Aller au contenu


Rêgle de la 8eme carte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 14 January 2009 - 00:12

Bonsoir les petits jeunes....

Certains d'entre vous n'ont pas connu les premières rêgles de notre jeu de cartes préférées.
L'une d'entre elles a tout simplement disparu depuis des ages immémoriaux
Il s'agit de celle de la 8eme carte, la carte que chaque joueur met en jeu au début de chaque duel après avoir pioché ses 7 cartes pour la main ;)

Les questions que je me suis toujours posées sont :
-Depuis quand ont elle bannis cette rêgle?
-Pourquoi?
-Quelqu'un aura t'il le courage de rejouer avec cette rêgle?

Bon à part la dernière question ^^', est ce que quelqu'un sait pour les 2 premières questions? Je me rappelle qu'à l'époque les formats n'existaient pas et que je jouait entre (ou pendant :D) 2 cours

Merci d'avance les gars ^^

Edit : N'empeche je trippais de jouer la tablette de bronze à l'époque ^^

Modifié par Le Random deck builder, 14 January 2009 - 00:13 .


#2 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 14 January 2009 - 00:39

Euh... J'ai commencé en 1994 et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de 8ème carte, personnellement... ;)


EDIT : putain, j'ai compris, quand tu dis "met en jeu", tu parles de la mise, en fait !!! J'avais compris "met en jeu" comme "mettre sur le board"  ;)
"Do you play for ante ?" qu'est-ce que je l'aurai entendue celle-là !!!
(c'est la Bronze tablet qui a fini par me faire comprendre... ;) )




RE-EDIT : en tous cas ça n'a jamais été utilisé en tournoi, à ma connaissance... Je me rappelle mon premier tournoi (avec 4 Balance dans le deck, quand même ;) ), on n'avait pas d'ante.


RE-RE-EDIT : good story à propos de ce fameux tournoi : je passais mon temps à vider ma main puis jouer balance (ça c'est du plan de jeu), et ma seule défaite du tournoi, c'est contre un gars qui révèle, goguenard, 3 psychic purge quand je caste Balance sans avoir de carte en main :D  ;)  ;)

Modifié par Jo_la_loose, 14 January 2009 - 00:53 .


#3 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 14 January 2009 - 08:56

Citation

-Pourquoi?

Ben du jour ou lightningbolt.deck à 20FF a eu une chance contre blacklotus.deck à 500FF, jouer avec ante aurait résulté dans un meta 100% rempli de lightningbolt.deck.

#4 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 14 January 2009 - 10:07

la mise c'est encore joué dans shandalar  :D

si y a des tournois avec mise, contrat avec les enfers.deck est juste pas du tout broken  ;)
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#5 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 14 January 2009 - 12:48

Le truc c'est que cette rêgle apparaissait bien dans le petit livret fourni avec chaque booster.
quand a t'elle disparu? Et quelles explications a donné wizard?

#6 Raphy

Raphy
  • Partenaires
  • 181 messages

Posté 14 January 2009 - 13:14

Citation

-Depuis quand ont elle bannis cette rêgle?

Mi-1994 si je dis pas de bétise, mais en même temps y'avais casiment pas de tournoi a l'époque...

Citation

-Pourquoi?

1°)Jouer avec mise reviens à un jeu d'argent, hors beaucoup de pays interdisent les jeux d'argent  ;)

2°)Ca posais un problème pour le jeu en lui même, tu imagines jouer "Tinker Colosse" avec mise?

(" ... et en carte de mise ... Colosse de sombracier!!! ... Arg, j'ai pu d'kill" :D ).


Citation

-Quelqu'un aura t'il le courage de rejouer avec cette rêgle?

Avec cette règle là non, mais avec mise, oui assurément.

#7 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 14 January 2009 - 14:21

Merci Raphy

J'ai eu la réponse à mes questions ;)

C'est vrai qu'aujourd'hui cette rêgle serait inapplicable car des decks comme burn et affinity dominerait, voire un retour de WW :D Et j'ose même pas imaginer en vintage ;)

Maintenant est ce que cette règle ne serait pas bonne pour de nouveaux decks voient le jour au lieu de bannir de nombreuses cartes? Je me fais cette simple interrogation car je pense que çà peut être intéressant de savoir si cette rêgle n'est pas meilleur que le système de banlists ^^

#8 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 14 January 2009 - 14:25

Citation

C'est vrai qu'aujourd'hui cette rêgle serait inapplicable car des decks comme burn et affinity dominerait, voire un retour de WW  Et j'ose même pas imaginer en vintage  

c'est surtout au bout de qlqs rondes que les effets se feraient le plus sentir ^^

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#9 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 January 2009 - 15:16

"Oh non, j'ai mis un basic land en mise !" :D
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#10 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 14 January 2009 - 15:27

Je crois que dans ce cas là on remettait la 8eme carte au dessous du deck et on repiochait une 9eme :D

Petit malin ;)

#11 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 January 2009 - 16:48

La mise a disparu des règles, et donc du jeu, en legends, soit quand le jeu a commencé à être distribué en dehors des états unis, donc effectivmeent fin 1994.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/