Aller au contenu


Report Parkage 18/04/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 18 April 2009 - 21:29

Hop, histoire d'être régulier sur au moins un truc à Magic, je commence le report du tournoi Parkage d'avril

La liste est la même que le mois dernier, sauf le side :

1 ile
3 foret
1 marais
1 montagne
4 contreforts boisés
3 estuaire pollué
4 ile tropicale
2 bayou
1 ile volcanique

4 tarmogoyf
3 cuirassé phyrexian
2 volrath's shapeshifter
2 birds of paradise
1 noble hierarch
1 phage l'intouchable
1 akroma, ange de la colere
1 maraudeur sacpeau
2 ancetre de la tribu sakura
1 skwi
1 genesis
1 psychatog

4 survie du plus apte
4 force of will
4 brainstorm
4 spell snare
4 stifle

Side :
3 pernicious deed
2 reb
2 pyroblast
3 peste artificielle
1 EE
3 clavelade predatrice
1 spore frog


Ronde 1 : Gautier, ANT/w
La 1, je me prends duress T1, il part ensuite, je peux rien faire, storm a 12-13, kill tendrills
La 2, j'ouvre une main à 3 stifle et trop, je stifle son fetch T1, puis l'imprint du chrome mox T2, je trouve un bayou, une fow et une reb, il tente T3 mox diam, double petal, ad nauseam, je contre AN avec fow sur stifle, mais il a pact of negation, si j'avais eu du rouge je pouvais faire reb, mais il part et mé déroule.
0-1

Ronde 2 : Sylvain/Choobak, Elfball
La 1, il déroule normalement, je suis un peu lent et il finit par avoir une véritable armée, tandis que j'ai birds et tarmo  :(
La 2, je pose ma combo alors qu'il est un peu lent, il se prend une phage changeformée non bloquée
La 3, je contre ses 2 birchlore ranger, il est bien ralenti, je pose des betes, il fait chord sur birchlore, mais je chope peste artif, retrouve une survie parce qu'il avait pété la première sur slivo harmonique tutorisé au pacte, et win derrière

1-1

Ronde 3 : Gilles, NLU/w ?
La 1, on est hyper lents tous les 2, il pose une relique de MD, puis réussit à installer countertop malgré tous les contres, et cherche ensuite 15 tours sa mishra.
Il passera aussi ses 4 EE, à 1, à 2 et à 3, histoire de.
La 2, il fera un décret cyclé en réponse à une attaque de gros tarmo pour pondre 2 token, bloque et perd 1 token, je pose deed derrière, et tour suivant il oublie son token et anime mishra pour bloquer, je pete deed, et pose une 2e dans la foulée
La 3, on finira dans les tours additionnels, quand j'arrive à poser un cuirassé. Il tentera un fire/ice mais j'ai spell snare.

2-1

Ronde 4 : Emeric, W/Stax
La 1, je fais birds qui se prendra oblivion ring (?), puis je vois magus, je contre armagueddon, pose survie, va chercher la combo, et win
La 2, il fait ancienne tombe puis go, j'avais une main hyper risquée avec 1 land (estuaire), cuirassé, brainstorm, tarmo et survie, mais il a mull donc je tente, il fera cité T2 et chalice à 2, du coup je peux passer brainstorm, choper du land et clavelade, il pose creuset, moi clavelade, il passe arma, j'attaque et bouffe creuset, il en pose un 2e derrière, je le bouffe à mon tour, puis je pete calice, pose tarmo, et win peu après.

3-1

Ronde 4 : Jean-Charles/Protheus, BG défausse/aggro?
Il veut la jouer quand je lui demande si il prefere pas le draw
La 1, il a le toss, j'ai une main complètement pourrie qu'il ravage à la défausse (wretch mind?? grr) suivie d'un nyxiatide, je me fais saucer.
La 2, il fait double the rack, suivi de double nyxiatide, je peux pas faire grand chose à part récurser squee mais il pete ma source rouge, je tente un désespéré peste sur elemental, ca le ralentit pas vraiment pour me tuer, j'aurai pas vu mes deed  ;)

3-2

Je finis 11e, super booster avec rien dedans (sceptre de fugue, ca vous interesse pas? non? tant pis) si on faisait draw on etait maximum 6e tous les 2, vu que le 1er fait 5-0, les 2 suivants (Louise et JC) 4-1, ensuite c'est Nassif et son adversaire de la dernière ronde qui ont fait draw, et après les gars à 3-2

On finit dans une crèperie avec Gilles, Jonathan, Camille, Vincent et Pierre, à boire du cidre et manger des crèpes.

