Aller au contenu


Le format est-il sain?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#31 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 27 August 2011 - 12:47

Comparons un peu la présence en Top 8 de Mental misstep est de Mystic Tutor qd elle était légale. A cet Epoque : Il y avait que 4 decks représentés / viables : Zoo/Bant CB top / ANT et Réa :  Résultat MT trop représenté => Ban de MT qui warpait le format. Je trouvais pas le format si malsain à l'époque, même si storm faisait de l'ombre à bcp de deck.

Par contre, le format actuel, c'est plutôt des decks qui compilent des spoilers sans vraiment de mécaniques spéciales( je prends FoW,MM, BS,STP,bob,StM et je complète) ,ou des decks combo. Alors ok, c'est pas un field Combo qui kill tour1, mais çà reste qd même combo : Hivemind,Réa,Icho,et dans une moindre mesure NO RUG.

Donc en ce moment on peut jouer Bant,Réa,Hivemind,icho et NO RUG. on doit jouer ''CawBlade'' par que çà rhox, et après il en a toujours pour jouer Zoo, mais le field lui est carrément pas favorable.

Qui sait, il vont peut être bannir NO / Show & Tell, pour les même raisons que SotF et parcequ'il y a trop de combo en ce moment. Comme çà les gens rejoueront Zoo qui s'en sort pas si mal face à CawBlade.

Mais bon, je trouve çà sympa en ce moment, et puis le format bouge très vite, donc on reparlera dans 1 mois et on rigolera.

Modifié par isamu, 27 August 2011 - 13:07 .


#32 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 August 2011 - 20:27

Je pense également qu'un ban de show and tell ferait du bien au format.

#33 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 August 2011 - 20:58

Faudrait ptète envisager des unbanns plutôt qu'en arriver là.... Si ça continue, ça va devenir vraiment trop les bans.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#34 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 27 August 2011 - 22:09

C'est vrai qu'un nouveau Ban ne ferait que montrer que le format à ses limites même si c'est vrai certains jeux sont des Goldfish sur pattes et n'ont aucune interaction avec l'adversaire si ce n'est au moment du "kill".

Personnellement qu'il y ait une vague de ban/déban je m'en fiche j'en ai juste marre de jouer contre des jeux S&T.Like ou/et bourrés de Misstep/Fow qui pour l'instant dominent le format.

Et je ne dis pas ça parce que je rage, c'est juste que toutes les parties sont pareilles et c'est assez dommage pour un format qui pourrait être tellement varié, le problème ça reste toujours la compétitivité.. :D

Modifié par PH-, 27 August 2011 - 22:10 .

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#35 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 27 August 2011 - 22:54

Pour moi le format est sain .
Le bleu a toujours été la meilleur couleur de magic faut pas se voiler la face donc c'est normal si les decks qui gagnent  jouent du bleu  car on a la possibilité de jouer les  meilleures cartes de magic .
Après quad on donne la possibilité aux gens de râler ils le font ...

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#36 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 August 2011 - 23:00

Le format est sain, heuu chais pas un BON joueur sais ce qu'il faut faire contre hivemind par exemple...

Un BON joueur sais comment utiliser un brainstorm, un bon joueur sais qd il faut trader ses betes sur le champ de bataille... un bon joueur sais ce qu'il faut faire contre cawblade...

Faut arrêter de whinner à tord et à travers, je vais me faire taper mais augmentez votre skills vous verrez ça facilite la tâche....

Modifié par planarvoid, 27 August 2011 - 23:03 .


#37 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 28 August 2011 - 00:57

Je ne dis pas que le format n'est pas sain, et jouer contre un jeu ou un autre ça s'apprend, il y a toujours un tricks.

Le truc c'est que j'ai de plus en plus l'impression que les parties se ressemblent alors que le format pourrait-être bourré de jeux tellement multiples (et compétitifs).

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#38 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 September 2011 - 21:22

Est-ce que le ban de batterskull pourrait pas redonner un peu de vitesse au format?

#39 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 September 2011 - 21:50

Je matte l'open d'atlanta depuis ce matin, tous les pro / sem-pro parlent du ban de misstep au micro, kibler, aj sacher, et consœurs.
C'est vraiment la carte qui change tout quoi...

J'avoue que le legacy fait pas trop rever en ce moment, j'ai vmt l'impression que UW cawblade est vmt au dessus de tout, et que les decks qui le suivent jouent aussi autour de mystic :s

Apres, y'a surement moyen de build un vrai predateur du deck qui aurait vraiment un matchup pas degueux contre, ms pr l'instant je vois pas trop.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#40 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 11 September 2011 - 22:41

En discutant avec la team , on pense qu'au 20 septembre il n'y aura acun Ban ni DeBan.

Par contre , si en fin d'année StoneBlade reste trop dominateur.
Le 20 Décembre ça serait plutot StoneForge Mystic qui serait Ban plutot que Mental Misstep , car cette créature reste quand meme une vraie aberration , et je pense que là ça changerais beaucoup de choses dans le meta plutot que ban un contre.

#41 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 11 September 2011 - 22:57

Ban de SFM juste avant le GP histoire qu'on se marre.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#42 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 September 2011 - 23:38

Voir le messageblind, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 23:57, dit :

Ban de SFM juste avant le GP histoire qu'on se marre.

Je suis pas pour, mais pour le coup ce serait fun %B
Et hop ! -30% de preinscrits ! :{

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#43 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 September 2011 - 07:44

Voir le messageWatanabe, le Lundi 12 Septembre 2011 à 00:38, dit :

Je suis pas pour, mais pour le coup ce serait fun %B
Et hop ! -30% de preinscrits ! :{

-SFM Package, +NO Package, GG.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#44 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 September 2011 - 09:56

bah je préfère le NO package que sfm, ya des restrictions au moins.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#45 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 September 2011 - 12:18

Un ban que je trouverais possible c'est Brainstorm.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)