Aller au contenu


[Archivé]Mister Green


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
68 réponses à ce sujet

#31 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 12 August 2009 - 09:45

Quand je me suis inscrit sur MT Anakronos c'etait deja pris^^.

Pour moi un jeu noir quasi pox avec vert pour tarmo et gestion c'est eva green. Apres il y'a des subtilités.

Burn c'est clair que je vais pas m'amuser a metagamer contre lui. Les Gibbons ne sont clairement pas la pour lui (mais logiquement pour bleu), bien qu'ils puissent avoir lur utilité, genre sur une variante sligh/taiga justement qui joue au moins 12 betes).Si tu as une idee pour remplacer les Gibbons pour un cout d'invoc raisonnable et ameliorer des MU je suis toute ouie. Et surtout ca m'interesse^^.

Pas que je suis aggressif, mais se faire demonter ses arguments alors qu'ils sont appuyés et reels, surtout quand tu vois certains qui ont avoué ne meme pas connaitre le jeu apres coup, reconnais que ca peut avoir le don de titiller les nerfs^^.

Pour Mr Green je ne me base pas que sur un tournoi^^.Mais sur plusieurs tournois et des tests (il est passé par toutes les formes). Pour le scepter chant clair qu'on en voit jamais (fallait que ca me tombe dessus). Neanmoins ca reste parlant pour les vignobles justement. Et encore une fois, le gars jouait au moins 12 contres. J'ai fait 2-1 (la 1 je roule, la 2 lock a l'orim sur moi, la 3 je roule)

Pour le kill au vignoble, oui c'es pu possible car plus de brulure, mais je disais qu'avant c'etait pratique de pouvoir le faire en cas de lock.

Pour revenir sur le sceau vs roue, je trouvais juste que le sceau permettait une meilleur polyvalence, tout en etant cantrip, et en se protegeant soi meme son cimetiere des cartes qui ciblent (genre extirp et cie cités plus haut). Surtout que la carte si elle passe enraye quand meme pas mal de mecaniques, du genre les jeux abusant de LftL comme moteur de CA (c'est un exemple j'ai pas tout en tete).
Ensuite oui ca empeche blessing et nos loops, mais c'est pour ca que j'ai des sceaux de primordium de base, pour pouvoir aussi me peter mes propres elements si besoin. Du genre sceau chtonien pour finir, Utopia sprawl si je les ai toutes jouees pour la rejouer et changer de couleur, presence si je veux pu trop piocher etc...
Pour l'effet sur ichorid je parlais de dread return, qui empeche de reanimer ou le troll des tombes, ou le zealot, ou l'ange de la deso (ou autre selon les version).
Justement c'est la que j'ai reflechit hier pour compost. Une fois en jeu et que l'autre se dredge, je pioche pas loin de la moitié de mon jeu, donc on peut toucher facilement des elements pour le locker. Je dirais genre : Chaine de 4 touch, 4 lands arrivent en jeu detappés, 4 herbes? ou autre hein, car on peut aussi integrer des moment peace justement qui en ephemere font leur boulo avec en plus le flashback. C'est justement pour ca que je voulais vos avis sur compost et moment peace, et quels autres match ups cela peut il ameliorer.

#32 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 13 August 2009 - 23:24

Moi j'accroche pas du tout du tout au deck, sincerement contre un controle qui joue un minimum bien tu te fais mechamment latter :/

T'as beau dire, ya 8 cartes a contrer quoi, l'adversaire contre tes piocheurs et t'as perdu.

Bref dire "je craint pas les contres" ça me semble carrement présomptueux!

#33 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 13 August 2009 - 23:49

Ben au lieu de dire 'il me semble que', "ca a l'air de", sois en sur et reviens apres avoir teste.

Quand je dis que je bats du controle lourd avec progenitus t2 et Fow+hebetude+collet en back up c'est qu'il y'a une raison.

#34 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 14 August 2009 - 00:59

Oui mais si le "control lourd" joue hebetude, ancienne tomb ou mox et show & tell forcement c'est plus facile puisqu'il est mal monte :/ (si c'est bien au deck auquel je pense bien sur, en meme temps je vois pas trop comment faire progenitus tour 2 autrement dans les couleurs d'un control)

J'ai resteste la liste hier soir vite fais, et bien oui, un tempo tresh m'a mis une branlee, 1 ichorid m'a laté (malgre mull agressif pour avoir herbes/sceau en main) et un togless ou landstill UGB(w?) (dur de faire la difference sur ce que j'ai vu) ma claque 2 moteurs de pioche sur spell snare puis FoW et quand tu pioches pas gift c'est de la caille, surtout quand y a "vrai" moteur de pioche en face et un ee qui claque notre mana...

Ces match up tu les dis pourtant positif, et j'ai vraiment rien vu de positif contre eux, icho etait trop rapide (et a deja du side contre les enchantements), les 2 decks bleus ont achete mini 5-6 tours en 2 cartes (et eux avaient des cartes a sider contre moi, moi pas contre eux===> city ???.

