Aller au contenu


All my Spells


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#61 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 09 February 2013 - 14:18

Voir le messageAegnor, le 09 February 2013 - 13:00 , dit :

Vous parlez de faire entomb + reanimate. A ce moment-là reanimator est parfaitement calibré pour puisqu'il a en plus des contres, plus de possibilités de mettre ses créas au cimetières et de les rez, et un kill qui peut être considéré comme instantané (une fois que iona ou griselband sont là, c'est fini). Et réanimator peut faire ça tour 2. La force de rogue hermit est de régulièrement faire du tour 1. Reanimate n'est là qu'en plan de secours si notre tour 1 s'est fait contrer (en fait, c'est typiquement une carte de side, mais qui peut être quand même là main deck). Si en plus on veut rajouter entomb pour reanimate la créature, ce n'est plus du tour 1 et le deck sera donc forcément plus faible que réanimator qui aura la même vitesse que lui. Il faut essayer d'améliorer le tour 1, pas d'améliorer les tours suivants. D'autant plus que rajouter entomb va forcément affaiblir ce tour 1.
Bon, j'ai pas envie d'ouvrir un débat entre qui est le plus fort entre Reanimator et HermiteLess: c'est pas le but du topic. Cependant:
Si Griselband/Iona/Random Thon revient du yard, t'es très bien dans la game, mais c'est pas forcément fini du tout: ton thon, tu peux te le faire détruire (Maelstorm/Vindicate), Remove (StP/PtE), envoyer dans l'espace (Terminus), sacrifier (Liliana), bounce (Stingscourger, Jace 2.0). Y'a aussi des trucs comme Energy Field. Y'a encore Oblivion Circle, ou tout simplement des Ensnaring Bridge, qui en plus passent par dessus Iona. L'autre peut aussi tout simplement comboter un tour avant que tu le tues (surout à la g1). Et si tu te retrouves face à un Emrakul, ton Griselband est bien gentil mais bon, plouf. Et Iona peut bloquer soit S&T soit Sneak, mais pas les deux. Et j'en oublie surement. Bref, Reanimator c'est fort, sûr. Mais faut pas non plus dire que si le Thon passe c'est direct GG: c'est juste faux.
Au passage, la win au Lab Man ignore complétement les menaces susmentionnées.

De plus, je crois que t'as oublié le play suivant:

T1, avec en main: 2 Mana noirs possibles, Entomb, Renimate.
--> Entomb --> Spy au Yard --> Reanimate --> Bim!

Et là, contrairement à Renimator, c'est kill direct sans dépendre de l'adversaire, vu qu'on gagne la partie plutôt que de la faire perdre. (qu'est-ce qui faut pas entendre!)
Donc le T1 est amélioré, puisque d'autres mains sont gardables, tout en améliorant les possibilités de repartir post-T1 après un contre sur notre Rogue...

Voir le messageAegnor, le 09 February 2013 - 13:00 , dit :

Vous parlez de faire entomb + reanimate. A ce moment-là reanimator est parfaitement calibré pour puisque [...]
Encore une fois, il s'agit pas de construire un deck autour d'Entomb/Reanimate. Il s'agit d'améliorer un deck qui tourne autour des Rogues, éventuellement au moyen de ces deux cartes. Mélange pas tout s'il te plaît. =/

Modifié par Darkgobs, 09 February 2013 - 14:21 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#62 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 09 February 2013 - 14:26

Sinon j'ai une idée (légèrement débile, mais bon): on pourrait mettre de base le kill fiend hunter + angel of glory rise (meule l'adversaire) et en réserve laboratory maniac + azami. Comme ça on fait croire à la une qu'un removal est suffisant pour détruire notre combo et avec un peu de chance l'adversaire à la 2 va garder une main avec 1 bolt et rien d'autre (ou va sider leyline of sanctity?).
_qfortier / tvoid sur mtgo

#63 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 09 February 2013 - 14:35

Voir le messagebaitman, le 09 February 2013 - 14:26 , dit :

Sinon j'ai une idée (légèrement débile, mais bon): on pourrait mettre de base le kill fiend hunter + angel of glory rise (meule l'adversaire) et en réserve laboratory maniac + azami. Comme ça on fait croire à la une qu'un removal est suffisant pour détruire notre combo et avec un peu de chance l'adversaire à la 2 va garder une main avec 1 bolt et rien d'autre (ou va sider leyline of sanctity?).
Changer de kill me paraït pas mal entre la g1 et g2/3, 100% d'accord (j'avais proposé Ooze en g2/3). Parce contre, je vois pas du tout comment tu meules l'autre avec Fiend Hunter et Angel ?!

