Aller au contenu


[Archivé]Mister Green


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
68 réponses à ce sujet

#1 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 03 August 2009 - 15:56

Bonjour.

Je voulais poster un nouveau topic mais je peux pas je suis un membre trop recent on dirait. Si quelqu'un pouvait le faire pour moi eventuellement je le remercierai.

Je viens ici, sur ce topic pour parler d'une variante du jeu enchanteresse, Mr green en Legacy (oui oui tout est possible).

La liste fait des resultats, elle aurait pu en faire plus si j'avais pas fait des missplay de taré....bref voici la liste :

Terrains:
16 forets

Créatures:
4 enchanteresse argothienne

Enchantements:
4 presence de l'enchanteresse
4 Vignoble d'eladamri
4 Etendue de l'utopie
4 végétation luxuriante
4 Gaea's touch
4 Herbes éléphantesques
4 Gibbons cachés
2 sceau de primordium

Le reste du jeu:
4 Rofello's gift
2 Récolte précoce
2 gaea's blessing
1 souhait brulant
1 Aeolipile

Reserve :
1 grapeshot
1 Eveil brusque
1 parole du vent
1 parole de guerre
4 aiguille a sectionner
3 sceau chtonien
2 sceau de primordium
2 poigne krosiane

Voila pour ce qui est de la liste. Je vois deja les levees de boucliers a coup de "tu gere rien", "bouh tu mets vignoble ca aide trop l'autre!" et autres remarques du genre. Vous n'avez pas forcement tort, mais on va voire ca plus en detail.


Je ne developperais pas sur le moteur de pioche connu de tous les joueurs du jeu enchanteresse que sont les 8 enchanteresses en personne. je vais plutot developper le reste.

La mecanique est bien differente d'un enchanteresse Vert Blanc classique (splash ou pas), a savoir qu'on ne souhaite pas controler (mais qu'on peut), mais tuer en combo au T4 (kill possible au T3 en tant qu'autiste). La vu que vous etes plein de bon sens vous allez me dire : Un combo qui tue T3 c'est naze! y'a plus rapide. Encore une fois en effet vous avez raison. La seule difference de mister green, ce sont ses solutions face aux autres jeux, sa regularité....j'y reviendrais....


Mecanique et kill:
Le but est d'installer enchanteresse (une ou plusieurs), de creuser en piochant, poser des touch qui permettent de reposer des terrains supplementaires (de plus c'est un enchantement virtuellement gratuit, ne pas oublier, et rien qu'en ca il est bien mieux que exploration), faire des chaines de touch, piocher son jeu (si besoin les recuperer au rofello's gift), detaper les lands avec recolte, continuer si besoin a faire des boucles (plus de rofello's en main? gaea's blessing voyons), et tuer selon votre humeur (aeolipile pour humiliation complete et totale de votre adversaire, ou pour pas se faire mal a la tete, souhait brulant pour le kill le plus propice en side, a savoir grapeshot ou eveil brusque, qui avec 16 lands en jeu detappés T4 vous fait gagner).


Le pourquoi du comment de certaines cartes :

Herbes elephantesques :
Je ne pense pas avoir besoin de developper outre mesure sur ce magnifique enchantement qui vous permet de tenir en respect TOUS les jeux aggros du format (ben oui attaquer avec 2 gobs au T4 sous condition de n'avoir rien joué ca devient faible et moche). Accessoirement ca rend vos matchs ups noirs gagnés d'avance (a moins d'une main en face de chateux avec messe noire, contrainte/extirp, mais meme avec ca vous pêrdez un element de "gestion", pas le moteur ni le kill hein).
Ca tient en respect un progenitus (deja fait en tournoi^^), et ca fait piocher en arrivant!


Gibbons cachés :
C'est LA secret tech du jeu contre les jeux a base de bleu (vas y contre contre je te dis!). Oui en effet ca entraine le doute et le missplay chez l'adversaire. S'il contre le Gibbon, il perd un contre (voir 2 cartes s'il fow), donc vous avez quasiment le champs libre pour passer le reste. S'il ne contre pas, et que vous venez a jouer une carte menacante, il se retrouve avec une potentielle 4/4 sur table en face, et du coup ca donne moins envie de contrer (ou meme brainstorm hein). Ca fonctionne avec tous les ephemeres, et la bete reste 4/4 jusqu'a la fin de la partie. Elle n'est pas la pour tuer, bien qu'elle puisse le faire, mais pour bloquer et empecher l'autre de jouer a sa guise (et aussi sert d'aimant a contres).
Une carte qui fait gagner contre les jeux a base de bleu tout naturellement (bien que pas indispendable pour ca).

