Aller au contenu


Report MC du 14/03/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 March 2009 - 01:28

Bon, j'open ce report pour annoncer donc les listes des 8 premiers, en plus de mon report personnel. Une fois n'est pas coutume ^^

On commence avec le Top 8 :

1er : Gontier Joris (Banzai) avec Goblins Vial Rb dit :

Lands (22) :
4 Wasteland
4 Rishadan Port
4 Badlands
2 Plateau
3 Mountain
2 Bloodstained Mire
3 Wooded Foothills

Creatures (31) :
3 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Matron
4 Goblin Warchief
4 Goblin Ringleader
2 Gemmpalm Incinerator
2 Siege-Gang Commander
1 Goblin Tinkerer
1 Stingscourger
1 Mad Auntie
1 Wort, Boggart Auntie

Spells (7) :
4 Aether Vial
3 Warren Weirding

Sideboard (15) :
4 Leyline of the Void
3 Chalice of the Void
3 Oblivion Ring
2 Pithing Needle
1 Goblin King
1 Goblin Tinkerer
1 Gemmpalm Incinerator

2ème : Viktorovitch Clément avec Goblins Vial Rb dit :

Lands (20) :
4 Auntie's Hovel
4 Badlands
4 Rishadan Port
4 Wasteland
6 Mountain

Creatures (32) :
4 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Warchief
4 Goblin Matron
4 Goblin Ringleader
2 Wort, Boggart Auntie
2 Gemmpalm Incinerator
1 Siege-Gang Commander
1 Stingscourger

Spells (8) :
4 Aether Vial
4 Warren Weirding

Sideboard (15) :
1 Mad Auntie
1 Goblin Tinkerer
2 Anarchy
3 Relic of Progenitus
4 Thorn of Amethyst
4 Pyrokinesis

3ème Hirst Raphael avec Burn dit :

Lands (17) :
2 Barbarian Ring
15 Mountain

Creatures (14) :
4 Keldon Marauders
4 Spark Elemental
4 Mogg Fanatic
2 Hellspark Elemental

Spells (29) :
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
4 Magma Jet
4 Fireblast
3 Price of Progress
2 Flame Rift

Sideboard (15) :
2 Relic of Progenitus
2 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
2 Shattering Spree
2 Smash to Smithereens
1 Everlasting Torment
4 Volcanic Fallout

4ème Beilvert Grégoire (Kowalski) avec CounterSlivo dit :

Lands (18) :
1 Island
1 Plains
2 Polluted Delta
2 Tropical Island
2 Underground Sea
3 Mutavault
3 Tundra
4 Flooded Strand

Creatures (18) :
3 Hibernation Sliver
3 Winged Sliver
4 Crystalline Sliver
4 Muscle Sliver
4 Sinew Sliver

Spells (24) :
4 Aether Vial
3 Standstill
2 Stifle
3 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will

Sideboard (15) :
4 Harmonic Sliver
4 Relic of Progenitus
4 Meddling Mage
2 Stifle
1 Swords to Plowshares

5ème Sommen Pierre (sakimmd) avec Togless Tog dit :

Lands (26) :
4 Tropical island
4 Underground Sea
2 Island
1 Swamp
2 Lonely Sandbar
1 Wasteland
1 Volrath's Stronghold
3 Mishra's Factory
4 Polluted Delta
4 Flooded Strand

Creatures (7) :
4 Tarmogoyf
2 Tombstalker
1 Fleshbag Marauder

Spells (27) :
4 Force of Will
4 Counterspell
4 Accumulated Knowledge
3 Intuition
3 Spell Snare
4 Pernicious Deed
1 Life from the Loam
4 Brainstorm

Sideboard (15) :
3 Engineered Plague
2 Extirpate
2 Tormod's Crypt
2 Hydroblast
1 Blue Elemental Blast
2 Smother
2 Duress
1 Darkblast

6ème Franck Bourgouin avec UR Aggro-control dit :

Lands (22) :
3 Volcanic Island
1 Mountain
4 Island
4 Mishra's Factory
2 Wasteland
3 Polluted Delta
3 Flooded Strand
1 Wooded Foothills
1 Bloodstained Mire

Creatures (16) :
4 Ninja of the Deep Hours
4 Mogg Fanatic
4 Spellstutter Sprite
4 Cloud of Faeries

Spells (23) :
4 Brainstorm
4 Force of Will
3 Daze
2 Fire/Ice
4 Lightning Bolt
4 Standstill
1 Chain of Vapor
1 Snap

Sideboard (15) :
2 Mind Harness
3 Relic of Progenitus
1 Curfew
1 Divert
2 Cursecatcher
1 Pyroblast
1 Hydroblast
4 Engineered Explosives

7ème Metzger Julien avec Pox dit :

Lands (25) :
12 Swamp
4 Wasteland
4 Mishra's Factory
3 Urborg, Tomb of Yaugmoth
1 Tomb of Urami
1 The Tabernacle at Pendrell Vale

Creatures (4) :
4 Tombstalker

Spells (32) :
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Sinkhole
4 Smallpox
4 Pox
4 Dark Ritual
3 Smother
3 Nevinyrral's Disk
2 Crucible of Worlds

Sideboard (15) :
3 Relic of Progenitus
2 Duress
3 Extirpate
4 Engineered Plague
1 Damnation
2 Infest

8ème Mace Damien avec WUb Control dit :

Lands (25) :
1 Academy Ruins
1 Urza's Factory
3 Flooded Strand
9 Island
1 Polluted Delta
3 Plains
2 Ghost Quarter
4 Hallowed Fountain
1 Watery Grave

Spells (45) :
2 Decree of Justice
3 Vedalken Shackles
2 Sensei's Divining Top
3 Spell Snare
3 Cunning Wish
4 Rune Snag
4 Counterspell
3 Swords to Plowshares
1 Force of Will
3 wrath of God
1 Engineered Explosives
2 Counterbalance
1 Crucible of Worlds
3 Fact or Fiction
1 Dissipate

Sideboard (15) :
1 Swords to Plowshares
1 Fact or Fiction
1 Dissipate
1 Spell Burst
1 Enlightened Tutor
1 Wing Shards
1 Pulse of the Fields
1 Stifle
1 Trickbind
2 Circle of Protection: Red
1 Disenchant
1 Extirpate
1 Echoing Truth
1 Gilded Light

Je laisse à ASSASSIN le soin de donner les points CDF à ces messieurs (toutes les infos lui ont été données par MP).

