Aller au contenu


Quelques questionnements...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Storm228

Storm228
  • Membres
  • 20 messages

Posté 20 August 2016 - 10:03

Coucou.

Jai plusieurs questions qui me trottent :
Si je me défausse demrakul avec drowned rusalka (oui cest improbable mais je fais ce que je veux), mélange-je mon cimetière avant de piocher ?

(Drowned rusalka:  1/1 pour U avec une capacité activée :
U, sacrifiez une créature : défaussez-vous d'une carte, puis piochez une carte.)

Et donc de là découle ma deuxième question plus générale : lorsqu'une capacité se déclenche au milieu d'un effet (terminus sur brainstorm...) keskispasse ?

Jai une troisième et dernière question : si je mets en jeu une créature lambada avec Sneak Attack et que je blink cette créature (Venser, Ange de la restoration, flickerwisp, glissement astral, etc.), dois-je la sacrifier fin de tour ?

Amis Hommes de Lois, à vos claviers !
Real Blocs : Zendikar Mirrodin B.
Je n'ai jamais réussi à expliquer l'effet de la Sylvan Library à un adversaire sans bégayer ou sans faire de graves fautes de français. Toi non plus je crois ?

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 August 2016 - 10:59

Lorsqu'une capacité se déclenche au milieu d'un effet, cette capacité n'ira sur la pile qu'à la fin de la résolution de l'effet.
Dans ton cas, tu ne mélangeras ton cimetière à ta bibliothèque qu'après avoir pioché.

Pour le cas Brainstorm/Terminus, la capacité déclenchée du Miracle n'ira sur la pile qu'une fois le BS résolu. Grosso modo, ça fera : résolution du BS, puis je lance Terminus pour W.


En ce qui concerne Sneak Attack, si la créature est blinkée, elle revient sur le champ de bataille en tant que nouveau permanent. Et ne fera donc plus déclencher à la fin du tour la capacité déclenchée retardée. Ce qui veut dire pas de sacrifice ;)

Modifié par Eveil du Fou, 20 August 2016 - 10:59 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 20 August 2016 - 11:02

Pour répondre à tes deux premières question :
Lorsqu'on commence à résoudre une capacité on le fait entièrement donc tu vas défausser un puis piocher un puis on mettra et ordonnera en pile tout les triggers déclenchés pendant le trigger de ta rusalka (à notre que l'ordre de déclenchement n'a aucune influence sur celui de mise en pile)  .
Soit U, tu sac => discard 1 draw 1 => emrakul trigger

Et un cas plus complexe :
j'ai un terminus on the top, je joue un brainstorm, mon adversaire controle rêve du monde souterrain
On aura : brainstorm => pioche une carte, révèle terminus, pioche deux cartes, remets deux cartes on top => mise en pile des capas (joueur actif en bas de la pile et joueur non actif en haut de la pile ) donc les dégâts du rêve du monde souterrain vont se résoudre avant le terminus

Pour ta dernière question : un grand oui .
Quand une créature subissant des "effets continus" (sneak attack, -2/-2,, tout ce qui n'est pas écrit sur la carte en fait) quitte le champ de bataille alors ces effets disparaissent, ce n'est plus la même occurrence de créature . Il faut considérer que toute carte arrivant en jeu acquiert un numéro non déjà utilisé et qu'on la désigne via le numéro . Je pose la carte n12 avec sneak attack je la blink puis récupère la carte n13 qui n'est donc pas soumis aux même conditions que la carte n12 .

En espérant avoir été claire .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#4 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 20 August 2016 - 11:26

Voir le messageEveil du Fou, le 20 August 2016 - 10:59 , dit :

Pour le cas Brainstorm/Terminus, la capacité déclenchée du Miracle n'ira sur la pile qu'une fois le BS résolu. Grosso modo, ça fera : résolution du BS, puis je lance Terminus pour W.

Petite précision importante: si tu veux lancer le Terminus révélé (par la capacité statique "“You may reveal this card from your hand as you draw it if it’s the first card you’ve drawn this turn.") sur la première carte pioché du Brainstrom, tu dois laisser le Terminus révélé pendant la résolution du Brainstorm (= piocher encore deux cartes, en reposer deux qui ne sont pas le Terminus révélé qui continue d'être révélé et demeure dans ta main), puis mettre le trigger Miracle (lié à la capacité statique précédente) en pile, pour enfin payer (ou pas) :w:  pour jouer le Terminus.
C'est important, car si tu révèles le Terminus sur la première carte pioché avec Brainstorm, puis le met dans ta main face cachée pour résoudre ton Brainstorm, et re-révéle un Terminus ensuite, tu ne pourras pas mettre le trigger Miracle en pile, car rien ne permet de vérifier qu'on parle du même Terminus que celui révélé la première fois.

Modifié par Yoan42, 20 August 2016 - 11:33 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw