Aller au contenu


Metagame BoM III


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#16 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 06 April 2009 - 09:56

Togless hormis Sakimmd et Gilles Maxime, personne ne fait de résultat avec. alors soit les autres sont des nulos et font jamais de top8, où alors vraiment très peu de personne joue le deck. Je pencherai quand même plus pour la 2nd :huh:

Quand à Landstill et MUC, sur les 5 derniers mois, on en voit très peu dans les top8 quand même! Il faut dire que Burn et Gob (et même Merfolk) font actuellement 50% des Top8 et que c'est vraiment pas de bon MU pour ces jeux  %3

Après j'avais zappé qu'il y aurai des espagnols au BoM, et de mémoire il adore Landstill. Je le monte dans les 10/20% %W
Winter is coming...

#17 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 06 April 2009 - 10:01

De même, ranger Affownity dans les 5-10% alors qu'on doit être 5personnes a le jouer :X.

Je vois plus de dredge dans le meta du BOM car le deck reprend de la puissance car les side diminuent progressivement la hate contre le deck...et aussi il y aura des joueurs Legacy qui joueront leur dredge en T1 comme il y aura des joueurs de dredge en T1 qui joueront leur deck en Legacy...et une chose est sure, il y aura des dredge en T1 !

Modifié par Nfs, 06 April 2009 - 10:04 .


#18 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 April 2009 - 10:11

Hi,

15 % de gob
20 % de tresh (toutes versions)

c'est tout ce que je vois

et effectivement les espagnols et iltaliens aimaient bien cunningstill je crois.

A reims il y avait 5-6 dredges (pas de mauvais joueurs en plus) sur 60 joueurs et aucun se raproche du top 8.

Les gens jouent de mieux en mieux le MU et ichorid joue trop controle aux parties post-side ce qui ralentit garndement le deck et donc perd la game.

#19 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 06 April 2009 - 10:23

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 06 Avril 2009 à 10:56, dit :

Togless hormis Sakimmd et Gilles Maxime, personne ne fait de résultat avec
Je les ai eu comment mes 21 pts CDF alors? Mais il y a de grandes chances que je ne le joue pas pour le BOM

Personnellement, je m'attend à voir beaucoup de nassif.deck! Malgré quelle soit onéreuse, sa liste est trés sexy pour un tournoi de l'envergure du BOM. Je pense même qu'un des joueurs jouant ce deck aura plus de chance que les autres et remportera le BOM.

Modifié par vannetais, 06 April 2009 - 10:23 .


#20 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 06 April 2009 - 10:51

BOM²

Je jouais une liste survie molle.

Au final, j'ai fait 3 mirrors dans ma journée :huh:
Survie including combo flash
Survie Tradewind,
Infernal Breakfeast.

sur les gros event, ca sert toujours de repasser une petit coup d'oeil sur les tres vieux archetypes. Il y en a toujours qui ressortent...

sur un T1 bird => ok le mec joue survie... => cabal sur survie.

pas besoin de scooter tout au talent !

Guillaume
Justice avec des saucisses...

#21 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 06 April 2009 - 11:28

Affownity pourrait être un bon choix si y a plein de CounterTop et de thresh. Après si y a beaucoup de gobs, merfolks... ça va pas le faire.
DEEP

#22 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 06 April 2009 - 11:39

En même temps, ces prédictions sont plus que casse-gueule... Au dernier BOM, la meilleure liste était clairement AggroLoam et presque personne ne la jouait...  :huh:


Quant au meta du BOM2, suivant qui on interroge, on entendra ("oulàlà c'était vachement combo" ! ou alors : "complètement random !" et "j'ai vu que des rocks, moi !" %W ).