Tournoi bien sympa comme d'hab, on a commencé bien tard (viendez à l'heure les gens! meme en avance!) et ce coup ci on était pas serré dans la salle  :)

#2 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 18 April 2009 - 21:57

Citation

On finit dans une crèperie avec Gilles, Jonathan, Camille, Vincent et Pierre, à boire du cidre et manger des crèpes.

Et moi non, tu me mets pas dans la liste !!!!!

On était bien 6, à mon avis l'erreur est Vincent, moi c'est Sylvain.

Pour info je fais 7ème avec 3-2.

devant moi à 3-1-1, il y a daragaz ( mon adversaire de la dernière ronde ) et gabriel nassif.

La petite blague du jour, je discute avant le tournoi avec jean charles ( sir proteus ), il me dit que sa voiture est garé dans une rue pas loin sur une place livraison. Je lui dis de faire gaffe à pas se faire enlever la voiture, il est confiant et pense que ça le faire. Résultat => 35€ d'amende !!! et oui c'est bête ...

#3 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 18 April 2009 - 22:01

Je vais faire un report rapide malgré mon résultat de m....

Je jouais Dragon Stompy :

4 dragon rakdos
4 pillards gathans
4 mage de la lune
4 guide spirituel simiesque
4 frappeur à l'arc
4 chant bouillonnant
4 mox de chrome
4 trinisphère
4 calide du vide
3 blood moon
1 jitte d'umezawa
2 epee d'eau et de feu
4 cité des traitres
4 ancienne tombe
10 montagne

Side :

3 macheur de lingot
1 jitte d'umezawa
4 pyroclasm
2 volcanic fallout
4 tormod's crypt
1 blood moon

La 1 contre merfolks :

2 parties très rapide :
Il gagne le toss, il fait vial, je fais moins le malin avec ma trinisphère et autre. Il me plie très vite.
La 2 je rentre 4 pyro et 2 volcanic fallout, mais j'en touche pas une et il me plis de la même façon.....
0-1

La 2 contre togless (eveildufou)

Je sors très fort deux fois avec tinisphère, magus et des bonnes bêtes derrière pour même la pression. Mon adversaire ne touche pas un contre.

1-1

La 3 contre Affownity

Bah ornitopthère avec blindage cranien c'est fort..........Les 2 games  sont identiques  ;)

1-2

La 4 contre Gilles avec control RBW

Deux parties très rapides, trinisphère + blood moon, y'a quasiment pas de match.

2-2

La 5 contre emeric avec w Stax

Mon adversaire voit ce que je joue et n'a pas l'air très happy. Je n'ai jamais joué ce match-up, d'après lui il doit perdre.

Les 2 games je vais prendre l'ascendant en mettant une bonne pression et blood moon qui le gène vraiment beaucoup, mais je fais que des mauvais topdecks qui vont lui permettre de revenir dans la game à chaque fois. Et de m'étouffer lentement mais surement.

2-3

Voila une très bonne ambiance et la crêperie à coté qui est vraiment très bonne.

Modifié par Jorox, 18 April 2009 - 22:11 .


#4 Johannes

Johannes
  • Membres
  • 24 messages

Posté 18 April 2009 - 22:44

Encore toute contente de mon résultat du dernier MC (4-2), je viens à ce tournoi en me fixant des objectifs assez bas histoire de ne pas être dégoûtée. En fin de compte, ben je termine 2° et récupère le premier biland de ma vie !  ;)  :lol:

Je remet ma liste ici à toutes fins utiles :

The rack

Main deck

19 Marais

3 Nezumi rasdecroc
4 Rôdeur d'Oona
4 Hymn to tourach
4 Obscur confident
4 Messe noire
3 Contrainte
3 Extirpation
3 Saisie des pensées
4 Chevalet de torture
4 Variole
4 Crime du corbeau
1 Thérapie de la Coterie

Side "je hais les cimetières"

4 Faille planaire
4 Gardien de prison yixlide
4 Infestation
3 Thérapie de la Coterie

Attention, ce report contient des traces de coups de bol monstrueux. La plupart seront signalés par ce smiley :  :(

