Aller au contenu


[Archivé]Slivos aggro


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#1 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 06 January 2012 - 00:20

Salut, voilà le deck slivo que je teste en ce moment :

4 vial
4 crystalline sliver (linceul)
4 muscle sliver (+1 +1)
4 winged sliver (vol)
4 sinew sliver (+1 +1)
4 plated sliver (+0 +1)
3 images phantasmatiks
3 green sun zenith
1 gaddock
1 harmonic sliver (pète enchantement et artefacts)
4 brainstorm
4 swords to plowshares

16 lands basés sur un tricolore bleu vert blanc
4 mutecaveaux

Green sun pour aller chercher gaddock, slivo harmonique ou un des slivos musclés. Le slivo cristallin est très intéressant dans un méta plein d'anti-bêtes. S'il n'y a aucune résistance en face, il fait du kill tour 4 régulièrement, genre deux slivos par tour ingérables et avec le vol.

J'ai fait le choix de retirer les contres afin de renforcer l'aggro. Et ça tourne plutôt bien, voilà les match ups en goldfish :
Ant : la 1 peut bien se passer si green sun sort pour aller chercher gaddock. Mais à part ça... post side, y a 12 cartes à rentrer et ça fait très mal à Ant.
Show and Tell : avec gaddock, slivo harmo pour les sneak attacks et les images la 1 peut très bien se passer. Post side, meddling mage fait le travail.
Réanimator : Euh... A part image...
Rock : ça se passe vraiment bien. Il a du mal contre les slivos une fois ingérables et l'harmo pète tous ses artos.
Tempo Tresh : peut-être le meilleur des mu! Slivo linceul l'empale vraiment.
Stoneblade : kif kif
Elfball : rien à faire à part compter sur cursed totem en side
Maverick : léger avantage pour slivos je pense, l'harmo aide beaucoup contre les équipements


C'est un deck qui peut peut-être donner qqchose. Il est vraiment à tester. Et gros avantage : c'est un deck très fun à jouer :-)

#2 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 06 January 2012 - 07:38

Passer en version agro est en effet le seul moyen actuellement(depuis pas mal d'années maintenant en fait)de jouer un slivo correct. Mais. Non. En fait, j'en avais déjà parlé dans un autre topic slivo, le but était d'introduire des Virulents(se cumulant entre eux, étant bons avec les ailés, ayant un cc différent des autres pour éviter de tout perdre, et pour ne pas juste perdre quand nos musclés-like morflent). Mais je garde les contres. C'est beaucoup trop utile. Le problème est que face à un wrath-like(surtout un deed-like en fait), tu ne fais strictement rien...Humilité non plus mais c'est plus joué, maintenant...bref...le nombre de deed-like reste trop élevé pour qu'on puisse se passer de solution. Et toi, il ne va te rester que tes à plaques...aucune solution. Oui, tu as Gaddock...sauf que tu n'as que un tout petit Gaddock et rien pour le protéger des très nombreux anti-bêtes. Je vais y revenir.


Voir le messageAegnor, le 06 January 2012 - 00:20 , dit :

3 images phantasmatiks

J'ai vu quelques versions et je reste sceptique. Je préfère l'automate. Oui, on peut poser le slivo qu'on veut(et ça se cumule même à Virulent), mais tu ne peux jamais la jouer en premier(suffit d'une trombe de feu en réponse, par exemple, et tu as une illusion inutile). Si tu n'as que cristallin et ailé quand l'illusion touche la table, bof.


Citation

3 green sun zenith
1 gaddock

Zénith marche pour musclé. Pourquoi trois et pas quatre? Mais passons, tu sais que Gaddock bloque tes zéniths? Trois cartes mortes...bref, le truc supplémentaire est quand même que Gaddock reste une bête...quasi tous les decks(tous les bons?)jouent des anti-bêtes...et comme ton Cristallin protège tes autres bêtes, tout anti-bête ennemi sera pour Gaddock. Il ne restera jamais sur la table(même contre ANT...).

