Aller au contenu


[Archivé]Peinture rupestre


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

#16 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 April 2008 - 11:56

la combo est solide c'est vrai et trés attractive, mais de là à dire que ca va dominer le format car ya pas grand chose qui peut lui résister c'est une grande erreur!
De plus je suis du même avis de Toad (pour une fois): basé un deck uniquement sur la combo est une erreur

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 April 2008 - 13:52

Voir le messagepuddn, le Mardi 22 Avril 2008 à 12:56, dit :

la combo est solide c'est vrai et trés attractive, mais de là à dire que ca va dominer le format car ya pas grand chose qui peut lui résister c'est une grande erreur!
De plus je suis du même avis de Toad (pour une fois): basé un deck uniquement sur la combo est une erreur

1/ J'ai jamais dit que ça va dominer le format. Je dis juste que ça fera partie des DTB, i.e. Tiers 1 si ça existait en legacy. Mais puisque tu me tends la perche. C'est ce que je pense. Qui vivra verra.
2/ Qu'est-ce qui te fait dire que j'ai tout basé sur la combo ? Ma liste a 2 combos + de la disrupt + des moyens de gestion. On est loin de Belcher là. Ma liste n'a pas été étudiée plus que ça, ni même testée. Il va sans dire qu'il y a sûrement beaucoup de mal à en dire (notamment, sans doute trop de spells à 3CC pour un deck où les premiers tours sont si importants), mais j'aimerais qu'on la lise avant de dire n'importe quoi.

Hors de la combo, contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, Meularde est loin d'être une mauvaise carte dans ce deck: permet de mettre les artos qu'il faut dans le cimetière pour les remonter à la ruine, c'est pas mauvais avec sensei et c pas mauvais avec counterbalance (on regarde la carte, et si ça nous plait pas on meule).

Passer en noir est séduisant aussi effectivement, j'ai juste ces remarques:
- trop orienter le deck défausse pose le problème du nombre de cartes bleues dans le deck.
- Enlightened est énorme contre combo, va chercher dès le premier tour tormod, EE, counterbalance, needle. Avec LDV, c'est pareil mais un tour plus tard et avec quelques PVs en moins.
- contre aggro LDV peut-être gênant.
- LDV est mauvais pour trouver les 1-of.
- meddling mage, c'est quand même bien gras, et les anticréatures ne sont pas les plus grosses menaces.
- ct pas dans ma liste mais 1*oblivion ring, c'est indispensable aussi MD.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18

  • Invités

Posté 22 April 2008 - 13:56

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 22 Avril 2008 à 14:52, dit :

2/ Qu'est-ce qui te fait dire que j'ai tout basé sur la combo ? Ma liste a 2 combos + de la disrupt + des moyens de gestion.

Bah si quand même. Je vois pas comment tu vas killer autrement qu'avec Meularde. Tu penses peut-être kill avec Counterblancetop + Mage beat ?

#19 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 April 2008 - 14:08

Citation

Passer en noir est séduisant aussi effectivement, j'ai juste ces remarques:
- trop orienter le deck défausse pose le problème du nombre de cartes bleues dans le deck.
Ben justement tu joues painter's servant :P

En axant le jeu sur aggro-combo, cela te permet d'avoir d'autres plans de jeux et donc d'être moins vulnérable.

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 April 2008 - 14:13

Voir le messageMouarf, le Mardi 22 Avril 2008 à 14:56, dit :

Bah si quand même. Je vois pas comment tu vas killer autrement qu'avec Meularde. Tu penses peut-être kill avec Counterblancetop + Mage beat ?
Tu confonds tout là. C'est pas parce que j'ai un seul kill que je suis pur combo. Psychatog old school (seulement psychatog en kill) serait un pur combo selon toi ?

Citation

Ben justement tu joues painter's servant
En général, t'as pas envie de jouer painter's servant avant d'être sûr de comboter assez vite.

Citation

En axant le jeu sur aggro-combo, cela te permet d'avoir d'autres plans de jeux et donc d'être moins vulnérable.
En jouant controle combo aussi.

