Aller au contenu


Bant Cb/Top


  • Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#331 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 06 February 2011 - 18:20

Bah en faite cette liste est sous optimal [dsl ezequiel c'est pas méchant], les deck qui perf en bant incluant la combinaison Contre poids/Toupie ont, dans 80% des cas, inclus la combo Natural order/Progenitus.

On le voit sur le référencement de mtgtop8.com, quand on fait une recherche des deck bant incluant la carte counterbalance.

Et le Papa ça change tout. ça finis beaucoup de games très tôt face à aggro [qui aurait durer 3Heures avec un champ de bataille à gérer] et cb/top t'aide a passer NO face à contrôle et t'aide à pas mourir face à combo.

#332 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 06 February 2011 - 20:23

Quand on lit le topic, on se demande ce que font les joueurs de cb top pour pas hurler.
Sérieux c'est quoi ces listes.

Promis, cb top c'est 4 exemplaires MD de chaque.
Jamais tu side out tes counterbalance contre aggro sauf cas particuliers.
tu peux tout simplement pas te permettre de tout sortir. Contre gob, jamais tu en déside plus de 2.
Le seul cas ou c'est side out obvious c'est contre dredge (valable on the play / on the draw) et contre merfolk on the draw.
Le reste du temps, c'est envisageable mais pas toujours gardé (merfolk on the play, eflball)
Sinon contre zoo, big zoo, maverick et cie, t'es là pour garder tes cb.

Ensuite 8 fetch 4 basics (2 island, 1 plains, 1 forest).
19 ou 20 lands en fonction du nombre de hierarch. Un poil plus pour cbtop + NO.

2 clique, c'est 1 de trop, 4 qasali c'est 2 de trop, 4 Rhox, c'est 1 de trop =D
Et entre Jace 2.0 et elspeth, ya juste quasi no match.
On est pas là pour mettre un coup de tarmo 7/8 fly et faire fog avec elspeth.
Jace ca fait du CA, recycle les cartes de chie, kill, bounce (sympathique combo avec cb/top sur table), bref...

Pour le Side, 2/3 tormods 1 trap ca semble bien, le plan full trap est pas extraordinaire.
Trygon je sais pas trop quoi en penser mais 3 c'est beaucoup. Perso je lui préfères krosan.
2 path 2 jitte semblent bien pour gérer aggro, needle est assez sex aussi.

Enfin le plan NO proge ca bouffe pas mal de slots et ca fait pas toujours des trucs transcendants. Ca fait son taf quand ça sort, ça c'est indéniable.
Après c'est vraiment un choix de style de jeu / metagame.

Modifié par swoon, 06 February 2011 - 20:25 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#333 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 February 2011 - 20:42

Ca dépend quand même de comment tu veux jouer Bant je pense.
Perso, j'aime jouer Bant pour sa variété, mais aussi pour ca capacité à mettre de gros pain !

Ta description des slots me fait penser à une version quasi contrôle ou le plan aggro est secondaire. La version que je joue est une liste bien plus aggro ou Rhox War Monk est juste obligatoire en 4 exemplaires car c'est la bête qui sauce bien en plus de Tarmo dans le paquet. Comment fais tu pour te passer du 4ième dans un environnement assez aggro comme aujourd'hui ?

Et c'est la que j'ai du mal à maintenir Counterbalance dans ma liste...
j'ai l'impression que ca nous mets trop souvent hors tempo contre aggro. Quelqu'un d'autre a eu cette impression ???

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#334 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 06 February 2011 - 21:04

c'est la que ta liste me parait bancale eze:
ou tu joues aggro sans CB top
ou tu joues controle

un deck qui fait un peu tout le fait mal, c'est le probleme d'aggro controle.
ca t'arrivera de te retrouver avec ton plan aggro en main alors que t'es censé etre controle dans le matchup et inversement.
quand ca t'arrive 2 fois sur un tournoi, bah ca te fait sortir du top 8

edit: si j'ai dit de la merde, je m'excuse: je ne joue le deck qu'occasionnellement depuis qu'il ne s'appelle plus treshold (en gros, un moment :moustache: )

Modifié par tomjulioo, 06 February 2011 - 21:06 .


