Aller au contenu


Zoo - Big zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

#316 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 01 January 2012 - 20:35

Bonjour

pour avoir testé le paquet en question sur 2 tournoi, je trouve qu'il est très stable, régulier fluide

j'ai peu de difficulté contre tempo tresh/RUG tempo

contre Stoneblade ça se passe bien

face à dredge peu de soucis

Je joue cette liste qui semble très bien

4 tarmogoyf
4 nacalt sauvage
4 noble hierarche
4 chevalière du reliquaire
2 bandemage qasali
2 grim lavamancer

4 foudre
4 hélice d'éclairs (obligé car forte présence de burn chez nous, 2 sont en principe remplacées par 2 GSZ)
4 path to exile
2 sylvan library
1 swords to plowshares
1 GSZ
1 Jitte d'umezawa
1 elspeth, chevalière-errante

2 taiga
1 savane
2 plateau
4 mesa aride
2 lande venteuse
2 contreforts boisés
2 wasteland
1 karakas
1 Maze of ith
2 foret
2 montagne
1 plaine

Side : (pas très orienté contre combo vu qu'il n'y a généralement aucun combo sur mes events)

3 crypte de tormod (dredge)
2 firespout (aggro)
1 nature's claim (artos)
1 canoniste des ethermentés (combo ou aggro rapide)
2 REB (control)
1 pyroblast (control)
1 revoker phyrexian (jacev2^^)
2 krosan grip (artos)
2 ancienne rancoeur (artos)

#317 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 January 2012 - 21:19

Voir le messageRanger Legacy, le 01 January 2012 - 20:35 , dit :

face à dredge peu de soucis
Je t'invite a retester ce MU. Sans scavenging ooze et avec seulement 3 tormod's tu dois avoir un MU a 10/90 au mieux...

Tu joues ni gaddock, ni gsz, ni Ooze, ni bog.
Tu m'expliques comment tu fais pour gagner?

En chargeant jitte en early game vs un dredge qui slow dredge a la limite mais sinon je vois pas.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#318 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 02 January 2012 - 11:49

Apocalypse666

vu que le méta chez moi est très aggro/artos, j'ai du revoir certaines choses

Gaddock risque de remplacer nature's claim

Ooze sera à la place d'un qasali

Je compte inclure Grove + punishing fire mais je dois voir ce que je vais cutter pour ça

#319 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 02 January 2012 - 13:08

Voir le messageRanger Legacy, le 02 January 2012 - 11:49 , dit :

Apocalypse666

vu que le méta chez moi est très aggro/artos, j'ai du revoir certaines choses

Gaddock risque de remplacer nature's claim

Ooze sera à la place d'un qasali

Je compte inclure Grove + punishing fire mais je dois voir ce que je vais cutter pour ça

Salut ranger,

tu devrais enlever les path to exil pour les remplacer par des retour au pays. En effet , dans big zoo, il est moins gênant de faire gagner des pv à l'adversaire plutôt que lui faire gagner un land drop.
De plus, je pense en effet qu'il faut rajouter le plan punishing fire pour avoir un meilleur match up contre contrôle main deck et pouvoir tenir la dragée haute à maverick.

#320 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 06 January 2012 - 00:33

Petit report avec Big Zoo du MC de ce soir.

Voici ma liste:

Main deck
4 Wild nacatl
4 Lightning helix
4 Lightning bolt
3 Knight of the reliquary
3 Noble hierarch
3 Grim Lavamancer
3 Green sun's zenith
3 Path to exile
2 Chain Lightning
2 Sylvan Library
2 Scavenging ooze
2 Tarmogoyf
2 Qasali Pridemage
1 Gaddock teeg
1 Umezawa Jitte
1 Elspeth, Knight Errant

2 Taiga
2 Plateau
1 Savannah
1 Forest
1 Moutain
1 Plain
4 Wooded Foothills
4 Landes venteuses
1 Misty rainforest
1 Dryad arbor
1 Horizon canopy
1 Wasteland

Sideboard
4 Mindbreak Trap
3 Choke
3 Red elemental blast
2 Surgical Extraction
1 Krosian Grip
1 Tower of the Magistrate
1 Relic of progenitus

R1: Punishing Maverick
G1: Je prends pas mal de wasteland qui rendent mes chat vulnérables à PF. Il a aven+kotr sur tables. Je gère le kotr via path to exile mais il en repose un, ça fait game avec PF.

