Aller au contenu


....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#16 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 October 2008 - 16:51

Bonjour à tous!
Voici mon report de Troyes. Je jouais landstill comme d'bah et je fini dans le top 4, plus précisément à la troisème place.

En premier lieu, ma liste:

UWb Cunninstyle!

23 lands:
3 toundra
3 ile
3 plaine
3 fetch W/U
2 fetch U/B
4 mishra
1 Tolaria west
1 wasteland
1 mer souterraine
1 scrubland
1 ruine de l'académie

1  créature :

1 dragon éternel

36 Spells :

3 décret de justice
4 swords
4 counterspell
4 standstill
4 force of will
4 brainstorm
1 fact or fiction
1 ponder
3 explosifs artificiels
3 colère de dieu
2 humilité
2 souhait rusé
1 creuset des mondes

Le sb:

4 meddling mage
3 Beb like
3 extirpation
1 return to dust
1 peste artificielle
1 enlightened tutor
1 slaughter pact
1 pulsation des champs

1ère ronde: Life! 2/1
Je sais pas trop ce que la dame en face de moi joue... Mais rapidement, je sens le deck life venir... Je nettoie la table avec un EE puis je pose standstill... je pioche, je contre et je repose standstill... Et encore une fois... Humilité finit le travail. La une est donc pour moi. Je souffle, je sais que la partie est gagnée (enfin je le crois lol). Je rentre les meddlings mage pour les standstill (2 et 2, pr nommer Doran).
La deux je galère à cause de Gaddock, j'arrive quand même à poser un meddling mage sur Doran, et la je prend sword + doran + combo... oki.. tout est à refaire...
La trois je galère à deux lands pendant. 7/8 pioches... puis je rétablit la situation et fini grace à un décret moyen.

2ème ronde: Togless piloté par Jonathan (snake eater). 1/0
Je sais que le match se jouera sur la première manche. Je sais aussi que mon deck n'aura pas les ressources pour gagner à la longue. J'entre donc en mode turbo Wish/extirpate sur Loam... Au bout d'un moment ça finit par passé, la late game se termine sur un cruci-waste pour annihiler sa base de mana noire... Il reste 10 minutes, je rentre rien, j'ai juste à faire du décret pour bloquer d'éventuel assaut de tarmo
La deux n'a pas le temps de se finir, mais bon, en gros je met waste + crucible sur table pour ralentir un peu...

3ème ronde: Painter by Eric (paté) 2/0
Toujours sympa de rencontré un pote. Franchement ma meilleure game depuis des lustres:
Tour 2 pour lui, il fait stiffle sur dreadnaught, je Force, il force... Début de mon tour, je sword, il reforce... j'enchaine avec EE à 1 qui ne peut pas s'activer... Il top deck EE qu'il pete à 0... je prend mes 12. Tour suivant je topdeck colère... LOL. Après je sais plus trop, je gère la table comme je peux.
La deux il fera land drop sur land drop malgré une stiffle bien calée sur mon deuxième land (fecth).

4ème ronde: MuC by (me rappel plus du prénom désolé) 1/2
J'aime ce MU, c'est lent,  combat de "A toi", je tente 2 immos qui se font contrés. C'est pas grave j'attend de faire un gros décret pour finir la game... Ben non, stiffle-naught c'est fort donc je perd la dessus. Je rentre les extirp's
La deux se résume à extirp sur dreadnought et counterspell pour gagner je sais plus comment (sans doute mishra)
La trois, je crois qu'il me contre à peu près tout et win sur dreadnought bien protégé

5ème ronde: Tresh UGr par un Collègue (qui se reconnaîtra) ;) 2/0
Tresh, mon MU préféré. Il fait une sortie molle, j'en profite pour poser humilité, laquelle sera bouncée 1 fois (sur les 2 tentatives). Tresh s'essoufle et je prend le dessus. Je doit rentré extirp'.
La deux j'extirp wasteland, je sword tarmo et j'attend que ça se passe... Vers la fin de la game, mon adversaire me violente à coup de foudre lol, je me sens donc obligé de wisher une pulsation des champs pour le fun.

