Aller au contenu


Report MC du 14/03/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#31 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 March 2009 - 22:59

Voir le messageblind, le Dimanche 15 Mars 2009 à 20:48, dit :

Sea tu veux garder une liste avec laquelle tu as fais 2-4? ;)

Une liste avec laquelle aujourd'hui j'ai fait 5-0-0 dans les rondes, battu Contrôle en 1/4 (et oui!) et qui aurait du m'emmener à la victoire si j'avais pas badbeaté en 1/2 sur double topdeck infâme de mon adversaire (j'avais séché 2-0 les deux autres demi finalistes dans les rondes). ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#32 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 16 March 2009 - 09:24

Voir le messagePatateMan, le Dimanche 15 Mars 2009 à 01:38, dit :

bien joué a Grégoire pour sa 4eme place !

Voir le messageTom, le Dimanche 15 Mars 2009 à 09:58, dit :

Grégoire on fire ! Counter-slivo FTW %U
Merci les amis  ;)

Mini report en speed, je ne prend jamais de notes et ma mémoire est très limitée désolé...
je jouais counterslivers, ma liste est citée dans le premier post d'eveildufou
J'en profite pour préciser que mon nom est BEILVERT et non BELIVERT même si ça sonne mieux

R1 VS Bomberman win 2-1
1-0-0

R2 VS Affowinity win 2-1
2-0-0

R3 VS Merfolk (pokpok) lose 0-2
2-0-1

R4 VS ANT win 2-1
3-0-1

R5 VS affinity win 2-1
4-0-1

R6 VS togless (sakimmd) draw 1-1
4-1-1

je finis 4ème et emporte une Ile volcanique BB  ;)

les +++
Des pairing aux oignons par rapport à ma liste
Ma 1ère perf sur 6 MC
Faire draw contre Sakimmd
Acheter les FOw de sakimmd a un prix très correct (merci encore :) )

les ---
Jouer contre les seul ondins de la salle, seigneur de l'atlantide c'est fort  ;)

Modifié par kowalski, 16 March 2009 - 09:28 .


#33 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 March 2009 - 11:37

Voir le messagekowalski, le Lundi 16 Mars 2009 à 09:24, dit :

les +++
Faire draw contre Sakimmd

Mdr maintenant les gens sont contents d'arracher le draw contre le sieur sakimmd! ;)

Bon j'avoue moi je tire quand même aussi un bilan positif de cette journée grâce à Pierre, qui m'a adressé la parole. Si si, il m'a dit bonjour et on a même pu échanger qq mots entre 2 rondes.  ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#34 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 16 March 2009 - 12:24

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 16 Mars 2009 à 11:37, dit :

Mdr maintenant les gens sont contents d'arracher le draw contre le sieur sakimmd! ;)

Bon j'avoue moi je tire quand même aussi un bilan positif de cette journée grâce à Pierre, qui m'a adressé la parole. Si si, il m'a dit bonjour et on a même pu échanger qq mots entre 2 rondes.  ;)


je comprend pas,

vu qu'il joue toujours le même deck si vous en avez si peur jouez des cartes de side de base contre lui  ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#35 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 16 March 2009 - 12:59

Pierre joue certe toujours le même deck à quelques cartes pret néanmoins son compte de points CDF et sa reputation sur LF font qu'avec ma maigre experience de moins d'1 an de tournoi je peux me satisfaire d'un draw contre lui  ;)

#36 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 16 March 2009 - 13:13

Et puis un draw avec Slivers contre Togless, c'est toujours bon à prendre!

#37 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 March 2009 - 14:08

Perso, j'ai droppé ivre de rage, samedi :) , en faisant honneur à mon pseudo encore plus que d'hab.

Pour mon premier tournoi en 2009 ('me gonfle de n'avoir jamais le temps...) je prends AggroLoam RBg à la dernière minute, sachant que ça broie aggro (d'autant que j'ai rajouté des deed en side, spécial "MC c'est une meta random nawak plus quelques Tiers", et aussi contre Affi/ffow/nity et Stax à la mode par cheu nous.). Avec LLotV en side, contre les classiques Eternal Garden (qui est déjà un bon MU pour moi), Icho, Loam, et ANT...


Ronde 1 Affinity d'Emmanuel :
Je gagne 2-0 à coup d'adversaire qui overextend, et moi qui le punis les deux fois.