Side : +2 Surgical - 1 Gaddock - 1 Chain lightning

G2: Sortie pokémon de ma part : T1 Nacatl T2 double nacatl T3 Scavenging ooze + quelques bolts en back up

G3: C'est mou de mon côté mais j'arrive à avoir Nacatl+qasali+elspeth au tour 4. J'arrive à le descendre à 3 quand il stabilise avec un kotr en face et un aven, et il fetch un maze of ith. Je pose jitte et essaie de faire passer soit une créa avec Jitte soit le Nacatl avec le vol.
Il pose library qui va pouvoir lui permettre de trouver plus de solution. On continue 4-5 tour comme ça et il arrive à tuer Elspeth et à raser mon board. Malheureusement c'était le dernier tour additionnel donc draw.

Pas vu mon side

0-1-0 (1-1-1 dans les games)





R2: ANT
G1: Tour 3 GSZ sur Gaddock, game.

Side: +4 Mindbreak trap +2 surgical +2 REB - 1 Elspeth - 3 Grim - 3 Path - 1 Jitte

G2: Je le mets à 8. Je suis full tap, j'ai un nacatl et un kotr sur le board + bolt en main (qu'il a vu suite à une gitaxian prob). Il sait qu'il est mort au prochain tour et décide de partir sur un plan past in flames sans tutor. Il fait triple gitaxian probe (il passe à 2) + ponder pour trouver son IT. Il a assez d'accélérateur au cimetière => IT => Tendrils, c'est léthal.  Pas vu une seule carte de side de mon côté.

G3: Je le descends à 8 encore un fois. Il fait un empty the warrens à 10. Je suis à 21 donc je peux me permettre de faire la course. Je pose kotr. Ca chump block pendant 2-3 tour. J'ai bolt+lightning helix en main mais je préfère attendre si il me refait le même coup qu'à la 2. Il arrive à repartir, je suis à 16 je crois. Tendrils à 7 ou 8 et l'attaque des gobelins restant font game.

Toujours pas vu de carte de side.

0-1-1 (2-1-3 dans les games)





R3: R/U Delver
G1: Pas beaucoup de souvenirs, j'étais plus trop dedans et je regardais la partie ANT VS Maverick à côté. Je la perds sur fireblast.

Side: - 3 PTE +3REB

G2: C'était son premier tournoi legacy, il ne connait pas le métagame. Il sort 4 Chain lightning pour rentrer de la grave hate. Il commence avec 3 FoW en main. Je sors tous dans l'ordre et lui gère la moindre de ces créatures sans que ces contres ne m'embêtent de trop.

G3: Il part plus vite et gère l'early game avec ses blasts. Il a grim+ 2 goblin guide sur table et tente un snapcaster avec seulement 2 cartes en main, surement pour faire un brainstorm. Heureusement j'ai touché une carte de side pour la première fois de la journée: REB sur SCM. Derrière je fais nacatl+grim qui vont gérer les gobelin, bolt sur le grim et tarmo for the win (même si il exile nos deux graveyards via relic et gère toutes mes autres créa que le tarmo).

Je finis à 1-1-1 (4-1-4 dans les games).


Conernant le deck, je ne vois aucun changement à faire dans l'immédiat. Je pense pas avoir fait d'erreur en sidant. C'était un petit tournoi, donc il n'a pas vraiment pu me donner une idée que la qualité de mon side. Maindeck le deck est très équilibré, et on pioche rarement une pochette vide (à part qasali, mais qui sera surement meilleur sur un plus gros tournoi avec des stoneforge.deck pour ne pas faire l'avion fasse à batterskull).
My .02 cents

Modifié par Ec5ta5y, 06 January 2012 - 00:34 .


#321 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 06 January 2012 - 02:50

Je suis pas un gros joueur de big zoo mais j'ai rencontré pas mal de fois le deck l'année dernière pour savoir ce qui était fort.
Tu as fait des choix un peu bizarres à mon avis sur le nombre de cuts :
il faut jouer 4 noble hierarch à mon avis
Il faut jouer le set de tarmos, idem pour chevalière (notamment pour optimiser une toolbox à lands). Scavenging ooze, c'est une bonne bête, mais j'en jouerais pas plus d'un en md(c'est à mon avis variable selon les choix personnels). Je pense que 20 lands, c'est pas assez, je passerais à 22 lands surtout en ce moment avec tempo.deck qui peuvent t'empaler sur stifle/waste (surtout que le 9ème fetch devrait être mesa aride). Il manque également un random karakas tutorisable à la chevalière qui peut permettre de bouncer un Jin-Gitaxias, emrakul, tout ça quoi...

