Aller au contenu


Parkage Paris, 27 février 2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#16 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 02 March 2010 - 12:54

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 02 Mars 2010 à 12:15, dit :

Oui mais lui a 6 à 8 REB de base, faut pas l'oublier. Plus les Misdi pour  <_<  (je connais pas le nom de cette carte mais il jouait ça), ça commence à faire beaucoup. Magus of the Moon T1-T2 ça peut faire très mal aussi si par malchance tu n'as pas de blast en main (en game 2&3 c'est mieux avec les Pyroclasm qui rentrent).
Je dirai pas que le MU soit le pire de TT, mais c'est peut-être un des seuls MUs vraiment difficiles (après Enchanteresse, 43 lands, Merfolk et Aggro Loam dans cet ordre).

Dans mon souvenir c'est les blood moon qui font vraiment basculer le MU.
Après si le painter joue en RU, alors c'est meekstone  qui peut faire pencher la balance;
Justice avec des saucisses...

#17 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 March 2010 - 14:23

C'était un painter monoR alors?
TempoTresh est quand même sacrément armé dans le MU, après s'il joue 8REB et la Missdi  <_< (piege ;)  de WWK ???), ca se complique effectivement
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#18 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 March 2010 - 14:58

Oui il était mono R. Il a rentré 2 Blood Moon après la première manche mais ne les a pas touchées.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#19 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 02 March 2010 - 16:33

Pour le pacte, Wizards a sorti officiellement une note signifiant que l'on peut mettre un objet sur sa bibli pour justement éviter de perdre à cause des pactes. Les joueurs ayant fait l'AP FS devraient s'en souvenir. Ton adversaire a eu un mauvais comportement (en tournoi pro, oublier ce genre de chsoes est sanctionné il me semble). Sinon, pour ceux qui oublient, le Tabernacle a été erraté il y a six mois, je vous invite à voir la correction sur le gatherer.

Je poste donc mon report, ça fait longtemps que je n'en avait pas fait ^^

Premier gros tournois depuis le GP Disney. Je rejoue Gobs, même version que le GP.
// 22 Lands :
5 Mountain
1 Swamp
4 Badlands
4 Wasteland
4 Rishadan Port
4 Bloodstained Mire
// 31 Creatures :
4 Goblin Lackey
2 Mogg Fanatic
4 Goblin Piledriver
1 Stingscourger
4 Goblin Matron
4 Goblin Warchief
2 Goblin Chieftain
2 Gempalm Incinerator
1 Goblin Sharpshooter
1 Mad Auntie
4 Goblin Ringleader
1 Wort, Boggart Auntie
// 7 Other Spells :
3 Warren Weirding
4 Aether Vial

Sideboard (15) :

2 Perish
4 Leyline from the Void
3 Pyrokinesis
1 Goblin King
2 Pithing Needle
3 Thorn of Amethyst

Ronde 1 : Sea R Hill avec TempoThresh
On sait ce qu'on joue, je sais qu'en voyant Ile trop, il joue Thresh pour win  <_< Le Mu est assez favorable pour lui, je fais un départ assez mou, il contre ce qu'il faut avec deux Daze, et sort deux Mongoose qui me tuent rapidement. Fire // Ice fait aussi son office, je ne peux aller bien loin avec mon Pili/Warchief/Ringleader seul (les uns sortent après les autres, sans succès pour le tuer). Je rentre 2 Perish et le Gobling King. Mais comme je ne sais jamais garder des bonnes mains, je garde une main avec 1 Mountain, et 1 Vial. Je tente ensuite le lackey, qui se prend sa FoW. Je pose ensuite les Ringleader, Warchief et Pili, mais un Pyro fait l'affaire. Entre temps, je tue son Trygon Predator qui a cassé ma Vial. Même si je touche mon Perish, je ne pourrais pas tuer sa Mongoose ; il tope sa Lightning Bolt sur son Brainstorm.
0 - 2, sous-marin ?