Je joue donc ce fameux deck que je n'ai pas pu encore jouer jusqu'à présent. Malgré la piètre performance de jeudi soir dernier (ceux qui étaient là savent de quoi je parle ^^), je persiste à jouer ce "random deck qui fait mal". Johannes ne m'accompagne pas, elle est absente du WE.

Voici la liste que j'ai jouée aujourd'hui (CounterSniper) :
Lands (18) :
3 Volcanic Island
2 Tropical Island
2 Taiga
4 Island
1 Forest
3 Wooded Foothills
3 Flooded Strand

Creatures (13) :
2 Mogg Fanatic
4 Tarmogoyf
3 Quirion Dryad
4 Gelectrode

Spells (29) :

4 Brainstorm
4 Ponder
3 Spell Snare
3 Curiosity
4 Daze
2 Snap
4 Force of Will
2 Lava Dart
3 Fire/Ice

Sideboard (15) :
3 Magus of the Moon
2 Trygon Predator
2 Hydroblast
2 Blue Elemental Blast
3 Tormod's Crypt

NB : Je joue d'habitude des Polluted Delta en lieu et place des Flooded Strand, mais ayant prêté les miens, j'ai fait comme j'ai pu ^^


Je joue en feature match avec un pote (celui qui joue Faeries T2 modifié pour le Legacy), où je gagne avec un peu de peine les 2 parties jouées. Les pairing sont affichés...

Ronde 1 : Fabien avec Faeries
Et voilà, il fallait que ça arrive ! Donc, confiant, je me lance à cœur perdu dans cette bataille. Mais je ne fais pas une sortie aussi grasse que précédemment, et le dieu du mana full est avec moi. Je perds la une, logiquement, et là, je side vraiment bizarrement... Je vire des bêtes pour ajouter des spells... Je gagne la deux, il ne joue pratiquement rien tandis que je le sauce au tarmo. Pour assurer de win, je continue dans la voie du "je retire mes kills pour ajouter de la tempo inutile". Bref, c'est avec du mana full (souvenez-vous, le dieu du mana full est avec moi) et deux cartes inutiles en main que je perds la ronde. Bref, une erreur de mal sider qui ne recommencera plus jamais. Pendant ce temps-là, pokpok gagne son bye à cause d'une liste illégale de son adversaire (Île, Black Vise... pokpok n'a rien joué xD).
0 - 1, ça commence mal, mais rien n'est perdu.

Ronde 2 : Vincent (lapin) avec Faeries Stompy
Je sais qu'il joue Chalice à 1 au premier tour, j'ai quelques choix (Angel Stax, Blue Stax, DS et FS). Il joue bleu, c'est donc FS. Je contre raisonnablement un Efrit, mais par la suite, le Chalice à 1 (pas pu le contrer) m'empêchera de tricker (Gelectrode + Curiosity). Bref, avec un Sea Drake en face et des Swords of Light and Shadow, je ne peux que subir son deck. Malgré le fait qu'il soit à 3 PVs, je ne peux le tuer, je ne fais que piocher du land pendant qu'il remonte en PVs... Je side assez efficacement cette fois (juste 2 Trygon rentrés pour 2 Snap, je crois), mais c'est le missplay total. Je tiens la barre, le bourre de ce qu'il faut avec Tarmo, mais un Sea drake qui passe, alors que j'ai Trygon Predator depuis un ou deux tour fera bien du mal. Il joue donc la Sword, puis un Contrôle magique sur mon Tarmo. Il sauce. Je suis encore assez haut en PVs, et là, c'est le drame ! Je bloque avec Trygon ! Alors qu'il pouvait me rendre mon Tarmo, j'ai été obnubilé par ses PVs à descendre avec la Gélectrode... Cette erreur me sera fatale, puisque je ne toperai jamais le Fire/Ice qu'il me fallait pour le finir... Mais je toperai du land, ça oui !
0 - 2, le sous-marin est en route. Va-t-il sombrer ?

Ronde 3 : Emmanuel avec AggroLoam
Un Match-Up pas très compliqué pour moi, puisque je sais ce qu'il faut contrer (enfin, on le sait tous plus ou moins ^^). Du coup, Spell Snare ajouté dernièrement est un must. Dans cette partie, je contre, je contre, je joue un Tarmo et une Gelectrode (avec Curiosity, s'il vous plaît), et ça passe ! Première partie gagnée, je ne side rien (j'aurais du avec les 4 BEB's like du side...). La deuxième commence assez bien, je contre, je contre et je contre à nouveau ! Rien ne passe (bon, sauf les wish), et du coup, je sauce à la Dryade 7/7 et au Tarmo 4/5. Ah, ça fait du bien. Dommage pour Emmanuel, joueur très sympathique qui m'a donné envie de faire un AggroLoam ^^
1 - 2, un sous-marin, ça remonte à un moment.

Ronde 4 : Christophe (Kalh) avec Elfball/Elfcombo
Tour 1, il pose Neetle, j'ai vu tout le paquet. Malheureusement, je n'ai aucune réponse à offrir, pas de Tarmo, pas de Dryade, pas de Gelectrode ou de blast... Je croule sous les elfes. Je side Trygon Predator en lieu et place de Snap, vu que j'ai vu Staff of Domination. Et là, ça va mieux. Tarmo montre le bout de sa (sale) gueule, Gelectrode et Dryade font aussi leur office. Du coup, je shoote les elfes en face, malgré le fait qu'il ait la Prêtresse et le Berceau de Gaia (en plus du bâton de Domination). Sans board adverse, c'est plus simple de killer. La trois est à sens unique, il ne rester qu'à un land tandis que ma main est blindée de blasts et de contres (avec Tarmo + Gelectrode sur table). Pendant ce temps, Sea R Hill se moque du paquet (je crois que c'était pas trop le jour pour le faire ^^).
2 - 2, je me sens plus frais tout à coup =)