Ronde 1 : Sylvain aka Choobak avec Elfball WIN 2/0

Voilà un matchup qu'il est bon ! Testé et retesté grâce à l'elfball d'Eveil, je connaîs assez bien le jeu et sais qu'il déteste Variole. ça s'annonce bien.
Partie 1, j'ouvre les hostilités en dégageant une Corde d'adjuration sur Contrainte. Il commence à aligner ses elfes à mana pendant que je lui lance coup sur coup deux Hymn to Tourach. Je pose ensuite un Rôdeur et un Rack, il me descend la moitié de mes points avec ses elfes, il est à sept, et meurt sur l'attaque du Rôdeur + Variole + l'effet du Rack.
Partie 2, je garde une main bof bof avec Extirpate dedans. Lui me joue durant les premiers tours deux elfes à mana, une Sentinelle des orties et un Eclat d'améthyste, qui me condamne grosso-modo à jouer un seul sort par tour. Je récupère Infestation, le passe, puis joue au tour suivant 2 Extirpate (j'en ai pioché un deuxième) sur Aperçu de la nature et Sentinelle. Il repart en posant un Llanowar elf, je joue Variole, et enchaîne avec deux Racks. Il ne s'en relèvera pas. Erf. Sans rancune j'espère.

Ronde 2 : Vincent avec Dragonstompy WIN 2/1

Table 2, w00t ! J'ai joué il y a très longtemps contre un jeu similaire, qui m'avait tuée proprement... et je n'aurais sans doute pas dû gagner cette ronde.
Partie 1, je suis TRES contente d'avoir dégagé Calice du vide sur Contrainte. Je pose quelques créatures, lui pose un frappeur à l'arc et me les dégomme toutes les deux, aïe. Je ne m'y attendais pas ! Il me colle deux-trois baffes accompagné d'une autre créature, et hasta la vista Johannes. J'ai mal.
Partie 2, il mulligan à cinq et garde une main sans lands ( :) ). Du coup il prend un gros retard, je lui extirpe Calice du vide... Les lands qu'il tope, pour ne rien arranger, sont des Anciennes Tombes, et il se tue à moitié tout seul. La Trinisphère et la mue qu'il finit par poser ne lui permettront pas de remonter car je joue Variole, et le tue avec rôdeur + Rack. C'est moche.
Partie 3, je garde une main full défausse, j'espère qu'il aura un peu plus de chance... mais il remulligan à cinq ( :angry: ) et garde une main cette fois bourrée de lands comme je m'en aperçois en jouant Contrainte. Du coup je sors tranquillement avec Rôdeur et Nezumi. J'ai quand même une montée de trouille quand il joue une mue équipée d'Epée des ténèbres et de la lumière, mais une Variole (topdeckée  :angry: ) plus tard, il ne reste que le Nezumi, qui termine le travail.
Non vraiment, je n'aurais pas dû gagner cette ronde.

Ronde 3 : Tristan avec Ondins "power fish" (j'aime ce nom) WIN 2/1

Toujours table 2, face à un jeu ondin bourré de trucs que je n'avais encore jamais vu dans un ondin. Cette version est bien plus polyvalente que celles que je connaissais : des Farfadettes cafouillesort, des Videurs des quais...
Partie 1, je vire quelque chose que j'ai oublié (mea culpa) sur Contrainte, et au tour suivant Lord of atlantis avec ma Thérapie. J'échange Bob avec un Videur des quais. Il joue jitte, mais Variole dégage la créature qu'il aurait pu équiper, et rack + Nezumi font tout le boulot. Notons que j'ai quand-même eu du bol qu'il tope si peu de créatures.
Partie 2, je pars à la Messe noire, et joue ensuite un Bob qu'il FOW prestement. Et zut. Je joue quand même un Rack et un peu de défausse, et je suis contente de récupérer une Infestation. Seulement voilà, il me tape avec deux créas assorties d'un Mutavault... et je ne toperai jamais le troisième marais pour jouer Infestation... vous me direz que Mutavault serait resté, mais un peu rageant quand même ^^
Partie 3, je garde une main très risquée mais qui deviendrait monstrueuse si je topdeckais un land : main à un land, avec deux Rack, une messe, 2 Variole, Bob !... mais, pas fou, il FOW ma messe noire. Et le topdeck eeeeeeest UN LAND !! :blink: Tout se passe à peu près bien, même si deux de mes sorts se font contrer par deux Farfadettes, et si un Videur des quais arrivé en éphémère grâce à la fiole me bloque et tue mon Bob par surprise... Les deux racks font cependant bien leur boulot, j'en topdeck un troisième ( :lol: ), qui passe sous les contres. Dès lors chaque sort de défausse revient à coller un dégât direct. N'empêche que les Farfadettes m'ont pas mal descendue.
Apparemment vexé, il me dit que je ne méritais pas de gagner. Il n'a peut-être pas tort.

