Aller au contenu


Reports - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
449 réponses à ce sujet

#61 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 October 2015 - 13:32

Voir le messageAdibou1er, le 12 October 2015 - 12:29 , dit :

Je ne vais pas Linker mon report, je trouve que la perf n'est pas suffisante, je préfère qu'on discute d'Elfball, j'attends avec impatience la fin du tien !

J'y bosse, vu que de toute façon aujourd'hui je suis bien parti pour ne pas bosser (je n'ai à peu près rien foutu en dehors de répondre à des mails, pause déj ou café et LF. Plus encore un peu de LF).

Concernant SotP : entendons-nous bien, je pense que la carte m'a aidé à gagner deux games, elle se fetche rapidement via GSZ.. Apres elle accroît la dépendance au noir aussi et demande un board au moins un peu rempli, ce qui veut dire que tu es deja virtuellement en position de gagner. Je pense que là où elle a fait le Taf, vraiment, c'est face au Maze of Ith de Loam.
on se regardait en chien de faïence depuis quelques tours et pouvoir le taper a distance m'a bien aidé.

OK, mais alors c'est peut-être aussi lié à l'absence de packmaster dans ta liste (ou à sa présence dans la mienne): dans la situation que tu décris, je flood de loups :)

Ensuite mon expérience est un peu biaisée parce que sur 8 rondes, en meme en faisant draw a la 1ère, je n'ai rencontré aucun Miracles alors que c'était le jeu le plus représenté...

Pour le Pendel dans Infect, c'est une carte tres forte contre miracles, en avoir 2 MD se justifie. Par contre pas dans elf a mon sens.

Tu as déjà joué 2 pendle dans infect?
OK pour elf, mais ça m'intéresserait de pousser un peu plus loin le pourquoi / comment. Peut-être dans la partie start. J'ai une ou deux autres cartes dont je veux parler en plus (pour le side).

Pour fini, si on s'est vus : le samedi quand tu discutais avec Shervin apres la 8eme ronde, et le dimanche je t'ai prêté mon téléphone pour que tu checkes une cote sur MKM je pense ;)

Effectivement pour une cote mkm, il fallait que je trade quelques tarmos :)
Merci du coup, et dommage que tu ne m'ai pas dit que tu étais Adibou, c'est un truc que j'ai bien apprécié ce WE de pouvoir mettre des visages et voix sur les pseudos de LF.


Au passage et en particulier pour le topic elf, j'ai rencontré deux bons joueurs d'elf qui ne postent que sur thesource parce qu'ici le forum est mort ou trop aggro. Donc on va essayer de le rendre vivant (il l'a été sacrément à un moment) et moins violent?

En tout cas, encore GG pour la perf

Merci beaucoup!


#62 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 October 2015 - 13:50

Voir le messagedte, le 12 October 2015 - 13:32 , dit :

Au passage et en particulier pour le topic elf, j'ai rencontré deux bons joueurs d'elf qui ne postent que sur thesource parce qu'ici le forum est mort ou trop aggro. Donc on va essayer de le rendre vivant (il l'a été sacrément à un moment) et moins violent?

C'est bon, Blind est quasiment décédé, ils peuvent revenir. :P

Pour les discussions autour de la liste, je te laisse initier le débat ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#63 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 October 2015 - 13:52

Voir le messageAdibou1er, le 12 October 2015 - 13:50 , dit :

Pour les discussions autour de la liste, je te laisse initier le débat ;)

Done :)

#64 Nounours01

Nounours01
  • Membres
  • 23 messages

Posté 12 October 2015 - 20:07

Bonjour,

Je n’ai pas forcément l’habitude de faire de reports, mais après un week-end comme celui-ci, alors pourquoi pas… (de mémoire, n’ayant pas pris de notes autre que les pv).


Avant…
Cette année, n’ayant pas eu tellement le temps de jouer, je n’étais pas qualifié pour la CdF. Alors du coup, double objectif : tenter de se qualifier et me faire plaisir. D’autant plus que cette année, la CdF se tenait à la maison (ou presque).
Après tests et quelques discussions avec l’ami BG (quand il trouvait un peu de temps à m’accorder au milieu de la préparation de ce week-end), je décide de jouer mon pet deck :

Main Deck : 60 cards
2x Birchlore Rangers
4x Heritage Druid
4x Nettle Sentinel
4x Deathrite Shaman
4x Quirion Ranger
4x Wirewood Symbiote
4x Elvish Visionary
1x Reclamation Sage
2x Craterhoof Behemoth
4x Glimpse of Nature
4x Green Sun’s Zenith
4x Natural Order
2x Dryad Arbor
4x Gaea’s Cradle
3x Wooded Foothills
3x Windswept Heath
3x Verdant Catacombs
2x Bayou
2x Forest

Sideboard : 15 cards
2x Cabal Therapy
4x Thoughtseize
1x Scavenging Ooze
1x Sylvan Library
1x Worldspine Wurm
3x Abrupt Decay
1x Ruric Thar, the Unbowed
1x Null Rod
1x Pithing Needle


Samedi : LCQ (le jour le plus long)
La journée a été très rude entre le tournoi et les coups de mains aux potes orgas pour installer/ranger les salles et aider à la buvette entre les rondes.