A noter que vinyard etait aussi toujours tres mauvais (et ca doit a peu pres  toujours etre le cas contre des jeux bien montes)


Plutot que joue des gibbons quid de mirri's guild ou sylvan library? On manque de melangeur, mais ca permet de virtuellement agrandir sa main de 3 cartes et contre certain control library c'est Trall pour  ;)  :D  .


Le fog avec le rappel ne servira en rien a acheter du temps puisque on ne joue pas assez de terrain pour se permettre d'en sac regulierement.

Je precise que j'ai joue avec la liste que tu as poste pour vraiment me rendre compte. Et il semblerai que les critiques faites sont vraiment fondees, apres j'aimerai savoir ce que ca a donne pour mandarine?

(Pour battre faerie avec 20 contres, ca signifie aussi qu'en gros le jeu a pas grand chose en moyen de gestion/moteur de pioche j'imagine, dans ce cas c'est pas forcement a prendre en compte dans la categorie gros control puisque ca ne genere pas ou peu de CA...)

#35 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 14 August 2009 - 08:53

Il pose proge T2 grace a vignoble sur notre partie.

C'est quand meme bizarre j'ai jamais eu de probleme face aux contres. Pour ichorid ben c'est un "combo", donc pas dans les meilleurs match ups. Si tu touche vite les herbes ca roule, sinon trop dur.

Faut trouver de quoi ameliorer ce genre de match up.

#36 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 14 August 2009 - 10:01

Voir le messageAnakronos, le Vendredi 14 Août 2009 à 09:53, dit :


C'est quand meme bizarre j'ai jamais eu de probleme face aux contres.



Salut,

Il me semble tout de même que ta première version y été assez sensible (celle que nous avons testé ensemble, contre mon faeries), et je ne vois pas ce qui dans tes modifications améliore cela.

Amicalement (je voudrais pas jeter de l'huile sur le feu ^^)

Modifié par pyrrhon, 14 August 2009 - 10:02 .


#37 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 14 August 2009 - 10:22

Normal pyrrhon, a l'epoque je croyais que le sort devait etre lance avec succes pour piocher^^. Or c'est pas le cas.

#38 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 14 August 2009 - 20:30

Sinon sromzo si t'es dispo pour des test en dehors de mes heures de boulo :

anakronos@hotmail.fr

on voit ca.

#39 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 16 August 2009 - 05:54

Ce qui me marque vraiment dans ta liste c'est l'absence d'Abundance. Ca sert à tous les tricks du deck et je pense que ca te sauvera des parties (t'as du te decker plus d'une fois).

Le concept date d'au moins 6ans, c'était en Type 1: Mr Green par Fraggy.   J'avais testé il y a 18 mois, mais le deck se faisait plier par U, Stax, Pox, CB et ANT.... Ma dernière liste:

Draw Engine
4 Argothian Enchantress
4 Enchantress's Presence
2 Mirri's Guile
2 Sylvan Library
2 Wordly Tutor

Combo Engine
4 Gaea's touch
3 Rofello's Gift
2 Gaea's Blessing
1 Abundance

Mana Base
15 Forest
4 Utopia Sprawl
2 Wild growth
2 Exploration
2 Fetch Land  (uniquement afin de pouvoir rafraichir les 3 premieres cartes de la biblio)
1 Early Harvest

Protections
4 Elephant Grass
3 Seal of Primordium
1 Zuran Orb (aussi une Win Condition)

Kills
1 Words of War
1 Grapeshot


Sideboard
4 Choke
3 Krosan Grip
1 Seal of Primordium
4 Wheel of Sun and Moon
3 COP red


PS: J'ai gardé le deck monté, mais je l'ai mis dans mes casuals. Peut être qu'en T1 ca peut toujours surprendre?

Modifié par tribet, 16 August 2009 - 06:17 .


#40 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 12 September 2010 - 19:03

Bonjour,

J'ai pu tester le deck au MagicCorp de ce samedi 11 septembre avec la liste suivante :

Terrains:
16 forets

Créatures:
4 enchanteresse argothienne

Enchantements:
4 presence de l'enchanteresse
4 Vignoble d'eladamri
4 Etendue de l'utopie
4 végétation luxuriante
4 Gaea's touch
4 Herbes éléphantesques
4 Gibbons cachés
1 Miri's Guile
1 Abondance
1 Words of war

Le reste du jeu:
4 Rofello's gift
2 Récolte précoce
2 gaea's blessing
1 grapeshot

Reserve :
1 Eveil brusque
2 Wheel of sun and moon
4 réponse gutturale
3 sceau chtonien
2 sceau de primordium
3 poigne krosiane