Modifié par Maveric78f, 22 April 2008 - 14:17 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21

  • Invités

Posté 22 April 2008 - 14:38

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 22 Avril 2008 à 15:13, dit :

Tu confonds tout là. C'est pas parce que j'ai un seul kill que je suis pur combo. Psychatog old school (seulement psychatog en kill) serait un pur combo selon toi ?

Tu n'as absolument pas le même plan qu'un deck Psychatog. Tu as au moins une dizaine de cartes qui sont exclusivement consacrer à la combo (tutor) et tu prends 7 slots (Dont les deux cartes jouées séparément sont pas exceptionnelles). Tu consacres donc 30% du deck à la combo et ton objectif premier est de poser la combo.

Psychatog ne cherche pas à tutoriser sa créature, il contrôle, pioche et une fois la partie pris à son compte, pose son kill.

#22 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 April 2008 - 14:55

Voir le messageMouarf, le Mardi 22 Avril 2008 à 15:38, dit :

Tu n'as absolument pas le même plan qu'un deck Psychatog. Tu as au moins une dizaine de cartes qui sont exclusivement consacrer à la combo (tutor) et tu prends 7 slots (Dont les deux cartes jouées séparément sont pas exceptionnelles). Tu consacres donc 30% du deck à la combo et ton objectif premier est de poser la combo.

Psychatog ne cherche pas à tutoriser sa créature, il contrôle, pioche et une fois la partie pris à son compte, pose son kill.
1/ Je n'ai pas dit que j'avais le même plan de jeu que Psychatog.
2/ Tutor, c'est pas forcément une carte de combo. D'ailleurs Landstill le joue régulièrement et jusqu'à preuve du contraire, landstill n'est pas un deck combo.
3/ 7 slots pour la combo. Ca laisse de la place pour du contrôle non ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#23 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 April 2008 - 14:56

Citation

En général, t'as pas envie de jouer painter's servant avant d'être sûr de comboter assez vite.
bon pour te permettre de dire cela, je suppose qu'en 4 jours dont 2 en semaine et 2 bloqués par les AP, donc ca serait plutot les nuits mais vu que le corps humain ne peut pas enchainer plusieurs nuits blanches d'affilé donc je vais dire en peu de temps, tu as pu tester la majeure partie des MU tiers 1 (ichorid, aggroloam, aluren, gob, tresh/fish) assez profondément.... Moué
Je vois pas ce qui t'empêcherait de jouer servant tout seul, surtout si tu joues des cartes comme ruines de l'académie....

ensuite tu proposes ta liste buildé en 2/2 donc ca sous-entend que tu la soumet pour recevoir des conseils mais là tu réagis mal à tout ce qu'on te dit avec un minimum de lucidité étant donné que tu sembles pas avoir assez de recul sur la carte vu ton euphorie sur Thesource et ici.

Le cas de psychatog avait été évoqué à une époque, c'est un controle-combo, le kill au psychatog pouvant être considéré comme une combo (au passage, les joueurs de tog le posent même s'ils partent pas en combo)

Citation

En jouant controle combo aussi.
en jouant controle, tu t'exposes au decks plus rapide que toi que les controles purs ont du mal à gérer (la puissance de controle en 1.5 laissant qd même à désirer...). En étant aggro, ca te permet de temporiser (à la Aluren) voir même de presser l'adversaire. Au passage, si Tog n'est plus bcp joué, c'est quand même en partie à cause de la hate.

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#24 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 April 2008 - 15:20

Je répète à chacun de mes posts que j'ai pas testé. Me demande pas comment j'ai fait avec les AP (auxquels je n'ai pas participé soit dit en passant).

Je m'énerve qu'après ceux qui disent n'importe quoi, un peu comme toi. Par exemple l'idée du splash noir ne m'a pas énervé.

Citation

en jouant controle, tu t'exposes au decks plus rapide que toi que les controles purs ont du mal à gérer (la puissance de controle en 1.5 laissant qd même à désirer...). En étant aggro, ca te permet de temporiser (à la Aluren) voir même de presser l'adversaire. Au passage, si Tog n'est plus bcp joué, c'est quand même en partie à cause de la hate.