A la limite, j'aurais pu citer Détermination d'Acier, un pour aider Gaddock, pourquoi pas, si tu joues vert et donc pas Cristallin, donc pas bleu...vu que tu joues pas de contre, en même temps, c'est envisageable. Tu vires le Cristallin, le Ailé, Brainstorm et l'Image, tu mets Détermination, un autre slivo(tu as le choix)ou deux, ainsi que l'Automate(parce que bon, tu joues Mutavault, hein...c'est d'autant plus fort, et je rappelle le peu d'intérêt de jouer Image dessus...). C'est quasi le même deck et là, tu auras un Gaddock un peu moins inutile(quoi qu'en réponse à un anti-bête, tu peux jouer Image sur Gaddock pour dire "ah ah, tu dois jouer un deuxième anti-bête"(ce qui va vite arriver), mais bon...).


Citation

1 harmonic sliver (pète enchantement et artefacts)

MD? Tu sais que si l'adversaire en joue pas, tu es obligé de te péter tes vials?


Citation

16 lands basés sur un tricolore bleu vert blanc
4 mutecaveaux

Non pas que tu seras en mana death(parce que la courbe est basse, à part Zénith éventuellement), mais tu risques d'être pas mal en color death. Jouer agro veut dire jouer Mutavault pas trop tard, et donc avant certaines couleurs(au moins une quoi)...en tricolore, c'est lourd, quand même, non?


Citation

post side, y a 12 cartes à rentrer et ça fait très mal à Ant.

C'est quoi ton side? Et surtout, tu enlèves quoi? Bon, StP, normal, hein, mais ensuite?


Citation

Tempo Tresh : peut-être le meilleur des mu! Slivo linceul l'empale vraiment.

Je confirme. A l'époque où je testais mon agro-slivo, j'avais genre 90% contre lui... T'as pas cité Gob'/Merfolk par contre, vu qeu tu n'as pas Griffu, tu ne dois pas faire de bon résultat, mais sait-on jamais...

D.K.


#3 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 06 January 2012 - 12:20

Le side : 4 tormod, 4 meddling mage, 4 canoniste, 3 cursed totem.
Des pernicious deed, y en a pas tant que ça. On est loin d'un dredge qui se fait empaler sur la moindre hate graveyard. Et deed se rentre à la side : à ce moment là tu as les meddling mages, et il faut que l'adversaire pense à la craquer de suite, sans quoi tu sors l'harmonique.
Je suis très content d'images, elle sort avec la fiole, permet de copier les créas adverses et les tiennes, et surtout est une très bonne arme contre réanimator et show and tell. Elle ne m'a jamais collé en main (c'est pour ça que j'en mets que trois).
3 zénith parce que je ne vais pas le jouer rapidement, il sera plutôt là pour alimenter le board une fois que j'aurai posé tous mes slivos. Oui gaddock l'annule évidemment, mais si gaddock sort à la un, c'est pratiquement gagné. Gaddock n'est là que pour ant, high tide et show and tell. ant n'aura aucune réponse contre lui à la un, pas sûr que show and tell ait des fire ice et dans ce cas faut qu'il aille les chercher, et high tide ça le ralentira.
Et bien sûr que l'harmonique pète ma fiole, mais tu ne le sortiras qu'en face d'équipements, de piègeponts etc, dans le mid game en fait, et à ce niveau la fiole n'est plus très utile, tu as déjà vidé ta main et tu peux hardcaster tes slivos. Je ne le poserai jamais si il n'y a rien à péter en face.
J'ai encore jamais été en color death. La fiole aide vraiment!
Là je suis en train de tester une version avec worldly tutor à la place de green sun. Ça me permet d'aller chercher n'importe quelle créa et de rajouter un slivoide chasseur (provocation) en un exemplaire. Je n'étais pas convaincu parce que ça rajoute du rouge et ça affaiblit encore plus la manabase, mais pas du tout en fait. Je remplace les trois lands basiques par trois bilands rouges. Ca te fait perdre un tour mais tu peux poser la créa que tu es allé chercher avec la fiole directement, le tour perdu n'est rien en comparaison du souci que ça va poser à l'adversaire.
Et là tu contrôles tout le board adverse, maverick bant et elfes commencent à avoir beaucoup de difficultés. Et post side tu vas chercher la carte que tu veux...

#4 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 06 January 2012 - 12:22

Et worldly est éphémère. Je cherche un tool de créatures, pour l'instant j'ai pensé qu'au slivo provocation, je vois pas d'autres créa que je pourrai mettre en un exemplaire main deck. Des créa à 2ccm qui sont une réponse pertinente contre certaines solutions. Je pourrai mettre un meddling mais non, à la un il va s'empiéter avec gaddock. Un gaddock contre ant c'est suffisant.

#5 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 January 2012 - 12:46

"""""suffit d'une trombe de feu en réponse, par exemple, et tu as une illusion inutile""""

oé là tu m'expliques comment tu joues un rituel en réponse ?  ;( ( je sais PONDER est un rituel.... bon ok je sors^^ )
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#6 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 06 January 2012 - 15:41

Voir le messageAegnor, le 06 January 2012 - 12:20 , dit :

Le side : 4 tormod, 4 meddling mage, 4 canoniste, 3 cursed totem.

Canoniste est pas mal à la base, ça te gêne pas trop, vu qu'en plus tu as viré les contres...mais bon...on parle de slivo...et puis il peut le retourner contre toi pour empêcher tes réponses...déjà que tu n'as pas grand chose...si tu prends vial tu t'empales tout seul... Je sais pas, je reste sceptique...

Tu joues pas griffu et tu rentres rien contre tous les decks agros? Faudrait tester ta version, mais je pense que Zoo t'est supérieur. Totem n'y fait pas grand chose. 4 StP ne suffit pas.


Citation

Des pernicious deed, y en a pas tant que ça. Et deed se rentre à la side : à ce moment là tu as les meddling mages, et il faut que l'adversaire pense à la craquer de suite, sans quoi tu sors l'harmonique.

Ratchet Bomb, Explosifs et Keg. Ce sont ces trois-là, les vraies menaces jouées. Keg sera plus rapide qu'Harmonique. En plus, il te faut l'avoir, l'Harmonique...donc avoir ta vial à 3(ou, face à du bleu(très courant chez contrôle, ça sera contré, cherche même pas)et espérer en avoir une autre pour jouer tes slivos qui coûtent 2. Meddling ralentit, c'est clair...je garde peu d'espoir. Je veux dire, oui, ça aide, mais le MU ne tourne pas pour autant en ta faveur. Les blancs auront StP/PtE, les noirs un des nombreux anti-bêtes, au pire bleu bounce si il ne contre pas, et vert dredgera souvent. Et puis rouge, bah Burn, il explose slivo, mais ça, c'est pas nouveau, il n'a pas besoin de ces cartes.

Bref, tout ça pour dire que si le contre(pour contrer le deed-like)sera peut-être contré, il pourra être utilisé pour autre chose(une grosse menace en face(exemple même si plus joué: Humilité; vrai exemple: Jace)). Alors que ton Meddling ne bloque qu'une carte, peut se faire tuer/bouncer, et il faut bien connaître le deck adverse. C'est plus fragile. Par ailleurs, quitte à jouer une carte qui bloque, je préfère Needle, mais c'est plus à débattre ailleurs, ça.


Citation

Je suis très content d'images, permet de copier les créas adverses

Vraie question: quel intérêt de copier une créature adverse dans un deck slivo où image boostera la plupart du temps tes slivos? Bon, ok, sur un Progénitus ou un gros thon, c'est amusant, mais en pratique, et la plupart du temps, est-ce qu'il y a un vrai intérêt?


Citation

Gaddock n'est là que pour ant, high tide et show and tell.

Alors pourquoi ne pas le jouer en side? Les high tide sont rares...et jouer Gaddock à la 1 avant qu'ANT parte en combo avec un seul Gaddock et trois Zénith, perso, j'ai des doutes sur tes chances de réussites. Autant les virer en side et en préparer davantage, de réponses contre ANT. Tu as déjà 4 canonistes en side, pourquoi le mettre MD, alors?


Citation

Et bien sûr que l'harmonique pète ma fiole, mais tu ne le sortiras qu'en face d'équipements, de piègeponts etc, dans le mid game en fait, et à ce niveau la fiole n'est plus très utile, tu as déjà vidé ta main et tu peux hardcaster tes slivos.