#335 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 06 February 2011 - 21:11

Citation

Ensuite 8 fetch 4 basics (2 island, 1 plains, 1 forest).
19 ou 20 lands en fonction du nombre de hierarch. Un poil plus pour cbtop + NO
Jamais de la vie, la Plaine et la foret tu les joues pas, sinon tu pose jamais contre poids quand il faut. cad: en début de game

Citation

2 clique, c'est 1 de trop
non plus..
4 brainstorm ça suffit pas à recycler le progenitus en main

Citation

Enfin le plan NO proge ca bouffe pas mal de slots et ca fait pas toujours des trucs transcendants. Ca fait son taf quand ça sort, ça c'est indéniable.
Après c'est vraiment un choix de style de jeu / metagame.
WTF ? ça bouffe trop de slot ?!  4 cartes quoi ..

Citation

Ca fait son taf quand ça sort, ça c'est indéniable.
ça ressemble à un argument de cartes à auto-include non ?

Citation

Quand on lit le topic, on se demande ce que font les joueurs de cb top pour pas hurler.
Sérieux c'est quoi ces listes.
Je vois pas ce que t'as a redire à la liste de Probant que j'ai posté juste avant,  c'est une liste type qui à fais ses preuves et qui perf régulièrement. même si c'est pas celle que je joue a 3 slot prés.
à savoir: -3 daze + 2 counterspell + 1 jace

#336 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 06 February 2011 - 21:30

Voir le messageOL-iv, le Dimanche 06 Février 2011 à 21:11, dit :

Je vois pas ce que t'as a redire à la liste de Probant que j'ai posté juste avant,  c'est une liste type qui à fais ses preuves et qui perf régulièrement. même si c'est pas celle que je joue a 3 slot prés.
à savoir: -3 daze + 2 counterspell + 1 jace


Non il a le droit de raler, quand tu vois que les joueurs comme ezequiel clament haut et fort que quand t'as deja toupie et contrepoids sur table ca te fait chier d'en voir un autre alors que cb/top sur table, en theorie, tu t'en fous completement de voir cb ou top vu que le 1er reste au dessus, le second fait une draw sur fetch ou reste en complement de de l'autre top deja sur table enfin.

Pour ta liste, jouer 4cb et seulement 3 top ca fait rire aussi, les cb sont inutiles seules, les top non, meme si cb et top c'est 4 chacun normalement pourquoi pas l'inverse dans ce cas.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#337 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 February 2011 - 21:36

Citation

Non il a le droit de raler, quand tu vois que les joueurs comme ezequiel clament haut et fort que quand t'as deja toupie et contrepoids sur table ca te fait chier d'en voir un autre alors que cb/top sur table, en theorie, tu t'en fous completement de voir cb ou top vu que le 1er reste au dessus, le second fait une draw sur fetch ou reste en complement de de l'autre top deja sur table enfin.
"Clament haut et fort", il faut pas abuser non plus, j'explique juste mon choix et c'est déjà pas mal  :moustache:
Perso, ca me gonfle un peu de pioncer avec Counterbalance en jeu, et en plus je trouve que c'est un mauvais top deck en middle game. ce soft lock est de plus devenu moins nécessaire...
J'y crois de moins en moins à ces slots dans Bant, mais ca reste mon avis  :)

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#338 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 06 February 2011 - 21:41

Citation

Pour ta liste, jouer 4cb et seulement 3 top ca fait rire aussi
oui j'avais oublier que mettre 4 top dans un deck c'est le top !
c'est vrai que top sa ce pitch sur fow, et que ça force à faire sacrifier un qasali adverse !! :{
(dommage que ma moustache soit pas assez fourni, sinon j'aurais réussi à te toucher avec mes poils)

ça me fait bien marrer les guas qui parlent sur un deck qui ont jamais jouer.. le probléme c'est que c'est sur un ton autain et ça tu vois ça fait chier..

#339 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 06 February 2011 - 21:43

Je parlais pas de ta liste OL-iv, je parlais d'une liste cb top sans NO.
Mais sinon c'est sympa d'avoir "lu" le post, c'es pas comme si chacun des exemples que j'ai pris étaient en référence à la liste d'ezequiel.

Généralement, tu joues la foret ET la plaine basique pour pas t'empaler sur waste, moon effect et cie, dans les version sans NO
2 iles basique suffisent largement pour poser la cb tôt.

Ensuite NO c'est 5 slots, 3 NO, Proge, Dryad et quand je dis ca "bouffe des slots" c'est que dryad / proge font rien seuls et peuvent cailler des mains à eux seuls.
Quand je dis que ca fait son taf, c'est dans les MU où tu as envie de l'avoir.
Mais c'est pas auto-include dans le sens où le deck plus de MU où tu contrôles que de MU que tu as envie de jouer à la race au proge.

