Aller au contenu


[EDH] Reims' Commander I le dimanche 27 mars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#31 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 31 January 2011 - 11:31

bah pour emrakul, tu prends pas bribery dessus quand c'est ton general...

et rakul en gégé avec tous les lands qui donnent 2 et les artos a mana ca sort tour 7... donc c'est broken, oui.

#32 Shount

Shount
  • Membres
  • 23 messages

Posté 01 February 2011 - 12:57

Voir le messageswoon, le Lundi 31 Janvier 2011 à 11:08, dit :

Je m'incline, ton niveau de trashtalk outrepasse de très loin le mien !
Merci pour ce post ced_aggro_visno  :)
Loam, la carte est pas broken, si on banni toute les récursions de lands, on détruit certains archétypes (au pif les jeux lands), et on se retrivue parfois avec un slot qui servait bien contre des jeux pète lands (tiens donc).
Okay t2 caillasse, t3 strip loam, t4 dredge + strip + loam c'est fatiguant, broken etc etc mais bon c'est du One-off, donc ca arrive pas souvent.
Et en face si le mec a un jeu bien buildé (id-est avec des caillasses lui aussi) c'est pas toujours l'hécatombe tandis que dredge 3 +  :)  ;)  + un land drop "raté" a chaque tour ca fait pas se développer non plus.

Et emrakul, comme d'hab, je rappelle  bribery que t3 /4/5 bribery into emrakul c'est assez souvent win.
Pour LoA, drain, tabernacle, je vois pas pourquoi les banir, ya des cartes chères et non broken et vice versa. Encore une fois c'est situationnel, LoA t1 c'est fort, t12 ou 13 en top deck, c'est déjà moins frais.


t'es un champion LoA = Library of alexandrie

Le probléme de la carte c'est pas tant que ce soit fumax tour un puis nul aprés c'est que ça peux sortir T1 et là c'est fumax on est ok la proba est quasi nul mais le fait est que quand ça arrive ben tu l'as mauvaise (je dis tu par ce que j'en ai pas ^^ )

Perso tournois EDH ça me va nikel j'adore le format 1vs1 ou 3free for all mais passez ce nombre c'est juste une épreuve de patience le temps de faire le tour de la table t'as bu 2 café et t'as relu l'intégrale boule et bill ( c'est le premier truc qui m'est passé par la tête ^^)

Si c'est pas du 8player j'en suis sinon pas motivex.

ensuite pour la ban liste

Toute carte de mise :

Amulet of Quoz

Bronze Tablet

Contract from Below

Darkpact

Demonic Attorney

Jeweled Bird

Rebirth

Tempest Efreet

Timmerian Fiends



• Toute carte requérant des capacités physiques :

Chaos Orb

Falling Star


• Ainsi que les cartes suivantes :

Ancestral Recall

Black Lotus

Crucible of Worlds

Gifts Ungiven

Grindstone

Karakas

Mana Crypt

Mind Twist

Mindslaver

Mox Emerald

Mox Jet

Mox Pearl

Mox Ruby

Mox Sapphire

Necropotence

Protean Hulk

Riftsweeper

Sensei's Divining Top

Sol Ring

Staff of Domination

Sundering Titan

Time Walk

Time Vault

Tinker

Upheaval

Yawgmoth's Bargain

auquel je rajoute

Emrakul (général ou simple carte)

LoA

Survival of the featest (sans rire ce truc c'est pour 1 et 3G j'ai toute les bétes de mon edh en main O_o sur 100 cartes c'est tout de même trop bon)

et il y en a d'autre mais je ne les ai plus en tête


Voilà merci pour votre lecture et j'attends pour me prononcer pour le tournois.

CYA
"Don't mourn for me. This is my destiny."

#33 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 01 February 2011 - 13:23

Voir le messageShount, le Mardi 01 Février 2011 à 12:57, dit :

t'es un champion LoA = Library of alexandrie

Le probléme de la carte c'est pas tant que ce soit fumax tour un puis nul aprés c'est que ça peux sortir T1 et là c'est fumax on est ok la proba est quasi nul mais le fait est que quand ça arrive ben tu l'as mauvaise (je dis tu par ce que j'en ai pas ^^ )

[...]

Survival of the featest

Ah bon c'est pas Leyline of anticipation ?
Je me demande sérieusement si tu as lu mon post pour pouvoir douter que j'ai pu confondre avec la carte citée ci dessus ou n'importe quelle autre LoA qui puisse exister...

Sinon les signes de ponctuation existent, parce que la phrase qui commence par "le problème" et qui malheureusement ne se termine pas par un point n'a juste aucun sens.
Ou alors que "c'est pas fumax t1 et nul après mais fumax t1 et là c'est fumax quand ca arrive"

Obvious que c'est bien t1. Mais avec un bon 7% de chance de l'avoir en main de départ, ya rien de broken. Surtout si l'opponent joue strip / waste et qu'il a plus de chance d'avoir l'une ou l'autre en main de départ que nous d'avoir LoA
Survival of the fittest idem. Dans un format ou needle se trouve souvent dans les decks, et avec les tonnes d'anti enchant à disposition, ca fait tuteur certes mais ya rien de cheaté.

