Aller au contenu


Snapcaster mage + Extraction chirurgicale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 06 July 2014 - 17:45

Salut à tous je me pose une petite question:

Si je fais snapcaster mage, je cible Extraction chirurgicale qui est cimetière  :

Éphémère


(Image IPB peut être payé au choix avec Image IPB ou avec 2 points de vie.)
Choisissez une carte ciblée dans un cimetière autre qu'une carte de terrain de base. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son propriétaire n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que cette carte et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.

Puis-je payer extraction chirurgicale pour 2 points de vie ?


Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 July 2014 - 18:35

Oui, tu peux.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 July 2014 - 19:53

Le coût alternatif des cartes à mana Phyrexian comme Surgical Extraction est integré au coût de lancement de la carte, contrairement à des cartes comme Daze ou Force of Will, et c'est ce qui permet de pouvoir les flashbacker exactement de la même manière que lorsque que tu les lances de ta main.
Je te laisse imaginer les ravages qu'auraient fait la combo Snapcaster Mage / Mental Misstep si cette dernière n'avait pas été bannie...

Modifié par Flutiau, 07 July 2014 - 10:59 .
Fixed by Flutiau


#4 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 July 2014 - 11:07

La règle est qu'il est impossible de superposer 2 coûts alternatifs pour jouer un sort. Le flashback donnant déjà un coût alternatif, impossible de ramener la FoW sans raquer 5 manas de plus.

Il est impropre de parler de coût alternatif pour le mana phyrexian. Si c'en était un, il serait illégal de payer de payer les 2 PV sous flashback...

Le mana phyrexian se retrouve dans le coût de flashback, tu as alors le choix de payer le mana ou les 2 PV. C'est une propriété de ce coût, pas un coût alternatif.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#5 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 07 July 2014 - 12:42

Par "coût alternatif", j'entendais "avoir le choix de pouvoir payer la carte avec son coût de lancement initial autrement qu'en payant du mana", ce que permet le mana Phyrexian.
Mais merci d'avoir ajusté le tir.

Modifié par Akinos, 07 July 2014 - 12:53 .