Sinon ezequiel, le 4ème RWm est généralement en side, à rentrer contre accro, obv.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#340 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 06 February 2011 - 21:49

Voir le messageOL-iv, le Dimanche 06 Février 2011 à 21:41, dit :

ça me fait bien marrer les guas qui parlent sur un deck qui ont jamais jouer.. le probléme c'est que c'est sur un ton autain et ça tu vois ça fait chier..

cooli mec, que ce soit Wog ou moi, t'as tout faux!

#341 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 06 February 2011 - 22:13

swoon: oui j'ai oublier dryad, autant pour moi, mais ça change pas trop le débat.

Je sais trés bien ou je post, on est pas sur MV là, si je post une liste c'est que je l'ai sélectionner dans des top 8 [pas des tournois magasin à moins de 40 joueurs.] et quelle me parait être une liste type de Bant qui joue Counter top. [puisque c'est le débat de départ]

Aprés on peut discuter de l'utilité ou pas de NO/progenitus [même si j'ai du mal a croire qu'il y a de vrai argument a ne pas jouer la combinaison]

Mais dire que ma liste est une liste de pinpin [qui fait rire] parce que je joue 3 top et pas 4.. c'est bien être hautain avec un inconnu.. [en + l'argument tiens pas la route]


Sur ce !

#342 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 06 February 2011 - 23:04

Sérieux les mecs, je pensais que ce genre de séquence était réservé au deck elfball...

Ezequiel: si tu veux pas jouer countertop dis le franchement. Là on dirait un homosexuel refoulé qui tends les fesses pour ce faire battre. Le jeu c'est countertop, pas bant aggro chie :moustache:

Luc: Tu dis pratiquement que des choses justes mais t'y vas un peu fort sur le plan NO. J'ai jamais réussi à builder et je trouve plus logique de jouer des jace maintenant mais je suis pas choqué si on présente une liste avec NO (juste sceptique et condescendant, mais pas choqué^^).
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#343 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 06 February 2011 - 23:31

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 06 Février 2011 à 23:04, dit :

Sérieux les mecs, je pensais que ce genre de séquence était réservé au deck elfball...
Enorme la réplique ! ça mériterait de finir en signature :moustache:

Tout-à-fait d'accord avec ce que tu disais ensuite, en jouant bant CB il faut choisir entre le pack progé et les arpenteurs (perso je préfère 2 jace 2 elspeth à 1 progé 3 NO, 4 arpenteurs ça peut sembler too much mais en pratique ça sert bien).

Sinon qqch que je ne comprends pas: pourquoi est-ce que personne ne joue de side ET + toolbox ? sachant que d'une part ET tutorise également CB ou top, et que d'autre part avec top/cantrip on pourra souvent récupérer la carte tutorisée le tour-même... ET a vraiment une bonne tête ici...

Modifié par Bens, 06 February 2011 - 23:34 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#344 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 February 2011 - 09:47

Depuis quand on peut pas jouer 3 tops dans CB/Top ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#345 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 07 February 2011 - 10:14

Pour avoir longtemps joué 3 tops, le passage à 4 tops apporte vraiment des changements.
Pourvoir se retrouver avec top plus tôt sur le board permet de pas griller trop de cantrips à chercher sa top ou à bouibouiter avec cb sur table.
On se retrouve plus souvent en mid game avec des brainstorms qui ne sont plus là pour chercher une top mais pour creuser, pour trouver LA carte que l'on veut dans la situation où l'on se trouve.
double top ca permet de faire un ccm 1 permanent + garder un moyen d'arranger le dessus de la bibal donc la 2nde top n'est jamais morte.
Après si on e retrouve à piocher 2nde avec 1ère sur table, c'est car il n'y a rien de mieux a draw / on a besoin des 2 autres ccm dessus.

@ Bens: ET c'est vraiment bien dans counter-thopter, dont le build est en partie fondé sur cette carte. En side, on la retrouve généralement dans decks non U pour avoir une toolbox efficace sans se soucier du disCA généré.
Dans un jeu U avec FoW, on a pas toujours envie de se retrouver en early game avec trop de "moteur" à disCA, et se retrouver à ramer le reste de la game pour rattraper ça.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.