Le deck est plus rapide qu'aggro (c'est l'intérêt de combo), packe assez de disruption pour gérer les combos qui sont plus rapides que lui. Quant à controle, on verra bien, mais le deck a de la recursion, ce qui gène la plupart des decks controle.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#25 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 April 2008 - 18:30

Je pense qu'avec un peu plus de test, surement que l'euphorie diminuera
les meilleures sorties du deck pour tuer rapidement (t3 donc) c'est:
t1 meularde
t2 servant
t3 activ meularde
et ca marche uniquement si l'adversaire ne fait rien, ce qui ne sera jamais le cas
donc ok tu pourrais être plus rapide qu'aggro, mais vs aggro-controle ou combo plus rapide, c'est pas gagné d'avance. M'enfin tes test nous éclairerons (perso je compte aussi travailler ce deck)
et pour le "n'importe quoi" que j'ai censément dit, quote moi ce qui t'a gêné, par MP si tu veux étant donné que ca meule ici

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#26 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 22 April 2008 - 18:52

je pensait avec la masse d'instant, pas cher, des cantiques pour proteger les combale, et des tuteurs, il y aurai moyen de caser des isochron...
Yes ! I'm a long way from home.

#27 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 April 2008 - 22:46

Perso j'ai la même ossature avec mon counter-vault et niveau aggro y'a que ichoride qui tient la course ( important de jouer spell snare qd même pour autre MU).

Pour moi la question à se poser est :
est-ce que le kill T3 compense le fait d'avoir une créature un peu faiblarde dans la combo.
Si la réponse est oui, je crois bcp en ce deck aussi.

S'il est indispensable d'attendre l'activation de la meule dans le tour où l'on pose la créa c'est à dire T5 comme contre gob, aggro-loam une fois sur deux , burn  ... j'y crois bcp moins et donc préfère partir T4 en "tours infinis".

Tiens moi au courant,

+

#28 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 April 2008 - 10:22

J'aime pas trop jouer combo personnellement. Je préfère l'aggro-contrôle de manière générale.

Allez une version vial brown, dans mon shell ondin:

Mana 25:
4*vial (mana + dreadnought + incontrabilité)
4*wasteland
4*ports
6*fetches
4*seas
2*iles
1*Academy ruins

Creatures: 16
4*dreadnought
4*Painter
4*trinket (vial/dreadnought/combo/toolbox)
4*confidant

Autre: 16
4*daze
4*FoW
4*Stifle (mana denial + dreadnought + fait le café)
4*Vision charm (dreadnought + gère needle adverse + protège les artefacts)

Toolbox: 3
1*grindstone (combo exclusivement)
1*EE (au cas où)
1*tormod (au cas où)

C'est avant tout un deck dreadnought, avec la combo painter. J'aime pas trop parce que trop sensible à chalice. Mais faites des propositions aussi. Comme l'a dit Toad, la combo entre dans pas mal de concepts existants.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#29 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 23 April 2008 - 22:32

Moi j'avais pensé à une version aggro-combo, qui ressemble à la tienne mais avec le mana denial en moins :

Voilà donc la base sur laquelle je suis parti :

MAINDECK :
4 Tropical Island
4 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Flooded Strand
2 Island
2 Academy Ruins

2 Phyrexian Dreadnought
2 Stifle
4 Vision Charm
4 Painter's servant
2 Grindstone
4 Trinket Mage
4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
4 Cabal Therapy
4 Brainstorm
4 Force of Will
1 Engineered Explosives
1 Sensei's Divining Top

SIDEBOARD :
4 Extirpate
4 Tormod's crypt
4 Pithing needle
3 ???

Le deck part donc dans plusieurs directions : Kill combo avec Painter's servant + Grinstone, kill aggro-combo avec les dreadnought, kill aggro avec tarmogoyf (et dans une moindre mesure confidant et trinket). C'est ce qui je pense peut le rendre assez polyvalent et résistant car l'adversaire devra pouvoir gérer chaque plan sous peine de se retrouver à court de bibliothèque ou de PV :P
Trinket mage et Dark Confidant sont les éléments clef du deck, puisqu'ils permettent de réunir les cartes qui vont bien ensemble pour mettre en place les combos et intéractions dévastatrices !