Ronde 1 vs PIerre – Random deck cousin de Sylvan Plug (2-0)
G1 :
Mon adversaire me sort T1 Wasteland + Toupie + Petal : j’étais perplexe… Ensuite, le T2 Forest + GSZ sur DRS m’a un peu plus rassuré. De mon côté, je sors tranquillement avec NO sur Behemoth non léthal et je tue à l’aggro malgré un EE à 1.
G2 :
Pas trop de sourvenirs, il me semble tuer en one-shot avec NO sur Behemoth.
1-0

Ronde 2 vs Julien – Pox (2-0)
G1 :
Pas trop de discard, ce qui m’a aidé pour la G1. Et un missplay adverse m’aidant (Sinkhole sur Forest alors que j’ai Quirion Ranger sur table), je finis par faire un NO sur Behemoth qui clôt la partie.
G2 :
Je me prépare à rentrer Worldspine Wurm + Scavenging Ooze contre un Behemoth et je ne sais plus trop quoi, et là, c’est le drame : je me mélange les pinceaux et sans m’en rendre compte de suite je remets les deux cartes de side dans le side…
Dans la partie, le me défausse sur Liliana de ce que je pensais être mon seul Behemoth, pensant faire NO sur Worldspine Wurm. En réponse du NO, Extirpate sur Behemoth, et je me rends compte de ma bourde quand mon adversaire sort le 2nd du deck… Bon, va falloir tuer à l’aggro et vite, en serrant les fesses pour ne pas prendre un mass removal. La chance aidant…
2-0

Ronde 3 vs Kevin – Jund (2-0)
Une connaissance lyonnaise jouant habituellement Aggro-Loam et Jund.
G1 :
Un Tourach me laisse avec Reclamation Sage + NO. Le sage me servira à gérer Sylvan Library et le NO à le tuer quelques tours après.
G2 :
Grove of Burwillows + Punishing Fire en face, je finis par faire Ooze qui mange PF et tous mes pauvres elfes. Mon adversaire ne trouvera pas de solution au Ooze qui finira la partie.
3-0

Ronde 4 vs Yohan – Miracle (2-1)
G1 :
Il me semble arriver à boucler la première en passant Glimpse + NO.
G2 :
Je tente un plan aggro safe sans m’over-extend, mais 3 tokens anges auront eu raison de moi.
G3 :
En absence de Terminus, je finis par faire craquer mon adversaire.
4-0

Ronde 5 vs Nicolas (Orgy) – NLRéa (2-1) en feature table
Un adversaire fort sympathique qu’il m’avait été donné de rencontrer lors d’une précédente CdF.
G1 :
De souvenir, je le tue en quelques phases d'attaques.
G2 :
Une bataille de Thoughtseize, et au final, Sneak Attack, puis Emrakul qui clot le débat.
G3 :
Très tôt dans la partie, trop tôt même : instant réa de Griselbrand, draw 14 et instant réa d’Emrakul… I’m dead…
5-1

Ronde 6 vs Arthus – Burn (2-0)
G1 :
Mon adversaire tarde à sortir Eidolon of the Great Revel et du coup je me développe et passe un NO sur Behemoth létal.
G2 :
Double Vive-lance et double Eidolon en face, je passe un NO sur Behemoth qui descendra un peu trop mon adversaire sans le tuer et DRS finira le travail.
5-1

Ronde 7 vs David (Tafit) – Storm (2-0) en feature table
Une autre agréable rencontre.
G1 :
Pas trop de souvenir sur cette partie. Je dois le tuer avec NO sur Behemoth.
G2 :
Je garde une main avec Glimpse + 2x Nettle + 1x Heritage Druid + Land + Cradle.
T1  adverse : land + toupie
T1 : land + nettle
T2 adverse : bouiboui
T2 : je pars en combo sur glimpse et cast Behemoth pour tuer sur le coup. Un kill T2 très sale j’avoue…
6-1

Ronde 8 : ID avec Robin et go Top 8
6-1-1

Fin des rondes, ça passe je suis dans le Top 8 : génial. Et aussi je prends le 1er slot de qualification pour le lendemain (et certainement pas mal d’avance pour la qualif de l’année prochaine) : génial !


Après discussion dans la cuisine, et sans vouloir revenir sur le fait qu’un des qualifiés au Top 8 ne souhaite pas le split (il était dans son droit et je comprends mieux son choix à froid), je tombe en quart contre un pote lyonnais.

1/4 vs Yann aka TTPC – Stoneforge Miracle (0-2)
Les deux games sont à sens unique et je me fais dérouler. Avec un peu moins de fatigue, j’aurais sans doute peut être pu faire mieux.

Du coup je repars avec 4x Natural Order (toujours sympa pour un joueur d’ElfBall).


Dimanche : CdF
Après un retour à la maison très tard la veille (rangement de salle), j’arrive à Trollune pour donner un coup de main avant le tournoi (c’est-à-dire vendre quelques viennoiseries).

Ronde 1 vs Arnaud – BURG tempo (2-1)
G1 :
J’enchaine les nettle, heritage druid et visionnaires pour finir à partir sur double glimpse (après un glimpse contré le même tour) me permettant de trouver cradle pour faire GSZ sur Behemoth
G2 :
Je me fais dérouler après avoir quand même géré rapidement un lavamancer avec decay.
G3 :
Mulligan à 4 de mon adversaire et je passe un NO sur Behemoth.
1-0

Ronde 2 vs Romain – Thresh RUG (1-2)
Une connaissance lyonnaise.
G1 :
Je pars en combo comme un porc et l’encastre en hésitant à faire double NO sur Behemoth avec avoir touché cradle.
G2 :
J’ai du mal, je m’over-extend en jouant des visionnaires pour me remettre dans la partie et me prends Rough dans la foulée.
G3 :
A peu de choses près la même que la G2.
1-1

Ronde 3 vs ??? – Thresh RUG (1-2)
A peu près la même chose que la ronde précédente…
1-2 drop

Du coup, drop pour aller retrouver ma petite famille que je n’ai pas vu depuis pas loin de 40h du fait que la longue journée de la veille.


UN GRAND MERCI pour les orgas qui se sont accrochés malgré les embûches pour que ce week-end puisse avoir lieu, là où d’autres auraient sans doute baissé les bras.


Les (+) de ce week-end :
L’orga (encore une fois)
Toutes les personnes avec qui j’ai pu sympathiser, notamment Orgy, Tafit et DTE (GG pour samedi)
Faire Top 8 le samedi sur un event de 145 personnes, décrocher la qualif pour le lendemain et quasiment celle pour l’année prochaine)
Le deck, avec je fais des sorties champagne venues de nulle part, même sans l’avoir joué régulièrement dernièrement

Les (-) de ce week-end :
L’absence de soleil samedi
La fatigue et la contre-perf du dimanche

#65 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 13 October 2015 - 07:12

Citation

1 Birchlore Rangers
4 Deathrite Shaman
3 Nettle Sentinel
3 Heritage Druid
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiot
4 Elvish Visionary
1 Ruric Thar, the Unbowed
1 Craterhoof Behemoth
1 Scavenging Ooze
1 Wren Run's Packmaster
1 Reclamation Sage
1 Regal Force
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
4 Natural Order
2 Bayou
1 Taiga
1 Pendelhaven
2 Forest
2 Dryad Arbor
3 Misty Rainforest
2 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
4 Gaea's Cradle

3 Abrupt Decay
3 Cabal Therapy
2 Thoughtseize
3 Choke
1 Thorn of Amethyst
1 Null Rod
1 Pithing Needle

1 Shaman of the Pack

Bon déjà un bon petit gg à David Teze pour avoir win le LCQ avec cette liste. Je dois dire que je l'aime bcp cette liste. Déjà parceque tu joues Regal Force et ça c'est bien :P Je jouerais probablement Sylvan au dessus de Ooze néanmoins et il doit sans doute il y avoir duel entre Pendel et le 8ème fetch (encore un peu plus si on joue sylvan MD).
Je sais que le mec de l'OVINO jouait un Pack en SB, mais sur le papier je suis pas convaincu. Si quelq'un connais David ou si tu me lis, on attends tes impréssions, report, bla bla bla :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#66 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 October 2015 - 07:22

Son report est dans le topic report de la CDF ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#67 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 October 2015 - 08:14

Voir le messageblind, le 13 October 2015 - 07:12 , dit :

