Aller au contenu


PERMIS !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#16 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 May 2011 - 13:59

Voir le messagePatoch, le Jeudi 26 Mai 2011 à 14:53, dit :

Conduire à 180 est incompatible avec le fait de bien conduire.

Faux !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#17 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 May 2011 - 14:04

Vrai.

On continue longtemps, ou j'écris à ta place le moment où tu expliques que le code de la route, c'est pour ceux qui conduisent mal? Et que quand tu sais conduire, tu peux rouler à 180 ou dépasser par la droite sans que ça soit dangereux?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#18 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 26 May 2011 - 14:14

Voir le messagePatoch, le Jeudi 26 Mai 2011 à 15:04, dit :

Vrai.

On continue longtemps, ou j'écris à ta place le moment où tu expliques que le code de la route, c'est pour ceux qui conduisent mal? Et que quand tu sais conduire, tu peux rouler à 180 ou dépasser par la droite sans que ça soit dangereux?

rabats joie, on peut se faire plaisir une fois de temps en temps
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#19 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 May 2011 - 14:15

Carrement. Comme avec les domestiques, d'ailleurs.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#20 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 26 May 2011 - 14:17

Je viens d'imaginer DSK troussant un code de la route.
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#21 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 May 2011 - 14:19

Voir le messagePatoch, le Jeudi 26 Mai 2011 à 15:04, dit :

Vrai.

On continue longtemps, ou j'écris à ta place le moment où tu expliques que le code de la route, c'est pour ceux qui conduisent mal? Et que quand tu sais conduire, tu peux rouler à 180 ou dépasser par la droite sans que ça soit dangereux?

Ce que j'aime bien c'est le ton pas du tout aggro que tu utilises :D

Je dis simplement que rouler à 180 ne fait pas de toi un mauvais conducteur. Doubler par la droite c'est autre chose. La vitesse est rarement l'élément déclencheur d'un accident, c'est un facteur aggravant.
Le mec qui double sur la droite par contre, qui est un mauvais conducteur, est un élément déclencheur d'un accident.

Maintenant, je trouve qu'un mec qui roule sur autoroute à 180 sur la voie de gauche etc... est moins dangereux qu'un connard qui roule à 110-120 sur la voie du milieu sans jamais vouloir se rabattre...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#22 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 May 2011 - 14:20

oui tono, c ca.  :D

Et patoch, vu les voitures aujourd'hui rouler à 180 tout en respectant les distances de securité pour moi ce n'est pas vraiment dangereux. Sauf que absolument personne ne respecte ces fameuses distances de sécurité du coup ça devient très dangereux.
Je suis d'accord avec le reste.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#23 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 May 2011 - 14:26

Et l'éducation Nationale dans tout ça  :D
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#24 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 26 May 2011 - 14:28

Voir le messageTof51, le Jeudi 26 Mai 2011 à 15:26, dit :

Et l'éducation Nationale dans tout ça  :D

quel beau métier : professeur (faut que j'arrête les contrepèteries)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#25 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 May 2011 - 14:36

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 26 Mai 2011 à 15:19, dit :

Ce que j'aime bien c'est le ton pas du tout aggro que tu utilises :D

Je dis simplement que rouler à 180 ne fait pas de toi un mauvais conducteur. Doubler par la droite c'est autre chose. La vitesse est rarement l'élément déclencheur d'un accident, c'est un facteur aggravant.
Le mec qui double sur la droite par contre, qui est un mauvais conducteur, est un élément déclencheur d'un accident.

Maintenant, je trouve qu'un mec qui roule sur autoroute à 180 sur la voie de gauche etc... est moins dangereux qu'un connard qui roule à 110-120 sur la voie du milieu sans jamais vouloir se rabattre...
J'utilise ptet un ton aggro, mais j'avais bien prévu ce que tu allais dire. Que les règles s'appliquent comme tu le sens, et pas comme elles sont écrites.
Et désolé, j'vais être encore plus aggro : si, rouler à 180, ça fait de toi un connard irresponsable et dangereux. La vitesse, non seulement aggrave les accidents, mais les provoque, évidemment. Ne serait-ce qu'à cause des distances de freinages énormes que cela implique.

Et non, le mec qui roule à 120 sur la voie du milieu n'est pas dangereux. Sur une 2 voies, il le serait. Il ne fait pas au mieux, mais il est bien moins dangereux que le fondu qui tuera une famille qui a rien demandé parce qu'il voulait arriver 10 min avant à son rendez-vous d'affaires.

Après, y'a un truc con que les gens aiment pas, c'est respecter la loi. La loi, elle a forcément été écrite par des crétins qui y comprennent rien, alors que bon, moi, je sais très bien que je peux conduire comme un chauffard, j'conduis bien. Et puis j'suis pressé, je travaille.

Juste comme ça, quand t'arrive à 180 derrière un type qui roule à 130 et est en train de dépasser un camion, tu lui fais aussi des gros appels de phares pour qu'il dégage son gros cul?

Citation

Et patoch, vu les voitures aujourd'hui rouler à 180 tout en respectant les distances de securité pour moi ce n'est pas vraiment dangereux. Sauf que absolument personne ne respecte ces fameuses distances de sécurité du coup ça devient très dangereux.
Je suis d'accord avec le reste.
De toutes façons, vu la distance qu'il faut prendre à 130, il serait impossible de rouler à 180 en respectant ces distances de sécurité. Ou alors, faut faire des autoroutes 5 voies.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#26 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 26 May 2011 - 14:43

ca me fais penser à un sketche qui est passé dans "on ne demande qu'à en rire" que moi pauvre belge ai la chance de regarder... :D



VIDEO

#27 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 May 2011 - 14:47

Citation

De toutes façons, vu la distance qu'il faut prendre à 130, il serait impossible de rouler à 180 en respectant ces distances de sécurité. Ou alors, faut faire des autoroutes 5 voies.

on est d'accord, je parlais dans l'absolu.

