Aller au contenu


[Archivé]deck zombie


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#286 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 10 November 2010 - 23:50

loqueteux de base c'est fort, et le pro blanc aussi, dans un meta comme à cachan par exemple zombie pourrait etre un bon jeu (pas mal de VV/survival + maverick+bant) mais bon toujours aussi dur face à controle à ce que je vois, la version mono noire me semble meilleure pour le moment avec un meta domminé par VV et combo, la défausse en masse étant forte contre combo, et l'anti grave de base très fort contre madness et GB survival
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#287 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 01 January 2011 - 01:37

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Je tente le déterrage de topic avec une petite question concernant un Zombie de la prochaine extension :

Phyrexian crusader  :(  :lol:  :)
First strike
Protection from red and white
Infect
2/2

Hormis le double CC coloré, je trouve qu'il a une belle gueule, surtout qu'il sera protégé de PtE, StP et sera très fort contre Burn.

Qu'en pensez vous ?

Perso, j'étais déjà emballé par Sinrender, qui était une carte de side de premier choix, mais dans un Zombie aggro, le crusader apparait vraiment gras avec un Lord en jeu.

Bonne nuit

#288 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 01 January 2011 - 03:49

A mon humble avis je dirais pas assez fort 2/2 c'est léger dans un meta ou tarmogoyf est roi meme si les protections sont sexy a priori il ne sera pas "géré" et init c'est bof en legacy

Avec un/deux lord c'est beaucoup mieux mais vaut mieu compter "sans" : construire son deck en imaginant le pire des sénarios.  Sans lord la carte est vraiment bof.

Modifié par Magikalex, 01 January 2011 - 03:50 .


#289 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 01 January 2011 - 22:39

tarmo il lui faut au moins 4 types de cartes pour le tapper, du coup c'est tout de suite moins fort, et au moindre lord tarmo ferme sa gueule pour la fin de la partie

init c'est très fort quand le zombie a infect, et encore plus avec le contact mortel
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#290 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 02 January 2011 - 09:48

Par contre mélanger des créat normales et des créat infect ds le même deck, ça a jamais été l'idée du siècle (perdre alors que l'adversaire a 4 points de vie et 6 marqueurs poison sur lui, ça vend pas du rêve...).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#291 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 02 January 2011 - 18:00

ouais c'est le seul vrai argument contre ce zombie, mais dans zombie aggro uniquement, car dans aggro controle il aura souvent la tronche de celui qui kill tout seul
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#292 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 28 February 2011 - 10:49

bon j'ai un peu testé ce nouveau zombie, et c'est ... ENORME

franchement, il est insensible aux antibete de zoo, vous couplez ça à des perish like, et c'est la game assuré ! c'est vraiment la carte qui permet de d'assurer le MU zoo. il faut pas oublier qu'il bloque tout ce qui a <=3 en force, ça inclue quand meme le nacatl sauvage par exemple.

#293 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 01 March 2011 - 10:14

afin de relancer le débat, je me permet de poster ma liste :

        3 [ON] Unholy Grotto : le tester c'est l'adopter, avec cette carte c'est très souvent le topdeck assurer, très bon en middle.

        3 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
        4 [MOR] Mutavault
        11 [UNH] Swamp
        2 [CS] Stromgald Crusader
        2 [6E] Zombie Master
        4 [ALA] Death Baron
        4 [10E] Festering Goblin
        4 [ALA] Fleshbag Marauder
        4 [10E] Lord of the Undead

        4 [] Phyrexian Crusader : le GROS nouveau, juste énorme dans mes test, m'a fait gagner toutes les parties où il est arrivé ou presque.

        4 [DS] Æther Vial

        3 [WWK] Smother : meilleur que droit à la gorge ou pas ? je ne sais pas trop.

        4 [JU] Cabal Therapy
        4 [FE] Hymn to Tourach
SB:  2 [TSP] Withered Wretch
SB:  2 [FUT] Yixlid Jailer
SB:  2 [AL] Dystopia
SB:  3 [6E] Perish
SB:  3 [7E] Engineered Plague
SB:  3 [M10] Pithing Needle

qu'en pensez vous ?

#294 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 29 June 2011 - 01:12

Slate of Ancestry parait vraiment bien :-)

Slate of Ancestry parait vraiment bien :-)

#295 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 01 July 2011 - 21:02

Il y a longtemps que je n'avais pas posté sur ce topic...