De toute façon, ne rêvez pas, les gars : sans doute 9 rondes, tout sera une question de pairings, bref : personne n'expérimentera le même meta (c'est du legacy).

aller loin, ce sera une question de deck, de skill, de chatte, mais beaucoup de pairings. %3

#23 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 06 April 2009 - 12:23

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 06 Avril 2009 à 12:39, dit :

aller loin, ce sera une question de deck, de skill, de chatte, mais beaucoup de pairings. %3

Ouais, question de chatte quoi. %3
Je vais peut-être pas venir moi du coup... :huh:

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 06 Avril 2009 à 10:29, dit :

10-20%
Burn

Sérieux des joueurs qui viennent au BOM avec Burn?!?!?!?!? :o
Y a de quoi créer la surprise remarque! %W
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#24 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 06 April 2009 - 12:53

Ben oui! Il y a de plus en plus de résultats de Burn actuellement. Et puis sa reste quand le decks le plus facile à mon monter et qui perf. :huh:
Winter is coming...

#25 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 April 2009 - 15:33

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 06 Avril 2009 à 12:39, dit :

En même temps, ces prédictions sont plus que casse-gueule... Au dernier BOM, la meilleure liste était clairement AggroLoam et presque personne ne la jouait...  :huh:
Quant au meta du BOM2, suivant qui on interroge, on entendra ("oulàlà c'était vachement combo" ! ou alors : "complètement random !" et "j'ai vu que des rocks, moi !" %W ).
De toute façon, ne rêvez pas, les gars : sans doute 9 rondes, tout sera une question de pairings, bref : personne n'expérimentera le même meta (c'est du legacy).

aller loin, ce sera une question de deck, de skill, de chatte, mais beaucoup de pairings. %3

C'est exactement l'idée que je me faisais, d'où je pense jouer soit la liste de probasco soit la liste de nassif, car du coup, on se rapproche quand même pas mal d'un jour 1 de GP.
La question est : laquelle des 2 serait la plus adaptée au méta.... J'aime bien dans la liste de nassif le côté sécurisant des Swords to plowshares, justement pour tenir de mauvais matchup dont Gobs, mais la manabase est tellement contraignante, à l'inverse de la liste de probasco, mais sans un bon antibête ciblé.

MAis alors un retour de burn en froce si le meta  c'est counterbalance, là j'ai du mal....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#26 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 06 April 2009 - 15:44

C'est qui ce Probasco? Neonico, tu pourrais nous copier/Coller sa liste ici stp?

Modifié par Sea R Hill, 06 April 2009 - 15:44 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#27 el gniak

el gniak
  • Membres
  • 30 messages

Posté 06 April 2009 - 16:07

Mainboard:
2 Vedalken Shackles
3 Spell Snare
4 Sensei's Divining Top
3 Ponder
1 Pithing Needle
2 Krosan Grip
4 Force of Will
1 Engineered Explosives
4 Counterbalance
4 Brainstorm
3 Trinket Mage
4 Tarmogoyf
3 Sower of Temptation
2 Volcanic Island
1 Underground Sea
3 Tropical Island
4 Polluted Delta
6 Island
4 Flooded Strand
2 Academy Ruins

# 60

Sideboard:
2 Ancient Grudge
3 Duress
3 Firespout
2 Hydroblast
1 Krosan Grip
1 Pithing Needle
1 Relic of Progenitus
2 Tormod's Crypt


Voila voila

Je me permet de remplacer Nico

Probasco , c'est lui que nassif bat en finale

Modifié par el gniak, 06 April 2009 - 16:08 .


#28 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 06 April 2009 - 17:55

Pour avoir testé contre, la liste de probasco est beaucoup plus fragile fâce à random, le build de nassif est beaucoup plus fort. Il y a qu'a juste regarder les listes du GP top 40, il y a genre une dizaine de builds qui sont exactement le build de nassif à la carte prés sans le side ou sinon sans splash blanc mais avec smother à la place.
Le deck de nassif me semble supérieur en tous points, si t'as peur pour ta base de mana tu cut le blanc.
Néonico : je te déconseille elves-survival le matchup face à countertop (UGBW) n'est pas évident(surtout après side) même si beaucoup de decks sont des bye pour le deck.

#29 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 06 April 2009 - 18:10

Franchement avec mon Burn j'ai démonté pas mal de CounterTop sur MWS. La sortie de Conflux a vraiment donné un coup de souffle énorme au deck.
DEEP

#30 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 April 2009 - 19:01

Je jouerais ElfBall! %W
Parceque ça roxe... :huh:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.