Ben.. voila top 4.

Ichorid: C'est pas le pire MU que j'imagine, en tout cas pas avec le splash noir.
La une il la gagne grace à 4 cabal (ah ouais quand même)
La deux je pose meddling sur cabal et extirp son dredgeur
La trois je refais la même, mais il topdeck une découverte qui me fera faire l'avion.

Je finis donc 3ème avec un playset d'extirpation!

++ : Le top 4 évidemment
++ : le deck, qui a trop de réponses, et est d'une rare stabilité (sauf à la trois contre life). Je rajouterais sans doute une tormod's dans le side à la place d'une Beb pourquoi pas.
+ : une orga vraiment sympa,des joueurs cools. Bref on sera sans doute la pour le mois prochain.

- : Assassin qui comprend pas qu'on a deux heures de route à faire et que j'ai pas envie de jouer une hypothétique petite finale... Je lui propose de splitter pour 2 shusher + 2 extirp'. Il refuse et me demande de la jouer. Je refuse aussi et réitère ma proposition... Il me propose de splitter en me faisant prendre les lots du 4ème (4 susher qui récompensaient la 4ème place, en l'occurence celle d'assassin) et les lots du troisième (4 extirp' qui étaient les lots pour le troisème , en l'occurence moi) pour lui. En gros il a voulu me la faire à l'envers...

Modifié par Tafit, 06 October 2008 - 16:53 .

Twitter : Mtgtafit08

#17 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 06 October 2008 - 17:29

cunni style ;)

qui joue return to dust c'est cheaté^^



sinon Arcueid tu dit avoir rencontré un enchateresse?? qui le jouai?on peu avoir la liste SVP?

des emules de loam RBg oupah?

joli top4! GG!

(Legacyis aggro était pas la au moins pour etre dans le top avec un zoo sortie de l'espace? ^^ ;))
legacy:mental misstep is banned

#18 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 06 October 2008 - 19:09

Voir le messagela loutre, le Lundi 06 Octobre 2008 à 18:29, dit :


sinon Arcueid tu dit avoir rencontré un enchateresse?? qui le jouai?on peu avoir la liste SVP?


Un monsieur (fort sympatique) que je n'avait pas rencontré avant , il est venu avec sa femme qui jouai Life et leur fil qui jouai Servent.
Sa liste pour ce que j'en ai vu etait très proche voir identique a la tienne (avec même Tourterelle en side).

Voir le messageTafit, le Lundi 06 Octobre 2008 à 17:51, dit :


4ème ronde:  MuC by (me rappel plus du prénom désolé) 1/2


Moi c'est Gaël  :)


Bon petit report de ce que je me rappel:

Ma liste : Mono  :P  "Basics balance"

LAND
4 Estuaire pollué
4 Gréve innondé
9 Ile
1 Marais
1 Plaine
1 Ruine de l'academie

CREATURES
3 Cuirassé phyrexian
3 Mage aux breloques
1 Oona reine des faeris

SPELL
4 Contresort
4 FoW
3 Daze
3 Sensei divine Top
2 Counter balance
4 Stifle
2 Trickbind
2 Fers Vedalkens
3 Back to basics
4 Brainstorm
2 Explosif Artificiel

SIDEBOARD
4 Beb
3 Tormod's Crypt
2 Hydrosalve
1 Faeris macabre
2 Propagande
3 Afflux d'energie

Liste tirant les enseignements de Annecy, dommage ici je ne croiserai pas de  :) (6 cartes jamais sider), et des Daze a la place de Spell snare.

Round 1 Contre  ;)  :P  :)  Servent

La 1ere on se gere mutuelement grace a des main chargé en contre,
J'ai EE récursif sur Ruine ce qui gére bien Tarmo, Servant et grindstone,mais il "Waste" ma Ruine en jouant la sienne puis passe un Trinket qui me descendra a 0 en de nombreux tour.
On viens de faire une partie de 40 minutes alors je presse et craint la fin du temps sur 1/0.

A la 2 je doit jouer vite et mon adversaire tres fair-play presse aussi le pas.
Je suis charger en contre et fait la sortie super aggo tour 2 Cuirassé, il passe non sans mal.
On passe a la 3 après un Stifle sur EE à 1. Il nous reste 5 minute

On commence la 3 mais vu la tournure il nous aurais fallu 30 min  :)

Draw
0/0/1

Round 2 contre   :)  :P  ???

La 1 , Il commence T1 island et go, puis fait T2 plain et go, je crains le draw de nouveau.

Il me descendra a 13 a la mishra sans jouer autre chose que des contres puis je joue B2B qui lock son seul Kill. Partie longue car je le tue au Trinket

La 2 sera plus breve avec sorti Tour 2 12/12 et kill T4

1/0/1

Round 3 contre Phillipe qui joue Enchantress

Le pairing de depart me fait assoire face à Casey et a coté de Phillipe, je me dit Ouf pas Enchantress, raz le bol de ce mauvais match-up. Sauf que les pairing etaient bugger, il re-liste, je tombe contre Enchantress.

La 1 il commence Savane , Wild grown dessus, j'ai B2B je me dit que c'est jouable.
T2 il joue foret et Enchantress que je contre
Ayant commence je pose B2B a mon T3 et j'enchainerai sur Dread+stifle alors que mon adversaire top deck un sanctuaire de serra.

La 2 je fait T4 Dreadnought apres un Trinket T3, j'ai tous contré jusque la et craint le Oblivion ring mais il ne viendra pas. 2/0

2/0/1

Round 4 Contre Tafit qui joue "UWb Cunninstyle"
voir 2 post plus haut son report, rien a rajouté. Tafit très sympa, un peu blasé peu etre. 2/0

3/0/1

Round 5 contre Sakimmd, Togless bien sur.

Le faite qu'il joue moins de contre que moi et 3 basic land me rassure , mais la table 1 ainsi que d'affronté le grand Sakimmd me stress toujours un peu. ;)

Une victoire m'assure 13 Point et le Top 4 , en cas de defaite ca dependra d'un autre match.

Je connais bien son jeu, il a eu tous le temps de voir le mien au round precedant

La 1 , je prend vraiment confiance quand je joue B2B bien assuré par des contres et qu'il est full tap mais la multitude de solution de Topless l'emporte, je peux pas Stifle tous ce qui bouge, il détape apres une Deed, et je meurt au Tarmo je crois.

La 2 j'ai rien noté, même pas les PV, mais je la gagne T4 au Dreadnought bien protegé.

La 3 est sans doute rempli de missplay de ma part, j'arrive encore a posé B2B et a perdre apres une Deed puis un Stalker , dommage que j'ai posé mon Fers Veldaken avant qu'il est une creature et qu'il est parti avec Deed  ;) . Bien joué Pierre

3/1/1 Out du Top 4



Les +:
L'organisation très bien
25 joueurs quand même
Enfin une victoire contre Enchantress
5eme et 1er pts pour la CdF Legacy

les -:
Missplay table 1 encore et toujours
Lot du 8ème ayant plus de valeur que le mien, pas grave c'est mon pote.

Modifié par Arcueid, 07 October 2008 - 11:10 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#19 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 October 2008 - 19:54

Désolé Gael!
Je suis ravi de pouvoire mettre un nom sur un pseudo hihi. Blasé, pas tant que ça, on a quand même joué 3 parties pour 2 decks contrôles! c'est du rarissime lol
B2B c'est vraiment frais comme carte.


Sinon Return to dust, c'est un peu la réponse parfaite pour justice karmique qui à tendance à me faire loose toute seule... Mais c'est aussi une super réponse pour les artos récurssifs (EE, quoique je suis pas super sensible à ça mais surtout Dreadnought, tormod's) et enhant difficilement gérable.

Modifié par Tafit, 06 October 2008 - 19:55 .

Twitter : Mtgtafit08

#20 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 06 October 2008 - 20:04

Voir le messagesolknar, le Lundi 06 Octobre 2008 à 15:51, dit :

pieeeeeeeeeerre! ta liste (si changements) et ton report sont à venir?  ;)

ouiiiiiiiiiiii? Je doute d'avoir le tps de faire un report pdt la semaine qui vient... enfin ptet.

ced: Il y a qu'un seul k avec sakimmd ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#21 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 06 October 2008 - 22:03

bah alors au moins la liste! ;)

et c'est quoi ces gens qui travaillent (pendant la semaine ;) )?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#22 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 07 October 2008 - 09:10

Des Taupes ^^
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#23 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 October 2008 - 15:26

Voir le messageTafit, le Lundi 06 Octobre 2008 à 17:51, dit :

- : Assassin qui comprend pas qu'on a deux heures de route à faire et que j'ai pas envie de jouer une hypothétique petite finale... Je lui propose de splitter pour 2 shusher + 2 extirp'. Il refuse et me demande de la jouer. Je refuse aussi et réitère ma proposition... Il me propose de splitter en me faisant prendre les lots du 4ème (4 susher qui récompensaient la 4ème place, en l'occurence celle d'assassin) et les lots du troisième (4 extirp' qui étaient les lots pour le troisème , en l'occurence moi) pour lui. En gros il a voulu me la faire à l'envers...
Faut pas abuser, j'ai pas voulu te la faire à l'envers. Il y a juste que toi tu devais partir. Il est donc logique que tu droppes et que tu acceptes les lots du 4e. Si le split m'avait intéressé j'aurais accepté mais pour le coup Pierre était parti pour continuer à jouer, j'avais encore envie de jouer et je pense que j'avais pas un trop mauvais MU. J'avais juste aucune raison d'accepter le split quoi.

Par contre lexcalvin annonce au dernier moment que c'est le classement à la derniére ronde qui fait foi. Ok j'accepte sans rien dire (si ce n'est que je ne m'attendais pas à ce genre de facon de départager le 3e et le 4e).

Un trés rapide résumé de mon tournoi :

Je joue bouibouilands

R1 : cazey avec des careful study à la place des leyline (choix affreux ahma mais bon). Il sait pas ce que je joue alors que moi j'ai vu sa liste.
G1Il garde une main à 7 et je me dit qu'il a pas tant de chance d'avoir leyline. Bah si il l'a avec bonne sortie à coté. G1 j'ai aucune chance contre ichorid qui me sort leyline -> G2.
G2 : Mulligan à 6 pour lui et moi. Il me resort leyline. Je lui fais une trinispére trés rapide, krosan grip sa leyline et anime une mishra que je crop rotation pour chercher un tabernacle. A son upkeep il sacrifie ses 3 narco et ses 6 jetons sans aucune compensation. Il tente de me saucer à l'ichoride mais j'ai des mishra + maze donc ca sert à rien.
G3 : j'ai une main qui est bonne si je touche un land dans les 2 tours (mox diamond, 2 lands, trinisphére, krosan grip, intuition et je sais plus). Il mulligan à 6, fait leyline, colisée, LED go. Je toppe une exploration que je pose avec un land. Il repose un colisée et passe. Je pioche une autre krosan grip, pose mon autre land et go. Il fait giga combo avec 7 dragage dans le tour toussa. Avec trini en jeu je m'achetais 2 tour mais faut dire que je n'avais que 30 lands que je pouvais piocher.

R2 : un jeu zombie. Il en peut pas m'avoir au mode aggro mais à des solutions pour me faire perdre des points de vie, le truc que je peux pas gérer dans le deck. Avec des tabernacle je limite la casse et passe en EE récursif/smoke/ghost quarter pour lui enlever ses mana source. J'en perds une sur les 3.

R3 : un landstill
En gros il ne touchera pas une seule FOW (comme je lui fais remarquer : il n'a pas la force) alors que je fais des T1 crucible et truc dans le genre.

