24 joueurs au total, donc 5 rondes… Pas glop
Je fais un misérable 3/2 avec un tempo tresh des plus classiques, en perdant contre 2 MU pas simple : eva green et merfolk. Contre merfolk, je me fais bien roucouler, il a relic sur table, paye 1 pour virer les cimetières, je stifle, il me dit qu’il repaye 1 pour encore virer les cimetières, et je laisse passer ça, je ne devais pas être dans mon état normal… Pas sûr que ça aurait changé grand chose, mais bon…
R1 vs ichorid :
G1 : il me fait une grosse sortie, dredge beaucoup, me lock au Yosei, je vois pas le jour
G2 : je side in 3 tormod et 3 pyroclasm
J’ouvre une main avec 2 tormod et rushing river, je suis frais
Je pose tormod T1, il pose needle, je craque la tormod en reponse (il avait 2 cartes merdiques au grave). Il tente de partir mais a du mal à trouver ses dredgeurs. Son cimetière commence à être bien rempli, je lui remonte la needle, et pose et craque la 2e tormod dans la foulée. Je protége le reste au contre pendant que tarmo se régale.
G3 : encore une bonne main ; 1 tormod, 1 pyroclasm, mangouste, etc..
Il me fait needle tour 1 sur tormod, crotte, pas de fow. OK pas grave, plan B. Ca se passe mieux pour lui, il dredge bien, a 3 ponts au grave, il met 3 jetons en jeu, j’ai du land et 1 mangouste sans le seuil sur table. Je sors un pyroclasm, bye bye les jetons et les ponts. J’enchaine avec double tarmo et une 2e mangouste, il ne repartira pas derrière, notamment grâce à un topdeck rushing river pour passer une tormod.
R2 vs eva green
G1 : il me pourri ma main, me défonce mes land, ne révèle que du land au bob, bref, je mange copieux.
G2 : Je side in submerge.
Je contre un peu la disrupt en début de partie, et mes land restent un peu sur le board. J’ai tarmo, ile trop, foudre et ponder en main, je me dis que ça peut le faire, et la, il me fait un hymn qui touche tarmo et trop… je pleure. Je résiste bien en le mettant à 2 PV, mais je ne toucherai aucun blast alors qu’il me dégomme. Une game bien serré contre un MU pas évident, c’était sympa à jouer.
R3 versus merfolk
G1 : je me fais rouler dessus
G2 : pareil à cause de jitte et relic, (incluant roucoulade).
R4 versus un gob pas optimisé
G1 : il joue montagne, lackey, je me dit crotte, un gob. Heureusement, je gère le lackey au fire, il enchainera que des petites menaces, et comme il a pas vial, il prendra bien mes contres
G2 : je side in pyroclasme
Je toperai mes pyroclasms au bon moment, at mes fire/ice vont lui faire mal. J’en profite pour lui rappeler qu’il peut sacrifier son fanatic en réponse au fire, histoire de pas perdre la bête pour rien.
A la fin de la game, on discute un peu de son build gob, et de son elfe combo en cours de build, qui commence à avoir une bonne tête.
Je joue la 5e ronde contre ced visno et son tresh rouge presque tempo . Je sais ce qu’il joue, mais pas lui.
G1 : je pose un fetch bleu et go, lui pareil, il décide de fetcher, j’en fais autant, vais chercher une volc, et lui stifle son fetch. Il comprend que je joue tempo et fais la gueule. Je pose une trop, et go, il pose une trop et ne fais rien (il ne touchera jamais ses mangoustes). Je pose une waste et lui pete son land, j’enchaine avec mangouste le tour suivant, le reste n’est qu’une lente agonie.
G2 : je side in 3 submerge (je me doute qu’il en fait autant) et 3 REB en virant les vendillion clique et je sais plus trop quoi
Je lui sortirai 3 waste sur les 5 premiers tours, qui, avec un stifle, lui feront bien mal. Il reviendra un peu dans la partie quand je piocherai pas mal de land, mais je le finirai au blast.
Au final, une journée pas trop mal, et on n'a pas crevé de chaud à 50 dans la salle.
Modifié par Tom, 08 July 2009 - 11:02 .