Aller au contenu


Débats/Questions - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#106 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 13 September 2011 - 18:48

Honnêtement, si je devais remplacer Archonte MD je pense que ça serai par Elesh.

Voilà mon humble avis,
Comme dit plus haut, Stormtide est juste mauvais contre Merfolks, maintenant OK il y a moins de Merfolks ceci dit, je trouve que la proportion de Merfolks reste quand même assez significative pour ne pas prendre un risque en mettant Stormtide MD.

D'un autre côté dans quel MU Stormtide sera t-il meilleur qu'Archon ? (En partant du principe qu'on ne choisis pas ce qu'on réanime)

D'une manière générale avec Stormtide j vais pouvoir mettre une bonne clock mais je vais prendre cher sur par exemple clique equipée contre Stoneblade (je suis pas bien sûr de gagner la course). Avec Archon je vais juste acheter du temps en lockant les games et dans certain MU il suffira à tuer l'adversaire (Merfolks). Je parle pas des STP ni des Maze of Ith puisque les 2 bêtes y sont sensible.
[RT] FoRSaKeN

#107 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 September 2011 - 17:04

Voir le messageeveildufou, le Mardi 13 Septembre 2011 à 16:33, dit :

Justement, c'est pour ça que je dis que c'est nul de propose ce "changement". Ils n'ont pas le même intérêt, alors que les deux léviathans ont la même optique.

Heu si : Archonte et Léviathan c'est le même usage. Empêcher l'adversaire d'attaquer. Sauf que Léviathan met une clock. Les deux Léviathan n'ont selon moi rien à voir : l'un est fait pour être la bête shroud et l'autre le temporisateur (+Kill).

Elesh Norn à la place d'Archonte... ça se discute aussi

#108 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 September 2011 - 18:56

Je parle de faire la race. Empêcher certaines créatures de saucer, c'est différent d'empêcher l'adversaire de saucer. En plus des arguments déjà évoqués, c'est une raison de plus de pour que je ne l'aime pas xD

Ok, par contre, on peut jouer Daze juste avec des Swamp ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#109 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 13 September 2011 - 19:19

Voir le messageeveildufou, le Mardi 13 Septembre 2011 à 16:02, dit :

Il bloque Jin-Gitaxias pour saucer (oui, ça arrive de saucer au Gin, et je suis d'accord, pas dans le cas où le léviathan est là), et il est tellement mauvais VS Merfolk alors que l'Archonte brûlant fait juste win.
Oui, c'est moins bon contre Merfolk, c'est évident.

Voir le messageeveildufou, le Mardi 13 Septembre 2011 à 16:02, dit :

Alors oui, Merfolk est moins présent et il paraît meilleur que le Léviathan de l'encrier, mais il n'a pas le shroud. VS bant/stoneblade par exemple, c'est moins bon (paie-toi tes removals) - ok, je sais, c'est pas ce qu'on va ranimer en priorité.
Comme dit précédemment, on s'en fout de Léviathan de l'encrier, les deux sont pas en concurrence sur le même slot. Par contre c'est nettement mieux contre Stoneblade, désolé. Au moins ça lui donne pas le temps de trouver ses StP/Jace. Et de toutes façons, si il a une clique équipée, tu peux pas saucer avec l'archonte, et tu vas perdre sur le late game.

Voir le messageeveildufou, le Mardi 13 Septembre 2011 à 16:02, dit :

Alors proposer de remplacer un slot qui a un intérêt VS Merfolk et Maverick (archonte) ou un autre qui a un intérêt VS Bant (inkwell), je trouve que ça se discute.
Faut jamais virer le slot Shroud. Jamais. Et sinon, contre Maverick, Stormtide est carrement mirux qu'archonte.

Quand à Elseh Norn, je l'avais testée en MD, et je l'avais trouvé moins polyvalente et souvent pas suffisante. ça n'arrête pas un board trop rempli, quoi.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#110 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 September 2011 - 19:30

Ok, j'ai un avis trop biaisé sur la carte pour apporter un débat qui ne sera pas celui de sourds. On testera avec FoRSaKeN ce slot.

Ok, j'ai un avis trop biaisé sur la carte pour apporter un débat qui ne sera pas celui de sourds. On testera avec FoRSaKeN ce slot.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#111 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 September 2011 - 20:47

Voir le messageeveildufou, le Mardi 13 Septembre 2011 à 20:30, dit :

Ok, j'ai un avis trop biaisé sur la carte pour apporter un débat qui ne sera pas celui de sourds. On testera avec FoRSaKeN ce slot.

