Aller au contenu


Problème annulation vente MCM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
91 réponses à ce sujet

#46 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 06 September 2017 - 08:06

Voir le messageroyaldefender, le 06 September 2017 - 08:02 , dit :

J'en ai aussi une bien connue en tête qui m'a fait le coup :)

la même bien connue m'a aussi une fois fait un joli coup : je demande un scan, la carte prends 20 balles :D
Sinon, j'ai pas de problème perso avec cette boutique et j'achète encore chez eux, après tout ce sont des vendeurs (même si anciens joueurs) ..

#47 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 06 September 2017 - 08:37

Une carte vendue 500 qui est passée à 600 après une demande de scan...ohohoohoh

#48 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 06 September 2017 - 10:54

Voir le messagemindtwist, le 06 September 2017 - 08:06 , dit :

la même bien connue m'a aussi une fois fait un joli coup : je demande un scan, la carte prends 20 balles :D


il m 'est arrivé la même chose il y a peu de temps sur un Ali from cairo. je demande un scan...la carte prend 30€ de plus......

#49 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 06 September 2017 - 14:51

Putain c'est pas de bol tout de même

J'ai pas mal de ventes sur MKM et j'ai jamais eu ce genre de souci, je préviens l'acheteur que la carte a été dealée en boutique ou que j'ai fait une erreur de listing et pour le moment jamais personne n'est venu se plaindre.

D'un autre côté j'ai aussi bloqué la possibilité de m'acheter des cartes aux italiens, j'ai toujours des soucis de non réception dû à leur poste en carton et ce sont toujours les plus relous (sur le grading, sur les notes etc etc).

Et il me semble que nos amis espagnols vont bientôt rejoindre la liste des acheteurs a qui je refuse de vendre.

#50 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 06 September 2017 - 15:10

Tu peux refuser de vendre à un italien / espagnol ? Dans les paramètres ?
Put*** pourquoi j'ai pas fait gaffe avant !
Le mec refuse tout simplement d'annuler alors que je ne peux plus lui envoyer la carte !
Image IPB

#51 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 06 September 2017 - 16:34

Par contre j'ai un pote qui a un souci un peu différent et sur le coup MKM ne veut pas bouger.

Il a vendu pour 35€ de cartes en suivi.

L'acheteur n'a jamais confirmé la réception et impossible d'avoir les infos du n° de suivi sur le site de la poste (l'envoi est trop vieu).

Il a ouvert un litige auprès de MKM, l'acheteur fait le mort et mon pote ne voit pas son compte crédité car la transaction n'est pas validé.

Je me demande s'il n y a pas moyen de leur mettre un coup de pression via les réseaux sociaux, pour le moment il profite d'une image plutôt bonne dans le monde des joueurs de Magic mais si du jour au lendemain leur image commence à s’effriter car leur suivi est à chier ça les obligera peut être à se bouger le cul.

Maintenant je ne sais pas comment il gère les atteintes à leur image, sont ils du genre à fermer des comptes MKM car l'utilisateur a terni leur image sur les réseaux sociaux.

#52 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 06 September 2017 - 16:36

Je suis un ancien de Magic-ville et il proposait déjà de blacklister par acheteur.

MKM a implémenté cette option il y a quelques années déjà et depuis peu tu peux même blacklister un acheteur.

En général, si je reçois une mauvaise note alors que l'acheteur n'a même pas pris la peine de me prévenir d'un souci avec sa commande il finit direct en blacklist. Je suis plutôt conciliant et je supporte pas qu'un acheteur ne cherche même pas à négocier et sanctionne directement (l'erreur est humaine)

Voir le messageroyaldefender, le 06 September 2017 - 15:10 , dit :

Tu peux refuser de vendre à un italien / espagnol ? Dans les paramètres ?
Put*** pourquoi j'ai pas fait gaffe avant !
Le mec refuse tout simplement d'annuler alors que je ne peux plus lui envoyer la carte !


#53 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 06 September 2017 - 16:43

Ok, il faut faire comment pour blacklister ???

NEWS de mon côté:

Le mec est toujours de mauvaise foi, il me dit qu'il refuse d'annuler tant que MCM ne lui a pas donné des réponses claires sur ses droits en tant qu'acheteur. Il vient de contacter MCM pour "an extremely unprofessional behaviour on my part".

Ma question est la suivante: je compte faire un achat de 500/600 euros sur le site d'ici demain. Est-ce que entre temps, MCM peut me bloquer mon compte à cause de cette histoire ? Et les achats en cours, virements lancés, etc., je fais comment ? C'est que le compte vendeur qui est bloqué ou le compte acheteur l'est automatiquement aussi ?

Vu la situation, vous attendriez avant d'acheter à nouveau sur MCM (je ne veux pas me faire court-circuiter à cause de cette histoire en ayant des deals en cours) ? Ou il n'y a pas de risque à ce niveau ?

Merci
Image IPB

#54 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 06 September 2017 - 16:51

Ahah, achat de 2 opt foil cet aprem suite à annonce de reeddition, et hop le vendeur vient de me demander l'annulation.. : :( :angry:
Le vendeur est francais, j'espere que ce n'est pas toi royaldefender :ninja:

Modifié par philo4079, 06 September 2017 - 16:52 .


#55 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 06 September 2017 - 17:14

LOL, non je ne ferai cette erreur qu'une fois... :)
Image IPB

#56 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 06 September 2017 - 17:56

"unprofessional", c'est assez logique quand on achète à des particuliers :)

Il y a une icone pour savoir qui sont les vendeurs pros, et de ma petite expérience d'acheteur, ça leur arrive encore bien plus souvent (pas forcément déconnant non plus s'ils ont du volume de vente en direct).

Ton acheteur n'est pas forcément de mauvaise foi, il me semble tout simplement con.

#57 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 06 September 2017 - 18:01

Voir le messageroyaldefender, le 06 September 2017 - 16:43 , dit :

Ok, il faut faire comment pour blacklister ???

NEWS de mon côté:

Le mec est toujours de mauvaise foi, il me dit qu'il refuse d'annuler tant que MCM ne lui a pas donné des réponses claires sur ses droits en tant qu'acheteur. Il vient de contacter MCM pour "an extremely unprofessional behaviour on my part".

Ma question est la suivante: je compte faire un achat de 500/600 euros sur le site d'ici demain. Est-ce que entre temps, MCM peut me bloquer mon compte à cause de cette histoire ? Et les achats en cours, virements lancés, etc., je fais comment ? C'est que le compte vendeur qui est bloqué ou le compte acheteur l'est automatiquement aussi ?

Vu la situation, vous attendriez avant d'acheter à nouveau sur MCM (je ne veux pas me faire court-circuiter à cause de cette histoire en ayant des deals en cours) ? Ou il n'y a pas de risque à ce niveau ?

Merci

Seule la partie vendeur sera "mise en vacances".
Ton credit restera dispo et tu pourras toujours utiliser MKM pour acheter.

#58 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 06 September 2017 - 18:04

Voir le messagephilo4079, le 06 September 2017 - 16:51 , dit :

Ahah, achat de 2 opt foil cet aprem suite à annonce de reeddition, et hop le vendeur vient de me demander l'annulation.. : :( :angry:
Le vendeur est francais, j'espere que ce n'est pas toi royaldefender :ninja:

Si tu veux le faire chier, tu refuses l'annulation et il sera dans la position de royaldefender.
A savoir : devoir honorer un deal ....
La seule difference c'est que royaldefender n'a plus la carte alors que toi, je pense que le gars a toujours la carte mais ne veut plus la vendre xx euros alors qu'apres spike c'est 4 fois plus .

#59 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 06 September 2017 - 18:05

Voir le messagedte, le 06 September 2017 - 17:56 , dit :

Ton acheteur n'est pas forcément de mauvaise foi, il me semble tout simplement con.

Et MKM donne systematiquement raison aux acheteurs cons :D

#60 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 06 September 2017 - 18:11

Voir le messageSib51, le 06 September 2017 - 18:04 , dit :

La seule difference c'est que royaldefender n'a plus la carte alors que toi, je pense que le gars a toujours la carte mais ne veut plus la vendre xx euros alors qu'apres spike c'est 4 fois plus .

La carte en question, celle mise en vente sur MCM et achetée par le mec, je ne l'ai plus. Elle était en discussion avec GUB un moment mais finalement partie chez un pote qui me l'a achetée.

Le truc c'est que, après tout ce cirque qu'il m'a fait, j'en ai récupéré deux autres ailleurs, je ne les ai pas encore mais elles doivent arriver par la poste sous 15 jours - 3 semaines (une normale, la même, et une signée).

Mais le mec est tellement chiant que je ne lui dis pas, et je ne lui enverrai rien du tout.

PS: J'ai mis la carte en vente 100 euros après le Spike Masticore, alors qu'il y en avait une autre en vente à 129, et des FR jusqu'à 150.
Donc ma vente était en connaissance des prix et des spike. Ce n'est pas un retrait pour cause de spike, si vous voyez ce que je veux dire.

Modifié par royaldefender, 06 September 2017 - 18:13 .

Image IPB