Ronde 2 : Sébastien avec AngelStax
Voilà un build assez bizarre. Et une game complètement à mon avantage. Il joue rapidement Trinisphere, mais ma main remplie de Warchief, Ringleader va causer son trépas. Je rentre Les thorn, que je ne verrai pas de la partie. Il pose rapidement le Mage du Tabernacle après une Ghostly Prison, et j'ai déjà des Warchief, Pili, Ringleader, et surtout le Sharpshooter sur table. Du coup, le magus, qui devait faire le ménage de mon côté, fait du ménage de son côté (je tue son Ange, et je lui inflige quelques blessures). Une sauce plus tard, la ronde est pliée.
2 - 0, victoire assez facile =/

Ronde 3 : Yohann avec PainterMeularde
Le début de partie est assez difficile pour lui, jusqu'à ce qu'il toppe un Phyrexian Dreadnought pour le jouer. Je le sauce alors en masse avec mes deux Pili, ma Mad Auntie et mon Warchief : le compte y est ; il n'avait pas calculé le fait que les Pili allaient le tuer. À la deux, je rentre le Goblin King, et la partie est identique (ou presque, puisque je lui bounce son Dreadnought avec mon Stingscourger).
2 - 0, la remontée commence.

Ronde 4 : Karim avec Boros
Pas grand-chose à dire de la ronde, il sort des volantes que je ne peux pas gérer (surtout Exaled Angel) avec un seul WW en main (il a aussi Serra's Avenger sur table). Je perds la course, surtout qu'il a accès à des blasts et des removals. La deux est encore pire : il touche le Silver Knight, et j'ai désidé les WW... Ca m'apprendra !
0 - 2, pas de lots pour moi.

Ronde 5 : vamos avec Faeries
Malheureusement pour lui, il ne toppe pas de contres à la une, et sortira tardivement le Jitte. du coup, à la deux, je rentre le King et les Pyrokinesis, et de son côté, il pose Engineered Plague, qu'il joue rapidement. Du coup, je suis obligé de chercher les solutions à Plague (Mad Auntie, Goblin Chieftain, Goblin King...). Ses Fire // ice font du ménage chez moi, mais une fois Moût sur table, il ne fera rien de dévastateur. À la fin, j'ai le tinkerer dans le grave, il joue EE. c'est sans compter que j'ai Moût, et que le tinkerer a la célérité...
2 - 0, je m'en sors pas trop mal.

Je finis 13è au final, avec une journée plus qu'acceptable, ayant perdu les MU qui étaient défavorables pour moi seulement. Aucun regret, sauf le coup du désidage de WW à la ronde 4.


Les ++ :
- Louise qui finit 2è, un grand coup de chapeau ! Elle rembourse intégralement le tournoi qui lui a été offert ^^
- Revoir pas mal de joueurs =)
- Ne pas perdre de MUs favorables
- Vendre mes 2 larbins qui pourrissaient dans mon classeur  ;)


Les -- :

- Ne pas faire le top8, malgré cette envie de faire du résultat
- Le mauvais side de la ronde 4
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#20 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 03 March 2010 - 01:38

Petit report pour une petite perf, non moins plaisante puisque je me suis jeté dans l’arène avec un jeux non tester en tournoi mais très fun a jouer. Je me suis bien amuser avec ce jeux.

En voici la liste :

Dark faeries.



4 tombstalker
4 farfadette

4 bitterblossom
4 ponder
4 brainstorm
4 feu / glace
2 firesprout
4 terminate
4 force  of will
4 daze
1 explosif art.
2 jitte d’umenza
1 fers venldaken

18 land

4 mer souterraine
4 ile volcanique
4 estuaire polluer
2 fondriere sanginolante
2 ile
1 marais
1 montagne

Side
3 pyroblast
2 spell pierce
3 pithing needle
4 peste artificiel
3 relique de progenitus

c’est partis !

Ronde 1 ANT
Game 1 : tour 2 je pose BB et commencer à pondre des fée, je pose tombstalker tour 4 mais un peu tard, il hesite a partir en combo, soupçonne une FOW, il attend un duress, ce qui lui donne la game.

Game 2 : J’ai rien a sider mais je débute une main avec gaver de cantrip. Il side des saisies des penser, je protege mes contre avec les Brainstorm. Il tente de partir en combo mais je l’assome de daze, FOW et fée il repart pas, merci les farfadette.


Game 3 : Il me defausse mes contres avec de duress et saisie. A savoir que depuis le début du match nous comptions les point avec un dé et non avec papier stylo. Il part en combo mais les point de vie n’etant pas noté nous nous sommes emmêler les pinceau avec les PV. Il lance Ad n. il est a 6 et revele un autre Ad n. Ce qui le met un 1 PV ! On résout le sort et m’apercoi que j’ai oublier de lui compter un fetch, il devait être a 5 et AdN. Aurai le tuer. Sur ce, je perd.

1 – 2




Ronde 2 MBC

Celle je la gagne 2-1
Il me met a 0 PV a coup de démon 6/6 trample, flying mais je peux pas perdre la partis et mon adv ne peux pas la gagner. Mais il n’as rien pour la sacrifier. Il tente malakir mais je contre. Je revele sur un ponder un fers venldaken. Si je lui pique ca créature je suis mort. Il me finis avec un cruel edict.


Sur les 2 autre game, je temporise sa defausse avec des brainstorm et lui pose des tombsatlkers et des fée qu’il ne gere pas.


Ronde 3 Eva green

Eh oui encore de la defausse (commence a envoir plein de C…)

Grosse le meme match que précédemment, c’etait qui jouais the rack et des nixathide. Mais certain choix de carte était mauvais. A mon adversaire : matte les liste de EVA GREEN et tu trouvera bien plus efficace genre : sinkhole, certain vampire dans des versions avec marit lage.

2-1


Ronde 4 merfolk
Il gagne 2-0 avec un chatte de malade ☺

Game 1 : il temporise le jeux en bouncant mes fée a coup de echoing truth, je lui defonce ces merfolk mais c’est pas suffisant. Il me fait pas mal de mana denial.

Game 2 : Grosso modo pareil. Tour1 il me pose une relique de progenitus. Je fais attention a fetcher des land de bases pour me stabiliser. Je le gere avec les fire/ice et terminate. Il pose 2 crea, annonce la fin de son tour, je pioche un firesprout (yes !!!!!), il a une carte en mais et mana a foison. Confiant contre un éventuel daze, je lance le fire ! 3 damage chaque créa sans le vol. Juste ce qu’il fallais pour relancer la partis. Il hesite, se resoud a perdre ses créa, mais decide de sacrifier sa relique pour piocher une FOW !!!!!!! ìl repose une 3eme créa et me roule dessus.


Ronde 5 gob (éveil du fou)

Game 1 : mes fée ne font pas le poids, aucun piocheur, pas de terminate, 2 tombstalker en main de départ. Sachant que c’etais un gob jaurai Mulligan. Pas non plus de firesprout, bref la loose !!!

A la 2 je side peste artificiel, hydrpblast, pithing needle.
Le pose peste tour 3, il commence a transpirer, il pose matrone pour aller chercher des gob qui booste. Il pose gob, je bute des gob, il pose des gob, je bute des gob. A cours de blast et de terminate, il me surpasse.
Partie intéressante ☺


J’ai tirer pas mal de modif des ces confrontations, certains chose sont mal doser sans mon jeux, a savoir :

+ 1 clique (controle)
+ 1 riptide lab (bouncer des fée)
+ 1 snap (bouncer farfadette et contrer derriere)

- 1 tombstalker
- 1 ile
- 1 feu / glace

Reste a tester…

#21 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 03 March 2010 - 11:22

Voir le messagevamos, le Mercredi 03 Mars 2010 à 01:38, dit :

Petit report pour une petite perf
Toi Joe va te tomber dessus... <_<
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#22 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 03 March 2010 - 12:32

c'est ki joe ? et pourquoi ???

#23 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 03 March 2010 - 13:30

private joke pour Vamos (on se connais!!).

