Aller au contenu


[Archives] RUG Tempo Thresh


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#91 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 06 March 2009 - 00:13

une question:

je vois plein de listes sur deckcheck (oui oui je sais...) qui integrent 4 quirion dryad. ils sont super old school ou c'est vraiment bien?
ça prend pas +2/+2 sur un fire/ice quand même????? en lisant la carte je dirais que non mais je suis vraiment surpris de voir tant de listes qui font top 8 sur de tournois a 40 avec ça!

#92 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 06 March 2009 - 01:05

pourquoi jouer une creature qui fait rien de plus qu'etre moins grosse que tarmo?

il y a deja de tres bonne liste qui joue plus de creature en thresh/fish-like mais dans des couleurs differentes.

la "pseudo force" que dryad peu apporter en late game ne compense pas ce qu'apporte immediatement meddling,confidant pour les sort a 2 en X4,et clique, magus, tryggon ,enforcer pour les slot en X2.


en résumé:

c'est trop lent pour etre gros
ca fait que etre gros quand des fois il le devient
ca apporte rien au deck.
a la limite je preferais ours garou....:{... mais sinon vaut mieux jouer clique ou magus ihmo dans thresh red,ou caller tes STD/balance si c'est pas deja fait

Modifié par la loutre, 06 March 2009 - 01:06 .

legacy:mental misstep is banned

#93 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 21 May 2009 - 14:52

Je me suis mis à jouer le deck depuis quelque temps (version Tempo, sans Countertop) et j'ai décidé d'inclure le Lorescale Coatl dedans) :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    3 [B] Volcanic Island
    4 [TE] Wasteland
    1 [ON] Wooded Foothills
    3 [R] Tropical Island
    1 [IN] Island (1)
    3 [ON] Flooded Strand
    3 [ON] Polluted Delta

// Creatures
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [OD] Nimble Mongoose
    3 [ARB] Lorescale Coatl

// Spells
    1 [TSP] Wipe Away
    1 [PS] Rushing River
    4 [BD] Lightning Bolt
    4 [MM] Brainstorm
    4 [NE] Daze
    3 [AP] Fire/Ice
    4 [AL] Force of Will
    3 [DIS] Spell Snare
    4 [SC] Stifle
    3 [LRW] Ponder

// Sideboard
SB: 2 [U] Red Elemental Blast
SB: 1 [B] Red Elemental Blast
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [TSP] Ancient Grudge
SB: 4 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [OV] Hydroblast
SB: 1 [A] Blue Elemental Blast

Je me demandais si le fait de jouer 3 Coatl était le bon nombre dans cette version Tempo à cause de son CCM de 3 et des Wasteland.
DEEP

#94 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 May 2009 - 17:22

mais arrêtez le netlistage de la liste de Caplan... Je vais pas critiquer autre mesure les 2 random bounce car je comprend leur utilité, mais il faut rester cohérent ds le build. Là tu mets le doigt sur le cc de coalt qui est légèrement élevé pour le deck mais tu gardes justement les 2 slot à 3 de la liste... Perso j'aurai retiré ces 2 slots pour trouver de la place pour coatl.

Je pense depuis longtemps que 8 bêtes ds le paquet (dédicace à sea r hill, joueur de magic tombé en disgrâce depuis qu'il a tenté burn...) reste un peu juste, qd bien mm on joue 4 brain et 4 ponder, car on cherche un peu trop souvent sa bestiole alors qu'on à que de la gestion en main. Vu que le jeu se veut tempo je pense qu'il faut passer à 10 bête minimum.

il y selon moi 3 créatures prétendantes:

D'abord on peut rajouter clavelade. Elle apporte non seulement un moyen de gestion supplémentaire, mais en plus elle fly. Son gros défaut est son coût bien sûr mais elle a qd mm un bon rapport qualité prix et a aussi la bonne idée d'être bleu et dc de se pitcher sur fow. Ce dernier détail est non négligeable qd on remarque que du coté rouge, fire/ice offre la possibilité de se recycler sur fow, donc on est content de pouvoir faire la mm chose avec les bêtes (surtout qd on fait bête full, genre double tarmo, double mangouste...). Je sais que c'est contradictoire avec le fait de penser que 8 bêtes n'est pas assez :)

La 2ème prétendante est clique vendilion. Elle fly également et son effet recyclage ou gestion de gros spell est bien pratique. Elle met la sauce à 3, et elle peut se jouer en éphémère. C'est celle que je préfère pour l'instant.

Et 3ème, nous avons maintenant accès à coatl. J'ai aps encore testé donc je vais pas juger pour l'instant. Elle me semble moins approprié à cause de l'abscence de qualité d'évasion. Mais bon je pense que c'est une histoire de goût. Perso je préfère avoir 1 bêtes utilitaire en plus des 8 bêtes qui sont là pour saucer, certain préfèrerons un autre gros thon, why not. Je trouve qu'elle va mieux ds un AC qui joue dark + tarmo et qui joue top car ce genre de jeu avait vraiment besoin d'un autre gros justement!