Je suis pour brider les voitures histoire de sortir de ce système hypocrite : on vous donne des voitures qui roule à 180 mais vous avez pas le droit de rouler à plus de 130 sinon on vous prune sévère...

EDIT : très bon sketch planarvoid mais Benguigui a rigolé jaune j'ai trouvé  :D

Modifié par Merk, 26 May 2011 - 14:56 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#28 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 26 May 2011 - 15:35

Ahhh, un bon vieux débat sur conduite et plus spécifiquement la vitesse. Le sujet polémique qui se cale juste entre les obédiences politiques et le statut de parité homme/femme dans le ranking des débats qui conduisent invariablement au Godwin Point.

On va raccourcir tout de suite les différentes étapes pour aller à l'essentiel :

Citation

A : La vitesse est dangereuse
B : Non c'est un facteur aggravant, mal conduire est le facteur déclancheur
A : Rouler trop vite c'est mal conduire
B : Les Autobans allemandes ne sont pas limitées et il y a moins d'accidents de l'autre coté du Rhin.
A : Le code de conduite Allemand permet la vitesse, ce qui fait que les automobilistes s'adaptent en fonction. Le code de la route Français ne le permet pas. Tu es donc un connard irresponsable
B : Et toi un sale Nazi.

Bing ! Godwin Point Awarded !

Voila, donc, vu qu'on a un petit aperçu de la fin probable du film, on va peut-être essayer de se montrer courtois et éviter de s'envoyer des termes qui ne rendraient pas nos mamans fières, non ?

Désolé de faire le moralisateur à deux ronds, mais le thread m'a l'air de gentiment partir en sucette, ce qui n'est pas l'objectif visé.
Merci donc de respecter une certaine politesse dans vos échanges par la suite.

PS : Flo, petit malin, tu savais tout à fait que ton topic innocent en apparence se terminerait à la sauce, hein ? Tu seras chatié par un truc infâme pour la peine.
Edit : Merci froll, je ne sais pas pourquoi j'avais marqué Goldwin

Modifié par OrGy, 26 May 2011 - 15:45 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#29 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 26 May 2011 - 15:39

huhu au québec la vitesse sur les autoroutes est limitée à... 100km/h tout rond... pourtant tu roules à 120 et tout le monde te dépasse... :/
sur les grandes routes hors autoroute c'est 90 - mêem chose, t'es là à 100/105 peinard et tout le monde te dépasse... ça en devient déprimant >< surtout que j'avais un pote dont le principal délire était de tourner autour de la fin de son cadran de vitesse sur une route 2 voix rurale ^^'

sinon, un gros gros +1 Patoch, évidemment - d'ailleurs, histoire que ça rentre dans le crâne des gens :

Citation

Et désolé, j'vais être encore plus aggro : si, rouler à 180, ça fait de toi un connard irresponsable et dangereux. La vitesse, non seulement aggrave les accidents, mais les provoque, évidemment. Ne serait-ce qu'à cause des distances de freinages énormes que cela implique.

Et non, le mec qui roule à 120 sur la voie du milieu n'est pas dangereux. Sur une 2 voies, il le serait. Il ne fait pas au mieux, mais il est bien moins dangereux que le fondu qui tuera une famille qui a rien demandé parce qu'il voulait arriver 10 min avant à son rendez-vous d'affaires.

Après, y'a un truc con que les gens aiment pas, c'est respecter la loi. La loi, elle a forcément été écrite par des crétins qui y comprennent rien, alors que bon, moi, je sais très bien que je peux conduire comme un chauffard, j'conduis bien. Et puis j'suis pressé, je travaille.

Accessoirement, oui, il faudrait vraiment sortir de l'hypocrisie assez absurde de vendre des bagnoles roulant à +200 alors que les routes ne sont clairement pas faites pour ça - ni les lois d'ailleurs, fort heureusement.  Je me rappelle qu'au québec quand j'étais encore au secondaire on a eu une aprem de cours tombée pour se sensibiliser à la vitesse excessive au volant, y'avait même un groupe pop/rock connu de l'époque qui avait composé une chanson (De héros à zéro) après que deux ou trois jeunes faisant du racing devant chez eux en campagne se soit tué en emportant avec eux une petite famille en face... faire du 220 quand tu viens d'avoir ton permis dans une route sinueuse et avec des bons reliefs, gg les gars quoi ><

Donc bon, y'aura toujours des connards pour penser que les lois ne s'appliquent pas à eux, mais il faut quand même avoir le droit de les appeler par leur nom, c'est-à-dire des connards. On peut rire de tout, bien sûr, mais sur la route, on ne rigole pas avec le code de la roue quoi putain...

(btw la sortie de l'hypocrisie ça pourrait s'appliquer à beaucoup d'autres choses, genre la prostitution ou les stupéfiants/drogues, mais ça c'est un autre (et très vaste) sujet...)

edit: orgy : GG pour le GODWIN ! :D

Modifié par frolll, 26 May 2011 - 15:40 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#30 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 May 2011 - 15:47

Citation

(btw la sortie de l'hypocrisie ça pourrait s'appliquer à beaucoup d'autres choses, genre la prostitution ou les stupéfiants/drogues, mais ça c'est un autre (et très vaste) sujet...)

je l'avais ecrite celle là mais je me suis dit que ca ferait ptet trop d'un coup. Merci donc.

merde ta édité orgy moi aussi je voulais me moquer du point goldwin...  :D
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?