Pourquoi tu précises "petite perf" dans ta phrase "Petit report pour une petite perf".

On sait tous que tu fais jamais de perf  <_<

#24 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 03 March 2010 - 13:46

searil j'ai pas piger ta blague, explique que je me marre aussi ;)

et buzz... ah mon petit bubuzz ! je vais faire rougir tes tite fesse samedi chez manu pour cette affront :)

au fait, j'ai pas lu ton repport, tu as terminé combien deja ???  <_<

#25 ultimateputa

ultimateputa
  • Membres
  • 7 messages

Posté 03 March 2010 - 14:09

Vieux joueur de magic mais plutôt nouveau sur la scène legacy (2ème tournoi), j’amène une version en cours de mutation de mon pet-deck préféré (une sorte de mix entre un false cure deck et NO Bant, ou pour certains « deck de l’espace ; ). La liste ci-dessous.

Main deck:                
2 sensei divining top
4 noble hierarche    
4 kavu predator      
4 tarmogoyf          
2 qasali            
3 rhox war monk      
2 rafiq of the many  
1 progenitus        
4 swords to plowshare
4 invigorate        
2 reverent silence  
4 thoughtseize      
1 duress            
2 false cure        
3 natural order      
4 windswept heath    
3 verdant catacomb  
3 bayou              
2 forest            
2 savannah          
1 marsh flats        
1 swamp              
1 scrubland          
1 tropical island    
1 plain              
                          
Side:                   
1 false cure        
1 reverent silence  
2 duress            
3 engineered explosiv
2 umezawa jitte      
3 ravenous trap      
3 chalice of the void


Bref court report pour un résultat moyen : (pas si court finalement ; )

Ronde 1 : VS Louise avec Pox/Rax
J’ai un progenitus dans ma main de départ, je mull donc à 6, si j’avais su contre quoi je jouais j’aurais garder ! Le début de partie est assez équilibré, échange de ressources entre mes bêtes et défausse ou malakir. Finalement la situation se stabilise avec un léger avantage sur le board pour moi, j’essaye de la finir au tarmo pendant qu’elle compte ses pdv avant de décider de bloquer avec bob. Malheureusement elle avait réussi à trouver 2 rack sur la table qui lui permettent de gagner la course. A la 2 je flood comme un grand et perd logiquement. On fait la 3 pour l’honneur et bien sûr celle là je la gagne…. (RWM c’est bien pour faire la course).
0-2

Ronde 2 : VS Philippine Guy avec Gob
Gob est plutôt un bon MU et ça se vérifie. Game 1. Je mène assez vite avec un kavru gonflé aux stéroides (invigorate + StP)  quand il joue un ringleader qui révèle entre autres le gob qui fait bounce. Bon ça m’ennuie un peu donc je bourre au kavu 7/7 puis le sacrifie pour un NO Progenitus. Tout va bien, et là patatra il top deck warren weirding et je me retrouve submergé par ses gobs. Moche !
La 2 je rentre jitte et EE contre false cure et reverent silence. Je le laisse un peu partir devant, juste un tarmo pour bloquer mais le ramasse ensuite avec EE. Je pioche une main blindée de créatures toutes plus grosses que les siennes, il ne reviendra pas. Il commence au lackey, hummm.. JE pose noble hierarch. Il attaque dedans, j’hésite un peu à jouer invigorate (j’ai kavru en main) mais je suis souvent trop gourmand donc je bloque et tue le lackey. Il s’avèrera qu’il comptait à mort dessus donc GG.
2-1