Ronde 4 : Emmanuel avec Aggroloam WIN 2/0

Je suis toujours en table 2, et me dis que là, la chance va tourner. Il y a tellement de countertop dans la salle qu'il me semble impossible de ne pas finir par tomber contre l'un d'entre eux. Et voilà que je me retrouve contre une vieille connaissance, Emmanuel, qui si mes souvenirs sont bons m'avait battue la dernière fois qu'on s'était affrontés. Il joue Aggroloam ! Mais en voilà un matchup qu'il est bien ! Encore désolée ^^
Partie 1, j'ai gagné le toss, et déjà pour commencer il mulligan à six. Je dois porter la poisse, c'est pas possible autrement. Je vire Rêves dévastateurs sur Contrainte. Il joue un land qui arrive tapé (ça sent la manadeath en prime). Là il fait une gaffe à mon tour suivant, car je joue Crime du corbeau et il défausse... Vie du terreau. C'est gentil. Un Extirpate plus tard, il fait un peu la tête et je suis plus tranquille. J'aligne successivement un Nezumi, un Rôdeur, un Rack, lui a un Crusher qui ne dépassera pas le 4/4. Trop tard pour faire la course, il est trop entamé.
Là je commence à réaliser que si je gagne la ronde, je serais dans les premiers, alors ça me motive carrément. Du coup, je ne lésine pas et rentre les 4 failles et les 4 Jailer.
Partie 2, il joue son land, je pose ma Faille planaire tour 1, puis un Confident tour suivant. C'était compter sans la Deed qui me dégage le bob et la faille deux tours plus tard. Ouch. Du coup il commence à remplir un peu son cimetière, joue Terravore, qui se prend sa Variole. Je joue un Nezumi, flippe un bon coup quand je lui fais révéler sa main sur Contrainte, juste pour voir, et tombe sur un Mitard. Heureusement qu'il n'est pas passé celui-là, ya de quoi l'entretenir ad vitam eternam avec Loam. D'ailleurs il va chercher ledit Loam au Souhait peu après. Mais il a pris trop de retard, et Perce-moustaches le tue. Là encore, sans rancune j'espère. Désolée aussi pour le hate en side.

Ronde 5 : Pierre avec Togless LOSE 1/2

En table 1 contre Pierre ! Je suis bien contente mais je ne me fais pas trop d'illusions: il m'avait butée 1/2 au dernier Parkage, il joue Togless, et "accessoirement", il joue super bien.
Je gagne le toss. C'est vraiment ma journée.
Partie 1, Messe noire, contrainte sur FOW, Nezumi... j'arrive à passer Rôdeur d'oona, et hop ! Adieu tout le monde, Deed est là. C'est moche. Mettre un autre Nezumi ne me suffira pas à remonter, puisque qu'avec intuition, il va chercher Salve obscure et Loam. Et là, évidemment c'est le drame. J'ai mal.
Partie 2, ah tu me cherches ? 4 Failles 4 jailers, go go go. J'aimerais quand même gagner une partie !
J'hésite devant une main très dangereuse: un land, pas de Messe, mais Rack, 2 Jailer, et faille, entre autres. ça m'avait porté chance de garder la main à un land face à Tristan, donc pourquoi pas, allons-y. Lui mulligan à 6. Tour 1, Faille. Tour 2, le topdeck eeeeeeeeeest UN LAND ! (  :lol: ) je pose Yixlid histoire de commencer à bouffer des pvs. En essayant de passer Contrainte, je vois qu'il a deux tarmos en main, qui seraient de magnifiques 0/1 en jeu; ah ouais. Pas étonnant du coup qu'il ne fasse pas grand'chose. Je joue Nezumi et Rack, conservant d'autres kills potentiels en main au cas où (Rack et Yixlid), mais il ne topdeck pas ce qu'il veut visiblement. Aaaah, voilà, je l'ai gagnée ma partie ! ^^
Partie 3, il mulligan à 6. Je garde une main très cool, mais sans extirpate ni faille ni yixlid (Rack, 2 Saisie...). Je n'aurais pas dû. Saisie dégage Tarmo, je ne vois pas de Loam, yessss ! ... SAUF QU'IL LE TOPDECK ENSUITE NO NO NO NO NO... Mon unique Rack se retrouve face à une Deed et ce mur de card advantage qu'est Loam. Et je ne topdeck aucune solution, ni même de quoi bloquer ses deux Mishra, son Tarmo et son Pisteur. Ouch !
N'empêche, rien que de très normal de perdre contre toi Pierre, bien joué ^^

TA TA TA TAAAA TA TA TA TAAAAN TAN !! 2° !! Je récupère le premier biland que j'ai jamais eu (Badlands) et un Tonnelet de poudre ! Trop contente ^^
Encore pardon aux "victimes" de ma chance d'aujourd'hui.

Ah, et puis il y avait Gabriel Nassif dans la salle, chouette de le voir en chair et en os  :huh:

Modifié par Johannes, 18 April 2009 - 23:03 .

Image IPB

#5 Yamipotter

Yamipotter
  • Membres
  • 36 messages

Posté 18 April 2009 - 23:03

Voir le messageJohannes, le Samedi 18 Avril 2009 à 23:44, dit :

Ronde 2 : Vincent avec Dragonstompy WIN 2/1

Table 2, w00t ! J'ai joué il y a très longtemps contre un jeu similaire, qui m'avait tuée proprement... et je n'aurais sans doute pas dû gagner cette ronde.
Partie 1, je suis TRES contente d'avoir dégagé Calice du vide sur Contrainte. Je pose quelques créatures, lui pose un frappeur à l'arc et me les dégomme toutes les deux, aïe. Je ne m'y attendais pas ! Il me colle deux-trois baffes accompagné d'une autre créature, et hasta la vista Johannes. J'ai mal.
Partie 2, il mulligan à cinq et garde une main sans lands ( ;) ). Du coup il prend un gros retard, je lui extirpe Calice du vide... Les lands qu'il tope, pour ne rien arranger, sont des Anciennes Tombes, et il se tue à moitié tout seul. La Trinisphère et la mue qu'il finit par poser ne lui permettront pas de remonter car je joue Variole, et le tue avec rôdeur + Rack. C'est moche.
Partie 3, je garde une main full défausse, j'espère qu'il aura un peu plus de chance... mais il remulligan à cinq ( :( ) et garde une main cette fois bourrée de lands comme je m'en aperçois en jouant Contrainte. Du coup je sors tranquillement avec Rôdeur et Nezumi. J'ai quand même une montée de trouille quand il joue une mue équipée d'Epée des ténèbres et de la lumière, mais une Variole (topdeckée  :) ) plus tard, il ne reste que le Nezumi, qui termine le travail.
Non vraiment, je n'aurais pas dû gagner cette ronde.
A là deux, ma main contient une ancienne tombe quand même,mais je ne pouvais pas me permettre de muliganer à 4. Et pour la trois, ma main était pleine de lands,mais avant la contrainte j'avais trini qui pouvait me permettre de temporiser un peu pour attendre d'avoir de la menace et bon mulligane à 4 c'est pas pour moi : /
>  On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.
[Platon]

#6 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 18 April 2009 - 23:43

Voir le messageJohannes, le Samedi 18 Avril 2009 à 23:44, dit :

Ah, et puis il y avait Gabriel Nassif dans la salle, chouette de le voir en chair et en os  ;)
??????

Quézako? Il cherchait un peu d'entrainement avec le BoM?

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#7 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 18 April 2009 - 23:58

De plus, il finit à 3-1-1. Ça seul défaite est contre Pierre Sommen ...

#8 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 April 2009 - 01:22

Lol! Nassif va avoir des Points CdF Alors  ;)

Si les pro viennent vous piquer vos places, vous êtes mal barré les gars  :(
Winter is coming...

#9 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 19 April 2009 - 03:30

ahaha Pierre qui déroule nassif :{

bravo qd même pour ton sans faute ;) t chaud pour le bom la

(un petit report serais pas de refus)

Modifié par PatateMan, 19 April 2009 - 03:32 .


#10 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 19 April 2009 - 08:49

Voir le messageAxsis, le Samedi 18 Avril 2009 à 22:57, dit :

Et moi non, tu me mets pas dans la liste !!!!!

On était bien 6, à mon avis l'erreur est Vincent, moi c'est Sylvain.

désolé Sylvain, j'ai confondu des prénoms

je doute que Gabriel s'entraine au BoM à Parkage, surtout si il ne prend pas le même deck

#11 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 19 April 2009 - 09:42

Voir le messageekrasios, le Dimanche 19 Avril 2009 à 09:49, dit :

désolé Sylvain, j'ai confondu des prénoms

je doute que Gabriel s'entraine au BoM à Parkage, surtout si il ne prend pas le même deck

Je l'ai entendu dire qu'il faisait rien de spécial et il est passé comme ça. Je pense pas qu'il avait un but précis, mais il voulait juste jouer aux Magic c'est tout.