Alors clairement, ardoise de l'ascendance, faut peut-etre pas exagerer. Je vois pas ou on peut trouver 2* 4 mana dans ce jeux sans avoir deja gagné...

Bon sinan, je n'ai pas de version actuellement. A l'epoque de mes test, j'en ai eu marre de pouvoir pousser l'adversaire, de le faire basculer mais de ne pas pouvoir le tuer. En gros, le probleme du jeux, c'est que tout ce qu'on fait, rock le fait a peu pret aussi bien, mais ces créature sont beaucoup plus grosse. Du coup il peut perdre en densité de créa et le faire mieux (je sais pas si c'est très clair hesiter pas a demander).   Et vu l'environnement actuelle, ou la moindre créature est vite fait un thon enorme, je pense que l'on est vraiment trop juste en force de frappe. A l'heure actuelle je me plongerais sur une liste avec un maximum de lord pour essayer de compenser cela....

Merci en tout cas a tout ceux qui nous ont aidé a transformer ce jeux...

#296 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 20 September 2011 - 09:52

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic suite à Innistrad qui a quand même une grosse thématique Zombies/Vampires/Loup-garous.

Je souhaitais juste ouvrir le débat sur les nouveaux Zombies qu'Innistrad nous apporte, voir si on peut les intégrer et rendre le deck plus fort :

Je mets donc la liste des Zombies noirs d'Innistrad, jpense qu' on ne veut pas splasher bleu :


Goule de l'abattoir
Coût :  :)  :)
Créature : zombie
Initiative
À chaque fois qu'une créature qui a subi des blessures de la Goule de l'abattoir ce tour-ci meurt, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
3/2

Goule du diregraf
Coût : :)
Créature : zombie
La Goule du diregraf arrive sur le champ de bataille engagée.
2/2

Leveur de goule
Coût : :) :P :P
Créature : zombie
Quand le Leveur de goule arrive sur le champ de bataille, renvoyez une carte de zombie au hasard depuis votre cimetière dans votre main.
2/2

Serpent des marais pourrissant
Coût : :( :o
Créature : zombie et serpent
5/1

Horde sans souffle
Coût : %2 :)
Créature : zombie
La Horde sans souffle arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque autre zombie que vous contrôlez et chaque carte de zombie dans votre cimetière.
Si la Horde sans souffle devait subir des blessures, prévénez ces blessures et retirez-lui un marqueur +1/+1.
0/0

Cadavre ambulant
Coût : :) :)
Créature : zombie
2/2

Un rituel sympa dans un deck Zombies :

Chant du meneur de goule
Coût : :)
Rituel
Choisissez l'un - Renvoyez une carte de créature ciblée de votre cimetière dans votre main ; ou renvoyez deux cartes de zombie ciblées de votre cimetière dans votre main.

On a aussi le rituel qui met 13 Zombies 2/2 engagés avec le flashback et l'enchantement qui met autant de Zombies 2/2 que la moitie des zombies  arrondie à l'inférieur mais ça m'a l'air tellement faible ....

J'ai volontairement mis tous les Zombies noirs d'Innistrad même peut-être les plus pourris afin qu'on aie une vision d'ensemble.

A vos coms !

Modifié par Grokh, 20 September 2011 - 09:52 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#297 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 20 September 2011 - 22:59

Alors je vais repondre juste très vite.
Bon, 4 mana, c'est le mal, on est tous d'accord je pense, ou alors faut envoyer du reve. Le thon à 3 me tente un peu, on a besoin de force de frappe pour abreger et celui-qui-n'a-pas-d'ame était juste trop cher à 4 (c'est le mal).

La 2/2 pour 1 attire mon regard le temps de me rappeler qu'on a pas trouvé de place pour sarco et creo qui me paraisse superieur.
La 2/2 pour 2 passe après miserable loqueteux.

L'exhume 2 zombie, pourquoi pas, on manque tellement de CA...

Voila pour l'avis à froid.

#298 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 20 September 2011 - 23:16

Voir le messagewelele, le Mardi 20 Septembre 2011 à 23:59, dit :

Alors je vais repondre juste très vite.
Bon, 4 mana, c'est le mal, on est tous d'accord je pense, ou alors faut envoyer du reve. Le thon à 3 me tente un peu, on a besoin de force de frappe pour abreger et celui-qui-n'a-pas-d'ame était juste trop cher à 4 (c'est le mal).