Ronde 2 ANT de Pommedeterre (très cool, d'ailleurs) :
Ce MU, je le connais par coeur : est difficile à la 1, équilibré à la 2...
Il gagne le toss et donc la G1. Je commence la G2 et gagne logiquement. Il commence la G3 et gagne logiquement. Boarf. J'aurais pas pu jouer contre Gobs ou slivers ou affinity ou control ou... nandidiou ?!??  ;)
En plus, ANT me semble un choix pas très judicieux, en ces temps de counterbalance et de chalice... Bref, pas prévu, tant pis...
Une défaite, on s'en fiche...


Ronde 3 Eternal Garden Jean-Baptiste :
C'est là que j'ai mérité mon pseudo.
A la 1, classique contre eternal Garden : je prépare des gros thons en gardant waste et surtout dreams pour le tour d'alpha strike. De toute façon il n'a rien qui me menace, le mana denial, ça n'a pas d'effet sur moi les maze/chasm, pareil, les permanents, je les gère...
J'aborde (très) confiant la G2.
Et là, je résous Confidant T2. Ce que je vais révéler T3, T4, T5, T6 : LLotv, Crusher, LLotv, Tarmo. SAchant que joue 3 fetches sur mes 3 land drops. oui, ça fait -16pvs. Et sur les 8 pioches de ces tours, j'aurai en tout et pour tout 1 cycling land et un biland. Je me fais "mana denialer" ( ;) ) et concède à 4 Pvs, sans mana, en me disant "Bad Beat mais c'est un MU impossible à perdre", parce que je ne veux pas perdre de temps et faire draw
. D'ailleurs mon opponent, en voyant qu'en plus je joue Leyline post-side, me lâche, blasé "ah ouais ça peut pas être pire pour moi, t'es blindé."
G3, donc. Ma première main : Crusher, Crusher, tarmo, Loam, 3 forgotten cave. ;)  Je peux pas garder ça. Deuxième main : Aucune terrain, aucune mox (qui n'aurait servi à rien, je sais), aucune Llotv. Troisième main (à 5 cartes donc) : Burning wish, Burning wish, devastating dreams, devastating dreams (ou tarmo, je sais plus), confidant. Je montre ma main à mon opponent qui hallucine.
Bon ben mulligan à 4. LLotv, badlands, duress, crusher. (en gros je commence à 3 cartes avec Leyline en jeu).
Tour 1 pour moi duress. tour 2 pour lui wasteland.
GG. (même si je fais durer, pour rien)

Et je droppe, parce que là 'faut pas déconner.

La bonne nouvelle, c'est qu'au moins j'ai cette malchance noire contre un joueur sympa et qui a fait 0 missplay, c'est déjà ça...

Mais putain, ces games avec -16 pvs tout seul en 4 tours puis mulligan à 4, je m'en souviendrai...

Modifié par Jo_la_loose, 16 March 2009 - 14:34 .


#38 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 16 March 2009 - 14:48

+1 il est tout pourri le shuffler de MWS.

...

Ah c'était un tournoi IRL !?  ;)

#39 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 March 2009 - 15:05

En fait, justement, ça aurait tendance à me faire penser que le shuffler de MWS est extrêmement bien programmé et qu'il modélise la réalité avec une époustouflante fidélité ;)  ;)

#40 Pommedeterre

Pommedeterre
  • Membres
  • 71 messages

Posté 16 March 2009 - 16:20

Voir le messageBanzaï, le Dimanche 15 Mars 2009 à 10:10, dit :


round 3 contre Maxime avec Ad Nauseum:

game 1 : je waste une mer sout. il joue mox, je joue mogg, il tutorise ad nauseum mais ne part pas, je rejoue un mogg et vial. bon en gros il peut partir que t5 mais il est à 3 avec 2 mogg sur table et un fetch. J'ai rishadané son basic land et tuto du boost de gob pour mettre un peu la pression. C'est tout
game 2 : je garde une main avec pithing, waste, rishadan x2, tinkerer, matrone; pas terro mais bon je connais toujours pas sa version car j'ai rien vu. je garde. Je joue pithing pas de réponse de sa part , je nomme delta pollué (ça commence pas mal). Il me pose un fecth W/U que je tap au rishadan en réponse il fetch.  Voilà je refais le mm plan que la première a savoir tuto le plus tot possible les deux boosts de gob en assurant le lock land car il peine vraiment à touver une solution avec son U à l'upkeep.


