Débats/Questions - MUD
Posté 15 February 2011 - 07:43
Ce deck bénéficie de l'effet de surprise, une fois attendu il aura bcp plus de mal à perfer.
Citation
Posté 15 February 2011 - 08:48
Et quand on y réfléchit bien, même pour cette utilité là, beaucoup de joueurs y préféraient Needle, qui a le bon gout d'empêcher aussi d'autres trucs chiants, principalement wasteland (mais y'en a des dizaines d'autres, genre deed, maze, KotR, bababa etc....).
Donc oui, null rod il est tout à fait naturel que ça ne soit pas joué en legacy, sans même en arriver à le comparer au T1.... Quel est réalistement son impact sur le meta à part gérer ce deck et affinity ? Aucun. Si vous être prêts à gacher 3 slots de side pour gérer ces deux decks, vous risquez de faire quelques mauvaises performances, parce qu'ils restent, et à mon avis resteront, très marginaux.
Et pitié, pitié pitié, ne parlez pas déjà de bans....
Posté 15 February 2011 - 09:24
Neonico, le Mardi 15 Février 2011 à 08:48, dit :
ne repartez pas dans la psychose de VV
si vous avez peur de ce deck, réfléchissez plutôt à quels sont ses points forts (pour d'abord le jouer) et quels sont ses points faibles (pour qu'une fois suffisamment représenter pour être un DTB vous puissiez gagnez le miror, ou savoir quoi sider avec d'autres decks)
Posté 15 February 2011 - 09:29
Citation
ne repartez pas dans la psychose de VV
je suis d'accord, on est loin d'en être là. Le deck ne semble pas comparable a VV pour le moment.
Posté 15 February 2011 - 09:36
Donc, on oublie totalement ce débat SVP, un jour viendra peut-être ( ) pour qu'une vague de ban soit nécessaire mais on en est très loin. On recentre sur le deck en soit SVP.
Pour revenir à une idée avancée, je pense aussi qu'il y aurait besoin d'une lightning greaves de plus, mais je n'arrive pas à me décider sur le slot à virer
Modifié par Daisuke, 15 February 2011 - 09:37 .
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 15 February 2011 - 10:34
Razormane Masticore est également une excellente solution contre Null Rod sinon. Efficace contre Agro, elle élimine même un Tarmogoyf en combat. Son seul inconvénient est qu'on ne peut pas en jouer deux en même temps ...
Posté 15 February 2011 - 11:24
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 15 February 2011 - 11:53
ced_visno, le Mardi 15 Février 2011 à 11:24, dit :
Un temps, je me suis cru sur Solo
Jess, le Dimanche 13 Février 2011 à 22:36, dit :
Je perds en 1/4 contre un deck que j'avais battu deux matches auparavant, ça arrive, pas de regrets.
Les seules modifs dans le deck par rapport à la liste d'origine :
-1 Voltaic Key, -1 Crucible, +1 Staff of Domination, +1 Jambières.
Sur la journée, je tombe sur 3 decks "lands", les waste me permettant de passer outre les Tabernacle et autres Maze of Ith. A noter que je gagne une partie en la jouant contrôle vs Counter Top (!) grâce à un tour 1 Crucible, tour 2 Waste.
Je ne regrette pas les changements, puisque les Jambières me permettent de gagner en explosivité, qui sera le maître mot de la journée.
Donc, voilà, ne jouez surtout pas ce deck, il est tout nul, et ne mettez jamais jamais jamais de Null Rod en side de vos decks, c'est totalement surfait :-{
Putain j'avais pas vu !! o_O
T'es un porc mec !
15 ans que tu joues T1, tu perfes pas. 10 jours que tu joues Leg et tu Top8 !
T'es un porc bonhomme !!
GG à toi !
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 15 February 2011 - 11:58
Watanabe, le Mardi 15 Février 2011 à 11:53, dit :
15 ans que tu joues T1, tu perfes pas. 10 jours que tu joues Leg et tu Top8 !
C'est faux, en T1 je Top8 régulièrement : une fois tous les 7 ans en moyenne (une fois en 97, une fois en 2004, ah, chouette, c'est mon année alors) :-{
Posté 15 February 2011 - 18:34
Citation
Une solution possible est de faire -1 crucible comme l'a fait Jess. Mais après on diminue un plan interessant du deck...
Sinon les slots qui peuvent eventuellement se libérer:
-Le quatrième Golem si c'est pour gagner en vitesse avec des jambières.
-Hellkite: même avec son EE intégré, je lui préfère toujours autres choses.
Posté 15 February 2011 - 18:36
Ec5ta5y, le Mardi 15 Février 2011 à 18:34, dit :
Une solution possible est de faire -1 crucible comme l'a fait Jess. Mais après on diminue un plan interessant du deck...
Sinon les slots qui peuvent eventuellement se libérer:
-Le quatrième Golem si c'est pour gagner en vitesse avec des jambières.
-Hellkite: même avec son EE intégré, je lui préfère toujours autres choses.
Hellkite me fait gagner trop de parties pour que j'ai envie de le sortir. 5/5 fly boostable en attaque, rien à dire de plus !
Posté 15 February 2011 - 19:47
Taper dans le crucible, ca veut aussi dire que tu ne comptera pas trop dessus ou alors il faudra le tutor et ca a l'air d'être un élément important de la stabilité du deck.
reste Myr battlespere car son argumentation sur la nécessité de 2 m'a pas trop convaincu et les golem car je ne me rend absolument pas compte de sa puissance dans le format.
Donc les ajouts de staff et des bottes me semblent très pertinentes et justifiées par contre je suis pas d'accord sur les slots à enlever.
Oh ? rlly ?
Posté 15 February 2011 - 21:28
Merk, le Mardi 15 Février 2011 à 19:47, dit :
Taper dans le crucible, ca veut aussi dire que tu ne comptera pas trop dessus ou alors il faudra le tutor et ca a l'air d'être un élément important de la stabilité du deck.
reste Myr battlespere car son argumentation sur la nécessité de 2 m'a pas trop convaincu et les golem car je ne me rend absolument pas compte de sa puissance dans le format.
Donc les ajouts de staff et des bottes me semblent très pertinentes et justifiées par contre je suis pas d'accord sur les slots à enlever.
Sur les 15 rondes de ces derniers jours, je n'ai jamais eu soit le temps soit le besoin de faire key+toupie pour piocher (même si je conçois que dans certains cas cela puisse être utile). Tout simplement parce que j'avais mieux à faire (poser des monstres pour gagner) ou parce que je n'avais plus de mana pour alimenter le moteur :/
Posté 18 February 2011 - 22:03
http://www.mtgtop8.c...e=1047&d=209446
La liste est un peu différente:
-1 Wurmcoil
+1Blightsteel
Plusieurs personnes avaient parlé de l'introduction du Blightsteel Colossus, mais j'aurai pas cutté une guivre pour ça.
-3 Mox D
-1 Mox O
+4 Thran Dynamo
Ca va plus vite tour 2/3, mais on perd en explosivité tour 1
-2 Crucible
+1 Lightning Greaves
+1 Sensei's divining top
La troisieme jambière me parait bien. L'ajout d'une autre toupie me parait moyen, mais c'est vrai que laisser un random crucible c'est bizarre.
Coïncidence ou pas, les deux perdent en final contre deux decks similaire...
Posté 18 February 2011 - 22:35