Un peu d'explications :
Manabase : Ce qu'il faut pour pouvoir jouer à peu près tout ce qui traîne dans le deck, sachant que tout peut être joué avec 3 manas, et que BS+fetch peuvent aider à trouver le 3ème.
2 Academy Ruins car ça permet de replacer la combo painter (voire un dreadnought) après avoir pris une Krosan Grip, et vu qu'on joue quand même beaucoup d'artos ça sera pas mort bien souvent.

Phyrexian Dreadnought : Je crois qu'il parle de lui même, une clock de deux tours qui peu débarquer très vite, et que l'adversaire de voit obligé de gérer. A noter qu'on a 6 spells pour forcer son arrivée en jeu, ce qui est à mon sens suffisant.
2-of car on ira surtout le trinket, mais il est aussi pas mal à piocher et c'est mieux de pouvoir en trinket un 2e.

Stifle : Toujours une carte très polyvalente, qui permet de gérer pas mal de trucs différents, dont Pernicious deed et engineered explosives, cartes qu'on aime pas beaucoup.

Vision Charm : Moyen de faire venir le Dreadnought en jeu mais aussi de le protéger ainsi que les éléments de la combo du painter/grindstone (c'est pourquoi il y en a 4 pour seulement 2 stifle).

Painter's servant : Combo avec grindstone; sinon c'est un bloqueur médiocre voire moyen, ce qui peut toujours être utile en tout début de partie, mais pas son objet principal.
4-of car trinket ne le cherche pas, on ne peut que creuser au Brainstorm + fetch et Dark confidant pour le trouver.

Grindstone : Autre partie de la combo. A noter une intéraction intéressante avec toupie, pour virer des trucs inutile en recherche de painter par exemple. Cela reste marginal cependant, car assez cher.
2-of car on ira surtout le trinket et le 2e est là au cas ou le premier ait pris cher :D

Trinket Mage : Carte clef du deck qui permet de chercher les dreadnought pour basher, les grindstone pour la combo ou encore toupie pour creuser ou Explosifs artificiels pour gérer un truc embêtant.

Dark Confidant : CA qui sera utile pour lancer et soutenir les différents plans. A noter que vu la courbe de mana, on prendra pas bien cher.

Cabal Therapy : Protection de la combo, vu qu'on a trinket, painter (si redondant) ou confidant (si plus beaucoup de vie) à sacrifier. Il ne faut pas non plus hésiter à sacrifier un tarmo si ça fait gagner la game :lol:

Brainstorm : Faut-il vraiment commenter ça ? Je joue bleu et 8 fetchs, impossible de ne pas le mettre ^^

Force of Will : C'est là un peu comme dans Faerie stompy, ça ne fait pas vraiment partie du plan de jeu, mais ça peut sauver/faire gagner des games et la quantité de bleu permet de le jouer. A noter que ça peut être très marrant de trasher un land à FoW si painter est en jeu avec "bleu".



De side :
Extirpate : Contre Gaea's blessing et aide contre les decks basés sur le cimetière. Vu le peu de jeux qui jouent blessing c'est sans doute gadget mais en attendant (et oui, je sais que c'est moche comme carte)

Tormod's : Ichoride, Aggro loam, Breakfast...

Pithing needle : Pour EE/deed, qui peuvent se montrer assez gênant.

J'avoue n'avoir pas suffisamment testé pour pouvoir analyser les menaces et les réponses adaptées. C'est pourquoi le side est si peu travaillé.

J'ai mis pas mal d'explications mais en général ça m'aide à mieux cerner les intérêts et défauts de chaque carte de faire ce genre de trucs donc voilà ^^

EDIT : Au fait si l'auteur du topic original pouvait changer le titre ça serait sympa, car là c'est pittoresque mais assez peu clair !

Modifié par revo, 23 April 2008 - 22:37 .


#30 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 April 2008 - 08:54

Hein ? Je suis trop fier de mon titre.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.