Aller au contenu


Quel est votre deck préféré en Legacy?

Legacy deck

  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#16 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 11 November 2015 - 19:29

Doomsday!!!

Sinon IRL je joue énormément Elves, et beaucoup Infect sur cockatrice :)

#17 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 11 November 2015 - 19:40

Lands.
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#18 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 11 November 2015 - 19:42

Landstill what else !
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#19 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 11 November 2015 - 20:10

Landstill également!

Je joue surtout la version UR mais de temps à autre je ne dis pas non aux versions BUR et BURG et même URW (ninja tech pour les intimes).

Sinon infect me plait beaucoup depuis que j'ai vu Tom Ross le jouer (c'est incroyable ce qu'il arrive à en sortir).

#20 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 November 2015 - 20:30

Elves parce que c'est le premier deck compétitif que j'ai joué. J'aime beaucoup ce deck pour la grande part d'infos cachée qu'il contient, et c'est pour moi ce qui en fait sa force majeure. Si en face t'as pas un joueur d'elves quelque soit son niveau, même un pro, il sera incapable d'envisager tous les choix que tu peux toi connaître grâce à ton expertise du deck. Pour cette raison je suis d'ailleurs incapable de regarder des streams de pro, parce qu'ils sont trop mauvais en règle générale.

Le deck avec lequel j'ai pris le plus de plaisir: Esperblade. Ca joue que des cartes fortes, ça controle sans pioncer, ça peut tout gagner. Je l'ai jamais joué longtemps irl mais c'est mon prochain deck legacy sur modo, en éspérant qu'il soit encore bien placé à ce moment-là.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#21 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 November 2015 - 20:35

Humain, parce que cavern sur humain, ça pond des trucs relou incontrable par l'adversaire. J'ai beaucoup aimé jouer mon Maveruck par exemple.

#22 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 11 November 2015 - 21:09

Eva Green (old school), TS T1, what else...
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#23 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 11 November 2015 - 21:09

En ce qui me concerne, c'est plus qu'un deck, c'est un style de jeu, une philosophie de vie : les deck tempo

Mais puisqu'il s'agit ici de choisir UN deck ca sera : BUG DELVER (delver, shamane, tarmo / stifle, daze, pierce, wasteland / decay : AMEN !!!!!!)

#24 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 11 November 2015 - 22:23

ANT, of course !

Ce deck offre tellement de possibilités et est beaucoup plus interactif avec l'adversaire que certains le disent !
Deck fabuleux, frissons garantis !

Quoi de meilleur que de partir en combo à 1 pv et de gagner !

Modifié par Swamp, 12 November 2015 - 00:19 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#25 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 11 November 2015 - 22:26

UR Delver (unbelievableuh!)
>>> 1er deck que j'ai joué lors de ma reprise de MtG, alors que l'archétype venait au monde, soit avec la sortie d'Innistrad.
Depuis je le joue sous toutes ces formes, y compris UR Stiflenought pour tenter (vainement) d'aller gratter des byes lors des Trials au GP Lille.

Autrement dans les decks que je kiffe bien, tout ce qui implique une utilisation du graveyard (Rea, Dredge, NicFit) ou tout ce qui one-shot (Storm, Elf).
Pis tout ce qui est Rogue et qui pue des pieds mais est tellement bon lorsqu'on prend l'adversaire en plein "WTF?!" (Purprel, on attend tjs la présentation de ton ovni maison, indice).

#26 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 November 2015 - 04:14

Miracles, parce que c'est le deck le plus puissant que le format ait produit, que jamais Elfes et Sneak Show ne m'ont défait, que les marges de manoeuvre et les possibilités m'ont toujours vendu du rêve, que j'ai fait J2 au BoM Paris 2013... Et que mon taux de victoire sur les tournois homologués CdF est de 58%. C'est certes loin des 67% de Sakimmd, mais tant je suis devant Tof51 (56,67%) je suis content.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#27 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 12 November 2015 - 07:40

ANT parce qu'ANT ;)
Tant mieux si les joueurs trouvent qu'on joue tout seul (ce qui est bien sûr faux),plus ça les énerve plus c'est jouissif de gagner !

Plus sérieusement, un jeu incroyable au vu du nombre de possibilités de build, de play etc... Me torturer l'esprit pour pouvoir passer dans certains matchs c'est ultime.

Et accessoirement c'est le premier jeu que j'ai joué en Legacy et qui m'a fait avoir le pool de cartes nécessaire pour le reste ;)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#28 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 12 November 2015 - 07:47

Big zoo parce que c'est le premier deck compétitif que j'ai monté (je parle pas de gobelin, c'est le vrai premier deck compéte que j'ai monté mais j'ai jamais été foutu de le jouer correctement).

J'adore ce deck, ça joue que des spells cools et il y a beaucoup de variante (de Zoo à punishing Zoo). Et en plus il peut se permettre d'inclure mon arpenteur préféré, Elspeth.

C'est vraiment mon pet deck, et ma foi même si il n'est plus compétitif, je m'amuse toujours autant avec. Et puis ça n'a pas de prix de faire Prédateur kavru, fiery justice, et de voir son adversaire comprendre qu'il n'a plus de board et qu'une 7/7 piétinement va commencer doucement à lui rouler dessus

#29 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 12 November 2015 - 10:08

Tarmo Sligh ! Parce que c'est le Deck qui m'a refais jouer à Mtg après un long arrêt et que j'avais le pool de mon ancien Deck Taiga.

Mystic Ant . Parce que j'ai jamais retrouvé un Deck aussi puissant ( brainstorm, mystical tutor, ponder, LED, petal de lotus... Toutes ces cartes sont restreintes en T1 xD) et que la réputation de Deck unfair qu'a désormais ANT vient de cette époque où il terrorisait les joueurs.
A cette époque, c'est là où j'ai pris le plus de carte de Hate (pas assez fortes ) et que j'ai vu le plus de rage quit, d'abandon avant départ en combo. Genre T1 on the play island go, puis EOT adverse,  mystic qui révèle Ant ou DR et l adversaire dit on passe à la 2 ? Et commence à rentrer ces 12 cartes de side avant ma réponse xD

Modifié par isamu, 12 November 2015 - 10:09 .


#30 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 12 November 2015 - 10:15

1) Zoo GR car je suis nostalgique des T1 bird, T2 boule fulgurante... pardon... Zoo 5 couleurs car c'est le premier deck que j'ai remonté après 10 ans d'arrêt.
2) Maverick car ce deck tricks dans tous les sens et qu'il m'a permis de faire une belle saison de magicien (être qualifié pour la finale Cdf 2013 et avoir une photo de Bucheron à mes côtés avec nos trophées respectifs de "Champion de Zone" B) )
3) Bant NO, car un condensé de bonnes cartes (BS, FOW, GSZ, Noble, Reliquaire, NO, Jace 2.0...), et avoir déroulé en Mirror le "futur" meilleur joueur du format ;)

Modifié par flyingman, 12 November 2015 - 10:21 .