Garder tes manas pour contrer(tu n'en as pas? Et alors? L'adversaire le sait?), Brainstormer en eot, éviter de se faire contrer, poser un slivo en réponse(pour bloquer en surprise, pour booster un des tiens, pour linceuler et faire avorter un sort,...), garder ton mana pour StP, garder ton mana pour tes nombreux Mutavaults(bah oui, tant qu'à faire...),...enfin je dis ça...tu fais ce que tu veux, hein... Je maintiens préférer ne le jouer qu'en side pour être plus stable. Tu joues quand même un random Gaddock et un random Harmo MD contre certains decks(bon, après, ça dépend de ton métagame chez toi), tu préfères pas stabiliser ton deck pour une première manche plus fiable contre tous les autres decks?


Citation

Là je suis en train de tester une version avec worldly tutor à la place de green sun.

Plus lent. Enfin plus rapide parce que tu as du t1, et ça, c'est cool quand t'as pas fiole, mais tu te ralentis une pioche. En plus, au revoir l'effet de surprise... C'est de la théorie. A voir en pratique...ça peut être pas mal face à un deck où tu as VRAIMENT besoin de Cristallin par exemple et que ta main suit, mais ça te ralentit quand même. En revanche, ça peut être pas mal en virant le bleu alors.


Citation

Ça me permet d'aller chercher n'importe quelle créa et de rajouter un slivoide chasseur (provocation) en un exemplaire. Je n'étais pas convaincu parce que ça rajoute du rouge

Je continue ma pensée alors. Le rouge est toujours un bon choix pour slivo(pas prioritaire, certes), pour Chasseur et A deux têtes principalement. A deux têtes remplace le Ailé, et le Chasseur contribue beaucoup à un bon MU face à agro. Mais il y a une condition: jouer Griffu. Vire le A plaques, mets Griffu, et ça peut être jouable. Genre: 4 griffus, 4 ligamenteux, 4 musclés, 4 chasseurs, 4 à deux têtes, 4 vial, 4 StP, 4 tutor, 4 détermination d'acier, 4 automates(ou foudre(ou un équivalent), suivant ton orientation), et 20 lands si tu veux rejouer la même manabase, bien que je sois pas fan des Mutavaults, m'incitant à jouer 17 lands et donc rajouter 3 ce que tu veux(ou genre 3 à deux têtes et donc rajouter 4 ce que tu veux, contre un deck précis, que ça soit Gaddock, Zénith ou j'en sais rien(perso, je choisirais Virulent, mais c'est pas ta manière de jouer apparemment)).

Ca peut être pas trop mal, ça comble le bleu qui s'en va(bon, cristallin devient un enchantement, ne passe plus par vial et se fait shooter au Bandemage, mais ça passe), tu prends un gros avantage face à agro, contrairement à ton deck, et comme tu ne perds pas au bleu, tu y gagnes au rouge et tu peux rentrer du blast(je dirais bien PoP mais bon...ça fait un peu suicide(quoi que...), idem pour Blood Moon qui t'aide énormément comme tu as Vial).



Voir le messagePhéLèS, le 06 January 2012 - 12:46 , dit :

oé là tu m'expliques comment tu joues un rituel en réponse ?

Tu triches. Ou tu joues une carte similaire, comme Volcanic Fallout qui marche aussi très bien.

Modifié par Donkey, 06 January 2012 - 15:49 .

D.K.


#7 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 10 March 2012 - 20:26

Je remonte le topic pour faire un compte rendu du tournoi aujourd'hui à magiccorp.
J'ai fini 9ème avec une liste de slivos. 4 victoires 2 défaites, je trouve ça tout à fait raisonnable pour une première fois avec ce deck. A noter que j'ai noté de grosses faiblesses dans ma side qui m'a coûté des games.
Ma liste :
4 fioles d'aether,
4 brainstorm
4 retour au pays
3 wordly tutor
3 images phantasmatiks
4 slivos ailés
4 slivos cristallins
4 slivos musclés
4 slivos ligamenteux
4 slivos à plaques
1 slivo harmonik
4 mutecaveaux
1 toundra
1 ile trop
1 savanne
1 ile
1 plaine
1 forêt
4 flooded strand
4 misty rainforest
4 windswepth heath

4 spell pierce
4 tormod
3 cursed totem
4 ethersworn canonist

Ronde 1 : doomsday (jean marie accart) perdu 1 - 2
Je perds la 1, normal. Une triple canoniste me fait gagner la 2 (canonist x2 + tutor). A la trois je fais mulligan 6 sans terrains mais avec deux spell pierce en main. Le choix est discutable mais si je pioche un land je le ralentis bien, je joue sur l'effet de surprise de ne pas avoir de contres main deck avec slivos. Mais au final je ne suis pas du tout satisfait : la surprise du spell pierce n'est pas suffisamment puissante contre un bon joueur qui l'aura de toute façon préparée, et bien que je touche mon land, un spell pierce ne l'empêche pas de partir en combo. Je n'ai par la suite pas residé spell pierce, et au final je m'aperçois que 4 ligne ley blanche inciblable auraient été beaucoup plus efficace.

