Aller au contenu


Débats/Question - Grixis Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#76 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 09 October 2013 - 11:44

Alors bonjour a tous, je m'écarte un peu du débat sur la partie reanimator, mais je viens de jouer un jeu semblable aujourd'hui sur un petit tournoi local. J'avais pondu une liste de ma création, puis en faisant un tour sur LF, j'ai vu qu'il y avait une réelle discussion autour d'un Grixis Pyromancer. Je vous partage d'abord ma liste, puis je vous ferais un petit report des games.

Main Deck

4 Bloodstained Mire
4 Polluted Delta
4 Wasteland
3 Underground Sea
3 Volcanic Island

4 Delver Of Secrets
4 Young Pyromancer
4 Dark Confidant

4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Cabal Therapy
4 Gitaxian Probe
4 Stifle
4 Daze
4 Spell Pierce
2 Terminate

Sideboard

4 Duress
3 Pyroblast
2 Surgical Extraction
2 Grim Lavamancer
2 Perish
1 Engineered Explosive
1 Nihil Spellbomb

Tout d'abord, je vois venir les sceptiques. Pourquoi ne pas jouer Tresh quitte a jouer tempo? Eh bien parce que en deux ans de magic, j'ai comprit que pour gagner c'est mieux de faire du CA. Donc il y a un gros block tempo habituel (Daze/Pierce/Waste/Delver/Stifle) et toujours aussi efficace. Et j'y ai ajouté un petit block pour faire un peu de CA et ne pas s'essouffler trop vite en gestion ou en menace, ce que n'arrive pas a faire Tempo Tresh (Confidant/Pyromancer/Cabal). Pour gérer (Bolt/Terminate) avec le petit plus qui vient de Terminate, qui est ici meilleur qu'une Dismember qui te colle 4, dangereux surtout en jouant 4 Confidant/4 Probe. Elle a aussi la bonne idée de tuer TOUTES les bêtes, ce que ne fais pas Dismember. Niveau utilitaire (Braintorm/Probe), tous le monde a remarqué la synergie Pyromancer/Probe/Cabal et on ne présente plus Brainstorm.

Niveau liste ça m'avait l'air sexy et j'ai vu que plusieurs joueurs en avait parlé ici aussi, ce qui a confirmé mon idée de tester le jeu sur Cocka et de la jouer aujourd'hui.

14 joueurs a Montpellier pour un petit Trial Bom entre amis.

Première ronde contre Michael Ludin, double participant Pro Tour qui joue Jund, qui est un des pire match-up.
A la première game, un early Confidant fera le boulot seul. Il révèlera des Stifle, Daze, Terminate, Bolt, Wasteland en quantité suffisante pour casser ses lands et tuer ses Shaman ou autre Tarmo et l'attaquer a chaque tour.
Je rentre 1 Explosive, 2 Perish et 1 Surgical en sortant 4 Probe. Je ne verrais aucunes de ces cartes mais gagne cette deuxième game, notamment avec un Stifle sur mon propre fetch pour créer encore des tokens avec Pyromancer et a passer outre des Tarmo et Confidant bloqueurs, alors qu'il était a 1.

Deuxième ronde contre Christophe Nau, qui joue Goblins/Thalia, un match-up tout aussi difficile.
La première prends une tournure comique puisque j'enchaîne 4 Cabal, et les flashback même deux fois avec l'aide d'un Pyromancer pour torpiller sa main. Il n'a pas pu jouer grand chose et les menaces font le boulot.
Je rentre 1 Explosive, 2 Grim et 1 Surgical en sortant les 4 vilaines Pierce. Encore des Cabal plus du denial, aidé par le CA de Confidant et il ne jouera que des Piledriver, vite morts sur Terminate et Bolt. Tout comme un early Lackey mort sur Bolt, malgré un mull a 5 de mon côté, ce qui valide l'importance des Confidant dans ce build.

