Aller au contenu


Dragon Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
420 réponses à ce sujet

#76 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 10 April 2008 - 15:21

quand je lit que ça augmente virtuellement la proba de piocher une menace supplementaire je ça me rend un peu perplexe ... autant jouer une menace non ? enfin, j'ai jamais reellement vu que le deck avec des slots "douteux" et demandait de passer à 56 c'est ça reellement que je voulais dire, ces slots là sont plutot des slots libres de metagame en fait ...
Enfin, amha...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#77 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 14 April 2008 - 16:33

Citation

Cragganwick Cremator
2rr
Creature - Giant Shaman Rare
When Cragganwick Cremator comes into play, discard a card at random. If you discard a creature card this way, Cragganwick Cremator deals damage to target player equal to the discarded creature card's power.
Each night that his bowl fills, a village mourns.
Illus. Jeremy Enecio 5/4
Vous en pensez quoi?
(\ /)
( . .)'
(")(")

#78 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 18 April 2008 - 10:09

c'est un mauvais gathan raider qui coute 4
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#79 Amir

Amir
  • Membres
  • 2 messages

Posté 13 May 2008 - 10:32

C'est vrai que  Cragganwick Cremator entre un peu dans une optique du deck (helbent) mais le problème est que la défausse est aléatoire, et il n'a pas de capacité d'évasion, donc je pense qu'il y a mieux.

Modifié par Amir, 13 May 2008 - 10:32 .

Amir

#80 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 14 May 2008 - 18:56

juste pour dire  

qu'au dernier MC le 10/05/2008 je fais 3/0/3 avec ma liste classique

j'ai une defaite logique contre un MBA (bien que la G2 soit pas passée loin du tout)
une contre un tarmo-top ,MU qui m'est favorable
une contre landstill,MU tres favorable

MAIS pour les 2 derniers ce qui m'a fait tres mal c'est EE en X2/3 MD,quand on a CotV a 1 ou 2 ou les 2 et qu'on se prend un EE a 0 on est pas frais

le landstill jouai une version uniquement UW qui est plus compliquée a affronter car elle joue plus de basic,les STP m'ont retourné,oblivion ring pour seulement  ;)  :) ,puis les BeB en SB m'ont achevés,c'est la que l'on se dit que CotV a 1 c'est fort,et donc que EE c'est enorme (a 0 et surtout a 3 c'est monstrueux,ca gere trini,magus,moon)

EE devient donc LA carte la plus genante dans le meta actuel
je regrette vraiment pas LL en SB meme si j'ai affronté 0 des 4 dredge/icho du metagame

j'avais pas sorti le deck depuis Janvier,j'aurais PE dû le laisser dans sa boite ^^

Modifié par la loutre, 14 May 2008 - 18:57 .

legacy:mental misstep is banned

#81 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 11 September 2008 - 19:16

Ce post n'est plus très actif. Le deck n'est plus joué ou il n'y a plus rien a dire dessus ?

#82 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 11 September 2008 - 20:52

il n'y a plus grand chose a dire en effet

le deck a benefecié d'un effet de surprise a ses debuts, le mode 8 moon étant horrible.
aujourd'hui moon n'a plus le meme impact sur le format

il faut dire aussi que EE main deck est un excellent removal vue la curve des menaces dans le format.de fait c'est une carte assez problematique pour le deck qui peut difficielement lutter sans CotV et trini (qui sont les 1ere cible de EE,ouvrant le jeux a d'autre removal a 1 et 2 de CC ou autre menace)

les nouvelles editions n'ont rien apportés au deck,et a donc tre peu evoluer.les seules differences que l'ont peu voir dans les build sont des valses entre les cartes de MD et SB ,et le nombre de Moon MD

depuis les worlds 2007 la seule nouvelle tech que j'ai observé est l'akroma rouge MD,que je trouve vraiment suicidaire.

bref le deck était mauvais dans l'absolue,mais l'environnement lui était vraiment tres favorable.
aujourd'hui quand je vois des listes faire top8 je me demande comment est-ce possible.
legacy:mental misstep is banned

#83 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 11 September 2008 - 20:56

 Metaldream, le Jeudi 11 Septembre 2008 à 20:16, dit :

Ce post n'est plus très actif. Le deck n'est plus joué ou il n'y a plus rien a dire dessus ?
en règle générale, on évite la nécro des topics et les UPs sauvages, à moins d'avoir quelque chose de précis à dire sur le deck ou à moins de soumettre une nouvelle liste, merci :P

(un simple "UP ! pourquoi ne parle-t-on plus de la liste ?" n'est pas légitime, donc...)