Citation

Ronde 2 ANT de Pommedeterre (très cool, d'ailleurs) :
Ce MU, je le connais par coeur : est difficile à la 1, équilibré à la 2...
Il gagne le toss et donc la G1. Je commence la G2 et gagne logiquement. Il commence la G3 et gagne logiquement. Boarf. J'aurais pas pu jouer contre Gobs ou slivers ou affinity ou control ou... nandidiou ?!??  ;)
En plus, ANT me semble un choix pas très judicieux, en ces temps de counterbalance et de chalice... Bref, pas prévu, tant pis...
Une défaite, on s'en fiche...

On était venu a 5 potes : 3 du Mans, 2 en stage sur Paris :

Nicolas avec counterslivo
Jean-Damien avec countertop painter (%U )
Thibault avec FS
Sebastien avec un random rock que j'ai monté le matin meme dans le train avec les cartes que j'avais sous la main
Moi (Pdt=Maxime) avec mon ANT

Mon premier MC je finis a 3-3 avec mon ANT.

Petit report :

Round 1 contre Jerome avec un deck Cleric (a ce que j'ai pu voir).
Game 1 : je commence, il pose mother T1, je pars T2 aprés avoir placé une duress
Game 2 : Je pars T2 aussi
Il a pas eu beaucoup de chance, le deck est bien sorti.

Round 2 contre Jeremy=Jolalose et Aggro Loam.
Game 1 : je garde une main moyenne plus avec 2 land (dont 1 fetch) 2 BS et du Mana, je me dis que BS c'est la meilleur carte du format et que ca va me reveler AD MN MN (au moins ;) ). Le premier BS revele que du mana et 0 fetch / tutor, le deuxieme la meme chose plus une vrille. Je pioche donc mes Petal et Del pendant que tarmo me kick comme un grand. Au bout d'un moment il commence a enchainer les raven's crime, je suis obligé de poser mes artef et de jouer une vrille pour gagner 12 (et passer à 24) et le mettre a 8.
Je prendrai encore 3 attaques de tarmo + add avant de piocher IGG = GG
Game 2 :Il sort LL T0, avec ma tendrill en main je fais pas le malin.  il fait rien T1, je duress, jvois pas grand chose (en gros que des creat + land et dreams *2). a son T2 il
pioche duress et choisi de me discard (aprés réflexion) un DEL. A mon T2 je BS pour reveler ==> rien. Il pioche saisie des pensée T3 et me discard ma ToA.
Game 3 : il me semble que je pars vraiment tot ==> je finis a 5pv mais je gagne

Round 3 contre Joris

Game 1: je gagne le toss, je sais pas contre quoi je joue et j'ai une bonne main : "Mystical, del, Mer Sout, fetch, messe noire, "jesaispluslereste" ". J'ai le départ draw step T2 dans la tete. Je sais pas trop ce que je craignais mais j'ai choisi de jouer DEL + Mer sout + Mystical pendant mon tour plutot que de poser le fetch pr mystical EOT et pouvoir quand meme jouer ma messe noire draw step. Bref il l'explique : Waste sur Mer sout + draw moisie de mon coté (+ la missplay évidente) me coute la game.
Game 2: no comment %U Je m'attendais a prendre la needle sur toupie alors que j'en avais meme pas joué à la 1 ==> GG moi , 2 missplay = 2 défaite, normal.

Round 4 contre Gregoire et counter slivo.
Game 1 : je me fais bourrer dans les normes.
Game 2 :  il fait une death j'en profite pour prendre mon temps et assuré duress + orim's chant avant de partir. Je dois prendre 15 à l'AN avant de finalement révéler le LED qui m'aura permis de jouer mon Infernal tutor FTW
Game 3 : il fait un départ plutot mou, ca tombe bien, moi aussi. Il joue finalement meddling sur AN que j'avais en main pour un départ le tour suivant. Np je passerai par le plan IGG sachant qu'il a pris 2 par les fetch. Je finis par partir : Messe noire duress blabla IGG je récupere Cabal ritual + dark ritual + Tendril pour un storm a 8 + la tendril. Il recupere meddling, BS et BS avec 2 mana d'open. Je joue tendril, il joue BS en réponse, et me stifle mon storm ==> GG :)

Round 5 contre Battosai = Florent et son flashless hulk  %U
Game 1 : j'ai une main correct : land land duress mystical BS MN duress. Je commence, et discard le mystical. T2 je discard intuition. T3 je crois, il part %U OK
Je rentre ma random extirp
Game 2 : je pars avant lui aprés des duels de duress vs cabal therapy %U
Game 3 : il land, se cible sur cabal, nomme hulk, me revele sa main avec land + reanime + hulk + adds. Je fais un peu la gueule, mais en fait, je regarde 2 carte de ma main : Marais + extirpate = GG, on fini quand meme la game pour voir si il peut pas me saucer a coup de 4/3 vol mais non.