Ronde 2 : elfball. Perdu 1 - 2
Il me déroule à la 1, je le bloque à la canoniste à la 2 et mon aggro est trop puissante pour qu'il ait le temps de réagir. A la 3, on se retrouve tous les deux au top deck en midgame/late game, et il top dock son joraga en multikick x3. Il m'aurait suffit d'un brainstorm, d'un tutor ou d'un slivo +1 pour gagner.

Ronde 3 : nic fit. Gagné 2 - 1
Je perds la 1 suite à un mulligan 5 sans terrains. Je gagne les deux suivantes assez facilement.

Ronde 4 : enchantress. Gagné 2 - 0
Facile. Harmonique.

Ronde 5 : burn. Gagné 2 - 0
Facile. Cristallin.

Ronde 6 : burn. Gagné 2 - 1
Facile. Cristallin.

Conclustion : des lignes ley blanches m'auraient bien aidé, y compris une sécurité contre burn, et je pense remplacer les cursed totem par des hibernations.

Conclusion bis : Slivos n'est pas si un deck de pisse que ça, ce n'est pas du tier 1 mais il rivalise avec du tier 2 ou 3 comme burn, nic fit, stax etc. Et ne pas oublier que c'était la première fois que je le jouais. Il a certainement de quoi s'améliorer. C'est quand même le seul deck de legacy dont les créatures posées sur le board sont ingérables et dont le mutecaveau est inwastable (merci cristallin). Le trick "je tente un stp/blast sur ton slivo en réponse je pose un cristallin via la vial" j'ai dû le faire 3 - 4 fois, et une fois contre un waste.

#8 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 10 March 2012 - 20:53

GG Marc

mais jt'avais dis de jouer 4 leyline blanche en side ;)

jte les prete pour le prochain tournoi ;)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#9 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 10 March 2012 - 21:06

lol merci

#10 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 March 2012 - 21:34

Citation

C'est quasi le même deck et là, tu auras un Gaddock un peu moins inutile(quoi qu'en réponse à un anti-bête, tu peux jouer Image sur Gaddock pour dire "ah ah, tu dois jouer un deuxième anti-bête"(ce qui va vite arriver), mais bon...

Legendary rules? Le gars va juste te remercier d'avoir défaussé une carte. Je te taunt pas, j'ai déjà voulu le faire :).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#11 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 March 2012 - 23:02

Voir le messageAegnor, le 10 March 2012 - 20:26 , dit :

Ronde 3 : nic fit. Gagné 2 - 1
Je perds la 1 suite à un mulligan 5 sans terrains. Je gagne les deux suivantes assez facilement.
Ouai... Enfin, si je n'avais pas eu 5 tirages terrain de suite après le rasage de board à la deed, je pense que ça aurait été autrement plus chaud pour toi.

#12 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 11 March 2012 - 11:25

oui j'avoue que le top deck m'a aidé

#13 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 11 March 2012 - 11:48

Le fait de ne pas profiter de vial pour poser des betes en contrant ne t'a-t-il pas manque ? Je trouve que c'est tellement fort dans slivos et merfolks que je trouve un peu dommage de jouer 0 contre MD.
Ensuite, question con mais pourquoi crystalin t'a-t-il servi contre burn ? Sa clock est plus elevee que la tienne si il te blast directement...
Niveau tuteur, que penses-tu de GSZ a la place de wordly ? Certes, tu vas pas tout chercher (en particulier crystalin), mais ca fait pas de CD et tu as quasi toutes les cibles importantes : muscle, harmonik, gaddock (a la place d'une canoniste) et pourquoi pas une random cuirgemme si tu es en color death.