Modifié par swoon, 01 February 2011 - 13:46 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#34 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 01 February 2011 - 13:40

par contre phyrexian revoker fait bien plaisir en deuxième needle MD !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#35 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 01 February 2011 - 13:50

Désole je fais un HS qui n a aucun rapport avec ma non participation au tournoi.

-Strip Mine
Meme en prenant la proba de swoon (7% de l avoir en main de départ), cette carte est quand meme prévue pour un format qui inclus des sources de manas rapides autre que les terrains.
Vous allez dire que " oui mais t as des cailloux etou'etou..." mais on ne va pas comparer une carte commune a un caillou du P9 ou autre vault etc...
Déjà que dans un format 60 cartes, la mana c est le nerf de la guerre mais la, sur 100 cartes ça a encore plus d'impact.
My 2 cents... :)

Ps: dommage que tu ne sois pas sur Paris Flutiau, sans ça j aurais essayer de me rendre dispo.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#36 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 01 February 2011 - 16:33

Dans un deck bicolore / tricolore il ya au minimum 4-5 cailloux à 2 ccm, plus les habituels relique de la coalition, mana vault. Donc strip mine contre une main à 2 land c'est bien.
contre 3 terrains ou plus / avec cailloux, c'est deja moins ultime.

Mais la carte est forte, c'est indéniable.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#37 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 02 February 2011 - 07:26

non mais faut pas ban LoA!
ok ca retourne la game si posee T1, et encore, y'a moulte moyens de la gerer.
Je croyais que tous les decks "biens buildés" jouaient le quintuor "strip-waste-dust-ghost-tectonic"...

et ban SotF? c't'une blague?
Manu tu parles d'avoir en main toutes les cartes de ton deck... tu fais comment? le texte de SotF c'est pas: " :) : Search your library for a creature card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library." faut en discard 1 quand meme...
je sais que t'aimes pas quand j'te fais loyal retainers/iona avec Rhys the Redeemed mais quand meme...

pour moi, la ban list proposée par KevinD sur le site de la FFMTG est safe, manque qu'emrakul ban en general, parce qu'en general c'est sur table tour 5-6-7 sans que tu puisses rien faire alors qu'en bibli, ca prend sa bribery comme un grand (et 15/15 c'est grand!). par contre, si tu joues pas bleu tu sers les fesses mais a priori, si c'est en bibli, le général sera coloré donc pas de lands qui donnent 2 et de mega cailloux comme dans général incolore...

sinon, pour la dotation d'un tournoi EDH, il faut a mon avis regarder du coté de la dotation qui etait faite au BOM l'an dernier. bon, je viens de la chercher mais j'arrive pu a mettre la main dessus. en gros, en fonction du nombre de joueurs (et c'est ce que je stocke chez moi en vue d'en organiser un de par chez nous) il faut: LoA, ravages of war, du biland en x1, demonic tutor, waste foil, des generaux foil asiat.........

#38 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 02 February 2011 - 09:26

Voir le messagetomjulioo, le Mercredi 02 Février 2011 à 07:26, dit :

manque qu'emrakul ban en general, parce qu'en general c'est sur table tour 5-6-7 sans que tu puisses rien faire

euh si c'est emrakul le général comment tu peux le caster si vite
car t'a pas tant d'accélérateurs que ca qui ne produise que de l'incolore?????

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#39 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 02 February 2011 - 10:02

Voir le messageSerguei, le Mercredi 02 Février 2011 à 09:26, dit :

euh si c'est emrakul le général comment tu peux le caster si vite
car t'a pas tant d'accélérateurs que ca qui ne produise que de l'incolore?????

les lands doubles incolores
tous les accélérateurs de lotus petal à gilded lotus en passant par mana vault, grim monolith...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#40 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 02 February 2011 - 11:17

c vrai mais ce jeu remballe sur N.disk, O.stone ou encore tsabo's web... il peut prendre des contre ou des antiartos qui sont joués en masse dans beaucoup de decks...

#41 Bwabwa

Bwabwa
  • Membres
  • 161 messages

Posté 03 February 2011 - 00:29

:) Je viens de lire le topic et je trouve certains propos de Lucius un peu déplacés. Le pire c'est de traiter les pimpeurs d'autistes quand même je trouve... Je suis pas pimpeur perso ou alors très peu mais je trouve ça vraiment déplacé. Les préjugés c'est nase! Les mecs qui veulent claquer de la thune dans du foil ont tout à fait le droit.
Après c'est quand même couillu de venir dire que le Legacy est un format dégénèré sur Legacy France tout de même... Et très sincèrement, si tu jouais un peu le format, tu te rendrais compte que c'est justement peut être l'un des plus équilibrés.

