Aller au contenu


Le Thread du PIMP !

Less talk more pics !

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1340 réponses à ce sujet

#646 Retr0Nem0

Retr0Nem0
  • Membres
  • 32 messages

Posté 14 April 2017 - 15:02

Voir le messagemindtwist, le 14 April 2017 - 10:39 , dit :

C'est pas faux, mais à ce compte la, c'est jouer à/collectionner magic qui est indécent ..
Pas d'accord, c'est de l'exposer sans autre but que de l'exposer qui peut sembler indécent. Moi ça me donne à peu prêt l'impression de ça en fait:
Spoiler

On sait tous à quoi ressemble ces cartes, y'en a déjà des milliers en photo sur google ; donc quel est l'intérêt? Pour moi le seul intérêt semble être de frimer à coté de liasses de billets. Car entendons nous bien, le pimp sur les forums de discussion, c'est dans 98% des cas uniquement le fait d'exposer des cartes hors de prix ; leur beauté esthétique (qui est par ailleurs subjectif) n'ayant pas grand chose à voir ici (je pense par exemple aux altérations). Ou alors c'est leur prix qui les rend belles? Ou alors vous invoquez qu'elles sont "belles" par-ce qu'historique pour certaines et rares? Comment vous expliquez le pimp Summer alors?

Ma conviction, c'est qu'en montrant des cartes chères, et donc des quasi liasses de billets au final, c'est le sujet lui même qui essaye de se mettre en valeur à travers ses cartes. C'est aussi je pense une façon de trouver dans le jeu une forme de "légitimé" auprès de la communauté, peut être aussi par-ce qu'on ne peut pas la trouver ailleurs dans le jeu (performance, implication dans la communauté, etc).

Soyons clair, j'ai une collection à 4 zéro avec du P9, je ne ressens donc aucune frustration, juste, j'aimerais comprendre. Et je ne juge pas hein, chacun est libre de faire ce qu'il veut, de dépenser son argent comme il veut, et de faire des selfies avec ses cartes ou sa feuille d'imposition sur le revenu.

Mais pourquoi? Est-ce l'aspect collection et rareté? Pourquoi le montrer sur la place publique? Est-ce un besoin de reconnaissance? De légitimité?
Je ne blâme personne, je voudrais juste comprendre et échanger calmement :) .
Aberration insectoïde

#647 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 14 April 2017 - 15:13

Voir le messageWatanabe, le 12 August 2012 - 15:25 , dit :


Rappel des objectifs du thread :
La règle d'or : Less Talk, More Pics ! En d'autres termes, les commentaires pourquoi pas mais les photos c'est mieux

L'objectif c'est de poster un peu votre pimp en photo puisque Magic c'est aussi ça : des gros pimpeurs ! Chacun a sa propre définition de ce qui est pimp.

@retr0nem0: Bouh le vilain qui essaie de lancer un débat sur un post dédié à la flambe en photo

Modifié par Veen, 14 April 2017 - 15:14 .

"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#648 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 14 April 2017 - 15:13

LF est le forum majeur du Legacy en France.
C'est donc le lieu approprié pour montrer ces cartes.

En ce qui me concerne j'ai Infect full foil (mis à part les fow) que je passe progressivement en japonais.
Ce qui m'intéresse c'est de montrer de belles cartes - par exemple la plus belle de mes cartes est, je trouve, la Crop Rotation - que j'ai mis du temps à acquérir et dénicher.

Par exemple la Crop est magnifique et je suis content de l'avoir eue pour 30€.

Et les montrer ici ou sur une une table de jeu est un peu la même chose, à ceci près que dans cette partie du forum c'est aussi un topic pour les amateurs de PIMP. C'est comme un rassemblement de collectionneurs de Harley.
Et ça peut donner envie aussi aux nouveaux joueurs de découvrir une nouvelle dimension de MTG qui est la collection, ce qu'on a tendance à oublier.



Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#649 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 14 April 2017 - 15:30

Oula... juste pour préciser, mon posté était au second degré :)
C'est cool le pimp, si je pouvais, je ferai.

