Aller au contenu


Règle sur False cure et tendrils


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 mystiqua

mystiqua
  • Membres
  • 2 messages

Posté 10 January 2009 - 16:31

Bonjour , c'est pour avoir une clarification de règle , est-ce qu'il y a  draw lorsque l'adversaire lance Tendrils of agony et que je réponds avec un false cure ?
Ou je perds les points de vie avant qu'il les gagne?

#2 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 10 January 2009 - 19:21

Tendrils of Agony
Sorcery
Target player loses 2 life and you gain 2 life.
Storm (When you play this spell, copy it for each spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.)


False Cure
Instant
Until end of turn, whenever a player gains life, that player loses 2 life for each 1 life he or she gained.


les copies du storm se resolvant une par une, tu vas perdre 2 pv a chaque copie quand ton adversaire en predra 4 ( doit en gagner 2 -> false cure -> -4)

ton adversaire va donc perdre! (a moins qu'il n'ai plus  de pv)

Modifié par solknar, 11 January 2009 - 19:46 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#3 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 10 January 2009 - 21:19

False cure c'est fort ocntre Ad Nauseaum :lol:

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 January 2009 - 21:57

Alors que contre life c'est naze, aujourd'hui ça m'a donné triple time walk avant que mon adversaire ne meure dans d'atroces souffrances.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 10 January 2009 - 22:03

Voir le messageLejay, le Samedi 10 Janvier 2009 à 21:57, dit :

Alors que contre life c'est naze, aujourd'hui ça m'a donné triple time walk avant que mon adversaire ne meure dans d'atroces souffrances.


Tu pourrais préciser :x ?

#6 mystiqua

mystiqua
  • Membres
  • 2 messages

Posté 10 January 2009 - 23:35

Mais pour false cure , au lieu de gagner 2 pv il va en perdre ou 2 , ou si tu veux il en gagne 2 et il en perd 4.
Mais tu perds les pv avant qu'il les gagne non?

#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 January 2009 - 23:36

2 bayou et une forêt en jeu pour mon adversaire qui a de la défausse et un putréfier en main. Je garde vial détap en permanence et pose des bêtes à chaque tour. Il meurt T6 je crois.

Une copie est résolue tu perds 2, il gagne 2 puis perd 4. En gros vous perdez 2 tous les deux et on passe à la copie suivante. Celui qui a le moins de PVs meurt en premier.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 11 January 2009 - 07:01

Voir le messageLejay, le Samedi 10 Janvier 2009 à 23:36, dit :

2 bayou et une forêt en jeu pour mon adversaire qui a de la défausse et un putréfier en main. Je garde vial détap en permanence et pose des bêtes à chaque tour. Il meurt T6 je crois.

Il jouait une version contrôle combo je crois non? (J'ai vu des pernicious etc...) J'aimerai bien comparer sa liste avec la mienne. Joueur de false cure si tu passes par là....

Voir le messageLejay, le Samedi 10 Janvier 2009 à 23:36, dit :

Une copie est résolue tu perds 2, il gagne 2 puis perd 4. En gros vous perdez 2 tous les deux et on passe à la copie suivante. Celui qui a le moins de PVs meurt en premier.

Et généralement après un Ad Nauseaum c'est toi qui possède le plus de Pv :D.

#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 January 2009 - 15:34

Comme c'est une capacité déclenchée, il ne peut pas y avor draw. Le joueur de false cure perd d'abord 2, puis le joueur de tendrils perd 2, puis on répète jusqu'à la fin de la résolution des copies ou qu'un des 2 joueurs passe à 0 ou -1 PVs.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.