Ensuite quant au Ban de strip mine, je suis également plutôt pour. Je pense sincèrement que la combo avec LftL devient nettement moins forte sans ce land...

Et sinon, bonne initiative ce tournois. Au moins, le Flutiau a le mérite d'organiser des choses. J'en serais sûrement, sauf empêchement.

#42 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 February 2011 - 16:29

Voir le messageBwabwa, le Jeudi 03 Février 2011 à 00:29, dit :

:) Je viens de lire le topic et je trouve certains propos de Lucius un peu déplacés. Le pire c'est de traiter les pimpeurs d'autistes quand même je trouve... Je suis pas pimpeur perso ou alors très peu mais je trouve ça vraiment déplacé. Les préjugés c'est nase! Les mecs qui veulent claquer de la thune dans du foil ont tout à fait le droit.


+1, Lucius tu craques la dessus, le foil meme si le gars se touche quand il joue son jeu full pimp a 2000e c'est pas forcement un autiste, juste un type qui aime bien son jeu et qui a envie de le montrer bien souvent. En plus on peut pas nier que les jeux pimp sont plutot joli

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#43 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 February 2011 - 16:58

Ouais, je plussoie aussi, qu'on le pende non mais ho  :)

Chacun fait ce qu'il veut de ses deniers.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#44 Lucius

Lucius
  • Membres
  • 30 messages

Posté 04 February 2011 - 09:48

1) J'en ai rien a branlé que vous pimpiez vos decks avec du jap foil qui pique les yeux et, est illisible (ce qui amène régulièrement des soucis de ruling par ailleurs ...). Juste ca saoule de voir du pimp en dotation d'un EDH.
Je me répète ca me parait mille fois plus crédible d'avoir chacun des fetchs en une fois plutôt qu'un playset de 4 fetch foils DCI. Allo on parle d'EDH, un format singleton ...

2) Le legacy c'est dégénéré, suffit de voir les bans à la ramasse dernièrement tellement le format explose de tout les côtés.

3) Pour revenir à l'EDH :

- Emrakul n'est pas si abusé. Si vous savez builder vous avez soit des contres soit des casses artefacts. En partant de la Emrakul ne touche jamais la table (hint : les contres ne sont pas destinés à Emrakul).
- Argumenter qu'Emrakul c'est trop fort parce que des gens jouent bribery ... c'est pas l'argument le plus nase ever ? Si t'as peur de bribery, ne joue pas Emrakul et c'est tout.
- La base de mana d'emrakul est toute bancale si il ne pioche pas ses lands doubles incolore. De l'autre côté il y a strip mine et wasteland, voir tectonic edge / dust bowl (qui joue ghost quarter ? La carte est si mauvaise ....). Donc à moins de jouer EDH sans casse land, sans casse artefact et sans contre, ce qui est parfaitement suicidaire, Emrakul n'est pas si broken que cela.

- Bannir strip mine ca rend la combo strip mine + loam moins fort ... moui moui moui ... bannir loam ca rend la combo loam + strip mine moins fort aussi en partant par la. Captain obvious is obvious ...
Tu peux faire un deck ramp sans loam mais tu te fais exploser par mass deck sans strip mine. On ne va pas faire le récapitulatif des lands qui font autowin si ils sortent dans les 3 premiers tours ? Si ? LoA dans clique par exemple a.k.a. autowin ? Gaea's cradle dans ezuri par exemple ? Shop dans emrakul/karn/memnarch ?

- Grosse blague sur le ban de survival of fittest. je veux dire c'est pas la carte atrocement molle qui ne marche que si tu joues du rouge (personne ne joue rouge sauf radha) pour skwi ou si tu joues bouiboui-dec (que j'affectionne), deck qui perd tout les MU dominant (doran/rafiq/clique) ?

#45 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 04 February 2011 - 11:45

On se croirait sur mtg sauce tellement les posts deviennent aggro en ce moment  :moustache:

Les goûts, les couleurs ca ne se discute pas, y'en a qui seront ravis de voir des fetchs x4 dci d'autres non, tant pis, l'orga va pas faire des lots à la carte.

Un bon gros LOL au legacy qui est dégénéré avec les bans "à la ramasse" et qui "explose de tout les côtés". C'est pas parce que les ricains explosent de tout les côtés à force de manger au mac do et savent pas s'adapter à la pseudo dominance de SotF.deck  qu'il faut sortir n'imp non plus.
En partant de ce principe le format EDH il lui arrive quoi ? Il implose de partout tellement ya pas de ban liste officielle ou parce qu'il y a une course aux bans / débans à peu près partout ?

Sinon SotF si tu joues des trucs appropriés (aka ooze et ses combales, ou au moins genesis) promis tu te fiches royalement d'avoir du R à disposition pour skwii.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.