Round 6 contre AFfownity de Franck
Game 1 j'ai une main correct ou il me manque un poil de mana. Je duress pour voir qu'il faudra partir en combo rapidement. Puis je pioche jamais mon 2e land pour jouer mes 3 Cabal et mon AN
Game 2 : je prend la zasauce avec master of ethernium de mémoire 24/6 (triple blindage)

Bilan pour un premier magic corp :

++
xS'etre donné rendez vous avec 4 autres potes pour ce MC
xAvoir fait des résultat médiocre (sisi c'est un + :) ) : tous 3-3 saus un 2-4
xAvoir jouer contre des adversaires sympa
xSavoir enfin ou est MC
xAvoir presque gagné contre counterslivo ;)

--
xAvoir perdu contre Gob
xAvoir oublier le parapluie que j'avais trouver dans le métro londonien dans la salle (ceci est un appel public)
xMon booster
xMagic Corp

#41 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 March 2009 - 16:26

Je m'appelle Frédéric, hein... Pas Jérémy...  ;)

Voir le messagePommedeterre, le Lundi 16 Mars 2009 à 16:20, dit :

Game 2 :Il sort LL T0, avec ma tendrill en main je fais pas le malin.  il fait rien T1, je duress, jvois pas grand chose (en gros que des creat + land et dreams *2). a son T2 il
pioche duress et choisi de me discard (aprés réflexion) un DEL. A mon T2 je BS pour reveler ==> rien. Il pioche saisie des pensée T3 et me discard ma ToA.
En fait, j'ai longtemps hésité sur la premièe discard : soit Pommedeterre jouait une liste à un seul ToA, et en le virant j'avais gagné ... mais je me dis : alors pourquoi garder une telle main contre quelqu'un qui joue duress et thoughtseize ? Je ne vire donc pas Tendrils.
A ma deuxième discard, finalement, je me dis "après tout, peut-être qu'il n'en joue qu'une", et je la discarde. (Cela dit, il me semble que sur la première je vire non pas LED mais brainstorm... )

Modifié par Jo_la_loose, 16 March 2009 - 16:31 .


#42 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 16 March 2009 - 17:00

A mon tour de faire le petit report de la journée de Samedi où je termine 19ème à 3-2-1

Je jouais mon deck "Couteau-suisse"  %U  %U  ;)  (liste ici)

Ronde 1 | Jean-Damien avec Counter-Painter-Grindstone | 0-2
1 -> Il contre soigneusement toutes mes menaces et pose progressivement sa combo Painter/Grindstone, je ne peux rien faire sur autant de contres (FOW, Daze, Red Elemental Blast, counter-top...  ;)  )
2 -> Un peu le même scenario, il se retrouve avec la combo sur table et s'apprête à me finir le tour d'après sauf que j'ai meularde en main. Je fais une cabale qui révèlera 2 contres en main (encore!!) je le force à contrer ma meularde pour faire passer une pernicious que j'exploserais à 1. je ne toperais jamais un des extirpates rentrés en game 2, je top-deck pas et il repose sa combo...aïe

Ronde 2 | Victor avec un Mono  :)  défausse | 0-2
1 -> La partie est équilibrée entre les 2,  je le descends à 5pv mais il aura un poil plus de défausse que moi, et me débordera rapidement à coup de Nantuko aux hormones (pleins de marais en jeu de son côté) qui auront raison de mes kitchen finks.
2 -> Je me regarde perdre avec une sortie pas top top, coincé à 2 manas avec que des cartes à 3. Sinkhole m'enfoncera la tête sous l'eau  :)

Ronde 3 | Frederic D. avec Burn | 2-1
1 -> Belle sortie de son côté, je le ralentit un chouia avec un kitchen, mais rien pour le sacrifier  :(
2 -> Ca burn tranquillement. Je temporise avec Kitchen et cabal. Il est en mana death avec 3 boules fulgu en main et 2 lands sur table. à 8 pv, j'arrive à caster natural order sur kitchen finks, me sortant de la zone rouge (sous les 10 pv) et Progenitus fera le reste.
3 -> Sortie un peu molle des 2 côtés, je pose painter pour le sacrifier sur natural order le tour d'après, mais je topdeck meularde et c'est plié  :)

Ronde 4 | Yacine avec Loam Contrôle | 2-1
1 -> Il me tuera très rapidement avec masse défausse puis des Nyxathides bien énormes.
2 -> Il sors très mal et je le tape à coups de Tarmo et de Kitchen Finks, aidés par son Dark Conf histoire d'aller plus vite.
3 -> La partie semble un peu bloquée des 2 côtés, Tarmo Vs Tarmo, pleins de sakura-tribes pour bloquer les Nyxathide. J'attends qu'il vide sa main pour poser une eternal witness qui remontera Enlightened Tutor, qui ira chercher Meularde pendant que survie ira chercher le Painter...pfiouf!