Troisième ronde contre John Courtois jouant Punishing Jund, et encore un match-up défavorable pour moi!
La première game se passe plutôt bien en gérant Shamane adverse et jouant deux Delver. L'agression volante commence et l'un d'eux prends un Decay, mais Confidant me permet d'avoir des réponses en back-up. Je gagne avec Terminate et Bolt en main.
Je re-side comme pour la première ronde et mull a 6. 2 Liliana, 2 Confidant et une Toupie adverse auront raison de mon paquet niveau CA malgré une bonne résistance notamment grace a 3 Confidant de mon côté. J'aurais du concéder cette partie vouée a l'échec plus tôt. J'attaque la troisième game avec une super main : 1 Sout, 1 Volc, 1 Waste, 1 Confidant, 1 Pyromancer, 1 Bolt et 1 Brainstorm. Il me gère un Delver rapidement et prends le board avec des bêtes. Je prends l'avantage grâce a Perish qui tue un Tarmo et un Shaman, avec un Pyromancer, plus 2 tokens et un Confidant sur table, pendant que lui n'a qu'un Confidant. Malheureusement, je ne peux conclure avant la fin des tours additionnels. Dommage car j'avais prit l'avantage...

La quatrième ronde contre Noham Maubert, champion de France, top8 du Bom et plusieurs pro tour. Il jouait un UWR miracle maison et le match-up est ultra pour moi selon ses dires.
Le première game restera comme la plus aboutie de mon tournoi. Je commence avec un Delver qui flippe le tour suivant et joue ensuite un Confidant. Plus tard, a son tour, une Daze sur son Braistorm et une stifle sur son fetch me donne l'avantage. Derrière je pose un Pyromancer et enchaîne avec Probe/Cabal sur 2 Terminus. Puis Pierce et Daze a son tour pour faire des tokens et en finir avec ses lifes. Beaucoup de satisfactions après ces phases de plays, qui confirme les synergies du pack.
Je sors 4 Probe, 1 Pierce et 2 Terminate pour rentrer 4 Duress et 3 Pyroblast pour la deuxième Game. J'arrive a lui contrer une Toupie et a lui discard Rest In Peace et Blood Moon. Il Swords mes menaces et connecte Counter/Top et la partie devient ingagnable, donc je concède.
A la troisième, ne voulant mulligan devant l'importance de la game dans l'optique d'accéder au top 4, je garde une main a 3 Stifle et 1 land. Je contre une Toupie et pioche un Brainstorm que je joue fin de son tour et me retrouve avec mes 4 Stifle en main. Je pose un Confidant, qui prends son Swords, puis j'en rejoue un, ce qui paraît bien maigre car en face il assemble Counter/Top et Energy Field/Rest In Peace, m'empêchant de faire quoi que ce soit. Il gagne sur un Tutor blanc qui va chercher Helm.

Finalement, je termine 5eme et loupe le top 4. Mais les points positifs sont nombreux, le jeu m'ayant donné satisfaction. Le bilan, au niveau du main deck est assez clair. Chaque slot a sa place dans les 60. C'est plutôt au niveau des lands qu'une retouche est peu être a faire. Couper peut être un fetch  pour entrer 1 Badlands. Sur certains play j'aurais bien aimé pouvoir fetcher RB et plusieurs mana full m'ont filé des fetchs avec déjà tous mes lands sur table. Je n'ai jamais rentré la Spell Bomb, ni joué de Surgical optimale, faute d'adversaire jouant avec son grave. Mais je pense tout de même que ce sont des cartes de side précieuses. Après c'est sûrement une question de choix, puisque je préfère les Duress contre Control et Combo, a Force ou Flusterstotm. Perish fait souvent la différence et les Grim sont la pour Merfolk ou Goblins. Après les 3 Pyroblast ne feront sûrement pas débat.

Merci d'avoir prit le temps de me lire, en espérant que des joueurs partage leur avis sur ma liste...

#77 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 10 October 2013 - 02:38

hello

merci pour ce report =)

questions :

1/ comment justifie tu la non présence de fow ?

2/ idem pour la presence de ponder (2 pierce, 2 ponder me parait plus judicieux non ?)
=> es tu satisfait de tes pierces (exemples de situation ?)

3/ les terminates me semble plutôt sympa mais ne souffrent-elles pas de nos 18 lands (surtout que tu ne joue pas ponder) ?

(tu me diras, on joue pas mal de sort à deux CCM : pyromencer et bob => mais du coup ne faudrait-il pas passer à 19 lands ?)
=> es tu satisfait de terminate ? avait tu tester dismember ? en es tu satisfait ? (lol c'est un interrogatoire =)

4/ en gros à l'inverse de toi, je joue 4 fow à la place de pierce et 4 ponder à la place des pierce

que penses tu de ses différences ? fow me parait quand meme super important et en plus tu t'axes sur un plan plutot discard (4 duress, 4 cabal) mais si tu prends leyline blanche, tu fais la gueule non ? lol

après c'est vrai que cabal/probe MD ca vend du reve mais à la une si tu sais pas trop ce que le mec joue, les cabal sont elles pertinentes ?

dernière chose : un péte artos en side n'est pas de trop je pense, car on se fait vraiment empaler par jitte et battecrane je pense

merci, =)

Modifié par gobelinator, 10 October 2013 - 02:40 .


#78 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 10 October 2013 - 14:35

Beaucoup de questions pertinentes de ta part, je vais essayer d'y répondre au mieux.

1. Clairement, Force te fait perdre 5 PV avec Confidant. Après faire du 2 carte pour 1 en face, dans un paquet Tempo qui essaie de faire un peu de CA, ça n'est pas très optimal. Si ce sont les Combo qui te font peur, 4 Cabal, 4 Pierce, 4 Daze, plus le denial, ça devrait suffire a la 1.

2. Ponder a longtemps fait parti de ma réflexion lors du build de ma liste. C'est très synergique avec Delver, Confidant et Pyromancer, et ça permet en plus de trouver des solutions s'il le faut. Mais les places étaient chères dans la liste, et pour entrer la combo Pyromancer/Cabal/Probe j'ai du faire un choix. Ne pas jouer de Ponder et se passer du scy, se compense plutôt bien par les info que l'on gagnent sur Probe, sachant qu'elle se remplace aussi bien qu'un Ponder.

Pour les Pierce, c'est surtout une question de philosophie de ma part. Quitte a jouer un plan Tempo, autant le jouer entier. Wasteland, Stifle, Daze, Pierce, Delver, selon moi ces 5 carrés sont indissociable, ils marchent ensemble. Pierce c'est tellement fort quand tu contres un Brainstorm adverse avec un Stifle ou Wasteland! Ou un Swords sur ta bête! Ca accentue la pression sur l'adversaire de façon considérable.

3. Jouer 18 lands peut paraître compliqué pour un jeu qui compte autant sur des spells a 2CCM. Mais, comme Tempo Tresh qui joue des Tarmo sans problèmes avec 8 Cantrip, on joue la 8 Cantrip aussi plus les Confidant pour la pioche. Pour tout te dire, j'ai pas fait une Death de l'après-midi, par contre j'ai compté plusieurs Mana Full.
J'ai effectivement testé Dismember. C'est pour ça que je suis passé a Terminate. Je me retrouvais constamment a payer 2 manas et 2 PV pour pas perdre 4 avec un Confidant sur table. Et quitte a payer 2 manas, autant ne pas payer 2 PV et pouvoir tuer des Knight of the Reliquary 6/6 ou des Tarmo 5/6. Non?

4. Je suppose que tu joues 4 Force a la place de mes Pierce et 4 Ponder a la place de mes Probe? Parce que tu dis 2 fois Pierce. Je pense que c'est une question de choix. Quand tu auras Cabal en main avec un Ponder et zéro info sur la main adverse, demande toi s'il ne vaut pas mieux piocher une carte a l'aveugle, mais voir la main du mec pour la pilonner. Idem quand tu révéleras une Force qui te fera perdre sur Confidant dans une partie au coude a coude, demande toi s'il ne valait pas mieux perdre juste 1 PV sur Pierce et rester dans la game. Faut se poser les bonnes questions et arriver a faire cohabiter 60 cartes aux mieux du mieux.

Sinon, apparaît clair que Leyline Blanche m'enfonce, et j'ai pas encore de solution à ça. Il faudrait réfléchir a cette éventualité. Pour les Cabal, après  ou 2 tour, en général on sait quelle carte nommer une fois le deck adverse identifié par ses premiers lands et ses premiers spells. Pour Batterskull ou Jitte, les 4 Cabal sont déja la pour les gérer. Mystic T2 => OK, T2 => Cabal sur Jitte ou Batterskull, et avec un peu de chance Bolt sur la Mystic! Puis au pire du pire, un Explosive ça peut gérer un Jitte en side.