Gaea's blessing :
Ou comment ne jamais mourrir a la meule (au revoir speed painter et high tide), ne jamais mourrir au deck ( a savoir qu'on a une bibliotheque infinie, sans fond quoi!), generer mana infini, degats infini, recursion infinie, bref, plein de trucs.....( c'est grace a ca que l'aeolipile devient le kill contre les jeux life....). C'est une partie integrante de la mecanique du jeu.
Pas besoin de preciser que les boucles se font une fois la bibliotheque vide (genre 0 cartes en biblio, je remets 3 cartes, je pioche une, je joue un enchantement je repioche 2, pu de carte en biblio, je rejoue blessing sur l'autre blessing que je viens de jouer+ ce que je veux et je continue.....).
A noter que l'adversaire avant de voir blessing espere que l'on soit assez bete pour se tuer a la pioche, tellement qu'il nous regarde avec des yeux presque satisfait quand on a vide la biblio en se disant : "tu peux pu poser ton kill sinon tu vas piocher t'es mort niark niark". Il attendent toujours en esperant....

Gaea's touch :
Moteur de mana advantage et card advantage phenomenal sous enchanteresse. La ou exploration ne permet de ne mettre qu'un terrain de plus par tour, la touch nous permet d'en mettre un, mais des chaines de touch nous permettent de poser les lands du jeu T4...en plus en la sacrifiant c'est gratuit (je sacrifie touch, je refais touch, je pioche, je pose land, je sacrifie touch, 2 mana, je rejoue touch...).

Utopia+Wild growth :
Pas la pour faire joli mais pour accelerer. 8 producteurs de mana pour 1, ca garanti 3 mana T2, de quoi commencer a se developper. Accessoirement ca remplace les touch si celles ci ont eu un probleme. Je m'explique. En admettant que l'adversaire aie reussi a gerer les touch (pu de boucles c'est balo), on va s'efforcer d'aller le plus loin possible en enchainant les Utopi/growth sur nos lands detappés, ex : Utopia sur ma foret, je pioche, j'engage ma foret je fais 2, je pioche, avec 2 je remet 2 growth sur une autre foret, je repioche....je pioche recolte precoce et je detappe le tout^^.
Accessoirement et il ne faut pas l'oublier, l'utopia nous permet de faire un rouge (ou un bleu apres reserve, pour kill si vous choisissez ce kill bien sur). De tte maniere, je dis toujours vert pour mes utopia (car en general on attend la fin pour le kill, on ne va pas dire rouge au T2.....et meme si j'ai fait une erreur, je craque moi meme une de mes utopia avec sceau, je vais la chercher au choix avec rofellos ou blessing, et je la rejoue en donnant la couleur souhaitée.

Aeolipile:
Ahah la secret tech du jeu of the death. Rien que pour le plaisir de la jouer, mais elle est aussi monstrueuse, explications :
Ca tue des créas : Bob, larbin, meddling mage, gaddock (meddling sur grapeshot et gaddock = peu pu killer a base de souhait brulant, c'es la qu'on aime aeolipile).
Ca kill a l'infini : Je pose aeolipile, je craque tu prends 2, je remets dans la bibilo avec blessing, je rejoue un enchant, je pioche aeolipile, je la rejoue, tu reprends 2 (oui on a mana infini avec les boucles de recolte precoce avant hein).
Ca fait des degats incolores : Exit les protec!
Permet le kill en dommage infinis contre life (la ou on aurait du mal avec eveil brusque...)
C'est pas attendu.

