Bonjour,
je suis sur toulouse en ce moment et je constate qu’il y a des tournois DC. J’aimerai y aller mais franchement, je suis un peu perdu dans toutes les evolutions qu’a connu le format d’ou mes questions:
- J’ai appris recemment que Ragavan etait banni. J’ai une liste de ban sur mtgdc.info qui me l’indique. A coté j’ai le site de wizard qui m’indique que ragavan n’est pas banni en commander. Wizard ne parle que du multi? (Les tournois que je vois a toulouse sont des tournois de DC).
- wizard a banni 7 cartes dont invoke prejudice dans tous ses formats. Le deck que je veux remonter est vendilion clique. Si c’est du DC avec une banlist « non officielle », je peux la jouer ou est ce que l’interdictio de wotc est « generique »?
merci a vous!
4
Quelques questions DC/EDH
Débuté par Wycliff, 08 Aug 2021 13:53
3 réponses à ce sujet
Posté 08 August 2021 - 13:53
Posté 08 August 2021 - 23:23
Bonjour,
J’ai trouvé mes réponses. C’est assez touffu quand même pour s’y retrouver.
on peut fermer ou virer ce thread. Merci
J’ai trouvé mes réponses. C’est assez touffu quand même pour s’y retrouver.
on peut fermer ou virer ce thread. Merci
Posté 10 August 2021 - 11:57
Yo,
Ben peux-tu partager les réponses de tes questions (avant que le thread soit clos) ?
Merci
Ben peux-tu partager les réponses de tes questions (avant que le thread soit clos) ?
Merci
Posté 12 August 2021 - 02:25
Bonjour, si j’ai bien compris:
- pour la question 1, ragavan est banni en duel commander via le comité, déconnecté de wizard donc. Il s’agit donc de deux banlists différentes mais…
- pour la question 2, le comité renvoie également vers le site officiel de wizard pour tout ce qui concerne les banlist sur des sujets « spécifiques » (de forme) c’est à dire notamment les cartes de mises ainsi que les cartes bannies pour des motifs spécifiques (dont les 7 cartes en question a cause de leur nom ou de leur illustration).
C’est pour ça que je trouvais ça assez touffu: une banlist pour le DC non sanctionnée par wizard mais renvoyant à une banlist sur des sujets spécifiques qui elle est sanctionnée par wizard. Maintenant c’est clair.
- pour la question 1, ragavan est banni en duel commander via le comité, déconnecté de wizard donc. Il s’agit donc de deux banlists différentes mais…
- pour la question 2, le comité renvoie également vers le site officiel de wizard pour tout ce qui concerne les banlist sur des sujets « spécifiques » (de forme) c’est à dire notamment les cartes de mises ainsi que les cartes bannies pour des motifs spécifiques (dont les 7 cartes en question a cause de leur nom ou de leur illustration).
C’est pour ça que je trouvais ça assez touffu: une banlist pour le DC non sanctionnée par wizard mais renvoyant à une banlist sur des sujets spécifiques qui elle est sanctionnée par wizard. Maintenant c’est clair.