Tu joues à mon avis trop de blasts sachant qu'en plus, tu joues 3 grim lavamancer qui font à peu près le même taf. Path to exile, rien à faire j'aime pas, je préfère largement retour au pays dans le deck. De plus sworder une de tes bêtes dans certains MU peut te sauver les miches pour quelques pv qui peuvent être importants (et pourraient faire la différence?)

Ta liste me fait penser à un zoo qui n'a pas fait la transition en big zoo (trop de blasts par exemple). Au niveau du SB, je trouve également étrange de retrouver seulement 2 surgical extraction et une relique de Progy, ça me semble vraiment pas assez pour tenir reanimator tout comme ichoride. Je m'interroge également de la présence de choke en SB alors que je ne vois pas trop quel deck ça pénalise en ce moment à part stoneblade, à la limite tempo thresh (je trouve ça bien overkill dans ce cas là), bant pourvant tourner autour avec NH.

J'essaie de faire au mieux pour la critique de la liste, après, je répète que je ne joue pas ce deck mais je teste régulièrement contre et je l'ai rencontré plusieurs fois l'année dernière pour avoir quelques idées le concernant.

Modifié par Nachtmahr, 06 January 2012 - 02:53 .


#322 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 06 January 2012 - 05:52

J'aurai du préciser que le deck était en cours de finition cependant dès que j'aurai de l'argent ^^ Mais au niveau de la construction je vais te répondre sur certains points, en partant dans le sens inverse de tes critiques (tu comprendras mieux si je réponds à ta conclusion en premier):

-D'une part il y a une conception budget du deck. C'est un deck secondaire (je joue TES à la base) donc je ne l'ai pas encore totalement fini n'ayant pas l'argent. Les 2 chain lightning n'ont pas vocation à rester, et seront remplacer par un Karakas MD en 21eme land et un 3eme tarmo/4eme chevalière. Cependant je ne descendrai pas en dessous de 7-8 blasts. Sinon, pour moi, autant jouer punishing maverick vu le métagame actuel. Cependant si tu regardes les listes d'un zoo et d'un big zoo classiques, je pense vraiment pas être loin (à 2 chain lightning près + éventuellement 1 lightning helix) des listes de big zoo.

-Toujours sur le trop de blasts, je pense que dans le métagame actuel tu préfères avoir un blast qu'un removal (que ce soit PTE aussi bien que STP). Mis à part knight, tarmo et batterskull, je vois pas énormement de créatures qui ne peuvent pas être gérées au blasts (ça gère toutes les créatures de RUG, stoneblade,...) et c'est pas une pochette vide en G1 contre combo. Sinon, comme dis plus haut, je préfère rajouter une véritable menace (tarmo, knight) que d'en mettre un 4eme.

-PTE à la place de STP car jouant beaucoup de blasts, je préfère donner un land drop plutôt que des points de vie. Cependant, même en diminuant le nombre de blasts, je ne serai pas aussi direct sur le changement. Il est vrai que les principaux decks du métagame ont une base de lands plus saines (toujours 2-3 lands de bases qui trainent) et donc toujours un land à aller chercher sur PTE (alors que du temps des premiers stoneblades, TA et RUG, ils avaient pas grand chose à aller chercher). Il va falloir que je teste plus pour voir lequel des deux est le plus intéressants, avec une liste incluant moins de blasts. Mais tout à fait d'accord avec toi pour se sworder une bête dans certains match ups.


-Je suis parti d'une liste qui ne jouait pas de GSZ. Donc pour intégrer les 3 GSZ, j'ai choisi d'enlever Noble, Knight et le 4eme removal. Je ne voulais pas garder le 4eme noble qui ne produit pas de rouge, hors vu le nombre de sorts R que j'ai, je le trouvais souvent inutile. Mais là encore, je préfère rajouter une vraie menace que d'en mettre un 4eme.