J'attends ton retour sur mes explications. Bonne journée.

#79 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 10 October 2013 - 16:03

salut =)

je vais tenter de tout reprendre dans l'ordre =)  et je te joindrais ensuite la dernière version de ma liste =)

1/ le gros point de désaccord je pense que se sont les FOW c'est vraiment rassurant d'en avoir une en main quand tu sais pas ce que joue l'autre (ANT, BELCHER qui peuvent partir tour 1 ou 2). ok pour l'argument de bob mais bon tu as quand meme 4 brainstorm et 4 ponder pour éviter au max de te manger les 5pv

Et puis tu seras d'accord avec moi qu'on joue tempo donc les parties ne s'eternise pas vraiment en générale : soit on gagne assez rapidement en gérant la sortie (stifle, wast, daze etc), sois le mec arrive à ses 3/4 manas et on commence à galérer

2/ je suis plutôt d'accord avec toi pour les 18lands, lors de mes test je fais plutot des full que des death mais à mon dernier tournoi j'ai pas mal mulliganner et puis le danger c'est qu'on a souvent envie de garder avec un land si on a genre 1 ponder et 1 brainstorm mais quand on ne vois pas de land c'est très vite compliqué. Donc bon, j'hésite encore la dessus mais pour le moment je continue à 18 lands

3/ les pierces me branche pas mal ainsi que les cabals mais comme tu le dis il faut faire des choix =(

du coup j'enchaine de suite avec ma liste pour que tu puisse réagir =)

creatures 13 :

4 delver
4 bob
4 pyromencer
1 grim lavamancer

rituel et ephemere :

4 bs
4 daze
4 ponder
3 probe (et non 4 car en début de game c'est pas mal pour installer son plan de jeu mais en "middle" c'est pas top surtout que je joue 1 seul cabal md et 3 en side)
1 cabal therapy
4 bolt
4 stifle
3 fow
2 terminate (tes explications sur les pv me vont et c'est surtout que je paie aussi souvent 2 mana et 2 pv alors autant tenter terminate en effet)

lands (18) :

8 fetch bleu
4 wast
3 volc
3 sout

side :

contre combo

1 fow
3 cabal
1 extraction chirurgical
2 deluge irrité
1 pyrosalve (mais aussi les jaces adverses)

contre aggro

1 perish (contre TT, shardless, voire maverick mais aussi contre combo elfball)
1 peste artificielle (gobelin, ondin, humain bob et pyromencer sont des humains mais en cas d'urgence sur death and taxe pourquoi pas aussi, mais aussi contre les elf)
1 grim lavamancer
1 dark blast (je suis super fan de ca dans le pack car synergique avec pyromencer et pyromencer)
ensuite un pete artos ; fete fracassante ou le nouveau de theros (en mille morceauw qui inflige 3 en plus) car oui on peut gérer mystic, jitte, battecrane en main ou sur la pile mais une fois qu'ils passe il nous empale à tout les coup. Et puis fete fracassante contre mud c'est pas degeu et avec les dernieres perf sur les MB notamment je m'attends à en voir quelques uns

et ma ptite nouveauté : 2 fire/ice (alors oui sur bob on est pas super happy de la révéler car on perd 4 mais à la base je jouais 2 submerge mais je trouve que la carte offre vraiment de belle possibilité. je la test depuis quelques jours et elles m'a fait game plus d'une fois : tapper un tarmo adverse en fin de tour (et piocher =) pour mettre une grosse sauce au token etc pendant mon tour. infliger deux degats à noble + mother, finir une game à la foudre + fire...bref sérieusement j'aime bien !!

voili voilou =)

je te laisse rebondir la dessus =)
1

#80 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 10 October 2013 - 18:59

C'est à mon sens sur ce point la que tu trompes. Ce jeu Grixis PyroDelver, n'est pas simplement un jeu Tempo. Je dirais plus qu'il est Tempo/Midrange. Le plan Tempo du paquet n'est la que pour te permettre de prendre l'avantage au niveau du CA en Middle/Late Game (Confidant/Pyromancer). La ou, a contrario Tempo Tresh veut finir vite via Mongoose/Delver/Tarmo, avant de se faire gérer.

