Aller au contenu


Ban list


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
197 réponses à ce sujet

#16 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 04 May 2010 - 10:25

+1 Pour ne jamais deban Balance...
A elle seule elle retourne tout plan aggro sans back up sérieux...
J'avais également "testé" en x4... (à une époque bénie ou on se prenait pas le choux pour les limitations) -> obvious.  :P

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#17 delete

delete
  • Membres
  • 59 messages

Posté 04 May 2010 - 12:09

Dans le magic moderne il y a peu de raisons de ne pas jouer les lands qu'on en main. L'argument avancé pour le ban de Land Tax au début du legacy était (si je me souviens bien) que ne pas jouer ses lands deviendrait un bon play avec Land Tax, ce qui n'est plus la philosophie du jeu aujourd'hui.
Mais bon, le card advantage généré par Land Tax est bien plus direct comme argument.

Modifié par delete, 04 May 2010 - 12:10 .


#18 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 04 May 2010 - 12:17

Voir le messagedelete, le Mardi 04 Mai 2010 à 13:09, dit :

Dans le magic moderne il y a peu de raisons de ne pas jouer les lands qu'on en main. L'argument avancé pour le ban de Land Tax au début du legacy était (si je me souviens bien) que ne pas jouer ses lands deviendrait un bon play avec Land Tax, ce qui n'est plus la philosophie du jeu aujourd'hui.
Mais bon, le card advantage généré par Land Tax est bien plus direct comme argument.

Je suis d'accord mais Land Tax avec Scroll Rack, c'est gros quand même... Pas autant que Skull Clamp/Blood Ghast, il est vrai. Des combos pioches qui font rêver...  :P
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#19 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 04 May 2010 - 13:11

Voir le messagenecro, le Mardi 04 Mai 2010 à 13:17, dit :

Je suis d'accord mais Land Tax avec Scroll Rack, c'est gros quand même... Pas autant que Skull Clamp/Blood Ghast, il est vrai. Des combos pioches qui font rêver...  :excl:

bah moi je trouve tax-rack plus gros que clamp-bloobghast... tu fais quand meme trall a chaque tour pour  :P

sinon, y'a d'autres utilisations meilleures pour clamp... qui a dit elves??? d'ailleurs je l'ai un peu testé en T1 et j'arrive pas a imaginer elves competitif sans clamp

#20 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 04 May 2010 - 14:11

On est d'accord Tax s'est énorme mais Land Tax/Rack a deux défauts. Ca calle si tu joues pas beacoup de basics. Les jeux Legacy qui joue 7, 8 basics sont pas si nombreux. Et tu dois pas poser beacoup de terrains. Problème quand on peut imaginer que les premiers heureux d'un telle poiche serait les contrôles. Le petit vampire, une fois lancé c'est l'orgie gratos même s'il craint l'anti cimetière.

Mais le bon coté c'est que ce défaut pourra peut être nous la ramener. Skull Clamp, comme tu le dis, rien que pour elfe je doute qu'il revienne.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#21 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 04 May 2010 - 20:53

tiens, j'me posais une question tout a l'heure.

vu le prix des spoilers old school autorisés en 1.5 (tabernacle, moat, diamond valley... et peut être bientôt karakas)
et meme des spoilers new school (tarmo, jace 2.0, bilands...), on peut pas dire que la ban list tient compte des bourses des joueurs...

donc a la limite, pourquoi pas un deban de library?

j'ai lu sur des sites de T1 US (TMD je crois) des gens qui seraient pour l'unrestrict en T1 alors a la limite pourquoi pas un deban en 1.5?

ouais c'est gros... mais serait-ce vraiment de nature a retourner le format?

edit: ouais , mea culpa, 1.5 pas 1.X... comme quoi on s'y fait finalement a ces nouveaux noms!  :P

Modifié par tomjulioo, 04 May 2010 - 23:16 .


#22 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 04 May 2010 - 21:38

Je ne savais pas que le Legacy était le 1.X...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#23 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 05 May 2010 - 09:16

Voir le messagetomjulioo, le Mardi 04 Mai 2010 à 21:53, dit :

tiens, j'me posais une question tout a l'heure.

vu le prix des spoilers old school autorisés en 1.5 (tabernacle, moat, diamond valley... et peut être bientôt karakas)
et meme des spoilers new school (tarmo, jace 2.0, bilands...), on peut pas dire que la ban list tient compte des bourses des joueurs...

donc a la limite, pourquoi pas un deban de library?

j'ai lu sur des sites de T1 US (TMD je crois) des gens qui seraient pour l'unrestrict en T1 alors a la limite pourquoi pas un deban en 1.5?


Ce n'est pas qu'une question de prix, la puissance de Tabernacle ou Moat n'est pas à remettre en cause mais Library c'est 10 fois plus fort qu'un Tabernacle et oui ça pourrirais le Legacy puisqu'un jeu qui n'en aurait pas quatre aurait un désavantage énorme. Idem avec tous les "vrais" spoilers qui ne valent rien : Demonic, Y Will, Transfert. Imagine un peu un jeu Belcher/boule de feu avec 4 transferts à 1 euros. Ca kill tour 1 automatiquement. "T'as FOW ? Non ? g2... On est à des années lumières de Karakas...
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#24 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 05 May 2010 - 11:51

Et au niveau prix, Librairy est déjà bien au dessus de Tabernacle. Alors qu'elle n'est autorisée qu'en un exemplaire en T1. J'ose même pas imaginer le prix si elle est autorisée en 4 exemplaires dans un format plus joué...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#25 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 05 May 2010 - 12:54

Voir le messagePatoch, le Mercredi 05 Mai 2010 à 12:51, dit :

Et au niveau prix, Librairy est déjà bien au dessus de Tabernacle. Alors qu'elle n'est autorisée qu'en un exemplaire en T1. J'ose même pas imaginer le prix si elle est autorisée en 4 exemplaires dans un format plus joué...
FAUX!

library c'est 150€ max alors que j'ai vendu mon dernier tabernacle 190€ (et maintenant c'est plutot au dessus des 200 facile) y'a 1 mois (et l'avant dernier 100€ y'a 3-4 mois... et les autres 25€ y'a 2-3 ans... d'ailleurs merci au vendeur au QT en belgique qui s'est trompé dans sa virgule! 6.5€ au lieu de 65€... a ce prix la j'ai pris les 6!  :P )

#26 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 05 May 2010 - 13:02

Voir le messagetomjulioo, le Mercredi 05 Mai 2010 à 13:54, dit :

FAUX!

d'ailleurs merci au vendeur au QT en belgique qui s'est trompé dans sa virgule! 6.5€ au lieu de 65€... a ce prix la j'ai pris les 6![/size]  :excl: )
Infâme :P

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#27 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 05 May 2010 - 13:11

Voir le messageAzdraël, le Mercredi 05 Mai 2010 à 14:02, dit :

Infâme :P

en plus, je tombe pas sur le chef de la boutique mais sur l'assistant.

je mate le classeur:
-tiens un tabernacle... ouais pourquoi pas dans le wagic (faut dire que c'était genre 1 an après le GP lille donc pas joué en legacy)... Combien?

le mec mate les tarifs:
-6,5€
-ok j'le prends... tiens un autre en dessous... tiens encore un... et encore et encore... y'en a 6... bon, j'te prends les 6!

le gars trouve ca louche... il appelle le chef. moi j'ai même pu 30€ sur moi. j'appelle un pote:
-eh, avance moi 30€ stp

lui appelle toujours son "chef" mais il est occupé a dealer des cartes a quelqu'un d'autre...
moi pressant et lui agitant les 35€ sous le nez:
-ca y est j'ai l'argent, j'te les prends, j'te les prends!

lui, sentant le coup zarb mais ne pouvant rien faire, prends mes 35€ et me voila avec 6 tabernacles!

#28 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 05 May 2010 - 18:09

Ah l'escroc xD ! Putain la marge que t'as du faire sur cet achat !  :P
DEEP

#29 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 07 May 2010 - 15:25

Y a un assistant qu'à dû méchamment morfler derrière... :lol:
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#30 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 07 May 2010 - 15:43

FREE LAND TAX

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week