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#64 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 09 February 2013 - 15:35

Oui enfin après c'est au pilote de savoir quoi réanimer en fonction du deck en face, et normalement s'il sait jouer c'est gagné. Tu ne vas évidemment pas faire entomb sur Iona contre Sneak Show et tu vas draw 7 voire 14 sur Grisel. Le résultat est le même, de toute façon c'est GG pour toi même si Grisel se prend un stp derrière. Mais bref, comme tu dis, on va pas parler de réa ici :-)

Modifié par Aegnor, 09 February 2013 - 15:35 .


#65 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 09 February 2013 - 15:48

Voir le messageDarkgobs, le 09 February 2013 - 14:35 , dit :

Changer de kill me paraït pas mal entre la g1 et g2/3, 100% d'accord (j'avais proposé Ooze en g2/3). Parce contre, je vois pas du tout comment tu meules l'autre avec Fiend Hunter et Angel ?!
tu exiles angel avec fiend hunter, sac cantor pour payer 1 avec le undercity informer et sac fiend hunter (en meulant l'adversaire), l'angel revient, réanime fiend hunter + cantor. Et tu répètes.
sinon j'ai l'impression que 2 empty the warrens md comme kill alternatif dans une liste sans tutor ça pourrait être sympa (avec 4 probe). Par contre c'est pas combo avec pact vert :/

Modifié par baitman, 09 February 2013 - 16:27 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#66 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 09 February 2013 - 16:43

@ baitman:
ok et non. Je m'explique^^:

- J'avais pas saisi que Undercity Informer pouvait cibler n'importe quel joueur.

- T'auras un storm assez pourri, et ça te fera pas la game à coup sûr. A la limite, prévoir un side transformationel Bechler, comme l'a suggéré Isamu, pourquoi pas.
Mais juste comme ça, ça semble pas optimal, surtout que Probe, je pense de plus en plus qu'il faut la virer du paquet: ça sert vraiment que anecdotiquement, et la plupart du temps ça t’embêtera juste de l'avoir en main de départ, pour savoir si tu fais muligan ou non. C'est vraiment un kill inférieur et moins safe dans HermiteLess. IMO, c'est pas viable pour nous, et en tout cas pas MD.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#67 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 February 2013 - 20:47

Le kill est bon parce qu'il nécessite une carte de moins mais il perd face à Emrakul de SneakShow et Proge d'elves (bon c'est souvent post-SB, mais malgré tout...). Du coup, c'est pas possible de la garder. Dommage.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#68 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 10 February 2013 - 09:21

Petite contribution de ma part :

Primo dès le spoiler j'ai détecté le deck, et mon pet deck étant CephalidBreakfast, j'ai voulu regarder cette alternative avec la nécessité d'une seule carte pour comboter.

Secundo, vous oubliez comme kill Mimeoplasm+Lord of Extinction+Triskele qui bien que s'empalant sur LLblanche ne prend pas Stifle. C'est mon kill classique dans CephalB avec une alternative post side en remplaçant Triskele par Giant Solifuge pour dodger Pithing sur Mimeo et LLblanche.

Tertio : Du fait de mon expérience avec ce genre de decks, j'ai listé les problèmes qu'on pouvait rencontrer mis à part l'évidente FOW, pour regarder sa viabilité.

Je liste les problèmes qui font que le deck perd,  en distinguant le fait qu'on soit "on the play" (OTP) ou "on the draw" (OTD) (pardon pour les angliscismes) :

TOUR 1
OTP : FOW, LL ( W ou B ), Fairie Macabre, Surgical Extract (comme attendu LE problème FOW et des cartes de side anti-cimetière situationnelles et pas obligatoirement les plus jouées)
OTD : défausse à 1CC (Inquisition/Thoughtseize/Duress), Stifle, Spellpierce, Daze, Calice à 0 ou 1, Tormod's Crypt (on peut parfois s'en sortir mais ça complique sérieusement la chose, voire l'interdit)

TOUR 2
OTP : Relic of P. et surtout le petit shamane G/B qui nous empale intégralement
OTD : counterspell,counterbalance, Hymn et les hate-bear (Gaddock,Thalia ...)

On voit bien qu'un grand nombre des problèmes vient du side mais dans les deux premiers tours FOW, la discard à 1, Stifle et surtout shamane nous ouvrent en deux, le principal problème justement étant que ce sont les cartes de disruption les plus jouées en Legacy.