C'est vrai que face a Belcher ou Storm qui part T1 en commençant, les Force seront un atout pour toi. Mais selon mon humble avis, le reste du temps elles ne seront jamais optimale dans ce jeu. Par le Card Disadventage qu'elle génère, et par le simple fait de jouer 4 Confidant et pas de Ponder.

Sinon pour le side, Darkblast est vraiment bien, surtout en jouant des Grim, dont un de base. Plague aussi est bien, surtout contre Goblins ou Elves. Pour les Artos, de mon coté et les Flusterstorm, je préfère encore les Duress qui sont polyvalentes (Combo, Control ou même MUD si ce match-up te fait peur).

Enfin, j'aime beaucoup Fire/Ice. Je l'ai joué dans TT et c'est vrai que ça m'avait aidé a perfer quelques fois. Mais encore une fois, tu trouves toi même les points négatifs. -4 PV sur Confidant. Est-ce si important d'en jouer en side pour tap des Tarmo alors que tu peux mettre plusieurs Perish dans ton side? Confidant reste une carte clés du jeu, tu veux l'avoir a chaque game, donc je pense qu'il vaut mieux éviter toute tendance suicidaire dans le build de la liste!

#81 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 10 October 2013 - 20:14

re =)

ok pour dire qu'on est plutôt middrange et que bob nous permet d'aller un peu plus loin dans la game

1/ pour les fow, contrairement à toi je joue 4 ponder donc j'ai moins peur de la perte de pv (et puis comme on dit bob fait perdre des games mais combien en fait-il gagner ? =)

Ensuite, je pense que c'est justement parce qu'on joue bob (ca) qu'on peut se permettre de jouer fow (cd). Je pense que dans le meilleurs des cas je passerais à 3 fow =) lol (après on a pas la meme optique de deck)

2/ ok pour les duress (que tu rentre contre combo) mais une fois de plus si tu te prends leyline (qu'il rentre contre toi parce qu'il vois cabal) bha tu prend la terre quoi (non ?). De même, la discard c'est bien mais t'es pas à l'abri d'un top deck (ou d'une trouvaille sur bs, ponder...) je pense qu'il faut vraiment un juste milieu

3/ concernant plague, eternal disait que (le forum elfball) plage ne vallait plus grand chose contre elfball puisqu'il partait sur un plan NO/PROG. Du coup je me tatte à plutot mettre un 2eme perish (mais ondin me fais peur quand meme, que puis je rentrer contre ca?????)

4/ fire/ice, tout comme fow (je joue 4 ponder, 4 brain) et j'en suis vraiment satisfait pour le moment donc à continuer pour le test =)

thanks pour cet echange (4 cabal md c'est quand meme bon....=) =)

#82 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 10 October 2013 - 21:20

Effectivement, 4 Ponder te permettent surement de prévenir de vilaines surprise pour les Confidant. C'est un atout de pouvoir jouer Force contre Combo Deck. A moi de pouvoir tourner autour des Leyline Blanche.

Je pense que contre Merfolk, 4 Bolt, 2 Terminate et après side 2 Grim peuvent améliorer le match-up.

Par contre Plague contre Merfolk je trouve pas ça top, avec le nombre de Lord Like. Du coup Fire/Ice doit surement t'aider plus que Plague.

Je pense vraiment que Grixis peut devenir un Top Tier Deck avec autant d'atouts dans les couleurs que l'ont joue, et les synergies qu'elles proposent.

#83 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 10 October 2013 - 21:48

Voir le messagegobelinator, le 10 October 2013 - 20:14 , dit :

Ensuite, je pense que c'est justement parce qu'on joue bob (ca) qu'on peut se permettre de jouer fow (cd). Je pense que dans le meilleurs des cas je passerais à 3 fow =) lol (après on a pas la meme optique de deck)
Carrément d'accord, je trouve que bob incite à jouer fow: contre beaucoup de deck faire un t2 bob qui reste sur table c'est gain, et FoW est la meilleure carte pour faire ça. De plus avec bob sur table tu aura plein de cartes, tu n'aura pas assez de mana pour tout jouer: fow est un bon moyen de "rentabiliser" au mieux ton CA.
Pour la perte de pv, ça ne gène pas jund de jouer 4 BBE (4 CMC ou 5 ça change pas grand chose) + 4 thoughtseize + 0 brainstorm donc c'est pas si gênant que ça ( c'est très rare de révéler FoW sur bob)