-Comme je l'ai dis dans mon premier point, je vais surement rajouter un 4eme knight, qui permettra d'accéder à cette fameuse toolbox. Donc karakas en plus, et peut-être maze of ith à la place de canopy que je trouve souvent gadget. Et bien sûr la misty rainforest devrait être une arid mesa, je n'en ai juste pas à l'heure actuelle.

-Concernant le carré de Tarmo, j'ai déjà green sun's zenith pour le tutor. Après réflexion, je préfère inclure le 4eme knight que le troisième tarmo pour un accès plus règulier à la toolbox lands. Ensuite j'ai pensé à faire un split 3 tarmo/1 scavenging ooze, mais scavenging ooze est vraiment golden dans le métagame actuel. Ca fait de la magie contre snapcaster.deck, dredge, réanimator, PIF.deck. Et avec les tests que j'ai fait, je fais GSZ à 2 la moitié du temps sur tarmo, l'autre moitié sur scavenging ooze, donc je ne voyais pas pourquoi modifier le split actuel.

En changement MD je pense donc faire:
- 2 Chain lightning
- 1 Misty rainforest
- 1 Horizon Canopy
+ 1 Arid mesa
+ 1 Maze of ith
+ 1 Karakas
+ 1 Knight of the reliquary  


Niveau side, je pense qu'il faudra le retravailler pour un plus gros tournoi.
Quelque chose du type:
- 3 REB
- 1 Tower of the magistrate (contre stoneblade)
- 1 Bojuka Bog (contre ichoride, réa et PIF.deck)
- 1 Tormod (idem que bog)
- 1 Kgrip (sorte de troisième qasali)
- 1 Thrun (contre controle)
- 1 Removal (PTE ou STP contre aggro)
- 4 Mindbreak trap (contre combo)
Reste 2 slots pour 2 surgical extraction, 2 price of progress ou 2 phyrexian metamorph, ou 2 cartes pour améliorer le match up controle (2eme thrun et un ajani vengeant)

#323 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 January 2012 - 23:33

Petite relance de topic:

J'ai monté une liste que je teste depuis peu.

4 Noble Hierarch
4 Wild Nacatl
3 Tarmogoyf
4 Knight of the Reliquary
1 Gaddock Teeg
1 Qasali pridemage
1 Scavenging Ooze
1 Kitchen fink

4 Swords to Plowshares
4 Lightning bolt
3 Punishing Fire

4 Green Sun's Zenith

1 Elspeth 1.0
1 Sylvan Library
1 Umezawa's Jitte

3 Windswept Heath
3 Wooded Foothils
2 Arid mesa
1 Plains
1 Forest
1 Moutain
2 Plateau
2 Taiga
1 Savane
1 Wasteland
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Dryad arbor
3 Grove of the Burnwillows

Side:

2 E.Tutor
2 Ethersworn Canonist
1 Phyrexian Metamorph
1 Wheel of Sun and Moon
1 Tormod's crypt
1 Dueling grounds
1 Qasali pridemage
1 Gaddock Teeg
1 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
2 Mindbreak Trap
1 Bojuka Bog

Le MD est assez solide dans un environnement aggro, aggro-contrôle et le side est blindé contre les decks combo storm (8 cartes post-side sans compter les E.tutor) et les decks basés sur le grave (5 cartes anti-grave post-side).
J'ai fait le choix du plan PF car il est plus solide que Grim pour gérer un board.
Jitte et Kitchen Fink sont surtout là pour gagner des life et pour avoir une chance contre Burn ou UR Delver entre autre, (sider les 2 E.Tutor pour tuto le Jitte post-side c'est bien), sans compter que se sworder un thon, ça peut souvent faire game contre ces decks.
Kitchen Fink est aussi excellent contre les decks avec Nimble ou Nacatl. En effet, bloquer 2 fois en emportant une bête à 3 d'endurance tout en faisant gagner 4 life, c'est du pain béni.
23 Lands, (22 car Maze of Ith, je ne le compte pas comme un land), ça peut paraitre beaucoup, mais le but est d'avoir une base de mana solide malgré le plan PF + Grove pour tenir face au mana denial de TT. Et dans tous les cas, on veut lander de façon agressive pour vite jouer nos GSZ à 4.
Le reste est classique.
A noter le Dueling Grounds en side qui fait de la magie avec Maze of Ith si il n'y a pas de Wastes en face.