Modifié par Jo_la_loose, 11 September 2008 - 20:56 .


#84 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 12 September 2008 - 11:06

En fait si on veut continuer à jouer le deck faut se faire un "imperial painter" ou alors jouer dans un meta qui ne s'est pas adapté.
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#85 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 12 September 2008 - 16:36

 hcldecalastie, le Vendredi 12 Septembre 2008 à 12:06, dit :

En fait si on veut continuer à jouer le deck faut se faire un "imperial painter" ou alors jouer dans un meta qui ne s'est pas adapté.


hm?  les versions d'imperial painter que j'ai vue jusque la jouait 0 élément de prison

simple curiosité si tu connais une liste jouant painter+prison fais tourner.mais je vois pas trop la synergie entre les 8/12 ReB like et les 3S/CotV
legacy:mental misstep is banned

#86 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 13 September 2008 - 00:18

Nan ben en fait ils jouent magus et la base éxplosive, aprés ça dépend des version y'en a qui rentrent des 3spheres voir même des calices (plus souvent en SB)
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#87 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 September 2008 - 07:12

 hcldecalastie, le Samedi 13 Septembre 2008 à 01:18, dit :

Nan ben en fait ils jouent magus et la base éxplosive, aprés ça dépend des version y'en a qui rentrent des 3spheres voir même des calices (plus souvent en SB)
Oui mais ça a rien à voir avec DS. C'est comme si tu disais que les decks blue stax devaient se poster dans le thread faerie stompy.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#88 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 28 November 2008 - 14:07

Bonjour à tous,

juste pour info j'ai joué Dragon Stompy sur un tournois d'une trentaine de joueurs, j'ai fait top4 et un tournois de 16 joueurs j'ai fini premier, + d'autres petits tournois où j'ai fait de bons résultats.

Je me suis monté le deck comme ça, parce que le concept m'intéressait et aussi parce qu'il est pas cher à monter.

Honnêtement j'ai eu l'impression de gagner assez facilement les games (chance ou bon match up peut être.....).

Malgré que le deck est fait pour battre Seuil j'ai du mal à gagner ce match surtout les versions avec du rouge (foudre sur magus ou même feu/glace)

J'ai perdu contre landstill également. Un deck control mono bleu avec des fers veldaken aussi et togless également.

Parcontre quand j'ai gagné j'ai plié mon adversaire, les parties durant vraiment pas longtemps. (deck dreadnought, belcher, painter, zoo, Seuil sans rouge, burn....). Certaines games c'était tour1 blood moon et mon adversaire concède......) Pareil avec calice à 1 ou trinisphère.

J'ai eu l'impression que le deck était vraiment fort et que beaucoup d'adversaires ne voulaient pas l'affronter. Alors chance ? ou pas je me pose la question. J'ai compté sur 20 match que j'ai joué en tournois j'en ai gagné 15 avec ce deck. A chaque fois j'étais le seul à le jouer.

Modifié par Jorox, 28 November 2008 - 14:18 .


#89

  • Invités

Posté 28 November 2008 - 14:14

Dragon Stompy est un jeu turbo sortie, il faut donc avoir des mains très bonne dès le départ, comme tu le dis : Chalice, Blood Moon.like ou encore Trini tour un font très mal mais sont également de très bonne sortie. Le point fort de ce jeu est aussi son point faible. Si tu n'arrives pas à faire de turbo sortie, la partie est généralement très difficile. C'est pourquoi un jeu comme DS est très peu recommandé sur un gros tournoi qui propose sept à huit round avant le top 8, la régularité et stabilité du jeu étant faible.  



De plus, les decks du métagame se sont adapté à supporter des Bloodmoon effect, le pouvoir du deck en est donc diminué de ce point de vue là aussi.

#90 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 November 2008 - 14:30

 Jorox, le Vendredi 28 Novembre 2008 à 14:07, dit :

Parcontre quand j'ai gagné j'ai plié mon adversaire, les parties durant vraiment pas longtemps. (deck dreadnought, belcher, painter, zoo, Seuil sans rouge, burn....). Certaines games c'était tour1 blood moon et mon adversaire concède......) Pareil avec calice à 1 ou trinisphère.

Hum... Il me semble que nos parties à Pontoise ont duré un peu plus longtemps que ce que tu sembles écrire. D'ailleurs, si je n'avais pas été si fatigué, je te rappelle que la 1 aurait dû être pour moi sur attaque de dreadnought oubliée, non ?

Le deck ne m'a pas fait peur plus que ça, même si ça m'a fait revoir ma manabase.

Modifié par Choobak, 28 November 2008 - 14:31 .