Pour RomTheFrenchy, je pense qu'un mix de thoughtseize/inquisition of kozilek serait largement plus profitable que les 4 stifle: ça te rentabilise tes cabal therapy et ça te permet de faire un 2 drop sans prendre de removal

Modifié par baitman, 10 October 2013 - 21:51 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#84 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 10 October 2013 - 22:15

Voir le messagebaitman, le 10 October 2013 - 21:48 , dit :

Pour RomTheFrenchy, je pense qu'un mix de thoughtseize/inquisition of kozilek serait largement plus profitable que les 4 stifle: ça te rentabilise tes cabal therapy et ça te permet de faire un 2 drop sans prendre de removal


après ca reste le meme problème, il se fait empaler par leyline blanche...

mais cela dit c'est vrai que dans son plan de jeu ca me parait cohérent

#85 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 10 October 2013 - 22:59

y a t-il une place pour une caverne des ames, un mec sur cocka en jouer ...

moi je pense qu'on ne veut pas avoir d'incolore non ? surtout à 18 lands

#86 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 October 2013 - 23:21

Je posterai surement les 2 listes que je teste en ce moment (pas tempo pour le coup), mais juste une question en passant :
- Est-ce que l'un de vous a testé la version Pyromancer Opposition de Sam Black ?

J'ai vite fait testé (genre une 15aine de games) et je l'ai trouvé intéressante mais non optimisée. Si jamais certains ont testé (vraiment testé j'veux dire), ça m'intéresse.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#87 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 11 October 2013 - 08:44

salut wata

La liste de sam black c'est celle que tu avait posté en 4 couleur avec vertue intangible, shamane, bob, lingering soul etc (en 4 couleur ?)

Sinon pour répondre à ta question j'ai un amis qui test une liste (ils défoncent bien souvent le méta sauf combo), je lui demanderais sa liste mais de mémoire il joue :

- 4 shamane (permet d'accélérer la pause d'opposition parce que ca coute 4 quand meme)

-4 pyromencer (c'est un peu le thème du topic =)

- 2 vertue intangible

- 3 opposition (qui font systématiquement game contre esper, deathblade et tout les middrange et quand c'est la c'est super dure à gérer, ca prend pas son decay quoi)

- 2/3 intuition (du coup il joue presque tout ces spells par 3)

=> par exemple il joue 3 cabal et 3 lingering soul (autant dire que quand tu met 2 cabal au cimetière et une en main sachant que tu as quelques token voir juste un pyromencer,, tu vides la main du mec en 1 coup quoi)

De même lingering soul en main + 2 au cimetière ca peut vite être difficile à gérer

- il joue aussi 1 à 3 bitterblossum

après il me semble que le reste est plutot classic : brainstorm, fow...

j'essaie d'avoir la liste complète dans la journée mais la dynamique du deck est la (pyromencer, cabal, sonde, intuition, lingering soul, vertue intangible, aprefleur)

On en a parlé et son défaut c'est vraiment que contre combo il est pas au top quoi (après y'a juste à rentrer du contre : flusterstorm, saisie etc en side...)

En espérant vous avoir donner quelques idées

wata on attends tes listes =)

#88 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 11 October 2013 - 12:25

Il y a cette liste aussi (premium je sais pas si  je peux mettre la liste): http://www.starcityg...Opposition.html
_qfortier / tvoid sur mtgo

#89 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 October 2013 - 15:26

Voir le messagebaitman, le 11 October 2013 - 12:25 , dit :

Il y a cette liste aussi (premium je sais pas si  je peux mettre la liste): http://www.starcityg...Opposition.html

Je pensais à cette lsite au départ oui.

Merci Gob

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#90 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 11 October 2013 - 20:17

Voir le messagegobelinator, le 10 October 2013 - 02:38 , dit :



4/ en gros à l'inverse de toi, je joue 4 fow à la place de pierce et 4 ponder à la place des pierce




y avait 8 pierce ?