R4 : enchanteresse
Le MU le plus chiant de la terre.
G1 Il mulli à 5 et je pense avoir une chance de le battre avec crucible + smoke + geddon en main. Que nenni car il me fait un tour 2 wheel of sun and moon, T3 cercle de l'oubli sur crucible, T4 cercle de l'oubli sur smokestack. Cooli!
G2 Je lui fais un calice à 2 puis un calice à 3. Il peut plus faire grand chose. Je finis par tutoriser un ghost quarter pour finir la game. Je vois alors qu'il ne pense pas à chercher un basic land (je lui demande si il connait la carte, il me répond que oui). Du coup j'ai un plan pour la 3 ;).
Et effectivement je lui vole la 3 de la même facon.
Je lui avoue à la fin de la partie qu'il peut chercher un basic land. Il est mécontent mais en même temps c'est aussi évident qu'une carte plus forte que wasteland ca ne peut pas exister en legacy (oui car blabla strip mine).

R5 : un jeu aggro 5color (pseudo domaine avec flamme tribale)
Mon deck est fait pour battre aggro, surtout lorsqu'il ne joue aucun basique. Rajoutons à cela qu'il ne touche que peu de lands et on obtient la recette d'un 2/0 net, mais en 50 minutes xD. Ca aurait pu moins bien se passer car il jouait des blasts dans son deck.

quart de finale

VS Sakimmd
Je joue mal en appliquant à chaque fois une stratégie trés aggressive sur sa mana base, mais sans la pousser au maximum. Du coup il à un land de plus que ce qu'il devrait et réussit à s'en remettre.

En tout cas c'est un tournoi trés agréable et je tenterais de revenir.
please don't drive me blind

#24 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 07 October 2008 - 16:05

Je note un peu vos com pour mon suivi perso.

- Trouver un meilleur moyen de departager les joueurs 3 & 4 en l'absence de petite finale
- Ramener des friandises le mois prochain
- Equilibrer davantage les lots top 8 (sachant que j'avais prevenu qu'en dessous de 30 personnes, je devais reechelonner)

Pour le prochain, ce sera du nether void et plus tard du moat x2 à moins qu'on me suggere de meilleurs lots. Pas de reechelonnement pour le tournoi nether void, j'ai du booster en rab du precedent tournoi.
++

#25 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 07 October 2008 - 16:17

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 07 Octobre 2008 à 16:26, dit :


Par contre lexcalvin annonce au dernier moment que c'est le classement à la derniére ronde qui fait foi. Ok j'accepte sans rien dire (si ce n'est que je ne m'attendais pas à ce genre de facon de départager le 3e et le 4e).


;)  Je suis pas un habitué des tournois du Nord, mais par chez nous c'est comme cela qu'on fait pour les 3e et 4e ! Et même pour les 5e, 6e, 7e et 8e si Top8. Le classement de la dernière ronde fait foi. On joue jamais les autres places  ;)
Winter is coming...

#26 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 October 2008 - 16:27

Une fois de plus, Assassin tu racontes n'importe quoi... Deux témoins peuvent prouvés que tu insistais de manière abusive à jouer une game qui n'existe que dans TES règles...
Le classement à la fin de la ronde faisant foi, tu n'avais aucune raison d'insister comme ça.. et je maintiens que tu m'a pris pour un débile en me proposant tes lots.

Cette manière puérile de transformer les dires et faits des autres semble vraiment te caractériser...

Evite tout commentaire débile du genre "tu droppes donc je récupère les lots"... Sérieux t'as déja droppé en plein top 4 toi? autres questions.. t'as déja droppé après la fin d'un tournoi???

Le débat est clos.

Sur ce, j'ai vraiment passé une excellente après-midi et je recommande vivement cette salle pour des events de plus grande envergure (genre la finale de la CDF?). J'ai cru comprendre que cette salle était à disposition de l'orga sans aucune somme a verser... Peut être une piste intéressante?
Twitter : Mtgtafit08

#27 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 07 October 2008 - 18:32

Voir le messagesolknar, le Lundi 06 Octobre 2008 à 23:03, dit :

bah alors au moins la liste! :P

et c'est quoi ces gens qui travaillent (pendant la semaine :) )?