Ronde 3 : VS Aes Sedai avec NO Bant
La 1 se résumé à savoir qui va poser progenitus le plus vite. Malheureusement j’ai vu double daze dans sa main de départ et cela me bloque pour mon natural order. Le sien passe sans que j’atteigne jamais 6 manas. En même temps j’ai p’tèt pas assuré en virant PtE avec la saisie (je voulais faire la course avec tarmo ou kavru, je sais plus), Natural Order aurait sûrement été mieux à virer.
Game 2 partie tendue, il attaque en mode full exalted (3 nobles et qasali) pendant que je défends comme je peux en essayant de placer mon plan de la mort qui tue. Natural order pour Progenitus puis rafiq au tour suivant. C’était chaud (je finis à 1 !) mais ça réussit à passer (notamment parce qu’il n’a pas voulu over-commité de crainte d’un perish).
Game 3 On commence gentiment à base de défausse et autres amabilités quand il pose selkie. A mon tour je suis obligé de fetcher pour ma tropical island afin de poser rafiq. Ça m’arrange pas mais j’ai pas bcp d’autres plans de jeu en main. Il s’avère que le CA fera la différence car au tour fatidique ou je pouvais commencer à renverser la vapeur il aura effectivement la FoW à mon invigorate sur RWM (cf. report Aes Sedai).
1-2

Ronde 4 : VS Flugubluk avec EvaGreen
Pas grand-chose à dire, eva green mais sans rack du coup sur mes quasi 20 créatures maindeck quelques unes réussissent à rester en jeu et à terminer tranquillement la partie. A noter une mini-death pour lui sur la 2 mais bon j’ai aussi gagné la 3ème qu’on en a quand même faite ensuite.
2-0

Ronde 5 : VS Lacknam avec Doranless
Je me voyais pas mal avec mon tour 1 savane et noble, et je fetch d’ailleurs un non basic land à mon 2ème tour. Je sais pas pourquoi je le voyais pas sur wasteland. Raté ! Double wasteland et sword sur hierarch, il a mis le temps à me tuer mais je n’en suis jamais revenu.. : (
Game 2 : je ne sais pas trop sur quoi le mettre (eternal garden ou loan) je rentre donc les ravenous trap à tout hasard. Je fais tour 1 noble hierarch pour un RWM tour 2 mais je mange une cabal therapy blind sur Rhox war monk. Merde…. Au final je sors plutôt de traviole d’autant que maze of ith me bloque pas mal avec ma stratégie un gros monstre en attaque for the win… Je ne réussis jamais à me mettre en condition de placer natural order et il gagne logiquement.
0-2

Au final 2-3, peut mieux faire… Mais quelques enseignements sur le deck : depuis que j’ai viré bob je suis parfois à court malgré un début équilibré donc je vais tester avec selkie (d’autant que ça fait monter la mayonnaise sur invigorate). Je vais peut être aussi remplacer rhox par nighthawk vampire et mettre 2 perish de side.  Du coup j’aimais bien le plan B false cure combo ou en mode surprise contre ANT, mais je pense que je vais devoir laisser tomber. Snif.

Quoiqu’il en soit tournoi et ambiance sympa, je commence même à reconnaître les têtes de certains so I’ll be back !

Modifié par ultimateputa, 03 March 2010 - 14:09 .


#26 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 03 March 2010 - 15:45

Voir le messagevamos, le Mercredi 03 Mars 2010 à 13:46, dit :

searil j'ai pas piger ta blague, explique que je me marre aussi <_<
C'est un clin d'oeil par rapport à une coup de gueule de Joe_la_lose qui en avait marre que les gens qui ont fait 4ème à un tournoi de 8 joueurs utilisent le mot "perfer".
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#27 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 March 2010 - 15:59

+1 Joe/Cyril

mais j'aime bien cette vision optimiste des choses : Par exemple, nos athlètes français on bien perfé au JO !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#28 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 03 March 2010 - 16:02

Voir le messagevamos, le Mercredi 03 Mars 2010 à 01:38, dit :

Ronde 3 Eva green

Eh oui encore de la defausse (commence a envoir plein de C…)

Grosse le meme match que précédemment, c’etait qui jouais the rack et des nixathide. Mais certain choix de carte était mauvais. A mon adversaire : matte les liste de EVA GREEN et tu trouvera bien plus efficace genre : sinkhole, certain vampire dans des versions avec marit lage.

2-1

Salut vamos, si ça t'intéresse on peut discuter des améliorations à apporter ici

#29 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 03 March 2010 - 17:14

jai repondu a ton post, on peut en parle s'tu veu