Vignoble d'eladamri :
Vous l'attendiez celui la hein^^.
Je ne voulais plus le jouer, mais le gain en vitesse et en puissance n'est plus demontrable, meme si potentiellement c'est dangereux car ca aide l'autre en face. Ben en fait les cas ou c'est benefique a l'adversaire ne sont pas si frequents finalement, surtout au regard des avantages que ca nous apporte. Grace a ca on peut partir avec une main a un land, pour etre sur d'avoir mini 3 mana le tour suivant et commencer a enchainer...C'est bien contre les strategies de mana denial (tres bien meme car du coup ca sert pu a rien de peter les lands...). Evidemment si vous tombez sur un jeu comme belcher, vous les retirez a la 2 pour rentrer les aiguilles et anti artos hein, on est pas idiots.
Cela dit, meme un jeu exposé libre/progenitus a pas reussi a en tirer profit (il peut mettre pro T1, mais meme comme ca il a pas gagné, vive les herbes). Oui, ca nous permet de jouer tout en entretenant des herbes qui monopolisent tous nos lands. (et puis accessoirement c'est un enchant qui pour 1 vous fera piocher lors du big turn).
Dommage que le kill aux brulures ne fonctionne plus!
Donc meme avec cette carte en jeu T1 j'ai battu :
Controle exposé/progenitus (kill au pro, et controle a base de contres en veux tu en voila)
Gobs (oui meme avec 2 verts en plus pâr tour il va pas plus vite, par contre nous on trace comme un porc et on fini avant qu'il ne puisse le faire).
Scepter chant : J'avoue la c'est dangereux (sceptre+cantique T1 ca fait mal), mais a y regarder de plus pret, c'est un super appat^^. L'autre se jette comme un goulu sur les mana verts pour le sceptre et se dit "yes lock T2!", ben evidemment vous avez prevu le pete artos qui va bien et qui sera surement pas contré....(3 mana minimum T2 poigne krosianne et c'est GG, ou 4 mana T2, avec 2 lands, pour double sceau de primoridium...ou sceau+aiguille....).

Les kills de reserve :
Oui j'ai assez de kills de base, mais contre un joueur qui reussirait a me sortir 2 meddling sur aeolipile+ souhait je suis mort...donc on change de kill a la 2, en remplacant au choix souhait ou aeolipile (ou les 2) par soit la parole rouge, soit la bleue ET la rouge. La bleue étant la pour controler ce qui ne peut l'etre! (car ca renvoie tout et ca cible le joueur).
Exemple : il a adoration en jeu + crea inciblable (la les paroles ne marchent pas, aeolipile non plus, le kill a l'eveil le mettra a 1 pv, on est coincés). On fait plein de sorts, on ne pioche pas mais on renvoie tout, puis la on kill. Il a en plus meddling sur parole du vent? (il est chiant dites donc, en plus il l'aurait prevu?), on fait un coup de parole rouge ou aeolipile sur le medling, puis on s'amuse.
Je fais ca pour une simple et bonne raison, c'est que ca m'est deja arrivé d'avoir ma biblio sur table, et de ne pas pouvoir tuer a cause de Meddling + gaddock (je jouais mitraille de base, il a fait meddling dessus, et eveil en kill secondaire moins prise de tete, mais gaddock me lockait). Ca c'est moche et vilain. Donc a la 2, on change de kill bien sur (en plus il aura beau nommer aeolipile sur aiguille, on s'en fout elle est en side!, et comme il croit que c'est notre kill il sait pas que la on tue aux paroles...et puis meme sous aiguille, il faut qu'il evite de se les faire casser 50 fois minimum dans mon Big turn, trop dur).

Rofello's gift :
Mieux que ancestrall recall chez nous pour un vert. Ce qui a ete contre, géré, meulé revient en main. Le mieux est de pouvoir les rejouer le meme tour evidemment. Accessoirement moteur de card advantage sur les touch pendant le big turn.
Moteur de card advantage+recursivite = GG

Sceau de primordium:
J'en mets deux de base, non pas pour gerer et controler l'adversaire bien sur, mais pouvoir peter un element de lock avant de tuer (on prevoit tout, on joue vert, on en profite). Les 2 de side en complement a krosian grip sont la par contre pour gerer un adversaire ennuyeux (qui a dit enchanteresse?).

Aiguille :
Bon ben ca c'est le gere tout de side hein. Ca permet de own belcher T1 (on commencera normalement toujours a la 2, sauf s'il joue comme un manche et qu'on a du bol, ou simplement qu'il est parti sur ETW et qu'on avait herbes^^).
Ca empeche les sceptres, mind slaver (bien que peu joué), ou autre jeu de combo a element d'activation.

Voila voila mon petit mr green qui fait de bons resultats (5em du dernier tournoi, et encore j'ai perdu par flemme de desider le kill, et a cause du fameux gaddock+meddling...ce qui ne serait pas arrivé sinon, ca m'apprendra). Tournoi dans lequel je bats controle bleu, gobs, scepter chant par la meme occasion. Je dois m'amuser a faire des tests encore plus poussés^^. En tout cas c'est fun, mais ne le jouez pas si vous etes fatigué, c'est dur de gerer des mains de 30 cartes, serieusement...

#2 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 03 August 2009 - 19:27

Merci a la personne qui a deplacé mon sujet^^.