Allé, pour te faire plaisir:

ma liste:

4 tarmo
2 tomstalker
4 fow
4 counterspell
3 spell snare
4 brainstorm
4 AK
3 intuition
1 lftl
1 EE
4 deed

4 trop
4 sout
4 delta
4 strand
2 ile
3 mishra
1 waste
2 sandbar
1 forteresse
1 ruines

side:

3 extirpate
3 tormod's
1 darkblast
1 raven's crime
2 smother
4 hydroblast
1 beb

La seul différence avec la liste sur le topic togless est le raven's crime en side. Ca fait plusieurs tournois que je le joue pourtant (faudrait que j'actualise le topic...).

Ronde 1: vs burn

Un match up...chaud. Je gagne le toss et sors rapidement un tarmo. Le bougre n'est que 2/3 pdt plusieurs tour de sauce. En effet mon adversaire n'as joué que des éphémères. Du coup je le le boost moi mm a coup de EE et deed à 0 :P . Je le sauce avec mishra + tarmo les 2 dernier tour pr le finir tandis qu'il me descend à 1.
g2: - 4 deed -EE -lftl, + 4 hydro + beb + raven's
Je touche 2 hydro en main de départ^^ Il joue cette fois ci des betes, 2 mogg et 1 marauder que je contre. Je le controle avec mishra en accumulant les lands. Je finis par poser 2 tarmo l'un à la suite pr lui ouvrir l'**. Respectent rien c'est tarmo ;)  Ah oui, je finis à 1 également!

Ronde 2: vs control U/G/W/B

Le fameux mafioso gambino! Il me place 2 waste début de partie (oui, ds un 4c!) en début de partie mais j'ai lftl depuis le début^^ Il place une standstill que je fais craquer sur AK EOT. Je récupère les mishra qu'il m'avait casser puis en dredge une autre. Je le sauce aux mishra pdt qu'il accumule les contre en main XD
g2: - 1 deed, + 1 raven's
Je pose tarmo au début, le protège un moment mais il a de quoi le gérer à force. Je gagne sur raven's pr lui défausser 4 cartes ds le mm tour pdt qu'il est full tap (il avait extirpate ds le tas!). J'enchaine avec intuition pr lftl + waste alors qu'il a pas mal de biland...end of game.

Ronde 3: affinity

J'ouvre une main de contre et j'ai pioché...que des contres! Fow m'assura de garder le tempo tandis qu'un stalker vient finir la game. 4 cs ds la mm game :P
g2: - 2 stalker + 2 smother
Je laisse passer double disciple pr tt casser à la deed! Je perd 10 pv sur le coup mais il s'en remettra pas.

Ronde 4: l'icho de cazey

Je gagne la 1 sur sortie molle de sa part. En gros j'amortis avec tarmo sur table et je gère les token avec deed en mm tps que je les vire en me cassant une mishra. Je finis à 6 mais il lui manquait qu'une créature noire pr me buter quelque tour avant la fin.
g2: - 1 tarmo - 2 stalker - 3 spell snare + 3 extirp + 3 tormod's
il sort lentement. Du coup qd il part j'ai le tps de faire intuition sur tormod's récursive. Je lui gère tt le tour d'après. Il concède qd je lui sors un kill.

Ronde 5: back to basic + counterbalnce + stiflenought

En gros un jeu qui m casse bien les couilles ;)  il joue beuaocup de contre également ce qui lui permet de protéger son b2b tandis que ces stifle m'empêche de gérer tranquilement avec une deed préventive. Je pars pas confiant. Il place b2b assez tôt avec du back up, normal... Mais lftl me permet de continuer à jouer un minimum en fetchant mes 2 iles pûis en m'assurant le drop land. J'arrive finalement à placer deed alors qu'il à craché sa trickbind sur une fow pr protéger oona. Du coup ca passe :) J'en reviens pas de m'en sortir mais je me reprends et je bourre au tarmo. Pourant il me placa un autre b2b entre-temps mais le mal était déjà fait avec tarmo sur table (et son fers vedalken qui est parti sur deed^^).

g2: -1 spell snare (j'ai rien vu à 2 mise à part daze) + raven's (décidément il m'aura servi!)
Il expédie la game en 30 sec avec dread T2 avec fow en back up, GG!