Au vu des résultats et des plays je pense que le deck a pas mal d'avenir, cependant j'irai bien changer quelques trucs :
- Ajouter 1 Emrakul pour le hardcast ca a l'air fort comme kill (incontrable, timewalk et souvent game pliée ensuite)  parce que au storm c'est un peu juste des fois ... -> -1 Mitraille +1 Emrakul
- Rajouter 2 Terrain Fertile pour atteindre les 15 manas + facilement
-  -2 Benediction de Gaia parce que quand tu les pioches et que t'as besoin d'un enchant ou une récolte pour relancer c'est pas génial -> à changer pour 2 Récolte précoce de plus (ou ptetre 3 Récolte ca laisse 1 place pour 1 Kozilek par exemple en 2ème thon, à voir)
- De plus on remarquera qu'on a plus besoin de Benediction de Gaia puisque il suffit de défausser Emrakul à la phase de défausse pour remélanger tout son cimetière à sa bibli
- -1 Abondance c'est bien mais ca coute 4 et on ose jamais le poser parce que bien souvent ca prend trop de mana
- -1 Mirri's Guile , un bon tour 1 mais quand ca tombe en milieu de partie et qu'on pioche 4 par enchant pas vraiment besoin de réordonner sa bibli en début de tour, surtout qu'on peut meme pas remettre en dessous si c'est mauvais ...  :D

Bilan :
-1 Abondance
-1 Mirri's Guile
-2 Gaea's blessing
-1 Mitraille

+1 Emrakul
+2 Récolte précoce
+2 Terrain fertile

Voilà j'attends vos réactions !

Merci

Grokh

Modifié par Grokh, 14 September 2010 - 21:20 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#41 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 13 September 2010 - 11:27

Idée sûrement complètement débile, mais Tendrils et pas Grapeshot, pour killer en montant à 9 pour le storm et pas avoir à faire du bcp de sorts supplémentaires ?
T'as pas de souci à stormer gros ?

#42 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 13 September 2010 - 22:26

Voir le messageEmpereurWilhelm, le Lundi 13 Septembre 2010 à 12:27, dit :

Idée sûrement complètement débile, mais Tendrils et pas Grapeshot, pour killer en montant à 9 pour le storm et pas avoir à faire du bcp de sorts supplémentaires ?
T'as pas de souci à stormer gros ?
Tendrils le problème c'est que ca coûte  :D  :D  et donc y faut claquer 2 Utopia sprawl en noir pour la jouer surtout...

Modifié par Grokh, 13 September 2010 - 22:26 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#43 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 13 September 2010 - 22:32

Grokh > t'es le joueur qui s'est tué tout seul avec 6 enchantress-like ? J'étais le petit jeune qui jouait Zoo.

En tout cas Emrakul ça parait pas mal en effet.
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#44 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 13 September 2010 - 23:16

Concept intéressant et qui existe depuis un bout de temps déja (les cartes du shell sont loin d'etre jeunes) cela dit si ça warpait effectivement et aggro et controle comme c'est décrit ça ferait longtemps que le deck serait confortablement assis dans les DTB. Bizarrement il ne l'est pas...

ça doit franchement etre tordant à jouer et le paquet me semble carrément budget, mais comme je le dis souvent, les impressions d'un seul homme ne suffisent pas, et le comm de sromzo qui s'est fait démolir par controle m'indique qu'apparemment Sakimmd (qui, soit dit en passant, est loin d'etre le gars du coin qui joue à Magic une fois par trimestre dans la boutique du quartier) et certains autres ne sont pas si loin que ça de la (dure) réalité.

Modifié par Bloodlotus, 13 September 2010 - 23:17 .


#45 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 14 September 2010 - 20:23

Voir le messageSubwarBF, le Lundi 13 Septembre 2010 à 23:32, dit :

Grokh > t'es le joueur qui s'est tué tout seul avec 6 enchantress-like ? J'étais le petit jeune qui jouait Zoo.

En tout cas Emrakul ça parait pas mal en effet.

Salut SubwarBF, oui c'est bien moi le couillon qui s'est tué tout seul en devant piocher 6 sur les Enchantress-like avc 5 cartes en bibli  :D

Menfin au moins ca m'apprendra , maintenant je referai plus l'erreur comme ça donc jt'en veux pas , sans rancune !

Pour répondre à bloodlotus, j'ai quand même fait 23ème sur 42 au MagicCorp du 11 septembre (2 victoires,3 défaites, 1 draw), avec un deck non-optimal ca j'avoue mais aussi et surtout avec une side un peu bof ( oui moi aussi jme demande toujours cque ça fout là mes 4 réponses gutturales !! :D )

Les défaites c'était face à Ondins, Zoo (SubwarBF) et un deck combo Hive Mind/Dream Halls...

Et encore , Zoo c'était sur un missplay abominable de ma part comme je viens de l'expliquer ci-dessus ...

Voili voilou

Je vous pondrai une liste que je pense être optimale demain !

Modifié par Grokh, 14 September 2010 - 21:00 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !