Aller au contenu


Les mains de sakimmd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#16 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 15 August 2011 - 16:21

Je comprends pas pourquoi vous ne voulez absolument pas de saisie.
C'est du 1 pour 1, sauf que ca permet malgré tout d'économiser des pv.

Surtout dans la main que tu cites, c'est le seul T1 quoi.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#17 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 August 2011 - 16:49

Le plan adverse est de mettre 3 pour 1. Du coup payer 1 pour faire presque ce qu'il veut c'est middle non?

edit: t1 swords open est aussi un t1.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#18 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 15 August 2011 - 17:16

Voir le messageSakimmd, le Lundi 15 Août 2011 à 17:49, dit :

Le plan adverse est de mettre 3 pour 1. Du coup payer 1 pour faire presque ce qu'il veut c'est middle non?

edit: t1 swords open est aussi un t1.
oui, je concois que stp est un T1 aussi, néanmoins il peut servir plus tard.
Il serait optimal sur quoi, son goblin guide, soit , et dans ce cas, saisie peut l'enlever.
Mais saisie peut aussi toucher des cartes plus importantes que des blasts 3 pour 1, Price of progress, fireblast, magma jet.
Et elle te donne aussi de l'information.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#19 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 August 2011 - 17:25

Effectivement l'information est très importante....
Mais on ne peut pas dire que même thoughtseize sur foudre c'est pas bien.... Un point est un point.

Avais tu vraiment l'espoir d'avoir une bonne main en mullant à 6 ? Jpense pas que le jeu en valait la chandelle perso.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#20 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 August 2011 - 17:37

Je pense aussi que le play à faire si on ouvre OTP cette main est Saisie T1 pour l'info, la conservation de X PV potentiels. Si on ne net pas de PV genre en virant simplement Guide faute de mieux, c'est que sa main est très moyenne, d'autant meilleur pour nos espoirs de tirage.

STP, j'aurai tendance à le thésauriser pour un gain de PV quand mon adversaire me descendra à 6-7 points de vie restants (pas de folie à 4 PV pour prendre Fireblast en réponse) ou à le réserver pour Hellspark Elemental ou Grim qui vont nous pourrir le total de PV. Guide se chumpe parfaitement avec Bob si l'adversaire nous le laisse actif (ce qu'il fera 90% du temps en se disant qu'il raccourci le trajet).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#21 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 15 August 2011 - 18:23

Bien d'accord avec tof. Saisie trade du 2 pv au lieu de 4 voir 6 si jamais t'etale tes lands comme un grand. Par contre ca accelere burn ca c'est pas terrible quand tu n'as pas de tarmo/kotr a sworder

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#22 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 16 August 2011 - 09:22

Rock c'est un peu le pack par excellence qui veut faire du fair trade et gagner avec le CA de confidant ou knight. cette main est middle mais colle au plan de jeu du pack. Je l'aurais keep.

#23 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 August 2011 - 10:45

keep tous les jours, le risque sur le mull est trop dangereux je trouve et je suis nico sur le fait que thoughtseize t'économisera au moins 1pv même si la dernière fois que j'ai énoncé cette idée, on s'est foutu de moi.
De plus tu as sword en main qui a un rôle très important dans le MU. En plus tu commences.
Bob, t'a le droit de le jouer t3 après saisie hymm. Ta le droit aussi de piocher un tarmo.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#24 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 27 August 2011 - 08:24

Bon. C'est un mauvais match up. La main est ''jouable" même si pas formidable contre burn. Personnellement, j'aurais gardé car elle permettait au moins d'enchainer 2 land drop et de jouer à 100% les 3 premiers tours, face à un deck adverse qui va jouer la clock. (Faut dire que je déchatte souvent au mulligan) donc cette main n'apportait pas de steack, c'est pas bon, mais elle permettait de temporiser avec Dark/tourach/Stp.

#25 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 August 2011 - 18:20

Bon bon bon, une nouvelle main:

Vous jouez un puissant maindeck de stoneblade splash B

4 dark confidant
4 saisie

4 stifle
4 brainstorm
4 fow
3 daze
4 mental misstep

4 stoneforge
1 batterskull
1 sobam

4 stp

4 flooded strand
2 marsh flats
2 polluted delta
3 tundra
3 underground sea
1 scrubland
1 island
1 plains
1 swamp
4 wasteland

On the play, vs unknown:

underground sea
waste
fow
daze
daze
stoneforge
stp
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#26 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 29 August 2011 - 18:34

Voir le messageSakimmd, le Lundi 29 Août 2011 à 19:20, dit :

Bon bon bon, une nouvelle main:

Vous jouez un puissant maindeck de stoneblade splash B

4 dark confidant
4 saisie

4 stifle
4 brainstorm
4 fow
3 daze
4 mental misstep

4 stoneforge
1 batterskull
1 sobam

4 stp

4 flooded strand
2 marsh flats
2 polluted delta
3 tundra
3 underground sea
1 scrubland
1 island
1 plains
1 swamp
4 wasteland

On the play, vs unknown:

underground sea
waste
fow
daze
daze
stoneforge
stp

Ca n a pas l air degueu... Mais le coté color/mana death peut entrainer une mort longue et dans d atroces souffrances... 1 waste est c est le drop in space...
Et meme avec 22 lands, tu peux rester longtemps a attendre le reste.
'Moi j'dis qu'il mull"

Modifié par Lacknam, 29 August 2011 - 18:35 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#27 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 August 2011 - 19:27

Pareil que Laurent : Pas de débat ici, c'est mull pour moi.
Au jugé (j'essaie de me mettre en condition et de la faire de tête) avec 13 lands t'amenant un blanc + 4 BS + 4 Confidant qui pourrait relancer rapidement la machine, c'est quelque chose comme 4 chances sur 10 de trouver une carte qui s'insère bien dans le plan de jeu que ta main te propose.
Avec BS à la place de n'importe quoi dans la main (sauf la U.Sea naturellement) je la garde mais là, elle est trop risquée pour moi.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#28 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 August 2011 - 20:17

Tout à la réflexion sur la stat de tête, j'ai oublié de préciser qu'avec cette main, ouvrir par U.Sea>Go c'était courir le risque de Waste adverse (j'ai UBW EsperBlade en tête qui fait souvent ce play avec Misstep Backup pour l'éventuel BS adverse en réponse à la Waste) : Pas folichon.
Ouvrir par Waste = Pas de possibilité de Daze T1 mais ça reste acceptable du fait de l'absence de troisième land et surtout de FOW en main pour pitcher Daze si on voit quelque chose de vraiment déplaisant. La possibilité de prendre dans cette configuration Thoughtseize T1 n'est pas réjouissante malgré tout.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#29 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 29 August 2011 - 20:51

Mull.
C'est tout.

T'as waste + biland off color en main, vu que t'as StP + SfM en main... auto-mull quoi. Cela étant, si tu as un fetch à la place de l'usea et un bs à la place d'un daze, ça devient une main qui permer de fetch eot tranquille en fonction du MU en face.

Mais dans l'état : mulligan.

En fait, le problème de cette main, c'est pas tant les color requirements qui sont off, mais l'exposition dégueue à waste en face, ou si tu ouvres sur waste, ben t'as pas daze active, mais surtout tu as rien pour avancer *vite* dans un plan de jeu précis... tu te prends une discard t'es pas folichon. :D La main est faible, quoi.

Modifié par frolll, 29 August 2011 - 20:54 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#30 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 August 2011 - 09:03

mull aussi pour toutes les raisons évoquées.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?