#3 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 04 August 2009 - 20:55

Bon on dirait que ce jeu n'interesse personne....

Si quelqu'un a des suggestions pour l'ameliorer faut pas hesiter, c'est le but hein^^

#4 Mickael

Mickael
  • Membres
  • 9 messages

Posté 08 August 2009 - 15:36

Salut!
Je vois que t'as viré les land grant, c'est une bonne chose :lol:

T'as enlevé troupeau caché aussi, et ca m'étonne, cette carte est pourtant utile contre tout type de jeu et permet d'ajouter une pointe d'aggressivité dans ton jeu (meme si ce n'est pas son but mais ca met sous pression l'adversaire)

Je ne suis pas completement convaincu par ce que tu dis sur Vignoble d'eladamri, c'est vrai que ca ajoute un bonus non négligeable a ton deck, mais c'est vraiment dangereux contre des decks genre elfe ou affinité/modular (imagine une pretresse au 1er tour avec un elfes de Llanowar => te laisse imaginer le tour 2) et malgré ca je trouve que ca fait beaucoup d'en mettre 4.

Remarques concernant ta réserve
Mettre 2 sceaux de primordium ce n'est pas trop? Sachant que t'en as deja 2 + 2 poignes krosiane (pourquoi ne pas remettre tes francs tireurs cachés?)

Je continue à penser que c'est un très bon deck!
Continue comme ca :D

#5 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 08 August 2009 - 18:16

Rofello's gift c'est pas bien que si t'as touché les gaea's touch?

avec ta version tu peux pas garder des mains sans enchantress alors qu'avec la version classique si (Sterling Grove au pire)

pi avec tes 16 forets, t'as pas une proportion de mulligans impressionnante?

tomjulioo

#6 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 08 August 2009 - 18:17

Merci!

En fait l'avantage de ce jeu n'est pas sa vitesse (bien que ca kill T4 tres regulierement), c'est sa regularité. De plus la gestion en face ne peut strictement rien faire car on ne craint pas les contres (absolument pas), ce qui peut etre eventuellement detruit ou defausse revient sur rofello's gift....on pougne controle...quant a aggro ben il est moins rapide et puis vive les herbes.

En ce qui concerne les herbes, c'est clair que c'est dangereux, je ne voulais plus les mettre. Mais apres une bonne batterie de tests je me suis rendu compte que la puissance acquise au regard de l'avantage procuré a l'adversaire était assez enorme. Au pire des cas si on peut se debrouiller sans on le fera bien sur. Il y'a des jeux bien sur contre lesquels on ne la jouera pas (genre belcher hein, ou meme elfes evidemmen) pour rentrer aiguille a sectionner (belcher, entité mirroir).
Ensuite les jeux combos ont l'habitude de prendre un peu de risque en echange d'un gain de vitesse significatif (cf belcher qui se fait own sur contres ou defausse par exemple)

J'aimais bien avec troupeau, mais c'est vraiment efficace face a des jeux comme aggro loam ou tresh, ca n'ameliore aucun autre match up de maniere significative.

Le vrai avantage du jeu, c'est qu'on a rien concretement sur table a gérer^^. Et meme si les enchanteresses sont gérées (presnce), elles reviennent...

Pour les sceaux+ poigne c'est simple. On a besoin d'anti arto enchant au cas ou. On n'aime pas les jeux qui combotent plus vite que nous, on aime pas les ligne ley par exemple, on sac countertop si possible, bref pas mal de petites choses. Ne serait ce que pour peter un mox chez aggro loam tiens! Ou une trini/calice chez stax....

Tomjulioo: Non 16 lands sont larements suffisants! Et pourtant je m'en suis pris des smallpox. Les rofello's ne sont pas utiles que sur les touch (bien qu'etant leur cible premiere). Ca va rechercher une presence qui a ete defaussee/cassee, ca va rechercher plusieurs enchantements qui nous feront piocher en echange d'un mana et d'une seule carte, bref, les usages sont multiples (tu peux pu payer les herbes? Tu les craques tu les remonte et rejoues!)
Je mulligan rarement grace aux nombreux producteurs de mana additionnels. Et serieusement, je n'aime pas enchanteresse GW.

Modifié par Anakronos, 08 August 2009 - 18:20 .