Ma conclusion :
-il faut gagner le toss
-jouer une version qui tue au maximum tour deux
-jouer 4 cabal (et donc sans doute Gitaxian Probe) voire Pact of Negation
-on peut très difficilement gagner post side si l'adversaire a de l'anti-cimetière car notre deck side mal du fait de ses contraintes de building

J'ai donc laissé tomber, j'espérais une alternative à mon pet deck mais j'ai plutôt le sentiment de voir un Belcher  explosif injouable à cause de shamane. Mon avis est donc très mitigé mais ne demande qu'à être changé avec des alternatives de builds que je n'aurais pas vu.

P.S. :
Pour info, je vais faire une mise à jour de mon primer sur CephalB suite à l'arrivée de ce cher Shamane ritemort.

Modifié par jeanT, 10 February 2013 - 10:13 .


#69 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 10 February 2013 - 13:47

Voir le messagejeanT, le 10 February 2013 - 09:21 , dit :

-jouer 4 cabal (et donc sans doute Gitaxian Probe) voire Pact of Negation
-on peut très difficilement gagner post side si l'adversaire a de l'anti-cimetière car notre deck side mal du fait de ses contraintes de building
Je sais pas si cabal est si utile que ça pour se protéger car c'est assez compliqué d'avoir 5 mana en main pour pouvoir cast cabal et si on veut flashback cabal souvent c'est trop tard (si il avait fow il l'aurait fait sur un rogue, si il a surgical il peut le faire en réponse au triggers des narco).
Par contre 4 PoN dans les 75 me paraissent quasi indispensables (perso j'ai 4 chancellor blanc (discard, cage...) et 4 PoN (FoW, surgical...) en réserve)

DRS n'a pas été un problème pendant mes tests, c'est juste trop lent.

Modifié par baitman, 10 February 2013 - 13:52 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#70 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 February 2013 - 13:58

J'irais même jusqu'à dire que drs est une chance pour le deck puisque c'est de la hâte gy qui ne nous touche pas et qui remplace donc de la hâte qui serait ingérable pour notre deck : tormod, Extirpate et faerie macabre en premier lieu.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#71 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 10 February 2013 - 17:26

bon jvous poste ma liste:

4 chrome mox
4 lotus petal
4 dark ritual
4 cabal ritual
4 simian spirit guide
1 elvish spirit guide
1 wild cantor
2 summoner pact ( 1 ESG, 1 wild cantor pour le mana B )

4 gamble
4 undercity informer
4 balustrade spy

1 dread return
4 narcoamibe
1 angel glory rise
1 azami
1 maniac

4 entomb
4 reanimate

4 unmask ( je joue 29 spells B, et ça se chrome mox tres bien pour le mana B ! ) ; préféré a PoN et cabal theray et chancelor W.

-------------------------

sb:

4 PoN
4 leyline blanche ( dodger la dicard T1 ); mais force le mulligan agressif ( a tester donc ! )

reste 7 cartes pour des kills alternatifs dodgant la hate-grave ???
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#72 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 10 February 2013 - 17:29

- le kill au belcher me parait difficile. ( belcher si on a pas de terrain ? )
- le kill au storm risque d'etre trop bas pour effectivement tuer.


jouer des needle contre la hate-grave ( shamane, relic, tormod ). mais restera surgical/cage.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#73 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 10 February 2013 - 20:28

Si tu ouvres une main avec 2 narco ou azami ou l'ange ou le maniac ou encore le dread return, tu pourras juste te faire hara kiri si tu n'as rien pour te défausser....
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#74 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 10 February 2013 - 20:46

Ben pas forcément: t'as Unmask x4 MD pour t'aider à te défausse, ainsi que Gamble x4 MD, qui le fait aussi, si t'as que 2 cartes en mains (Gamble + élément de combo). Après, je suis un peu d'accord avec toi: sur le papier, ça fait très risqué, et j'aurai envie de faire -1 Unmask/(Gamble) +1 Cabal MD. Après, après test, il s'avère peut-être que Unmask et Gamble suffisent pour ça?
Finalement, y'a pas l'air d'avoir beaucoup plus de difficulté à se défausser que dans les versions précédentes.

EDIT: à Magic, hara-kiri, ça s'appelle mulliganer, non? =P

Modifié par Darkgobs, 10 February 2013 - 20:52 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#75 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 10 February 2013 - 20:46

2 narco, la défausse tu t'en fous.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)