Aller au contenu


Alara Reborn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#16 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 02 April 2009 - 11:59

Voir le messageAlyumdrA, le Jeudi 02 Avril 2009 à 12:33, dit :

Comme tu le dis Wizards à annoncé une édition 100% multicolore, donc avec 0 terrain :huh:

http://img23.imagesh...ladocument1.jpg

Qui te dit que les terrains ne peuvent pas être colorés ??? Les artefacts le sont bien en ce moment...

le retour des jeux culpabilivore...

Nemesis of Reason  
Creature - Horror Leviathan  
Whenever Nemesis of Reason attacks, defending player puts the top 10 cards of his or her library into his or her graveyard.
  3/7


pas si mal, même si sans doute 1 mana de trop à jouer pour se comparer aux épées...

Unscythe, Killer of Kings*  
Legendary Artifact - Equipment  
Equipped creature gets +3/+3 and first strike.
Whenever a creature dealt damage by the equipped creature is put into a graveyard, you may remove it from the game. If you do, put a 2/2 black zombie creature token into play.
Equip

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#17 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 02 April 2009 - 12:05

Et a quand les

Legendary Enchantment  Artifact Creature - Aura Shapeshifter  

Enchant: land

          

et bien sur multicolore !


A noter Artifact Creature et Enchantement Creature existe déjà !

#18 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 April 2009 - 12:34

Voir le messageJorox, le Jeudi 02 Avril 2009 à 10:06, dit :

J'ai entendu parlé de bilands dans cette extension, qui seraient comme les vrais sauf qu'ils ne seraient pas considérés comme forest ou autre, donc pas de tutor avec fetch. Mais si cette rumeur est vrai, ça serait quand des supers terrains.

Et vu que l'extension est entièrement multicolore, ca ne m'étonnerai pas.

Ce genre de terrain serait plutôt gardé pour le stand alone.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#19 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 02 April 2009 - 13:53

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 02 Avril 2009 à 13:34, dit :

Ce genre de terrain serait plutôt gardé pour le stand alone.

Pardon, mais Stand Alone c'est ... ?

#20 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 02 April 2009 - 14:18

Le Grosse Edition de chaque bloc. Ex: Mirage pour le bloc Mirage, Shard of Alara pour le Bloc Alara.

#21 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 02 April 2009 - 14:22

D'accord merci. :huh: *Dormira moins idiot ce soir*

#22 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 April 2009 - 14:30

Jpense que SeaRHill voulait parler de Core set, donc de la XIeme edition, ou les bilands ont été annoncés, et non pas en alara Reborn.

Un stand alone à l'origine, c'est un jeu du même type qu'un autre mais qui ne nécessite pas le jeu original pour jouer.

On appelle donc un bloc complet (ou plus particulièrement sa première extension) un stand alone car ayant les terrais de base dedans, tu n'as besoin de rien d'autre pour jouer (pas de cartes d'avant). Mais c'est plus ou moins un abus de langage.

Ca vient du fait qu'à l'origine, chaque extension après Alpha/Beta devait pouvoir être jouée indépendamment, et surtout être un jeu en lui même totalement indépendant.
Ca explique les terrains de base en arabian (et la montagne qu'on retrouve car elle a pas été retirée des planches d'impression) et que, à l'origine, arabian était prévu avec un dos de cartes différent du dos de Alpha/Beta.

Et heureusement, ils se sont rendus compte que c'était pas intelligent de faire ça et ont changé ça au derneir moment (suppression des lands de base et même dos que Béta).
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#23 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 April 2009 - 15:25

Voir le messageNeonico, le Jeudi 02 Avril 2009 à 15:30, dit :

Jpense que SeaRHill voulait parler de Core set, donc de la XIeme edition, ou les bilands ont été annoncés, et non pas en alara Reborn.

Un stand alone à l'origine, c'est un jeu du même type qu'un autre mais qui ne nécessite pas le jeu original pour jouer.

On appelle donc un bloc complet (ou plus particulièrement sa première extension) un stand alone car ayant les terrais de base dedans, tu n'as besoin de rien d'autre pour jouer (pas de cartes d'avant). Mais c'est plus ou moins un abus de langage.

Ca vient du fait qu'à l'origine, chaque extension après Alpha/Beta devait pouvoir être jouée indépendamment, et surtout être un jeu en lui même totalement indépendant.
Ca explique les terrains de base en arabian (et la montagne qu'on retrouve car elle a pas été retirée des planches d'impression) et que, à l'origine, arabian était prévu avec un dos de cartes différent du dos de Alpha/Beta.

Et heureusement, ils se sont rendus compte que c'était pas intelligent de faire ça et ont changé ça au derneir moment (suppression des lands de base et même dos que Béta).


En fait je pense que tu te fourvoies quelque peu mon cher Neonico.


Le "stand alone" est un terme qui est arrivé avec Ice Age en juin 1995. C'est un "bloc" qui peut se jouer sans les cartes de l'édition de base ni même celles des autres extensions (d'où la réédition en IA de "staples" tels que StP ainsi que la vente sous forme de starter avec des terrains basiques à l'image des éditions de base, ou "core set").

Après la parution d'Ice Age, WotC a édité Terres natales en octobre 95, mais sans rapport avec IA, puis Alliances, qui cette fois-ci est une extension créee pour la "stand alone" Ere glacière mais aussi pour l'édition de base (ou "core set" aujourd'hui).

Le terme stand alone désigne donc la première édition des blocs tels qu'on les connaît aujourd'hui, auquel vient ensuite s'ajouter ses deux extensions (et ce depuis Mirage, le bloc qui a suivi IA). Il ne faut donc pas le confondre avec le terme core set.