Déchaaaaaate, je dois jouer une 3ème manche ;)
La partie est rtès sérré, il me place counter balance mais j'ai deed en face. Je le sauce à la mishra pr l'obliger à réagir en sachant que perso j'accumule les lands mais que de son coté il stagne. Il se retrouve du coup avec bien plus de carte en main mais je l'ai au tempo avec un stalker bien placé. Il est à 11 alors qu'il vient de poser dreadnought. Pas de chance, j'ai aussi 1 mishra du coup je le passe à 6 avec stalker. Il ne touche pas son fers, c'est bon pr moi.

Top 4:  Assassin (alias mickeyman qui sait pas waster avec son éternel garden :) )

Je manque de peu de me faire locker à la waste à la 1. Il me place en effet crucible T2 alors que g qu'un mana avec cs en main^^ Mais les fetch me permettent d'arriver à 3 mana pr deed. Je galère ensuite à récup le 3ème mana pr cracker son crucible. Ensuite je prend l'avantage au fil du tps pr l'achever au tarmo.
g2: - 3 spell snare + 2 extirpate + 1 tormod's
Il retente de me locker à la waste mais j'ai life from the loam cette fois ci. J'arrive à accumuler du mana grace à mickeyman et du coup je peux poser mes betes. Du coup il arrte le mana denial et je me développe. Je le finis avec 3 tarmoe + 2 stalker + 2 mishra sur table :)  En fait il ne n'a jamais réussi à caser une explo ds les 2 games.

finale: cazey again

Il sort correctement à la 1 et me roule gentiment dessus, normal. Je muligan pr toucher extirp à la 2. T1 il breaktrought et mets 2 stinkweed comme seul dredgeur au grave, extirp dessus et c gg. La g3 il sort plus lentement car je fow ses piocheur/défausseur. Il finis par discard à la main (avec 8 cartes) un troll. Je le laisse dredger alors que j'ai extirp en main, il révèle narco que j'extirp. En fait j'ai une autre extirp en main donc je la réserve pr icho, il peut rien faire. De tte manière je pose un tarmo pr lui le finir avant qu'il est le tps de dredger trop. Je précise qu'il me sort leyline T0 à chaque game avec 1 seul petit mulligan, quel talent ce cazey.

résultat: j'emporte les 2 désolations bn et 1 lune blafarde foil. D'ailleurs si quelqu'un est intéressé je suis prêt à échanger les 2 contre 4 bord blanc. Je n'oublie le geste fort sympathique de lexcalvin qui m'as laissé "chaparder" des protèges ultra pro en compensation de la baisse des lots du 1er (car on était pas 28), ca fait plaisir^^
J'ai beaucoup apprécié ce tournoi et j'y reviendrai certainement la prochaine fois. Par contre nether void c'est pas mon truc mais bon...
Le seul pt négatif était le nb de joueur en fait (et encore c'était très honorable) donc j'encourage les gens à venir.
Viendez lé jeuns!!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#28 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 October 2008 - 18:55

A lire ton report, t'as eu vraiment de la chatte. Gagner sur le long terme contre Eternal Garden, c'est déjà un peu louche. Gagner 2 fois sur tarmo beatdown contre burn et finir à 1, c'est plus que louche. Gagner la g1 contre Ichorid, ça devient vraiment n'importe quoi.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#29

  • Invités

Posté 07 October 2008 - 18:59

C'est aussi le talent des grands joueurs de savoir provoquer la chance.

#30 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 07 October 2008 - 19:35

Citation

A lire ton report, t'as eu vraiment de la chatte. Gagner sur le long terme contre Eternal Garden, c'est déjà un peu louche. Gagner 2 fois sur tarmo beatdown contre burn et finir à 1, c'est plus que louche. Gagner la g1 contre Ichorid, ça devient vraiment n'importe quoi.

c'est la<magie des jeux de cartes.le talent allier au facteur chance c'est immonde.
c'est comme casey qui faisait des top avec son gob 12 montagne 4 fetch 0 denial,et une curve de block ^^;)  ;)
legacy:mental misstep is banned