#7 Mickael

Mickael
  • Membres
  • 9 messages

Posté 08 August 2009 - 21:28

Citation

En ce qui concerne les herbes, c'est clair que c'est dangereux, je ne voulais plus les mettre. Mais apres une bonne batterie de tests je me suis rendu compte que la puissance acquise au regard de l'avantage procuré a l'adversaire était assez enorme. Au pire des cas si on peut se debrouiller sans on le fera bien sur. Il y'a des jeux bien sur contre lesquels on ne la jouera pas (genre belcher hein, ou meme elfes evidemmen) pour rentrer aiguille a sectionner (belcher, entité mirroir).
Ensuite les jeux combos ont l'habitude de prendre un peu de risque en echange d'un gain de vitesse significatif (cf belcher qui se fait own sur contres ou defausse par exemple)

Vignoble tu veux dire :)

Citation

J'aimais bien avec troupeau, mais c'est vraiment efficace face a des jeux comme aggro loam ou tresh, ca n'ameliore aucun autre match up de maniere significative.

Tout à l'heure, rien qu'avec cette carte j'en ai fait pleurer quelques uns :lol:
C'est efficace contre stax (meme si le mieux reste quand meme les francs tireurs ;) )

Citation

Pour les sceaux+ poigne c'est simple. On a besoin d'anti arto enchant au cas ou. On n'aime pas les jeux qui combotent plus vite que nous, on aime pas les ligne ley par exemple, on sac countertop si possible, bref pas mal de petites choses. Ne serait ce que pour peter un mox chez aggro loam tiens! Ou une trini/calice chez stax....

J'te parlais des sceaux que t'as dans la réserve (sachant que t'en as déjà 2 dans ton deck principal). Enfin je me disais qu'il y en avait trop vu que tu as moyen de les chercher avec gift et de recommencer :D et de se montrer plus agressif avec les francs tireurs voir rajouter un splash blanc comme sol consacré (contre pete land bien que t'es appel eladamri qui gere pas mal ce problème) ou alors justice karmique contre deed ou autre (au cas où ;) )

Sinon le kill est efficace c'est sur mais bon c'est pas drôle de tuer à coup de déluge!

#8 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 08 August 2009 - 22:00

C'est pour ca que je joue aeolipile, ca c'est drole^^.
Sinon eveil brusque pour pas se prendre la tete.
Si tu as une liste mets la et decris les match ups s'il te plait.

En ce qui concerne les sceau en side, oui j'y tiens, car quand on les rentre (ce qui est rare) c'est qu'on en a extremement besoin et qu'il nous faut absolument un anti arto en main de depart (genre belcher, 4 sceau+ 2 poigne+ 4 aiguilles = 10 menaces).

Sinon oui je parlais de vignoble^^.

Pour une versions avec du blanc ca m'ennuie assez je dois dire. En fait la deed on la craint pas du tout (on peut reparler des sceau en side?^^ ou aiguille.....ou krosan en reponse au craquage). Ca vaut aussi pour EE. Le vrai avantage du jeu, c'est qu'il est ingerable. On peut le ralentir ca c'est sur, mais on ne peut pas l'arreter.

Mais je suis d'accord pour les troupeaux ils sont souvent enormes contre beaucoup de jeux!

#9 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 08 August 2009 - 22:07

tu risques pas d'inquiéter l'adversaire avec krosan en réponse au craquage de deed ou EE

#10 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 August 2009 - 23:11

Voir le messageekrasios, le Samedi 08 Août 2009 à 23:07, dit :

tu risques pas d'inquiéter l'adversaire avec krosan en réponse au craquage de deed ou EE
Peut-être l'arbitre par contre.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#11 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 08 August 2009 - 23:18

oui enfin bon tu lui pete deed avant et basta.

Les deed et autres effets du genre le deck s'en tape royalement.

Rofello's va tout rechercher au pire de cas. Et puis si le mec se sent dans l'obligation d'activer sa deed, c'est qu'on s'est developpés, donc c'est deja trop tard pour lui.

Modifié par Anakronos, 08 August 2009 - 23:20 .


#12 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 10 August 2009 - 17:52

je viens de voir une carte, mais a savoir si ca peut s'integrer ou pas :

Les yeux du bison
Enchantement tribal : élémental

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort bleu pendant votre tour, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature verte 4/4 élémental.

et peut etre un kill a creuser avec cet enchantement pour 3 de Ice age (rouge vert):

Tourmenteuse
Enchantement :

, défaussez-vous au hasard d'une carte : La Tourmenteuse inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Vu que T4 on a une main egale a notre biblio....et mana infini faut pas oublier (limite on est meme pu obligé d'aller chercher le mana infini grace a recolte precoce qui suffira a payer 20 pour faire 20).

vous en pensez quoi?