Sinon niveau side. OU SONT LES F... les SUBMERGE???? Mec, tu me remets ca en side, c'est la meilleur carte pour une version tempo^^ En tout cas je suis tomber amoureux :P  Je retirerai les reb au profit de submerge.

Allons tester coatl!

PS: Coatl est pas mal ds son rôle de second thon pour contrer relic. Donc bon, si les relic sévisse trop ds le méta je basculerai peut être en faveur de coatl.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#95 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 May 2009 - 17:35

C'est surtout les mongoose que je virerais, même dans la version tempo.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#96 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 May 2009 - 17:50

t'es un grand malade. Mangouste est inciblable et elle ne coute qu'un. Autant pas jouer tempothresh si on veut virer mangouste.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#97 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 21 May 2009 - 18:49

C'est qui Caplan ?

Perso Rushing River et Wipe Away m'ont quand même pas mal servi (plus Rushing River) et je pense pas les virer.

Submerge tu rentres ça contre quoi ?
DEEP

#98 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 May 2009 - 19:11

euh... vs tout quasiement ^^'

Mirror, tous les cb/like, aggro loam, togless, dreadnought ss ttes ses formes, bref tout ce qui joue tarmo... Ça fait time walk le petit quand même, avec un contre derrière ça fait même double time walk ^^ Et tout ça pour 0.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#99 sushimaniacs

sushimaniacs
  • Membres
  • 40 messages

Posté 21 May 2009 - 19:45

Aha!
enfin on entrevoit quelles merveilles fait submerge!
C'est pas evident parce que ca prend quand meme de la place, mais ca gere stalker et nought, ET coatl...
What else?
Ben ca fait terminate gratuit en reponse a un fetch.
Voila voila, ca a aussi des defauts genre pas de foret en face... couter 5 pour CB (fow?).

Moi je suis fan de mangouste, le linceul est abusé face a tout deck qui joue pas deed, et encore stifle c'est bien aussi.
Apres 3/3 c'est pitet pas gros face au reste des bestioles, mais le reste se gere, et mangouste m'a fait gagner des milliers de parties toute seule honnetement.

#100 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 May 2009 - 19:51

Je confirme les dires du sushiparlant. Je me souviens encore de cette game à parkage ou tu me bats à la 3 en ayant sorties 2 mangouste. Je fini la game avec double smother et spell snare. Saloperie de mangouste!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#101 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 21 May 2009 - 20:34

Pour tout vous dire, je suis assez fan de coatl. Mais il est vrai que je le test dans une version 4 BS, 4 toupie, 2/3 Ponder. Sachant qu'en mid-game, si l'autre ne joue pas de contre, 2 toupie se transforment en +1/+1 par mana libre, et se cumulent chaque tour. Un vrai moyen de recycler plusieurs toupie.

Une version sans toupie sera moins performante avec Coatl, parce qu'en général on se servira des BS et Ponder avant que Coatl touche la table. Et toupie peut faire piocher en éphémère, contrairement à Ponder, ce qui enleve un gros du côté surprise.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#102 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 May 2009 - 20:49

Euh simple fait, ya pas non plus d'effet de surprise sur ta draw de toupie hein sauf si l'autre est aveugle :$

Coatl a l'air bien gros en tout cas, limite même juste ac le +1 de la draw il finira des games...
Et puis des BS en late game on en a en main qd on joue toupie relativement régulierement.

Modifié par Apocalypse666, 21 May 2009 - 20:49 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#103 sushimaniacs

sushimaniacs
  • Membres
  • 40 messages

Posté 21 May 2009 - 22:21

Actuellement je joue 2 vendilion et 1 trygon MD.
Je vais sans doute tester le split 1/1/1, mais vendilion est vraiment enorme et je ne vois pas un 4ieme 3ccr entrer dans le deck...
Dans une version trash on en profite sans doute pas assez du coatl non? Dans une version top il a l'air d'avoir plus de gueule.

#104 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 22 May 2009 - 02:10

Citation

Euh simple fait, ya pas non plus d'effet de surprise sur ta draw de toupie hein sauf si l'autre est aveugle :$

D'accord, je voulais dire en instant, plutôt qu'en rituel :P

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#105 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 22 May 2009 - 08:08

j'ai joué pendant longtemps trygoon et il m'a plus souvent decu que servi,son effet est trop peu souvent utiliser.

a l'inverse l'effet de vendilion est bon contre tout les deck,il est beaucoup plus faible contre gob mais contre tout le reste il est enorme. et surtout ca bourre 3 par 3 au lieu de 2 par 2...

coatl: effectivement il manque d'evasion,mais comme dit sakimmd ca ressemble a un tres bon plan B contre relic. le Probleme est sa lenteur a se mettre en place ,c'est pas Uber tempo tout de meme,(apres bien sur ,ca va devenir enorme blabla... toussa....)



sinon tout le monde jouent 18 land dont 4 wast? ou je suis le seul péon parano a en jouer 19?  :P
legacy:mental misstep is banned