#12 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 19 April 2009 - 11:33

Voir le messageJorox, le Dimanche 19 Avril 2009 à 10:42, dit :

Je l'ai entendu dire qu'il faisait rien de spécial et il est passé comme ça. Je pense pas qu'il avait un but précis, mais il voulait juste jouer aux Magic c'est tout.

;)  Manque une moustache là non? :(
Oui, oui. Un pro player jamais vu dans le coin, qui sort d'un GP legacy, avec en ligne de mire un tournoi legacy le 2 mai en France...il doit vraiment s'ennuyer a paris pour "juste passer jouer aux magic" l' A.C.F etait fermé samedi? :)

Modifié par dandanman, 19 April 2009 - 11:38 .

Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#13 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 19 April 2009 - 11:58

C'est quoi l'ACF ?

Pour ma part une misérable perf avec Affownity : 2-3. Je pense pouvoir ne rien faire sur les 2 dernières...

R1 : Olivier (eveildufou) avec Psychatog. 2/0

Je sors superbement bien sur les 2 et lui absolument rien. Si je ne lui avais pas demandé ce qu'il jouait à la fin de la ronde, je n'aurai jamais su qu'il jouait Psychatog. Tant pis, la chatte fait partie de Magic.

R2 : Tristan (Pokpok) avec Merfolks 1/2

A la une il me fait une sortie super aggro, je ne peux que regarder.
A la 2, la partie dure longtemps avec son Videur des Quais et son Jitte qui m'empêche d'attaquer. Mais il fait l'erreur d'attaquer avec son Videur à un moment, et perds la game juste derrière.
A la 3, la partie dure assez longtemps et je remballe sur Reflux d'énergie...

R3 : Jorox avec Dragon Stompy 2/0

Il décrit assez bien les games, Orni + Blindage T1 ou T2 ça Roxxx !
A noter que Dragon Stompy fut le bye de la journée puisqu'en 5 games, j'ai fait 5 victoires.

R4 : Jean-Charles (Le random deck builder) Avec son Rock BG 0/2
On sait mutuellement ce que chacun joue et il sait que je suis un très bon MU pour lui.
Ça se confirme à la 1 ou je perds le toss, je mull à 6, je me fais discard, je prends une smallpox, waste puis Tarmo + DC...
A la 2, je mull à 6 encore, je me fais gérer ma main et mon board tranquillement et il me montre Pernicious Deed qu'il avait encore en main au cas-où...

R5 : Stéphane, un ami de Nassif avec un deck BGW Rock-toolbox-Doran-Aggro 0/2

Étant donné qu'il était venu avec Nassif, je lui demande s'il est également professionnel, ce qu'il n'est pas mais ça le fait sourire.

A la une je perds encore le toss, je mull à 6 et je me fais discard toute ma main avant de me faire saucer par un tarmo en puissance...
A la 2 je prends Serenity et je fais OK...

2/3 et la sensation de ne rien avoir pu faire, c'est rageant. Ce qui me fait d'autant plus chier c'est que y avait plein d'autres deck CounterTop, Thresh en tout genre etc. contre lesquels j'aurai pu cartonné mais non, les pairing n'ont pas voulu me donner des bons MU...
Ne parlons même pas du booster qui donne de la caille, comme d'hab...
Les points positifs de la journée :
-Avoir vu Nassif en personne, j'aurai bien aimé jouer contre lui. Malgré tout ça a fait plaisir de voir Pierre le battre.
-Dragon Stompy, super match-up !
-Wasteland j'adore !
-Merci à Pokpok et Axsis pour le prêt de cartes.

Modifié par strife2, 19 April 2009 - 11:58 .

DEEP

#14 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 19 April 2009 - 12:11

Avation Club de France.

c'est vrai que c'est surprenant de lire qu'il y avait Nassif à parkage. Il jouait quoi ?

#15 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 April 2009 - 12:14

Quasiment le même deck qu'au GP avec un side plus classique.

EDIT : j'ai récupéré les decks lists et je vais vous les faire parvenir.

Modifié par ASSASSIN, 19 April 2009 - 12:15 .

please don't drive me blind