#650 Retr0Nem0

Retr0Nem0
  • Membres
  • 32 messages

Posté 14 April 2017 - 16:29

Voir le messageAdibou1er, le 14 April 2017 - 15:13 , dit :

LF est le forum majeur du Legacy en France.
C'est donc le lieu approprié pour montrer ces cartes.

En ce qui me concerne j'ai Infect full foil (mis à part les fow) que je passe progressivement en japonais.
Ce qui m'intéresse c'est de montrer de belles cartes - par exemple la plus belle de mes cartes est, je trouve, la Crop Rotation - que j'ai mis du temps à acquérir et dénicher.

Par exemple la Crop est magnifique et je suis content de l'avoir eue pour 30€.

Et les montrer ici ou sur une une table de jeu est un peu la même chose, à ceci près que dans cette partie du forum c'est aussi un topic pour les amateurs de PIMP. C'est comme un rassemblement de collectionneurs de Harley.
Et ça peut donner envie aussi aux nouveaux joueurs de découvrir une nouvelle dimension de MTG qui est la collection, ce qu'on a tendance à oublier.

Merci pour cette réponse.
Je comprends ce qu'est le fait et le besoin de collectionner (déf ainsi par wikipédia "un regroupement d'objets correspondant à un thème et l'activité qui consiste à réunir, entretenir et gérer ce regroupement"). Ce que j'entends par "Pimp", c'est le fait de choisir une carte dans sa collection/son deck plutôt qu'une autre, sur un seul critère de valeur financière de la carte. C'est dans un bon 80% des cas ce qu'est le pimp non? Quand un gars Pimp son deck ou post ici, le dénominateur commun, c'est quand même que ce sont des cartes très chères, qui pour la plupart existent dans une version bon marché et quasiment identique (le critère de démarcation étant: foil, langue, édition). Donc ici le "correspondant à un thème", c'est le thème de la valeur monétaire stricte. No offence et pas de jugement, juste un constat.

Ma question, c'est pourquoi collectionner des choses qui n'ont pour critère de différence (par rapport aux autres cartes), que leur prix. Par exemple, la différence en une Ile Revised et une Ile Summer est objectivement minime (voir invisible ou inconnu pour pleins de gens), ou même un Biland bord blanc ou Alpha (lequel est le plus jolie ou utile? Ce n'est pas la question, la question c'est le prix), ou même une Liliana foil Jap et une Liliana chinois (on peu dire que le foil c'est moche par exemple, mais c'est là encore, juste une façon de se démarquer sur le prix et de l’objectiver).

Par exemple je comprends qu'on puisse collection des peintures, des Harley Davidson, l'édition intégrale Masque de Mercadia ou un deck complet pimpé pour la beauté de certaines illustration dans certaines éditions. L'idée c'est d'acquérir l'objet pour sa beauté, et/ou sa cohérence et/ou son originalité. Mais où est l’intérêt de collectionner des boites Revised sous blister à 2000€ ou des cartes à 3000€ l'unité qui sont quasi-identiques à des cartes à 100€? Ou même quarante-cinq Gai's Cradle Foil comme j'ai pu le voir?


Je serais tenté de dire que l'intérêt, c'est uniquement la valeur pécuniaire de ces cartes, qui leur confère alors une certaine aura strictement liée à leur valeur. En gros, je le collectionne par-ce que c'est cher, point final. Et par-ce que c'est cher, je le montre. Ma tentative, c'était de comprendre pourquoi ces gens le montre avec ostentation? Étant donné que ça revient juste à montrer sa collection de billet de 500€.
Pour moi ce genrede pimp, ça revient à montrer son argent sous couvert de "je montre ma collection Magic". Ca n'a rien à voir avec le fait de collectionner. Par exemple, on peut collection les billets ou les pièces (de collection) pour leur histoire, leur originalité, leur langue, ect, mais on ne collectionne pas des billets des 500€ en circulation tous identiques... si?

Je pose juste la question. Encore une fois, il n'y a aucun problème à montrer sa richesse (ou du moins, c'est un autre débat) et à collecter (et non pas collection) des choses uniquement pour leur valeur financière. Ma question principale: pourquoi des gens ressentent le besoin de montrer ces cartes chères, qui n'ont d’intérêt que leur valeur monétaire. Vous avez trois heures.

Modifié par Retr0Nem0, 14 April 2017 - 16:32 .

Aberration insectoïde

#651 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 14 April 2017 - 16:43

Si t'avais une ferrari collector dans ton garage, tu ne voudrais pas partager des photos à des autres amateurs et collectionneurs comme toi?
C'est le cas ici les mecs prennent du plaisir à partager et ils y trouvent du public. Perso j'aime à peu près voir toute sorte de pimp donc je suis un bon client.
(hormis les péquenauds qui passent leur bilands FBB en bords blancs)

Ici c'est le thread des amoureux du pimp, un deck full portugais bords blancs trouvera également des amateurs et donc aurait sa place ici, parce qu'il respecte le themecode pimp.

Et un jour quand j'aurais internet à la maison, je viendrais exposer quelques petits bijoux de deck, et ça me fera plaisir ainsi qu'à d'autres lecteurs ;)

Edit : Désolé de blablater sur ce topic, mais j'avais envie de répondre et je ne peux plus switcher des topics alors débrouillez-vous !

Modifié par Tof51, 14 April 2017 - 16:44 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#652 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 14 April 2017 - 18:20

Tof  tu pourrais avoir un P9 Alpha a nous montrer mais je pense que ton seul pimp c'est ta connection Internet... :) ;) :)
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#653 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 14 April 2017 - 20:29

On est tous d'accord que c'est de la grosse branlette mais faut avouer :le joli stuff c'est la méga classe :D

Perso ça m'arrive de zieuter mon classeur avant d'aller au taf ou de le montrer à des potes qui connaissent, et ça choque personne.
Des billets de 50 balles ça me fait moins triper et quand TiGrOu s'est pointé chez wam avec des billets au lieu de moxen j'ai été déçu mais heureusement grâce à eBay et MKM j'ai pu me consoler et transformer le papier en carton dans une belle alchimie que seules les magics peuvent faire ..

#654 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 15 April 2017 - 00:53

Perso je kiffe voir les mecs afficher leurs dernières trouvailles ici, ou un bout de leurs collections.
Surtout que 1 photo d'une carte sur google ou la photo d'un deck complet voir que des grosses pièces ça va plaire différemment.

Au passage ça peut motiver pour pimp ou donner des idées, par exemple je me souvenais pas que le noble hierarche JR avait ce frame.

Et le coup du trade ou tu vois chaque partie +le fric est juste génial!

Continuez les gars à poster les gars, même si je félicite pas à chaque photo, j'adore ce que je vois!!!!

PS: c'est juste un avis personnel
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#655 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 15 April 2017 - 02:47

Le pimp c'est moyennement mon truc (même si je poste de temps en temps et que je suis ce qui est posté à l'occasion) mais je comprends tout à fait. Quand on passe des heures à chercher une carte super rare ou très difficile à obtenir, et bien on a qu'une envie c'est de la montrer aux autres. Alors c'est vrai que ce qui est rare est souvent cher aussi mais AMHA la motivation c'est plutôt la fierté d'avoir réussi à obtenir LA carte plutôt que son prix. En tout cas, en tant que collectionneur, c'est comme ça que je le vois.

#656 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 15 April 2017 - 08:46

Ce thread devient chiant... merci de poster des photos !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#657 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 April 2017 - 10:38

J'emboite le pas à Ced, less talk, more pics gentlemen !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#658 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 15 April 2017 - 19:54

On se fait iech à écouter des conneries. On veut du cul, du rock, & du foil !

Ce soir je vous ferai une avancée de mon projet Geist foil jap !

Breum Soirée de veille pascale pour les connaisseurs :)

#659 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 15 April 2017 - 20:14

Vous voulez du pimp de pauvre ? Photo dégueulasse offerte en prime.

Image IPB

#660 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 15 April 2017 - 21:58

Je résumerais bien la dernière page à TL;DR.

Ou alors : "Less talk, More pics"

Image IPB

Image IPB
"For those about to rock, we salute you !"