Modifié par Anakronos, 10 August 2009 - 18:25 .


#13 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 August 2009 - 22:54

Voir le messageAnakronos, le Dimanche 09 Août 2009 à 00:18, dit :

oui enfin bon tu lui pete deed avant et basta.

Les deed et autres effets du genre le deck s'en tape royalement.

Rofello's va tout rechercher au pire de cas. Et puis si le mec se sent dans l'obligation d'activer sa deed, c'est qu'on s'est developpés, donc c'est deja trop tard pour lui.

Mais stop... Si ton adversaire poses deed et la craque sans te rendre la priorité tu peux juste rien faire. Mais surtout, comment peux-tu dire que ton jeu n'a que faire de EE et deed alors que tu joues presque que des permanents qui doivent rester en jeu pour faire effet? Et si l'autre se sent dans l'obligation de craquer deed, c'est peut être pour gérer argothienne, présence, 2 accélérateur de mana et 1 vignoble, pour gagner la partie quoi.

Sérieux, testes contre ces jeux là avant de dire ca... car pour l'instant c'est du gd n'importe quoi.

J'ai compris que tu n'aimais pas enchanteresse, mais tu peux tout de même jouer city of solitude en side. Cette carte fait vraiment de la magie contre le bleu.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#14 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 11 August 2009 - 00:32

Sakimmd, c'est toi qui a pas testé.....

Mr green a pas besoin de city! Car mr green craint pas les contres! Car meme un enchant contré fait piocher! Il suffit de le jouer pour piocher....alors il va contrer le 1er, peut etre le 2eme, et une fois quil a pu de main, il me regarde? En plus je le vois mal contrer des producteurs de mana genre les growth....qui pourtant souvent font ancestrall recall chez nous.

Ensuite, pour deed et EE, tu m'explique ton raisonnement? Le but, c'est que les permanents fassent piocher, pas qu'il restent en jeu.....et le mec je l'attend pour qu'il pete sa deed a 3 pour mes presences le tour ou il la joue! Ca fait 6 mana! Tour 5 s'il a mox diam! Et tour 5 moi je suis deja dehors en train de fumer ma clope.....

Donc teste avant de parler. Et puis meme s'il arrive a deed (qu'il ne craquera que si on est un pti peu installé, genre une enchant et qq producteurs de mana), qu'on a pas tué, avec les touch on a plein de lands en jeu, une main quasi pleine, rofello's reprend tout ca pour le rejouer....enfin ca me parait evident. Et puis lui va perdre son temps, nous on repart comme une balle. Faire un reset contre combo je vois pas ce que ca a de bon, surtout lorsque les permanents n'ont que pour vocation de faire piocher en etant joués....

ps : evidemment si je me permet de dire ca, c'est que j'ai testé avant, contre des loam, du eva green a base de pulsation de maelstrom (qui du coup est vraiment bonne chez lui), contre plein de jeux quoi. Meme des jeux faeries avec 20 contres! Il ny'a a mon gout qu'un aggro controle aggressif et combo qui peuvent nous plier. Aggro c'est du tout bon, controle aussi.

Modifié par Anakronos, 11 August 2009 - 00:35 .


#15 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 11 August 2009 - 01:18

Assez intéressant comme deck. J'ai commencé à tester un peu mais comme je suis en vacances je manque cruellement d'adversaires à la hauteur. Ca fait plaisir de voir un deck avec Herbes Elephantesques, c'est TELLEMENT ultime comme carte, surtout avec blessing/gift, ça gagne tout seul contre aggro/aggro-contrôle.

Ce serait possible d'avoir des détails sur les match-ups ? Savoir ce qui t'a le plus gêné chez tes adversaires, surtout après side. Par exemple un remove grayard/extirpate bien placé quand on fait la combo infinie avec 1-2 cartes dans sa bibliothèque et c'est la mort.

Ground seal c'est vraiment bien ? Wheel of sun and moon me paraît meilleure. En tous cas ça ferait une solution contre ichorid parce que c'est un peu la boucherie ce match vu que tu ne joues pas de tormod/relic (pour l'instant je joue ta liste).

Certains ont émis des doutes sur le nombre de terrains, et bien 16 forêts c'est parfait je trouve, on risque pas de se prendre de waste/stifle dessus et ça suffit amplement.

Dommage quand même que le deck ne puisse partir en combo rapidement, sauf si vignoble tour 1 mais là c'est vraiment à double tranchant.
Il est où le BBCode ?