Ronde 5 | Guillaume (Chado) avec Reanimator  %U  %U  | 1-1
1 -> La partie semble hyper-mal engagée, il me fait une Duress T1 et me retirera Survie. Le tout d'après, je pioche Progenitus..Aïe aïe, le sale top deck... sauf que tour d'après, il fera un Show & tell avec Archange  ;) ... ca sera le coup de bol du siècle !  %U
2 -> Il me roule dessus bien tranquillement en etant seulement ralenti par quelques cabal sur exhume et un StP sur un gros Thon, mais ca ne sera pas suffisant
3 -> Partie assez lente des 2 côtés à coup de discards.. l'avantage sera mien en fin de partie mais on n'aura pas assez de tours additionnels pour en avoir le coeur net.. dommage.

Ronde 6 | Thibaut avec Faerie Stompy | 2-1
1 -> FS, ca sort vite, très vite même des fois.. heureusement, Pernicious Deed fera son office, suivi d'un Natural Order et progenitus qui fera l'affaire bien comme il faut.
2 -> Partie équilibrée, je le descends à 4 pv pendant que je suis à 5 pv, Calice@2, needle sur survie et ses FOW bloqueront mes dernières menaces et lui donneront la victoire.
3 -> Partie très rapide : T1, je pose Vial qui prend sa daze, puis je pose des lands sans rien faire. T3, je pose une eternal witness qui se fera sacrifiée le tour d'après sur Natural Order et Progenitus fera le reste.

les ++ :
Les adversaires, supers sympas comme d'hab & Tournoi super agréable car bcp de parties très interessantes, même celles où je perds.
Les encouragements de certains à propos de mon deck, ca fait super plaisir !! merci les gars !

les -- :
non, rien en fait... si ce n'est mes 2 première défaites à 0-2.

Modifié par daeron, 17 March 2009 - 14:23 .


#43 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 16 March 2009 - 18:00

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 16 Mars 2009 à 11:37, dit :

Mdr maintenant les gens sont contents d'arracher le draw contre le sieur sakimmd! ;)

Bon j'avoue moi je tire quand même aussi un bilan positif de cette journée grâce à Pierre, qui m'a adressé la parole. Si si, il m'a dit bonjour et on a même pu échanger qq mots entre 2 rondes.  ;)

Ce qu'il faut pas lire... Promis la prochaine fois je t'apprends à compter jusqu'à 20 ainsi  qu'à bien engager tes manas qd tu joues un spell ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#44 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 March 2009 - 20:37

Voir le messageKalh, le Dimanche 15 Mars 2009 à 17:37, dit :

Ronde 4 – Olivier, avec un deck mitraillette. (désolé j'vois pas d'autre nom)
1- Comme d'hab grosse sortie aggro, ca defouraille, il a le temps de rien faire.
2- 3- voir son report j'ai rien pu faire….
J'etais déjà tombé sur son deck il y a 3 mois…quand je l'ai vu, je savais déjà que je ne pouvais rien faire….J'suis déjà content d'avoir gagné la première. ;)
Et je reviens enfin sur les dernières tables ;)
1/3/0
Alors, le deck s'appelle CounterSniper (un nom dont il va falloir se souvenir ^^), et je ne me souviens pas d'avoir joué avec ce paquet contre toi il y a quelques mois. Soit c'était un autre joueur, soit c'était moi avec mon ancien deck Mirari's Wake ^^

Grégoire : La faute sur ton nom est corrigée. Mea culpa. Ecrire un report à minuit, ça n'aide pas ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#45 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 16 March 2009 - 22:15

Citation

Soit c'était un autre joueur, soit c'était moi avec mon ancien deck Mirari's Wake

C'était pas un autre, j'en suis sur ;) et j'me rappelle bien de Gelectrode qui m'avait fait bien mal aussi, donc ca devait etre une autre forme de ton deck ;)

Modifié par Kalh, 16 March 2009 - 22:15 .

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.