Quant à la Montagne de l'édition Arabian Nights (parue en décembre 93, soit 5 mois après la parution d'Alpha), elle ne provient pas du fait que l'extension pouvait être jouée indépendamment de l'édition de base (même si à l'origine des dos différents étaient prévus - de couleur violette avec le nom Arabian Nights sous le logo MTG) mais a été utilisée pour combler un slot de libre sur une planche de communes (c'est une Commune 1 si je n'm'abuse - eh oui il y avait plusieurs raretés de communes à l'époque, l'édition ne proposant que des commons et des uncos).


Cyril, encyclopédie Magic vivante à votre service. ;)


EDIT: correction "uncos et rares" en "commons et uncos". Merci pour la relecture solkanar. :huh:

Modifié par Sea R Hill, 02 April 2009 - 15:54 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#24 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 02 April 2009 - 15:43

l'edition ne proposant que des communes et des unco  ;)
sinon c'est un sans faute :huh:
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#25 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 April 2009 - 16:41

Je pense que tu n'as pas saisi la subtilité de ce que j'ai décrit.
Techniquement, Ice Age est effectivement le premier Stand alone à Magic, car premier bloc prévu de 2 extensions avec terrains de bases (et nouvelles mécaniques surtout). C'était prévu par WotC alors que Garfeild travaillait sur des jeux en parrallèle, basés sur MTG.

Ceci étant, le premier Stand Alone qui AURAIT du sortir, c'était bien arabian.
Et pour être plus précis, non la montagne arabian n'a pas été RAJOUTEE pour complêter la planche d'impression, pour combler le vide, mais elle a été LAISSEE sur la planche après que les terrains de base aient été retirés. (Garfeild ayant décidé de passer d'un truc qui devait être indépendant à un truc qui pouvait se jouer avec)
A l'origine, Arabian Nights était prévu jouable indépendamment de A/B (dos différent d'ailleurs pour ça) tu avais donc les 5 lands de base dans la planche d'édition arabians.

Arabian Nights dans Wikipedia :
Richard Garfield, Magic creator, acted as the sole designer for the set, and developed it in parallel with other teams working on what would become Ice Age and Mirage. The set received input from Jim Lin, Chris Page, and Dave Pettey as well.[1] At that point in Magic's development, the role of expansions was relatively undefined, and Garfield intended for Arabian Nights cards to bear a purple and gold back[2] that would allow players to exclude Arabian Nights from their games. In his article, "The Making of Arabian Nights",[3] Garfield cites this as his inspiration to "be more adventurous in creating mechanics and themes".

Player response against the proposed new back caused Wizards of the Coast to stay with the original backs, allowing cards from various sets to be mixed freely in gameplay. To replace the new card back, a symbolic scimitar was added between the card artwork and card text, making the first expansion symbol; every expansion set since has displayed a unique one.

As with preceding sets, interesting errors were revealed when the set was released. One of them was the so-called "Arabian Mountain". When the decision was made to have the expansion sets fully playable with the basic set, Wizards of the Coast decided that there was no need to include basic land in the print run, so it was removed. However, the Mountain basic land card accidentally remained. Another error, this time in printing, caused two different styles of generic mana symbols to be printed on some cards. Some copies of these cards feature a regular sized generic mana symbol, other copies have one that is smaller and darker.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#26 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 02 April 2009 - 16:55

et dire que je bandais sur ma force of nature béta quand j'ai ouvert mon premier starter. Je la regardais tous les soirs  :huh:  . Jusqu'au jour où j'ouvris doppelganger. Que de beaux souvenirs.

Hey dis moi c'est quoi "Robot Rally" ? ;)

#27 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 02 April 2009 - 17:09

RoboRally
http://www.playfacto...php?ref=ROB01FR

En gros c'est un jeu de plateau jouable jusqu'à 8, que je trouve bien sympa personellement, où le but est de finir premier d'une "course" à étapes. Les déplacements du robot se font à l'aide de combinaisons de cartes. Je dirais que l'anticipation et le timing sont très importants.
Ce qui est marrant là dedans c'est bien sûr de pourrir les autres joueurs à coup de laser, rayon tracteur, poussage dans le vide et autres joyeusetés.
C'est vraiment un jeu a essayer, fun mais assez tactique.

#28 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 02 April 2009 - 17:19

oui oui je sais :huh:

mais c'était par rapport à l'historique de magic.

Et donc Garfield a créé Magic pour financer son jeu fétish qui était robo rally.

On peut donc que tous adorer ce jeu.

C'était donc une boutade ...

#29 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 02 April 2009 - 18:02

Bon bah ça servira à ceux qui connaissaient pas encore alors ^^

#30 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 April 2009 - 20:15

C'est tout à fait exact Neonico. D'ailleurs à l'époque Richard Garfield travaillait déjà sur Ice Age et Ménagerie (Mirage), qui devaient effectivement être les premiers stand alone à sortir avec des dos différents et des terrains de base. Arabian Nights a été créée un peu précipitamment car peu avant la sortie d'Alpha Adkison a expressément demandé à Garfield de sortir une extension le plus vite possible. A l'origine Arabian Nights comprenait des terrains de base pour éviter que les adversaires des joueurs ne sachent pas qu'ils allaient piocher un sort en voyant le dos Arabian Nights.
Par contre pour l'histoire de la Montagne je croyais qu'elle était restée pour combler une planche. Cela me semble bizarre que Garfield, ancien prof de math ne sache pas compter jusqu'à 5. :huh:

Tout ça pour dire que je parlais bien de stand alone et pas de core set par rapport aux "double terrains" supposés!


Banzaï: T'as ouvert du Beta... enf... ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.