La 2/2 pour 1 attire mon regard le temps de me rappeler qu'on a pas trouvé de place pour sarco et creo qui me paraisse superieur.
La 2/2 pour 2 passe après miserable loqueteux.

L'exhume 2 zombie, pourquoi pas, on manque tellement de CA...

Voila pour l'avis à froid.

Donc tu dis grosso modo que seul la Horde sans souffle semble sexy ?

Horde sans souffle
Coût :  :) :lol:
Créature : zombie
La Horde sans souffle arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque autre zombie que vous contrôlez et chaque carte de zombie dans votre cimetière.
Si la Horde sans souffle devait subir des blessures, prévénez ces blessures et retirez-lui un marqueur +1/+1.
0/0

Ca me semble beaucoup plus sexy que Celui-qui-n'a-pas-d'âme puisque elle coûte B) de moins et en + toutes les blessures qu'ils devraient prendre sont prévenues !

L'exhume 2 Zombies a l'air vraiment frais aussi :
Chant du meneur de goule
Coût : :)
Rituel
Choisissez l'un - Renvoyez une carte de créature ciblée de votre cimetière dans votre main ; ou renvoyez deux cartes de zombie ciblées de votre cimetière dans votre main.

Modifié par Grokh, 21 September 2011 - 08:59 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#299 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 21 September 2011 - 09:49

Voir le messageGrokh, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 00:16, dit :

Donc tu dis grosso modo que seul la Horde sans souffle semble sexy ?

Pour les créature, oui c'est l'idée. Je ne connais pas ta liste, mais si je repense au liste que j'ai joué dans le passé, en mono noir je passerais miserable 100 fois avant la 2/2 pour 2 d'innistrad, vu que les deux noir ne sont pas vraiment un problême. Les quelque splash qu'on a testé, c'est miserable qui virait pour une 2/2 a capacité qui passera avant aussi. et je me vois clairement pas jouer une 5/1 pour 4 sans capacité en legacy quoi....

Le leveur de goule va faire la capacité du seigneur des mort vivant, mais une fois et sans boost et la goule de l'abatoir va te faire gagner 2/3 pv occasionnelement sur un malentendu je pense. Elle ne sera utile qu'avec la regeneration ou le contact mortel mais ne fera rien seule. Et pour 4, une carte qui ne fait rien seule, c'est vraiment pas possible.

Voir le messageGrokh, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 00:16, dit :

L'exhume 2 Zombies a l'air vraiment frais aussi :
Chant du meneur de goule
Coût : :lol:
Rituel
Choisissez l'un - Renvoyez une carte de créature ciblée de votre cimetière dans votre main ; ou renvoyez deux cartes de zombie ciblées de votre cimetière dans votre main.


Comme je l'ai dit, c'est une carte qui peut etre testé (je n'irais peut etre pas jusqu'a sexy quand même). On a besoin de faire du CA. Si on arrive a trouver des slot pour, le leveur de goule peut aussi rentrer en competition. La question qui fache, c'est à la place de quoi

En gros, je vois le jeu comme cela:

21 /22 land, (dont mutavault, waste, unholly grotto au choix)

4 fiole d'aether
4 hymn to tourach
4 cabal therapy/saisie des pensée/inquisition de kozilek
3/4 antibete parmi smother, droit a la gorge, dismember

4 seigneur des mort vivant
4 baron de la mort
4 gobelin pourrisant
4 maraudeur sacpeau (de l'antibete recurssif c'est toujours agréable)

Cela me semble le noyau indispensable (+ ou - 1 defausseur, + ou - un sacpeau)

On a dc de 6 a 10 slot restant et pas assez de créature.
Je vois plusieurs options au choix.

Introduire le croisé phyrexian malgré l'inconveniant du melange infection/degat.
Introduire la muse née des tomb pour faire un CA de chacal (en pensant a jouer cabal pour la faire sauter et aussi messe noire pour la sortir vite)
Introduire des Lord supplementaires: faucheur des cimetières, chef de guerre mort-vivant.
Introduire des maitre des zombie pour etre imblocable avec urborg et regenerer par surprise via une fiole.
Introduire sinkhole et/ou port rishadan pour avoir un plan mana denial de psychopathe (j'ai jamais reussi a en faire qqc qui ne soit pas bancale)

Et pour le reste (si il y a), il nous faut des créatures un peu costaud pour retourner rapidement la partie et/ou tenir tete au tarmo, et si possible sans transformer le jeu en 3-ou-4-mana.deck. Pour ma part, jusque la je comblais avec ce que je trouvais comme zombie pas trop cher ie miserable loqueteux qui peu aider contre tarmo-terravore-chevaliere.deck, putrid leech qui es virtuellement 4/4.
Horde sans souffle doit pouvoir rentrer dans ces slot.