Je détaillerai quelques MU d'ici quelques temps quand j'aurai fait plus de parties avec le deck.

#324 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 10 January 2012 - 08:14

As tu vraiment teste ta liste?
Pourquoi gagner des pv dans un deck aggro? A la limite jitte mais jamais je ne joue fink sauf si ton meta est bourre de burn, et que tu le joues en side, et encore !
1 wasteland c'est peu
Maze j'avais teste, je n'ai jamais aime dans b.zoo
Pf c'est sympa mais c'est quand meme tres lent.
Tarmo en x4
Qasali reste une superbe carte dans ce deck, ca gere pas mal de choses qui te font chier.

Dans le meta actuel je pense qu'il est plus interessant de jouer zoo classique ou punishing mav, plutot que de faire un mix des deux decks.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#325 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 January 2012 - 09:40

Voir le messagefremen, le 10 January 2012 - 08:14 , dit :

As tu vraiment teste ta liste?
Oui, je n'ai fait que quelques parties dans un méta peu représentatif (Burn, Zoo, Tempo Tresh et Elfball) mais je ne l'ai pas balancé commme ça dans le vent.

Voir le messagefremen, le 10 January 2012 - 08:14 , dit :

Pourquoi gagner des pv dans un deck aggro? A la limite jitte mais jamais je ne joue fink sauf si ton meta est bourre de burn, et que tu le joues en side, et encore !
On parle de Big Zoo là, ce n'est pas un deck aggro. C'est clairement un aggro contrôle où la stratégie est de gérer le début de partie avec des cartes comme Nacatl, Bolt et StP tout en se développant pour atteindre le moment ou tu vas pouvoir enchainer la pose de thons (Tarmo + KotR + GSZ), et dans cette stratégie, gagner des PV est utile, car si tu stabilise la partie en étant à porté de blasts, c'est que quelque chose n'a pas marché pour toi.

Voir le messagefremen, le 10 January 2012 - 08:14 , dit :

1 wasteland c'est peu
? Depuis quand tu veut faire du mana denial avec Big Zoo? L'unique Waste est là pour casser Maze of Ith qui est le seul terrain vraiment gênant joué en ce moment.
Il m'est arrivé d'en jouer 2, mais là, dans une version avec 3 Grove, pour ne pas avoir une base de mana en carton, je n'ai pas réussi à en caser plus d'une.

Voir le messagefremen, le 10 January 2012 - 08:14 , dit :

Maze j'avais teste, je n'ai jamais aime dans b.zoo
J'avoue que ce slot est sur la sellette, mais avec KotR  sur table, ça permet des trix intéressants. Ca te permet quand même de pouvoir attaquer avec elle même quand tu as besoin de fetcher un land utilitaire ou simplement de la pumper...

Voir le messagefremen, le 10 January 2012 - 08:14 , dit :

Pf c'est sympa mais c'est quand meme tres lent.
Big Zoo est un deck lent.

Voir le messagefremen, le 10 January 2012 - 08:14 , dit :

Tarmo en x4
Je sais que c'est ce qu'on a l'habitude de voir, mais avec mes 4 GSZ, je manque rarement de Tarmo. La plupart du temps, en early game, la bête que tu veut, c'est Nacatl, et en late game, tu préfère KotR. Tarmo est là pour faire la transition entre ces 2 paliers. Si je vire Maze of Ith, je rentrerai sûrement le Tarmo n°4...
Pour l'instant, j'ai rarement ressenti le besoin d'aligner 2 Tarmo dans une game.

Voir le messagefremen, le 10 January 2012 - 08:14 , dit :

Qasali reste une superbe carte dans ce deck, ca gere pas mal de choses qui te font chier.
Ca tombe bien, j'en joue virtuellement 5... :P


Voir le messagefremen, le 10 January 2012 - 08:14 , dit :

Dans le meta actuel je pense qu'il est plus interessant de jouer zoo classique ou punishing mav, plutot que de faire un mix des deux decks.
Tu peut argumenter stp car je ne comprend pas pourquoi tu dit ça?
Big Punishing Zoo, c'est un Punishing Mav ou les MoR sont des Nacatl, ou le pack SFM devient 4 Bolt, et ou Aven est remplacé par des menaces (Tarmo). Tu gagne en patate et tu perd un peu en contrôle, voilà tout.
Chaque paquet à ses avantages et ses inconvénient selon les MU.