Bon déjà un bon petit gg à David Teze pour avoir win le LCQ avec cette liste. Je dois dire que je l'aime bcp cette liste. Déjà parceque tu joues Regal Force et ça c'est bien :P Je jouerais probablement Sylvan au dessus de Ooze néanmoins et il doit sans doute il y avoir duel entre Pendel et le 8ème fetch (encore un peu plus si on joue sylvan MD).
Je sais que le mec de l'OVINO jouait un Pack en SB, mais sur le papier je suis pas convaincu. Si quelq'un connais David ou si tu me lis, on attends tes impréssions, report, bla bla bla :)

Mon report est effectivement dals la partie report - LCQ (en 3 parties, j'ai détaillé). Si j'ai le courage je les rassemble et je les poste en un monstrueux bloc ici dans la journée.

Pour tes points spécifiques:

Regal m'a encore une fois convaincu qu'elle était au-dessus du second hoof. Il est envisageable de la retirer, mais pas pour un hoof.

Shaman of The Pack en SB ça ne sert à rien pour moi, mais là l'avis est partagé. Je pense que je le trouve inutile parce que je joue WRP MD, et que les deux overlappent. Après Adibou a été plus convaincu et ce n'est pas le seul, donc je retesterai.

Ooze est très bon contre presque tout, je ne peux pas m'imaginer m'en passer. C'est fort vs miracle, tempo, shardless, lands, jund, ANT, random grave.deck,... et ça ce tutorise. C'est peut-être la bête que j'ai été chercher le plus souvent sur GSZ (le match est entre ooze, wirewood s. et dryad je pense).

Pour le Pendlehaven vs 8è fetch, il y a no match. Je m'interroge même sur en ajouter un second. Tu ouvres un pendlehaven, tu est favorisé vs miracle. La carte est pour moi meilleure que library dans le MU.

Et ces points, je t'invite à venir les discuter sur la partie débat/questions d'elf, j'ai fait un post dessus (du moins sur pendle et Shaman of the pack), j'aimerais bien avoir ton avis.

#68 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 October 2015 - 09:51

J'ai lu que tu rentrais énormément de cartes dans le MU Miracles, tu peux détailler stp ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#69 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 October 2015 - 14:41

Détailler?
OTP je rentre tout sauf cabal et Thorn. Et encore, j'ai du rentrer thorn une ou deux fois contre des versions sans mentor.
OTD, je rentre 3 decay, 3 choke, SotP, Needle, Rod.

#70 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 13 October 2015 - 15:31

Putain le chien, cest dte haha, je vais lire ton report et on reparle de tout ça dans le bon topic

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#71 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 October 2015 - 15:50

Voir le messageblind, le 13 October 2015 - 07:12 , dit :

Bon déjà un bon petit gg à David Teze

Voir le messageblind, le 13 October 2015 - 15:31 , dit :

Putain le chien, cest dte

Hé oui, David TEze. Pas beaucoup d'imagination. Tu ne t'appelles pas Bernard Lindegren?

#72 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 14 October 2015 - 19:23

Au fait, t'as fait des kills à la Wurm ? Parce qu'on parle de Shamane et de WPR mais pas d'elle :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#73 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 October 2015 - 00:13

Le "tu" s'adresse bien à NOuNOurs01?
Son report à l'air clair sur le fait que ça aurait été cool vs pox si elle avait eu le courage de quitter le SB entre la G1 et la G2 mais que c'est tout. Normalement la carte brille surtout vs Sneak & Sow qui est sa seule  défaite des rondes.

#74 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 October 2015 - 07:46

Au temps pour moi j'ai cru que c'était toi ;)
Merci pour les précisions.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#75 Nounours01

Nounours01
  • Membres
  • 23 messages

Posté 15 October 2015 - 09:25

Pour moi, la wurm est essentiellement là pour les deck jouant Liliana et des mass-removal comme Perish ou Toxic Deluge. J'essaie de lui trouver une place quand je m'attends à rencontrer beaucoup de BUG, Jund et autres decks du même type ne jouant pas de StP. Je ne l'ai rentré que contre Jund (et Pox si je n'avais pas fait de bêtise), contre lequel je n'en ai pas eu besoin du fait d'une sorite molle en face et d'un Ooze qui a fait sont taf jusqu'au bout.
Contre Sneak&Show, je ne l'ai pas rentré partant du principe qu'il n'y pas foule de mass-removal post SB et qu'un insta-kill avec Behemoth appuyé par de la discard sera un meilleur plan. Après, je me trompe peut-être sur la manière appréhender ce match-up.