Ronde 5 : Jean-Baptiste avec Eternal Garden
Un joueur gentil comme tout comme on aimerait en rencontrer tous les jours  ;) Bref, on commence la une, je joue Mogg, il enchaîne 2 Exploration, Tabernacle... Et là, je draw Trygon Predator. Ça ne me fait titler qu'au moment où je joue la carte :  j'ai oublié de désider ! Bref, je le lui dit, je lui donne la game (je suis vraiment bon prince en ce moment). Il a du coup un avantage sur moi, je compte sur toute la puissance du paquet pour chercher la belle. Il sort donc Tabernacle, Propaganda, et malgré tout cela, il concèdera plus tard à cause de Glacial Chasm (alors qu'il est à 6, et qu'il ne tope pas de Maze of Ith). Du coup, le méga side de la mort qui tue : Magus of the Moon + Trygon predator. Et là, c'est on ne peut plus frais ! Je joue Tarmo, puis Magus, et enfin Trygon. Bref, la partie est pliée rapidement, merci le magus  ;)
3 - 2, je me sens bien.

Ronde 6 : Emmanuel avec Affinité
Je ne sais pas ce qu'il joue, surtou qu'il ouvre sur Seat of the Synod (Affinity ? AfFoWnitty ?). Il enchaîne avec 2 Orni (donc c'est Affinity), et une Chromatic Star. Je peine à démarrer, mais la Dryade est belle, et Gelectrode + Curiosity dans la main, c'est game ! Surtout que ce jeu ne contre pas... Il enchaîne par la suite par 2 Myr Enforcer et 1 Master of Etherium. Je pose 1 Mogg, joue quelques spells, et du coup, après un super hard trick avec Fire/Ice + Lava Dart + Mogg + Gelectrode, j'ai maîrisé 1 Master + 2 Orni + 1 Myr Enforcer (l'autre étant mort au tour précédent). La Dryade prend des proportions mythique (on arrive à 14/14 à la fin de la partie), et Gelectrode se voit affublée des 3 Curiosity. Autant dire que je reviens de loin (j'étais à 3 après deux coups de fetchs). Je sauce, il est obligé de bloquer ou de mourir. Bref, belle partie avec un très beau retournement de situation comme je les aime. À la deux, je rentre les Magus + Trygon (en virant 4 Daze + 1 Ponder), et go ! Il ne fait rien les premiers tours, mais je vois l'ancienne tanière (je ne tilte pas le pkoi de cette couleur au premier abord). Je pose donc tranquillement le Trygon, qui se verra le tour suivant affublé d'une Curiosity. Du coup, il pose successivement (et donc géré successivement au Trygon) Cannoniste des éthermentés (je l'avais oubliée), Master, Cannonist... Le Magus of the Moon enterrera la game.
4 - 2, ma meilleure performance depuis un an que je joue en Legacy ;)

Les ++ :
Le deck qui fait des miracles tout seul. C'est dingue de piloter un paquet qui bouibouite et qui peut retourner une game juste grâce à un trick !
Curiosity : LA carte de la journée. Le nombre de fois que ça m'a fait win...
Magus of the Moon : D'abord sceptique car c'était un test pour le garder ou non, bah les deux dernières rondes m'ont conforté dans mon choix ^^
Ma remontée fulgurante.
Pierre qui s'est fait charrié en table 19 à la ronde 3.
Revoir toute la clique de LF (et d'autres visages connus), ça fait grand plaisir messieurs =)

Les -- :
Faire des erreurs grossières de play et de side. Impardonnable. Dire que j'aurais pu faire un meilleur score... (enfin, tout dépend des pairings que j'aurais eu)
ASSASSIN et Lejay en grands absents.
Pierre qui remonte après la ronde 3 ;(
Johannes absente (mais bon, j'ai pu faire 4 - 2  ;P)
Le booster moisi.

Modifié par eveildufou, 16 March 2009 - 20:34 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 15 March 2009 - 01:38

Et bien banzai est en forme en ce moment ;)

2 gob en top 8 c cool ca ;) et surtout bien joué a Gregoire pour sa 4eme place !

#3 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 15 March 2009 - 08:31

Citation

Je laisse à ASSASSIN le soin de donner les points CDF à ces messieurs
il faut le nombre de joueur et le nombre de ronde pour cela.


1er gob 2eme gob 3eme burn ;)  le 1er tarmo est 5eme.

ban de tarmo?   ;)  ;)

Joriiiiiiiiis !!!!! GG

Modifié par la loutre, 15 March 2009 - 08:32 .

legacy:mental misstep is banned

#4 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 15 March 2009 - 09:58

Gregoire on fire ! Counter-slivo FTW ;)

et pour rebondir sur le topic de la loutre : ban de vial ? ;)

Modifié par Tom, 15 March 2009 - 09:58 .

Grand Prêtre du Misplay

#5 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 15 March 2009 - 10:10

tant que c'est relativement frais:

je pensais pas y aller mais comme je me suis couché vers 23h30 à 8h30 du mat je ne tenais plus en place dans le lit et je commençais à faire chier mon amie qui était bine claquée. Allez je me lève et prépare un deck ...

Je prends mon vélo et file. Première fois de ma vie que j'arrive à MC avant 12h , liste prète , aucune envie de modification, pas d'emmerde de stationnement , en forme .... Royale

Je joue un gob RBw.

round 1 contre Floriant (strife2 ?) avec Affownity:

game 1: il fait chalice à T1. je suis assez rapide derrière et j'ai tinkerer, je verrais 3 ravager mais j'en casse un et le reste ça déborde .
game 2 : toujours chalice à 1 T1 mais après mull, il a donc plus que 3 cartes en main. J'ai un tinkerer et du lourd. Il pose esperanza et ravager après le piocheur bleu. tinkerer warchief pour ma part un truc du genre. Lui jitte que je casse, le tour suivant gob en puissance avec bounce ravager et double pily avec esperanza en défense c'est pas top.

round 2 contre Cyril (sear hill) avec deardfish UBg ?

game 1: il pose un tarmo T2, l'assure et me contre avec un spellsnare ce qui me sauvait.
game 2: je garde une main délicate mais bonne contre controle en espérant que la pioche suive. montagne, rishadan x2, waste , warchief, ringleader, pily. Je le dénial très rapidemment. Je pioche en plus un 3ème port et une 2ème waste avec des gobs. Il gardera 3 plagues en main.
game 3: je crois qu'il mulligan. je dois avoir t1 vial (forcé) derrière lackey (beb) mais bon il a plus trop de carte en main. Il joue une plague j'ai un warchief en jeu , tuto à la matrone antie. Il pose stalker et plus de carte en main alors que j'en ai plein.

round 3 contre Maxime avec Ad Nauseum:

game 1 : je waste une mer sout. il joue mox, je joue mogg, il tutorise ad nauseum mais ne part pas, je rejoue un mogg et vial. bon en gros il peut partir que t5 mais il est à 3 avec 2 mogg sur table et un fetch. J'ai rishadané son basic land et tuto du boost de gob pour mettre un peu la pression. C'est tout
game 2 : je garde une main avec pithing, waste, rishadan x2, tinkerer, matrone; pas terro mais bon je connais toujours pas sa version car j'ai rien vu. je garde. Je joue pithing pas de réponse de sa part , je nomme delta pollué (ça commence pas mal). Il me pose un fecth W/U que je tap au rishadan en réponse il fetch.  Voilà je refais le mm plan que la première a savoir tuto le plus tot possible les deux boosts de gob en assurant le lock land car il peine vraiment à touver une solution avec son U à l'upkeep.

3 mauvais MU mais 3 victoires j'hallucine un peu.

Round 4 contre raphael avec burn:

game 1 : je grille.
game 2 : j'ai lackey sur table mais il s'en préoccupe pas, tout dans ma tête. Donc je lui mets cher aussi. je dois poser un chalice un peu plus tard et waste un barbarian ring non seuillé. Il me joue un piroclasme en instant que je ne connaissais pas et qui me met 2 aussi ;). Bon je repars un peu et je finis à 2.
game 3 ; je crois qu'il mulligan. je garde une main avec chalice. je prends 3 et je joue land go. il fait rien je crois. et la je pioche lackey donc je préfère le jouer avant chalice car il le tuera pas. Bon en fait le lackey connecte au SGC et je finis à 17 POINTS DE VIE ;)
Il me dira qu'il avait desidé les prix du progrès alors que je n'avais que 3 basiques lands.

4 MU vraiment pas terrible , 4 victoires  ;)

round 5 contre Tristan (pokpok) avec merfolk

1ère mi-temps : liverpool déroule et chelsea rentre au vestiaire. C'est pas racontable c'est gob.
2 ème mi-temps: je suis à 1 pendant 4 tours il a 2 draws pour le win si bête, mais voilà comme pokpok ne se pressait pas à piocher les bonnes cartes, j'ai eu le temps de placer un gemmepalm sur lord un 2 ème pily et je pouvais tap son mutavault. une Vial qui monte à 5, un SGC eot avec 2 pily en attaque + rishadan en backup, ça doit faire dans les 25 pts.

Très bon MU

round 6 contre Clément (psychobol ?) avec gob Rb

ID

je gagne la mer sout BN et lui la Tundra BN

+:
Mais GOBBBB quoi

-:
Bashung grand artiste
retour en vélo avec 2 pintes dans le bid
démotiver pour le T1 aujourd'hui alors que je devais y aller et mais pas à MC

#6 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 15 March 2009 - 10:25

Et dire que tu raller à Reims pour avoir des points CdF. Là limite si tu en as pas à revendre ;)

Bien jouer à toi ;)

Citation

il faut le nombre de joueur et le nombre de ronde pour cela.


Ainsi que le Nom du 9ème ;)

M'enfin ASSASSIN ferra tout ça :)
Winter is coming...

#7 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 15 March 2009 - 11:05

Le 9eme c'est moi (tristan Polzl)

Leger report

Je joue merfolk

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [Legacy] Ondin U
// CREATOR : pokpok (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        4 [MOR] Mutavault
        4 [TE] Wasteland
        12 [UNH] Island
        4 [SHM] Cursecatcher
        4 [TSP] Lord of Atlantis
        4 [LRW] Merrow Reejerey
        4 [LRW] Silvergill Adept
        4 [LRW] Spellstutter Sprite
        4 [ALA] Relic of Progenitus
        4 [DS] Æther Vial
        2 [BOK] Umezawa's jitte
        2 [BOK] Threads of Disloyalty
        4 [] Daze
        4 [AL] Force of Will
SB  3 BEB
SB  2 reflux d'energie
SB  1 rappel selon hurkyl
SB  1 Verité resonnate
SB  1 Jitte d'umezawa
SB  1 Hydrosalve
SB  2 Seasinger
SB  2 Pithing needle
SB  1 Harnais cérébral
SB  1 crypte de tormod

Ronde 1
Résumé: mon adversaire T1: ile + black vise ==> gogo Ronde 2

Ronde 2: bickette et AL RG
Je perds la une sur une misplay à la con genre waste sa waste histoire de faire passer les térravore*2 4/4
La deux et la trois mon adversaire galère pour avoir ses couleurs il ce retrouve obliger de lander ses cycleland. J'arrive à passer deux lords et le pouissant topdeck FoW sur relic FTW
La trois je suis on the board, j'ai un putain de tempo et trois daze bref je win.

Ronde 3: Slivoide
En gros je daze sa premiere vial, puis passe une vial, il fait de meme. Puis lance un standstill avec muta + vial de son coter, j'ai mutavault et FoW en main, quelques bêtes dont lord of atlantis qui fait la game, la deux je pars en mode super nerveux avec LoA qui fait encore la game.

Ronde 4: FeB
Bah: vial + relic game 1
La deux c'est double relic en main et vial, il passe explosifs à 1; je pioche vial sur relic ==> game

Ronde 5: banzai et gob Rbw
La une est sans appel, double vial chez lui on the play, une sortie en mode bot et le pouissant double gempalm dans ma tronche
La deux je suis bien aggro et malgré un pelleteur qui me bloque il me manque juste un lord de plus pour la gagner (ou n'importe quelle bête) Mais bon un second pelleteur rejoint la meute et vial sur SGC puis sauce des pelleteurs pour 22 tout ca en proU. A noter qu'il me relance sur double vial cette crapule (et le grand lackey). On fait une partie pour le fun: il ne fait pas grand chose (après sa perf il doit ce reposer) je la win et je suis deg.

Ronde 6: burn
Je gagne la une en mode tendu avec un jitte qui connecte.
Je perds la deux et la trois à la carte près après avoir piocher environ 5 lands d'affiler et que mon adversaire décède à mon tour.

Les +: Je gagne contre AL
          Le deck

Les -: Perdre contre burn alors que les parties étaient gagner sur n'importe quel topdeck contre.
9eme c'est quand meme super moche

Modifié par Pokpok, 15 March 2009 - 11:06 .


#8 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 15 March 2009 - 15:49

Salut à tous ;) !

Je ne suis pas très connu sur ce site, mais c'est moi le Clément qui fait second au Top 8 avec Vial Gob Rb. Du coup, je profite de ce report pour me présenter officiellement ;) !

Donc, après avoir pas mal joué à Magic pendant mes années lycée, j'ai arrêté il y a 6/7 ans de cela, afin de consacrer tout mon temps libre à la musique. Mais depuis plusieurs mois, je connais une période de creux musical particulièrement intense, et fâché pour fâché avec ma guitare, j'ai eu soudain envie de me remettre à Magic. C'est à ce moment là, il y a grosso modo cinq mois, que j'ai découvert la pléiade de bonnes cartes qui sont sorties durant mon absence, ainsi et surtout que le format Legacy. Et comme cela ressemblait à peu près au format étendu dans lequel je jouais à l'époque, c'est vers là naturellement que je me suis dirigé.
En décembre dernier, j'ai fait deux petits tournois (GC et T2J) à la tête de mon Black Suicide I.X de l'époque, à peine vaguement adapté au Metagame. Après deux perf miséables, j'en ai conclu : 1) que le deck n'est définitivement plus viable, et 2) qu'il serait bon que je me renseigne sur le fonctionnement des decks joués dans le format.
Dans les deux derniers mois, je me suis donc occupé à tester un peu les principaux deck du Legacy, et à me monter un vrai jeu. Mon choix s'est naturellement porté sur un Vial Gob Rb, qui n'est sans doute pas le meilleur deck du format, mais qui est LE jeu que je mourrais envie de jouer au moment où j'ai arrêté. En plus, cerise sur le gâteau, il n'est pas trop cher à monter.

Je me pointe donc ce matin à mon troisième tournoi Legacy, à la tête d'un deck nouvellement monté que je n'avais jamais joué en tournoi. Pour rappel, voilà ma liste :

Lands (20) :
4 Auntie's Hovel
4 Badlands
4 Rishadan Port
4 Wasteland
6 Mountain

Creatures (32) :
4 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Warchief
4 Goblin Matron
4 Goblin Ringleader
2 Wort, Boggart Auntie
2 Gemmpalm Incinerator
1 Siege-Gang Commander
1 Stingscourger

Spells (8) :
4 Aether Vial
4 Warren Weirding

Sideboard (15) :
1 Mad Auntie
1 Goblin Tinkerer
2 Anarchy
3 Relic of Progenitus
4 Thorn of Amethyst
4 Pyrokinesis

Le sideboard a été adapté à la dernière minute : il comportait originellement -1 Auntie, -3 Relic, +4 Chalice. Mais au vue de la faible présence de Ad Nauseam dans les derniers gros tournois, je me suis finalement dis que des relic seraient plus efficaces face aux Tarmo.deck. Par ailleurs, entre Gob, Elves, Slivo, Faeries, et maintenant Merfolk, je craignais que certains ressortent leur plagues. La Mad Auntie me semblait donc nécessaire en Sideboard.

Après cette longue présentation, venons en à l'essentiel : le report de cette journée incroyable !

Ronde 1 : contre Guillaume, avec MBC. 2-0.

Un adversaire particulièrement sympathique, qui joue un mono-noir avec une tonne de défausse et d'anti-bêtes, mais heureusement trop peu de menaces.

G1 : En début de partie, il me butte un lackey, me fait me défausser d'un mogg fanatique, et là, joue... extirpate. Bon, là moi je suis content : je me dis qu'il vient de trader une carte active chez lui contre zéro carte active chez moi, ce sera déjà un antibête ou une défausse de moins. Et là... Il choisi de me retirer les Fanatiques... Alors qu'il ne joue aucune bête à 1 ou 2 d'endurance. Bref sans doute pas le play du siècle. La suite de la game est presque une formalité : il reste bloqué à un land, me gère mes bestioles mais les ringleaders viennent me refaire une main, je le submerge facilement.

Side : +4 Thorn, +1 Auntie / -4 Fanatic, -1 SGC

G2 : Le début de partie est similaire à la première : il me butte un lackey, et cette fois choisi de me l'extirper. A nouveau, je souris devant cette carte de distrupt qui ne distrupt pas grand chose. A la suite de cela, je joue un Warchief et un Piledriver, qui se font gérer comme des grands. Et là... Il tape genre 1000 manas, et joue... Echos Obsédants !!!! Tout d'un coup, je rigolais beaucoup moins : mon deck se retrouvais privé de 3 de ses plus grandes menaces, et j'en étais réduis à tuer à la matrone et au ringleader ! C'est complètement atypique, mais j'ai trouvé ça bien vil comme technique !
Néanmoins, la suite de la game ne me pose pas tant de problème que ça : je résous une Thorn, j'aligne mes bête, il me les détruit avec une Damnation (qu'il a du payer avec une messe noire jouée à 2 manas !!), je pose Mout qui les récurse FTW.

Ca aura été en tout cas une partie très sympa, où j'aurais beaucoup ris avec un adversaire très cool !

Game 2 : contre Sylvain (Chooback) et son deck painterdreadedtarmo. 2-1.

Là encore, ça a été un plaisir de jouer cette game contre un adversaire sympa et agréable, et qui plus est que je ne connaissais pas personnellement :) !

G1 : Il pose très vite Grindstone, je connais la combo et donc j'identifie approximativement le deck qu'il joue. Je ne me souviens pas de la game dans le détail ; grosso modo, ma stratégie aura été : 1) de jouer mana-denial à fond pour l'empêcher d'activer Grindstone. 2) de gérer au mieux ses bêtes (et avant tout painter) avec mes déterminismes. A noter que je n'ai pas vu de Nought, ce qui m'a bien aidé. Ses PVs font 16-13-10-5-0.

Side : +4 Thorn, +1 Tinkerer / -4 Fanatic, -1 SGC.

G2 : Je garde une main à deux lands (un dual, une waste), je piocherai un dual supplémentaire, mais deux waste chez lui vont me laisser à 1 land assez longtemps pour qu'il assemble sa combo. Il me tue en me meulant ma bibliothèque.

G3 : La encore, peu de souvenir : il me semble que j'ai joué au maximum mana-denial, géré ses bestioles du mieux que j'ai pu, et attaqué ftw. A noter tout de même que même si j'étais bien parti, je la gagne sur une erreur de sa part : j'ai une vial à 4, je joue Matrone Goblin, et il ne la contre pas (alors qu'il aurait pu). Elle va chercher une Wort, que je vial, et la récursion va me donner le boost nécessaire pour finir la game.

Bref, une partie qui étais très loin d'être gagné d'avance, mais que je gagne, peut-être sur des sorties un peu molles de mon adversaire. Je suis à 2-0, et je commence à me dire que vraiment, Gob, c'est pas seulement fun : c'est aussi très solide.

Ronde 3 : contre Thibaut, avec Faery Stompy. 2-1.

Là encore, un adversaire fort sympa. Ca devient une habitude %U !

G1 : Je garde une main très très molle : 3 lands, 2 vials, 2 meneurs, 1 wort. Normalement j'aurais du mulliganer, mais je me dis qu'au moins je suis sûr de résoudre une vial, et de survivre jusqu'à la monter à 4 pour partir en turbo CA. Sauf que mon adversaire joue faery stompy : il me pose deux grosses bestioles volantes, et je meurs avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.

Side : +4 Pyrokinesis, +1 Tinkerer / -4 Fanatic, -1 SCG (ça devient une habitude !)

G2&3 : Elles sont assez similaires. A chaque fois, il part vite avec ancienne tombe / cité des traitres, mais passé le tour 2 mes wastes / rishadan lui coupent une bonne partie de son mana. A chaque fois il me pose me pose un ou deux bestioles que je gère sans difficultés (en même temps, j’ai presque autant d’anti-créatures que lui de menaces), je ne prends même pas la peine de gérer les équipements, et attaque tranquillement FTW.

Je gagne en étant relativement éberlué : après la première game je pensais que le Matchup serai très tendu et largement en ma défaveur, mais finalement ça s’est très bien passé. Il est possible que mon adversaire ait carrément manqué de chance sur ses pioches, mais malgré les saloperies d’équipements qui sont fait pour racer Gob, la manabase en carton de FS et le nombre de grosses menaces finalement limité ont fait que je m’en suis sorti.

Ronde 4 : contre Fabien, avec Faeries. 2-0.

Une fois encore, un adversaire extrêmement sympathique avec qui on a bien rigolé. La première chose qu’il m’a dite c’est : « j’espère que tu joues pas Gob, y’en a quelques uns dans la salle et c’est mon pire MU »  ;)  !

G1 : Bon, une boucherie. Il me sort quelques fées que je gère tranquillou, moi j’aligne mes gob, monte ma vial à 4, pioche 7 cartes tour 5 sur double ringleader ( !!!!! ), et attaque logiquement FTW. Cette sortie était tellement broken qu’on en riait tous les deux.

Side : +4 pyrokinesis, +1 Tinkerer / -1 SGC, -1 Stingscourger, -3 Fanatic

G2 : Il rentre une bonne partie de son side, et tout d’un coup c’est beaucoup plus difficile. Il me pose quelques fées que je gère, puis une Jitte alors qu’il n’a pas de créatures pour l’équiper, et que j’ai Tinkerer actif sur table. Et là, première grosse missplay de la journée : j’attaque avec le Tinkerer pour booster mon pily au lieu de péter tout de suite la Jitte, en me disant que même s’il pose une bête à son tour elle n’attaquera pas avant le tour suivant. Ce qui devait arriver arriva : fin de mon tour il pose une fée en flash (j’avais complètement oublié cette capa), à son tour équipe, attaque, et butte mon Tinkerer. Le reste de la game est assez flou pour moi : je gère la bestiole équipée, il me gère mon pily, je pose un Warchief sans piocher de gob supplémentaire, mais lui ne top pas non plus la moindre créature, et mon warchief attaque 4 tour de suite sans être boqué FTW.

Un MU moins facile que prévu, avec une game que j’aurais pu (du ?) tout à fait perdre sur une erreur de débutant.
A ce moment là je suis à 4-0, ça ne m’est jamais arrivé de ma vie, l’hallucine complètement !


Ronde 5 : contre Samuel, avec Full English Breakfast. 2-1.

Encore un adversaire très très sympa, la journée aura vraiment été géniale. En revanche, je sais ce qu’il joue, et même si je connais très très mal le deck, je sais que ça va être un enfer.

G1 : Dès que je vois une survie toucher la table, j’essaie de le ralentir au maximum via port / waste pour l’empêcher de comboter. Peine perdue, un changeforme touche la table, il devient subitement un gros Hypnox qui me remove ma main, m’attaque, et tout d’un coup prend la forme de cette saloperie de Phage qui fini la game alors qu’on l’a à peine commencée. A noté que je n’ai pas infligé un seul dommage dans cette game !

Side : +3 Relic (merci la modification au dernier moment) / -1 SGC, -2 Fanatic

G2 : il sort un peu plus lentement (visiblement pas de survie en main), moi j’aligne mes Gob, ses PVs font 17 – 9 – 0.

Side : +3 Thorn (j’avais zappé qu’il jouait BS/Ponder) / -2 Fanatic, -1 gempalm.

G3 : Clairement une game que je vole. Il pose très vite survie, et défausse Phage (seule bête en main) pour lancer la machine. Moi j’aligne mes gobs, et je le ralentis assez pour le descendre à 4 PVs. Malgré qu’il pose enfin Shapeshifter, je sens la victoire à portée : Phage est au cimetière, et il lui faudrait au moins deux tours d’attaque d’Hypnox / Shapeshifter pour me tuer. Je m’attend à ce qu’il laisse son thon en défense, mais il attaque tout de même. Moi, dégoûté : « oh merde, t’en as deux dans ton deck ». Lui : « deux quoi ? ». Moi : « ben deux Phage ». Là mon adversaire s’immobilise 3 seconde, regarde fébrilement son cimetière, et pousse un crie de rage pour avoir oublié qu’il avait défaussé Phage en début de game. Malheureusement, il reprend vite ses esprit : une fois les dégats dans le stack, il défausse skwi pour genesis, genesis pour Tarmo, Tarmo qu’il pose en défense. C’est à moi, je ne peux pas le tuer dans le tour (Tarmo en défense), et je sais que je suis mort le tour d’après. Et là, je topdeck au talent mon unique Stingscourger qui fait game. Bon, j’avais de toutes façons un déterminisme en main qui me donnait un tout petit peu d’air, mais sans le Stingscourger j’étais quand même pas frais.

Résultat : je suis à 5-0, avec pour la première fois l’impression d’avoir vraiment volé une ronde.

Ronde 6 : contre Joris (Banzai), avec Gob Rbw. ID.

Au vu de sa liste, j’étais sans doute mieux armé que lui pour le miroir (4 Pyrokinesis en side vs 0). Mais on n’a de toutes façon aucun intérêt à la jouer !

Résultat, je finis 2è au départage : première perf, premier biland en lot, premiers points CdF !

Les ++++ :

- Une journée génial, avec des adversaires tous très sympas et des match particulièrement agréables (et ce malgré quelques MU pénibles).
- Rester invaincu à la fin de la journée.
- Voire deux des trois Gob de la salle en tête du tournoi, alors que depuis que je me suis mis au Legacy je lisais que "le deck n'est bon qu'à squatter les fonds de salle".
- 2 Wort MD, vraiment énorme.

Les ---- :

- Les chalices sortis de mon side, ce que j'ai commencé à regretter quand j'ai vu un burn dans les hautes tables (même si finalement je ne l'ai pas rencontré, les Relic s'étant donc révélées bien plus utiles).
- Gagner ma ronde 5 sur une erreur de l'adversaire.

Voilou, merci à tout le monde pour cette journée ! Maintenant je n'ai plus qu'une seule hate : remettre ça %U !

#9 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 15 March 2009 - 16:30

Report très plaisant à lire, gg! ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#10 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 15 March 2009 - 17:37

Hello,

un p'tit report sur une journée pas si mal que ca, vu mon p'tit deck.

Déjà la liste. ( it’s not elfball !!)

Citation

Lands :
14 Foret
3 Gaea’s Cradle

Creatures :
4 Fyndhorn Elves
4 Llanowar Elves
3 Sentinelle des orties
2 Druidesse de l’héritage
4 Priest of Titania
4 Wren’s Run Vanquisher
4 Elvish Visionary
3 Elvish Champion
3 Imperious Perfect
1 Sylvan Messenger

Sorts :
1 Concordant Crossroads
3 Glimpse of Nature
2 Poigne Krosiane
1 Overrun

Artefacts :
4 Staff of Domination

Side :
4 City of Solitude
4 Eclat d’Amethyst
4 Relique de Progenitus
2 Poigne Krosiane
1 Hurricane


Ronde 1 - Yacine avec LOAM CONTROLE
1- Grosse sortie bien aggro de ma part qui on eu raison de lui, avec entre autre les champion qui me permette de passer devant le peu de bloqueurs.
2- Vanquisher va faire son travaille correctement pendant quelques tours avant de se faire gérer. Puis un tarmo arrive (voir 2 je sais plus trop) qui vont me descendre petit à petit.
3- Si je me rappel bien il a une sortie un peu molle, de mon coté ca part un peu mou aussi. Mais encore une fois champion et vanquisher vont faire leur taf correctement. De plus Darck Confident qu’il avait sur table, va aussi taffer pour moi et après un p’tit Hurricane à 4 ou 5, va me donner la victoire ;)
1/0/0

Ca commence bien J, et ca va me permettre un p’tit tour en table 3. J’suis tout intimidé, pas l’habitude d’être si prêt du bar ;)

Ronde 2 – Samuel avec FULL ENGLISH BREAKFAST
1- Un p’tit peu comme sur la première ronde, 1 grosse sortie aggro qui fait bien mal et une poigne krosiane sur survie qui lui fait perdre la game
2- Un bon départ pour moi, qui bourre toujours bien en aggro pur, mais malheureusement une survie va rester sur table, et va me faire comprendre le fonctionnement du deck. Avec une carte noir dont je ne sais plus le nom au cimetierre qui fait perdre la partie si elle fait des degats, et une créa qui prend sa capacité L dommage, il était à 7 PV, un tour de plus ca aurai été bon pour moi ;)
3- A première vu le deck, avait encore décidé de sortir aggro, mais si je me rappelle bien quelques pestes artificielles m’ont bien ralenties. Je ne sais plus avec quoi il me mange après, mais j’en ai pris plein la tronche :)

Adieu les premieres tables %U, mais adversaire très sympathique, qui m’a bien destressé au début de la manche en me faisant bien rire. Le meilleur, en ce qui me concerne, c’est que sur les 3 manches il m’a dit devoir serrer les fesses de peur de perdre. Mine de rien (ou de gemme), ca fait plaisir %U.
1/1/0


Ronde 3 – Julien avec POX
1- Comme sur les précédentes rondes. Une première sortie full aggro qui défouraille toutes seule la manche. Même pas besoin de voir ce que joue l’adversaire… voir même pas le temps de voir ce qu’il joue… pas facile de sider dans ce cas…je m’attend quand même a une sorte de Loam Contrôle.
2- Et là, c’est le drame…j’ai une main plutot pas mal au depart pour partir combo…mais…3 pestes artificielles sur tables….un mauvais side de ma part (je pensais loam, donc pour casser sa pioche j’ai rentré des reliques…) ont eu raison de moi….
3- A peu prêt la même chose que sur la 2, j’avais resider pour sortir mes reliques à la place des Krosan, mais j’en ai touché aucune, alors qu’il avait qu’une seule peste….si je me rappelle bien, il me fini au tombstalker
Je vais redescendre encore un peu, ca tombe bien, j’ai plus l’habitude de ce genre de table J Mais bon…la suite va me dire que jsuis encore trop haut %U.
1/2/0

Ronde 4 – Olivier, avec un deck mitraillette. (désolé j’vois pas d’autre nom)
1- Comme d’hab grosse sortie aggro, ca defouraille, il a le temps de rien faire.
2- 3- voir son report j’ai rien pu faire….
J’etais déjà tombé sur son deck il y a 3 mois…quand je l’ai vu, je savais déjà que je ne pouvais rien faire….J’suis déjà content d’avoir gagné la première. %U
Et je reviens enfin sur les dernières tables %U
1/3/0

Ronde 5 – « Je n’arrive pas a relire son nom » avec AFOWNITY
Mon adversaire, me dis déjà qu’il n’a pas de chance, depuis le début, que son deck sort bien, mais ceux de ses adversaires sortent comme des fous…J’ai un p’tit espoir.

1- Et effectivement son deck sort relativement bien. Il me met un Calice a 1 dés le 2eme tour (ok il aurait pu faire ca au premier mais bon, c’est déjà chiant pour moi, sachant que la plus part des mes sorts coûtent 1….). Je me débrouillent comme je peux pour résister, et il me descend à 3 PV. A ce moment là, j’ai 4 elfes sur table dont une Priest et un Staff… il me faut un top deck du genre Vanquisher, ou autre à 2 ou 3 d’invoque… je tombe sur Vanquisher… je deroule mon deck pour lui faire peter son Calice grace à Krosan et fait une grosse attaque avec toutes mes betes dans le mm tour gràce à Concordant (et apres j’entends dire Krosan main deck ca pu ^^ )
2- Sur celle ci, son deck le lache…j’ai rentré toutes mes Krosan, j’en ai une en main de départ et une sentinelle qui va commencer a faire son taf…. Après je vais tirer encore 1 Krosan qui va me permettre de mettre à mal sa mana base et finir tranquillement la game…
2 victoire, 3 défaites, j’ai encore une chance de faire ce pourquoi je suis venu. C’est à dire 3/3 J. En plus j’arrive à partir en combo sur celle là, ca fait plaisir J et un pote qui fait son premier tournoi en legacy et dans les premières tables, ca fait encore plus plaisir (mais bon avec celle là, pour lui ca va etre la descente aux enfers…en esperant qu’il fasse un p’tit report J )
2/3/0

Ronde 6 – Jérome avec un deck WB avec plein de clerics
1- Je vois pas du tout ce qu’il joue, donc je fais un p’tit départ tranquille, il a du noir du blanc qq clercs qui peuvent lui faire regagner des PV. J’ai un staff en main et une priest sur table, je le laisse me saucer à coup de 2/2 tranquille jusqu’à choper un 5eme elfes pour partir en combo en deroulant le deck…
2- Encore une erreur de side, je vire mes Krosans….y pose une Peste artificielle, et je ne touche as de 3eme land pour poser mes Champions et Parfaites…
3- La troisieme ce passe un peu comme la premiere, sauf qu’il a une sortie plus mole, au bout de 5 ou 6 tours j’arrive a nouveau à lancer ma combo, et la game est faite…
Mission accomplie, 3/3 :)

++ :
-Le deck relativement stable (heureusement vu depuis le temps que j'l'affine) à part 2 mana death en tout, dont un du au deck de mon adversaire.
-Jamais rencontré 2 fois le même deck.
-Enfin pu voir tourner POX qui est un deck qui me plait bien sur le « papier »
-Pas vraiment de mauvais MU à part celui contre Olivier.
-Mon pote qui termine à 3/3 avec AFFINITY pr son premier Legacy
-27eme, c'est pas si mal quand on y va pour s'amuser :)

-- :
-Mon pote qui termine à 3/3 alors qu’il était a 3/1 avec AFFINITY ( gg à lui qd mm)
-Tous les gens qui ont pris mon deck pour un elfball!
-Le bar d’a coté qui n’ouvrait qu’à 18h
-Les games un peu trop longue pour aller boire une biere

Edit: QQs edit pour les fautes que j'ai pu voir

Modifié par Kalh, 15 March 2009 - 17:41 .

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#11 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 15 March 2009 - 18:47

Pourquoi ne pas jouer Elf Ball tout simplement?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#12 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 15 March 2009 - 18:56

Plusieurs raisons ;)

1- Je viens une fois par trimestre à MC, et j'avais envie de tester la dernière évolution de ce deck.
2- Pourquoi faire comme tout le monde? ;)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#13 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 March 2009 - 19:00

blind, premier sur les posts inutiles ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#14 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 15 March 2009 - 19:11

Ba disons que j'avais juste l'impression de voir un mix entre Elf Staff et Elf Ball. ;)
Sea et ton report il est ou? ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#15 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 March 2009 - 19:43

Voir le messageblind, le Dimanche 15 Mars 2009 à 19:11, dit :

Sea et ton report il est ou? ;)

Chuuuut! :)
Pas trop d'intérêt de faire un report avec mon magnifique 2-4. J'ai bien fait de persévérer par contre, puisqu'avec le même deck je suis allé en 1/2 finale à queimada aujourd'hui (et je perds sur grosse moulasse adverse qui topdecke succesivement Krosan Grip et StP pour me gérer 2 Noughts ;) ).

D'ailleurs avec Joris après qu'il m'ait battu en wastant et tapant systématiquement mes manas pour m'empêcher de jouer mes plagues (cf son report) on avait discuté d'une tech qui permettrait de gérer Gob en évitant ce genre de pb (en gros une tech en instant) et on avait conclu qu'il fallait jouer Infest à la place. Donc aujourd'hui je remplace mes plague par des infest, et c'est en toute confiance que j'aborde la 3 contre dredge à la ronde 1 avec une Tormod et 2 Infest en paluche. A la fin d'un tour de mon adversaire je commence donc à taper mes manas pour gérer une Narco et un Putrid Imp et... je me rends compte qu'Infest est un rituel. ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.