Ok, j'ai un avis trop biaisé sur la carte pour apporter un débat qui ne sera pas celui de sourds. On testera avec FoRSaKeN ce slot.

Et en plus tu radotes ;)

#112 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 September 2011 - 20:59

Non, mon smartphone a buggué.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#113 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 13 September 2011 - 21:26

J'ai joué Stormtide Leviathan sur plusieurs tournois. Meme contre Merfolk, il est plutot bon (y'a pas forcément de Lord Of Atlantis en face, dans un jeu qui ne peut pas chercher de solutions), et c'etait dans un meta où Merfolk etait plutot absent (...car rempli de Zoo).
Au final, il fait mieux que Archon dans 90% des matchs. C'est pas anecdotique de faire du mana avec ses fetchs dans un jeu qui termine souvent a moins de 3 lifes. De mémoire, j'ai gagné un mirror grace a lui, là où Archon m'aurait fait perdre (Iona BLACK VS Stormtide Leviathan).

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#114 bertie312

bertie312
  • Membres
  • 211 messages

Posté 14 September 2011 - 04:27

Question car un truc me chiffone... je joue un pack similaire mais avais pas pensé au Briffaut celeste...

ce qui me fait tiquer c'est le linceul du briffaut ?? reanimate ca passe pas dessus vu que : Mettez la carte de créature ciblée d'un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle. Vous perdez autant de points de vie que son coût converti de mana.

???

#115 Kaldorn

Kaldorn
  • Membres
  • 21 messages

Posté 14 September 2011 - 04:34

Ta creature n'a pas le linceul quand elle est dans le cimetière donc tu peux la ciblé, tout comme les créatures protect noir.

#116 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 September 2011 - 04:44

Romain, mets l'archange de l'empyrée pour nos prochains tests, ça semble le meilleur slot shroud pour notre méta en ce moment.

Modifié par Theonlyone, 14 September 2011 - 04:44 .


#117 bertie312

bertie312
  • Membres
  • 211 messages

Posté 14 September 2011 - 04:54

Merci Kaldorn pour la precision, un vrai Noobs je suis niveau regle...

J'avais fait un break apres urza en quand j'ai repris, plein de truc avais changé ^^

#118 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 15 September 2011 - 09:10

si ca interesse des gens
http://www.team-gt.com/site/?p=292

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#119 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 September 2011 - 14:06

Voir le messageSerguei, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 10:10, dit :

si ca interesse des gens
http://www.team-gt.com/site/?p=292

Bon primer !
Juste l'étude des MU est un poil fumés nan?
A te lire l'ami ca roule sur... tout =)
Le pire match-up étant un 55/45 pour toi.

Autant y'a des match-up avec lesquels tu es très gentil genre elfball le 70/30 tu peux limite le passer à 85/15 hors sb à 8 cartes++ autant ton 60/40 vs stoneblade me semble pas réel, selon le sb evidemment mais quand meme quoi, avec 3-4 hate graveyard + karakas + les classiques réponses il a vraiment beaucoup d'armes je trouve.

Modifié par Apocalypse666, 15 September 2011 - 14:06 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#120 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 15 September 2011 - 14:14

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:06, dit :

Bon primer !
Juste l'étude des MU est un poil fumés nan?
A te lire l'ami ca roule sur... tout =)
Le pire match-up étant un 55/45 pour toi.

Autant y'a des match-up avec lesquels tu es très gentil genre elfball le 70/30 tu peux limite le passer à 85/15 hors sb à 8 cartes++ autant ton 60/40 vs stoneblade me semble pas réel, selon le sb evidemment mais quand meme quoi, avec 3-4 hate graveyard + karakas + les classiques réponses il a vraiment beaucoup d'armes je trouve.
ouai on me l'a deja dit mais ca n'est qu'avec mon resssentit et mes tests et j'ai précisé au début que c'était sans compter les mains ou le jeu explose tout seul (comme n'importe quel jeu combo)

apres je trouve que stoneblade est un matcup pas vraiment difficile car meme s'il a les contres classiques et antibete il ne met aucune pression tu a le temps de partir 3/4 fois avant qu'il soit vraiment menacant (apres les versions avec stutter sont vraiment plus difficiles)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"