#326 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 16 January 2012 - 15:47

J'aimerais discuter un peu de cette liste sur laquelle je travaille.

Voici la liste jouée à Cachan dimanche (pour un résultat médiocre mais j'ai fait quelques missplay et déchatter sur les mulligans).

1 Arid Mesa
1 Dryad Arbor
1 Forest
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Mountain
1 Plains
1 Plateau
1 Wooded Foothills
2 Savannah
2 Taiga
2 Wasteland
3 Grove of the Burnwillows
4 Windswept Heath
1 Gaddock Teeg
1 Scavenging Ooze
2 Qasali Pridemage
3 Tarmogoyf
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
4 Wild Nacatl
2 Elspeth, Knight-Errant
2 Sylvan Library
2 Path to Exile
3 Lightning Bolt
3 Punishing Fire
4 Swords to Plowshares
1 Life from the Loam
3 Green Sun's Zenith
SB:  1 Relic of Progenitus
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  2 Phyrexian Revoker
SB:  2 Vexing Shusher
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  3 Ethersworn Canonist
SB:  1 Tower of the Magistrate
SB:  1 Gaddock Teeg
SB:  2 Qasali Pridemage

Attention cette version contient 61 cartes, je pense couper un path to exile pour revenir a 60.

Ce que j'apprécie dans cette liste :

Punishing récursif, le life form the loaom rajouté à la hâte qui m'a offert de la puissante magie, les GSZ qui permettent de trouver des solutions.

Ce que j'aime moins :

La mana base en carton, 6 fetchs c'est vraiment trop juste, j'essaie de trouver de la place pour un 7ème mais c'est pas facile (peut être retiré une elspeth).
Le gaddock que je pense jamais à désider alors que dans certaine partie il me fait plus chier qu'autre chose.
Le side un peu pourrave. on m'a proposé des purify the grave, des surgical extraction. J'avoue que je ne sais pas trop quoi rentrer, ni quoi enlever. Sachant que ce week end avec une défaite en ronde 1 j'ai pas mal mangé de deck non tiers 1

Modifié par hirochirak, 16 January 2012 - 15:51 .


#327 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 16 January 2012 - 16:01

Perso c'est la driad que je remplacerais par un fetch.
Je me pose vraiment la question de l'interet du forest qui prend waste. As tu vraiment besoin de cette accélération monocolor ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#328 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 January 2012 - 16:07

Et vire moi cet relic dans un deck avec Knight of the reliquary / punishing fire pour 1 purify the grave ou une tormod n3 si vraiment tu tiens à avoir 4 anti grave ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#329 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 16 January 2012 - 16:27

C'est pas faux pour la dryade je me suis aussi posé la question de son utilité dans le mav U que j'ai joué dimanche étant donné qu'elle prend la terre entière (waste, PF, F/I, grim...) puis en plus je ne joue pas NO...

En revanche c'est agréable de pouvoir empaler une mangouste sur fetch dryade ou avoir un bloqueur en fetchant pour mettre à mal la stratégie adverse..

Bon a coté de ça je jouais stoneforge et SoFaF et c'est golden la dryade vigilance 3/3 protec vert qui fait défausser ;)
"Fun is not a straight line" :]

#330 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 16 January 2012 - 16:28

Concernant la dryade, son seul intérêt est de rentabiliser un GSZ sans hierarch en première main (évite un mulligan ).

ça défend, en crevant ça booste KOTR, ça booste tarmo si nécessaire +2/+2 à elle seule.

J'ai testé sans dryad et je préfère avec ça reste plus du sentiment que de vrai test statistique mais elle apporte vraiment quelque chose.

Voir le messagenorritt, le 16 January 2012 - 16:01 , dit :

Perso c'est la driad que je remplacerais par un fetch.
Je me pose vraiment la question de l'interet du forest qui prend waste. As tu vraiment besoin de cette accélération monocolor ?

Sinon concernant le side, j'en discutais avec Eveil Du Fou, lui me préconisait de retirer les 2 crypte pour rentre purify the grave et me conseillait de conserver relique pour les malins qui side des leyline blanche, son raisonnement se tient le tien aussi.