Du coup, pour chant du meneur de goule ou leveur de goule, je trouve les places difficiles.

Cependant, je veux bien voir ta liste si tu en as une. Je n'ai pas joué ce jeu depuis au moins 6 mois et ces description sont de mémoire, mais me semble correspondre pas mal avec ce as quoi ce topic aboutissait.

#300 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 21 September 2011 - 12:49

Voir le messagewelele, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 10:49, dit :

Pour les créature, oui c'est l'idée. Je ne connais pas ta liste, mais si je repense au liste que j'ai joué dans le passé, en mono noir je passerais miserable 100 fois avant la 2/2 pour 2 d'innistrad, vu que les deux noir ne sont pas vraiment un problême. Les quelque splash qu'on a testé, c'est miserable qui virait pour une 2/2 a capacité qui passera avant aussi. et je me vois clairement pas jouer une 5/1 pour 4 sans capacité en legacy quoi....

Le leveur de goule va faire la capacité du seigneur des mort vivant, mais une fois et sans boost et la goule de l'abatoir va te faire gagner 2/3 pv occasionnelement sur un malentendu je pense. Elle ne sera utile qu'avec la regeneration ou le contact mortel mais ne fera rien seule. Et pour 4, une carte qui ne fait rien seule, c'est vraiment pas possible.
Comme je l'ai dit, c'est une carte qui peut etre testé (je n'irais peut etre pas jusqu'a sexy quand même). On a besoin de faire du CA. Si on arrive a trouver des slot pour, le leveur de goule peut aussi rentrer en competition. La question qui fache, c'est à la place de quoi

En gros, je vois le jeu comme cela:

21 /22 land, (dont mutavault, waste, unholly grotto au choix)

4 fiole d'aether
4 hymn to tourach
4 cabal therapy/saisie des pensée/inquisition de kozilek
3/4 antibete parmi smother, droit a la gorge, dismember

4 seigneur des mort vivant
4 baron de la mort
4 gobelin pourrisant
4 maraudeur sacpeau (de l'antibete recurssif c'est toujours agréable)

Cela me semble le noyau indispensable (+ ou - 1 defausseur, + ou - un sacpeau)

On a dc de 6 a 10 slot restant et pas assez de créature.
Je vois plusieurs options au choix.

Introduire le croisé phyrexian malgré l'inconveniant du melange infection/degat.
Introduire la muse née des tomb pour faire un CA de chacal (en pensant a jouer cabal pour la faire sauter et aussi messe noire pour la sortir vite)
Introduire des Lord supplementaires: faucheur des cimetières, chef de guerre mort-vivant.
Introduire des maitre des zombie pour etre imblocable avec urborg et regenerer par surprise via une fiole.
Introduire sinkhole et/ou port rishadan pour avoir un plan mana denial de psychopathe (j'ai jamais reussi a en faire qqc qui ne soit pas bancale)

Et pour le reste (si il y a), il nous faut des créatures un peu costaud pour retourner rapidement la partie et/ou tenir tete au tarmo, et si possible sans transformer le jeu en 3-ou-4-mana.deck. Pour ma part, jusque la je comblais avec ce que je trouvais comme zombie pas trop cher ie miserable loqueteux qui peu aider contre tarmo-terravore-chevaliere.deck, putrid leech qui es virtuellement 4/4.
Horde sans souffle doit pouvoir rentrer dans ces slot.

Du coup, pour chant du meneur de goule ou leveur de goule, je trouve les places difficiles.

Cependant, je veux bien voir ta liste si tu en as une. Je n'ai pas joué ce jeu depuis au moins 6 mois et ces description sont de mémoire, mais me semble correspondre pas mal avec ce as quoi ce topic aboutissait.

Moi je n'ai jamais joué le deck Zombies , je pense juste que c'est un deck à potentiel et qu'il faut encore améliorer.

Je rêve que Zombies soit un jour un archétype du format au même titre que Gob ou Merfolk, cependant j'ai jamais testé, je souhaitais voir si avec l'apport d'Innistrad on peut le rendre vraiment compétitif
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !