Aller au contenu


Report MC du 14/03/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#16 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 March 2009 - 19:46

sea r hill tu jouais dread...quoi ?

Et oui, peste c'est jouable qu'en rituel (mais t'as vu que infest aussi...) seulement ça sert contre pleins de decks joués en ce moment (gob, elves, merfolk, fungus  ;) ).

Modifié par frodo21, 15 March 2009 - 19:46 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#17 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 15 March 2009 - 19:51

Ça c'est du play! ;)
Il te reste à tester Darkblast.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#18 Yamipotter

Yamipotter
  • Membres
  • 36 messages

Posté 15 March 2009 - 20:09

Rire atroce c'est infest en éphémère, mais c'est bien moisax,comme son édition. ;)
>  On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.
[Platon]

#19 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 March 2009 - 20:30

Voir le messagefrodo21, le Dimanche 15 Mars 2009 à 19:46, dit :

sea r hill tu jouais dread...quoi ?

Je jouais un nouveau deck que j'ai monté vendredi. Pour se raccrocher à des decks connus, on peut dire que c'est une sorte de Treshold/Dreadnought/Countertop.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#20 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 March 2009 - 20:31

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 15 Mars 2009 à 20:30, dit :

Je jouais un nouveau deck que j'ai monté vendredi. Pour se raccrocher à des decks connus, on peut dire que c'est une sorte de Treshold/Dreadnought/Countertop.

... dont tu veux garder la liste ou t'attends que je te la demande clairement ;) ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#21 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 March 2009 - 20:33

Le BOM approche donc... je veux bien la garder pour moi pour l'instant.  ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#22 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 March 2009 - 20:44

Voir le messageKalh, le Dimanche 15 Mars 2009 à 17:37, dit :


Ronde 5 – « Je n’arrive pas a relire son nom » avec AFOWNITY
Mon adversaire, me dis déjà qu’il n’a pas de chance, depuis le début, que son deck sort bien, mais ceux de ses adversaires sortent comme des fous…J’ai un p’tit espoir.

1- Et effectivement son deck sort relativement bien. Il me met un Calice a 1 dés le 2eme tour (ok il aurait pu faire ca au premier mais bon, c’est déjà chiant pour moi, sachant que la plus part des mes sorts coûtent 1….). Je me débrouillent comme je peux pour résister, et il me descend à 3 PV. A ce moment là, j’ai 4 elfes sur table dont une Priest et un Staff… il me faut un top deck du genre Vanquisher, ou autre à 2 ou 3 d’invoque… je tombe sur Vanquisher… je deroule mon deck pour lui faire peter son Calice grace à Krosan et fait une grosse attaque avec toutes mes betes dans le mm tour gràce à Concordant (et apres j’entends dire Krosan main deck ca pu ^^ )
2- Sur celle ci, son deck le lache…j’ai rentré toutes mes Krosan, j’en ai une en main de départ et une sentinelle qui va commencer a faire son taf…. Après je vais tirer encore 1 Krosan qui va me permettre de mettre à mal sa mana base et finir tranquillement la game…
2 victoire, 3 défaites, j’ai encore une chance de faire ce pourquoi je suis venu. C’est à dire 3/3 J. En plus j’arrive à partir en combo sur celle là, ca fait plaisir J et un pote qui fait son premier tournoi en legacy et dans les premières tables, ca fait encore plus plaisir (mais bon avec celle là, pour lui ca va etre la descente aux enfers…en esperant qu’il fasse un p’tit report J )
2/3/0

C'était moi le AfFoWnity (avec 2 f par pitié !), je m'appelle Florian. Je n'ai pas eu des sorties de fou, bien au contraire : beaucoup mulligans, de mana death/color death, sans compter les sorties adverses...

J'ai fait la pire perf de ma vie en tournoi je pense. Je fais 1-1-4 (dont un bye). Je missplay sur les 2 dernières parties, mais sur les 3 autres je pense que je ne peux absolument rien faire.

Ronde 1 : Joris (Banzai) avec Gob Rbw

Il sort très très bien sur les 2 games : Warchief T3, double pelleteur + bricoleur tandis que moi je sors très mollement. Je fais un missplay en attaquant à un moment à la une mais ça n'aurait fait que retarder l'échéance...

Ronde 2 : Julien avec Pox

A la 1 il me sort Pox T2 et enchaine sur Stalker derrière alors que je n'ai plus rien sur table...
A la 2 je sors bien mais surtout j'ai la FoW pour lui contrer son Pox. Je fais game derrière.
A la 3 il me sort Pox T3, je n'ai pas de FoW et juste mes yeux pour pleurer...

Ronde 3 : Bye

Ronde 4 : Jean-Damien avec Countertop-Painter-Grindstone.deck

A la une sortie Broken de sa part : T1, Grindstone, T2 Painter, T3 KILL
A la 2 je mets Calice à 1 tour 1 et je le déroule tranquillement.
A la 3 je sors super bien, je fous Calice à 1 T1 et j'enchaine les menaces. Mais il touche son unique Rappel selon Urkyl sidé et me le place au bon moment. Il n'a plus qu'à mettre sa combo en place pour me tuer...

Ronde 5 : Christophe (Kalh) avec son jeu Elf Combo.

Game 1 : Il a bien décrit la partie. Je le laisse à 3 points de vie mais j'ai missplayé un moment (je ne me souviens plus comment mais je lui avais expliqué à la fin de la game et jamais il n'aurait du rester à 3 points de vie...). Il me sort sa combo et me dit que c'était la première fois de la journée qu'il la sortait (quand je vous dis que c'est la déchatte jusqu'au bout...).
A la 2 je fais l'erreur de garder une main à un land (plus JAMAIS je recommencerai, ça ne m'a que très rarement été profitable...) et je fais death...

Ronde 6 : Emmanuel avec Aggro-Loam 4 couleurs

Je l'avais vu jouer contre Gilles (quesako) en amical avec Affinity, je pensais que c'était son deck pour le tournoi. Je me dis "Cool un miror !"

A la 1 je sors dans l'ordre.
A la 2 je sais plus comment mais il gagne.
A la 3 la partie dure très longtemps, il rase la table avec Deed mais je touche mon Side anti-cimetière + Rushing River pour tenir les 5 tours additionnels...

DRAW

Bref y a des jours comme ça où on aurait mieux fait de rester chez moi...

Les ++ :
-Malgré ma prestation, l'ambiance "loser" qu'on a instauré avec Battosai pendant tout le tournoi, vraiment sympa et marrant comme type !
-Le missplay de Battosai contre Oops : Il a 3 land, Tarmo + Phyxerian Négator en jeu et il vient de topper Tombstalker. Il envoie la sauce avec ses 2 créatures, et son adversaire bloque Phyxerian avec une 1/1 + une Mishra qu'il boost avec une seconde Mishra  : il doit sacrifier 5 permanents et se retrouve à poil. En plus il triche sans faire exprès en prenant 3 manas en phase de combat pour jouer Tombstalker. Malgré ça il a quand même perdu, bref j'étais plié en 2. xD
-Pierre qui se fait charrier en Table 19, toujours par Battosai  ;)
Bref si tu n'était pas là Florent, j'aurai eu aucun ++ à mettre, merci à toi d'être venu ! xD

Les -- :
-Ma prestation, qui se passe de commentaires.
-Mon booster.
-Je rate de peu d'acheter les 4 FoW de Pierre à bon prix...

Modifié par strife2, 15 March 2009 - 20:49 .

DEEP

#23 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 15 March 2009 - 20:48

Sea tu veux garder une liste avec laquelle tu as fais 2-4? ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#24 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 15 March 2009 - 21:01

@Strife2, desolé pour les 2 "F" ;)

Et ou j'écris les prénoms comme un goré sur mes feuilles ;)

Modifié par Kalh, 15 March 2009 - 21:02 .

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#25 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 March 2009 - 21:25

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 15 Mars 2009 à 19:43, dit :

A la fin d'un tour de mon adversaire je commence donc à taper mes manas pour gérer une Narco et un Putrid Imp et... je me rends compte qu'Infest est un rituel. ;)
L.o.l quoi ;)

Ptin en fait j'ai fait mieux que toi avec mon Flassless Flash, la honte!! ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#26 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 15 March 2009 - 21:47

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 15 Mars 2009 à 19:43, dit :

je me rends compte qu'Infest est un rituel. %U
;)  ;)  ;)  :)

Magique... Tu devrais drafter Alara... au moins tu apprendrais les cartes de base...

Sinon pour en revenir aux choix possibles :
Rouge : volcanic fallout
Noir : rire atroce
Vert : hail storm
Gold : jund charm, combustion spontanée

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#27 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 15 March 2009 - 21:50

c'etait un tournoi de missplay ce WE? et dire que j'ai raté ça bordel  ;)

#28 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 15 March 2009 - 22:35

Mon report: je jouais mon Reanimator  ;)  ;)

je finis à 3-2-1

Ronde 1 : Sébastien(désolé si c'est pas le bon prénom j'ai noté S) qui joue Gob monoR
1.  je fais saisie puis je me developpe tandis qu'il ne peut pas jouer grand chose (il a gardé une main montagne lackey je crois), je lui reanim un Woodfall Primus qui lui pete sa montagne, il concede
2.  il sort proprement et me déborde après m 'avoir ralenti à coup de Thorn ametyst et CHalice à 1
3.  belle game biens erré, je sors bien et lui gere ses gobs mais je top rien à reanim, je pars en turbo Imp 2/2 ( reanimate un de mes imps FTW) et je le sauce =)

1-0

Ronde 2 : Pierre et son Togless
1. il n'a pas de contre et je reanim un hellkite qui gere un tarmo, puis il me joue stalker mais je lui gere en reanimant son fleshbag qui dormait dans son gvy
2. il me fait une sortie costaud avec 2 tarmo et me contre mes discards et mes reanim' mais les tarmo restent 3/4 et je reanim Archange , il pioche rien et je le bourre, il lui aura manqué un mana noir pour me défoncer sur celle là.

2-0

Ronde 3 : Franck avec  Affownity
1. je gagne le toss et garde une main sexy mais avec un shockland que je joue connement engagé (le fameux pari qu il joue pas wasteland sachant que je sais pas ce qu il joue ^^). Il joue waste :{ , je pioche 4 cartes, pas de lands, je vois ce qu il joue du coup et je concede.
2. je sors nickel malgré une FoW, il se developpe avec Ravager sur table, je reanim un Primus et lui rase son Board quand il tente de rendre son ravager 7/7 : Stifle sur le dernier, mon Primus meurt et revient pour lui casse son dernier land
3. il fait un turbo départ : ancienne tombe - ravager, puis ancienne tombe n#2 - Cranial equip, mon tour 2 : EE à 2, son tour3: land artos - argousin, sauce / je commence à flipper mais je m arrange pour avoir un hellkite au gvy et 2 mana up pour l'EE- son tour 4 : il me sauce je casse l'EE, il ravager sur Argousin qui devient 6/6, et là c'est le drame pour moi, il pose Tangle wire. A mon tour je stifle le tangle et je suis obligé de jouer exhume sur hellkite (pas assez de pv pour reanim), il remonte son ravager et je tente de lui kill. je lui colle des pvs aux hellkite mais à moins de top deck stifle sur un bs à mon prochain upkeep j'aurais pas de quoi reanim un hellkite FTW. son t5: mega sauce je bloque l argousin, à mon upkeep je tente le bs mais je touche pas stifle ce coup ci, je perds :s

2-1

Ronde 4 : Julien avec Pox
1. bataille de discard(je lui enleve sinkhole, il a une waste + cruci + pox + tourach), il pioche un 2eme sinkhole et commence le LD. je m en releve pas
2. grosse boucherie comme à la 1, je peux pas gérer le LD il me dépouille avec Tombstalker, j avais needle sur Waste et Mishra mais j ai perdu
confirmation que ce mu est pas gérable pour mon ptit deck ^^

2-2

Ronde 5 : Ravi et son nouveau Deck couteau suisse
1. je thoughtseize et lui enleve une Survie, je me develloppe pepere et je crois avoir gagner quand je joue Show and tell, je pose archange (il a un birds et une meularde en jeu et a priori pas de bestiole en main) mais NON : il a pioché un fucking PROGENITUS. je viens de me petit suicider  ;)
2. je fais une super sortie et reanim Primus  et pete meulard (plutot que Archange j avais le choix mais je suppose qu il joue vert noir et qu il a combo meularde) qu il swords grace à un birds ( j'ai tjrs pas vu de plains  %U  .;.), mais je le bourre au Imp en lui gerant ses menaces avec smother !
3. bataille de discard, , je reanim primuse, il me le swords, je pioche 20 cartes sans toucher de 2 eme steack a reanimer et il se developpe lentement car j ai touché mes needles, darkblast, smother, EE et finalement je reanim un archange mais il a tarmo + stalker, je bloque TbS, puis kill le tarmo au EE le toru d apres, on aura pas le temps de finir mais j'etais mal barré.

2-2-1

Ronde 6 : Cyril et son ConterTopTarmoNought
1. je sors une saisie et je vois en gros ce qu il joue, je comemnce a enelever les Fow, je fais tour 2 cabal sur re FoW, je reussis à reanimer un archange qui fait la game.
2. je le bourre pendant 8 tours au imp 1/1, il a 2 lands et CB top en place avec une tormods, je vosi bien qu il cherch a piocher son 3 lands.
je fais qq spelles mineur genre ponder qui se font gere via CB, les ShowAntell se font daze
je tente stalker qu il cb avec son propre stalker via un BS :)
il me fait nought+stifle le tour suivant
le tour suivant j appate la cb via needle, il est full tap, je tente une exhume avec Primus au gvy: il active tormods qui se resout et je defausse Akroma avant la resolution de exhume FTW. je prends mes 12 et il joue stalker mais c trop tard l Imp a fait le taf et akroma finit ses 5 derniers pv.


Les + :
les adversaires sympas
mon deck qui a pris qu un seul 2-0 dans l'aprem %U
battre des decks qui jouent tarmo ;-)
"Stupid Imp beats" qui me fait gagner 3 games dans l aprem ^^

Les - :
badbeat wasteland contre affownity
badbeat de l'année sur show and tell contre un deck qui joue 1 progenitus xD

#29 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 March 2009 - 22:55

Voir le messageced_visno, le Dimanche 15 Mars 2009 à 21:47, dit :

;)  ;)  ;)  :)

Magique... Tu devrais drafter Alara... au moins tu apprendrais les cartes de base...

Sinon pour en revenir aux choix possibles :
Rouge : volcanic fallout
Noir : rire atroce
Vert : hail storm
Gold : jund charm, combustion spontanée

Bon ça va j'ai quand même gagné la game au final.

Merci pour tes suggestions, mais tes propositions sont inférieures à Infest pour mon deck. Déjà je joue Bleu Vert Noir donc exit tous les sorts avec du rouge. Ce qui nous laisse avec Rire atroce (lol) et Hail storm qui ne va pas dans le deck (n'affecte que les créatures attaquantes; coûte 2 Verts alors que quand je joue j'essaye plutôt d'avoir un seul vert et 2 noirs pour Stalker, et 2 vert + 2 noir pour jouer mes cartes ça me va pas %U ).

Modifié par Sea R Hill, 15 March 2009 - 22:55 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#30 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 15 March 2009 - 22:58

Citation

Y aura-t-il des ANT ?

et donc????

du combo?dredge?
legacy:mental misstep is banned