#14 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 11 March 2012 - 13:42

Non, je fais le choix de ne pas jouer de contres car un slivo full aggro me parait être la meilleure version slivoide du moment. Un counterslivo n'est, au final, qu'un merfolk en moins bien. Il est à cheval entre l'aggro et le contre et n'est vraiment bon dans aucun des deux. Alors qu'un slivo full aggro a clairement des avantages que les autres decks n'ont pas. Le mana non utilisé par la fiole est notamment utilisé pour des attaques de mutecaveau.
De base, burn est un mauvais mu pour slivos. Ok les slivos sont inciblables et ok ils posent une grosse clock d'aggro, mais le burn te blastera plus rapidement la gueule. Ligne ley est une bonne solution. Mais le cristallin est le meilleur moyen de gagner contre burn, il ne pourra pas gérer ton aggro et il suffit souvent d'un tour près...
J'ai essayé les différents tutors possibles dans slivos : wordly tutor, green sun, living wish et eladamri's call. Au final, me choix se porte clairement sur wordly tutor. Sur papier on n'en a pas l'impression, mais aller chercher un slivo cristallin ou un slivo ailé est souvent un réel avantage, même si il y en 4 de bases de chaque. Green sun ne maximise pas la fiole, ce qui est dommage tout de même, ce n'est pas très synergique. Et aucun contre pour protéger le green sun, le moindre daze l'empale. Alors que pour dazer wordly tutor, faut vraiment le vouloir. Et pouvoir tour 1 aller chercher sa canoniste post side contre un combo, c'est énorme. Car gaddock c'est très bien, mais on ne peut pas en poser deux ni le copier avec une image. J'ai quand même poser trois canonistes face à doomsday : 4 en side + 3 image et  3 tutors, ça lui rend la tâche difficile. De plus, aller chercher le slivo harmo avec green sun demande 4 manas, ce que l'on n'a pas toujours. Et encore une fois, un daze et c'est fini. Tout l'intérêt de slivos est de justement tourner autour des contres. Pas de contres pour protéger tes slivos mais ce n'est pas grave, l'aggro est trop élevée pour tous les contrer, notamment grâce à wordly tutor fin de tour + fiole.

#15 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 11 March 2012 - 13:43

Voir le messageAegnor, le 11 March 2012 - 13:42 , dit :

Non, je fais le choix de ne pas jouer de contres car un slivo full aggro me parait être la meilleure version slivoide du moment. Un counterslivo n'est, au final, qu'un merfolk en moins bien. Il est à cheval entre l'aggro et le contre et n'est vraiment bon dans aucun des deux. Alors qu'un slivo full aggro a clairement des avantages que les autres decks n'ont pas. Le mana non utilisé par la fiole est notamment utilisé pour des attaques de mutecaveau.
De base, burn est un mauvais mu pour slivos. Ok les slivos sont inciblables et ok ils posent une grosse clock d'aggro, mais le burn te blastera plus rapidement la gueule. Ligne ley est une bonne solution. Mais le cristallin est le meilleur moyen de gagner contre burn, il ne pourra pas gérer ton aggro et il suffit souvent d'un tour près...
J'ai essayé les différents tutors possibles dans slivos : wordly tutor, green sun, living wish et eladamri's call. Au final, me choix se porte clairement sur wordly tutor. Sur papier on n'en a pas l'impression, mais aller chercher un slivo cristallin ou un slivo ailé est souvent un réel avantage, même si il y en 4 de bases de chaque. Green sun ne maximise pas la fiole, ce qui est dommage tout de même, ce n'est pas très synergique. Et aucun contre pour protéger le green sun, le moindre daze l'empale. Alors que pour dazer wordly tutor, faut vraiment le vouloir. Et pouvoir tour 1 aller chercher sa canoniste post side contre un combo, c'est énorme. Car gaddock c'est très bien, mais on ne peut pas en poser deux ni le copier avec une image. J'ai quand même poser trois canonistes face à doomsday : 4 en side + 3 image et  3 tutors, ça lui rend la tâche difficile. De plus, aller chercher le slivo harmo avec green sun demande 4 manas, ce que l'on n'a pas toujours. Et encore une fois, un daze et c'est fini. Tout l'intérêt de slivos est de justement tourner autour des contres. Pas de contres pour protéger tes slivos mais ce n'est pas grave, l'aggro est trop élevée pour tous les contrer, notamment grâce à wordly tutor fin de tour + fiole.