Aller au contenu


The Gate


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#16 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 May 2011 - 21:04

A part burn, y d'autres paquets qui te défoncent ou certaines cartes qui t'emmerdent?

#17 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 06 May 2011 - 06:41

Voir le messagehyero onoma, le Jeudi 05 Mai 2011 à 09:53, dit :

contre elfe par exemple, je préfère avoir 1 ou 2 EE que 10 anti betes. A la vitesse où sortent ses bêtes, l'enchant est plus efficaces.
contre gob, le nombre de partie ou je gère et pense tenir jusqu'au moment où il me déborde en un tour, ce qui n'arrive pas avec 1 EE sur table et avec 2 c'est win pour nous

Voir le messagehyero onoma, le Jeudi 05 Mai 2011 à 11:25, dit :

3 EE.......... tribal
J'ai l'impression qu'il y a une confusion sur l'abbréviation: EE = Engineered Explosives = Explosifs artificiels (et non Peste artificielle).

Sinon pour le deck, en incluant obliterateur je jouerais 1 ou 2 urborg perso.

Et pas fan des random slot ds un deck sans cantrip/tutor:
=> pour les équipements, si tu veux absolument en jouer d'autres que les jitte, fais ton choix entre solas et collier et mets-en 2 plutôt que splitter (perso je virerais collier).
=> Pareil pour le spectre, du même avis que tomjulioo en mettre 0 ou plusieurs sinon. As-tu déjà testé de le remplacer par le 4ème gatekeeper ? ou sinon d'en mettre plusieurs en virant solas/collier ?

Modifié par Bens, 06 May 2011 - 07:23 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#18 hyero onoma

hyero onoma
  • Membres
  • 40 messages

Posté 07 May 2011 - 09:16

Voir le messageBens, le Vendredi 06 Mai 2011 à 06:41, dit :

J'ai l'impression qu'il y a une confusion sur l'abbréviation: EE = Engineered Explosives = Explosifs artificiels (et non Peste artificielle).

Oupppps je devais penser à autre chose  %X


Après avoir re-fait quelque test sur   ;) mws  B)

je me suis réconcilier avec bitterblossom.... ce qui entraine effectivement l'éventualité de remplacer le spectre qui amenait une volante de plus.
un terrain de plus est suffisant ( 19 avec l'obliterator c trop juste )

donc :

- 1 spectre
- 1 swamp
+ 2 urborg ( ok avec toi bens )

phyrexian tower + dr fluidifient grandement le bon déroulement d'une partie.

voilà pour l'instant.

Modifié par hyero onoma, 07 May 2011 - 09:35 .


#19 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 07 May 2011 - 14:57

Je suis ravi de voir qu'il y a enfin un topic sur the Gate qui est pour moi un excellent deck !!

d'ailleurs je revois ma liste sur pas mal de choses , d'ailleurs voici la liste actuelle que je test sur cockatrice avec l'apport de New phyrexia :

17 Swamp
4 Wasteland

4 Phyrexian Obliterator
4 Vampire Nighthawk
4 Gatekeeper of Malakir
4 Dark Confidant
3 Nantuko Shade
3 Bitterblossom

4 Duress
4 Hymn to Tourach
4 Go for the Throat
2 Cabal Therapy
2 Umezawa's Jitte
1 Sword of Light and Shadow

SB: 3 Pithing Needle
SB: 3 Extirpate
SB: 3 Thorn of Amethyst
SB: 3 Perish
SB: 3 Ratchet Bomb

Bien entendu , l'obliterator est évident , quand à nantuko Shade c'est mon coup de coeur ! ^^
Le reste ça reste du classique , excepté que j'ai viré innocent blood contre GFTT pour gérer un poil plus en face !

Par contre y a une carte que je vois en new phyrexia qui demande à etre testé ou joué , ça serait :

Lashwrithe

Artifact - Equipment

Living weapon
Equiped creature gets +1/+1 for each swamp you control.
Equip %PB%PB (%PB may be paid for with either ;) or 2 life.)

Mais par contre là ça serait plus à la place d'un obliterator , car la curve serait horrible !

#20 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 07 May 2011 - 15:08

Lashwrithe + Vampire Nighthawk ça vend du rêve  ;)

Rien que pour ça ça me donne envie de tester le deck

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#21 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 07 May 2011 - 15:13

Voir le messagesurfait, le Samedi 07 Mai 2011 à 16:08, dit :

Lashwrithe + Vampire Nighthawk ça vend du rêve  ;)

Rien que pour ça ça me donne envie de tester le deck

je pensais à la meme chose aussi ! ^^

#22 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 07 May 2011 - 16:12

Bon j'ai testé lashwrithe sur cockatrice , j'ai affronté Merfolk et je gagne 2-0 face à lui sans probleme

Entre obliterator et lashwrithe , y a pas photo je prefere ce dernier , car meme si l'adversaire gere le jeton il verra un equipement grossir au fur et à mesure de la partie !

Pour vous dire , saucer avec un dark confidant 8/7 , c'est fort !
j'ai meme pu équiper sur un nighthawk , je me suis fait plaiz  ;)

Modifié par JudgeTrapKill, 07 May 2011 - 16:12 .


#23 hyero onoma

hyero onoma
  • Membres
  • 40 messages

Posté 11 May 2011 - 16:06

Après une série de test, je ne suis pas convaincu par l'équipement lashwrithe.... il n'apporte aucune solution au deck et ne permet que de gagner les partie déjà gagnée!  ;) la où solas, collier ou jitte nous font gagner des pvs

j'ai aussi testé différentes bases de mana.... et de façon totalement innexplicable, le nombre de death reste également proportioné. Que ce soit avec 19, 20, ou 21 land.... par contre les full augmentent!  ;)

DR est obligatoire dans le deck tant elle fluidifie les sorties. Au risque de me répéter elle permet des sorties monstrueuses mais également de jouer jitte et de l'équiper dans le tour en mid game, ou de poser un gatekeeper facilement, ou un obliterator, et de pouvoir jouer un autre sort.

je suis passé à 3 obliterator, afin de stabiliser la courbe et comme on veut le voir plus t4/5 que t1 ce n'est pas gênant.

les anti-bêtes posent un problème, Gfth ne permet pas de gérer les menaces t1, et elle sont légions quand on ne commence pas. ( mother, hierarch, lackey, nactal, grim, ..... )

j'en arrive donc à cette liste......

4 waste
13 swamp
1 bojuka
2 urborg

4 bob
3 gatekeeper
3 obliterator
4 faucons

3 BB
3 DR
4 hymne
2 saisie
2 inquisition
3 sinkhole
2 jitte
1 solas
1 collier
3 Gfth
2 free slot ( innocent blood, diabolic edict, dimember, vendetta, ..... )

........ mais les tests continues !

je test sans waste, sans sinkhole et sans DR.......
et je vais essayer geth's verdict ainsi que le duo gitaxian probe et cabal!

#24 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 11 May 2011 - 16:26

les menaces T1 sont légions... ou pas hein.. dans ta liste, il n'y a que lackey et mother que tu veux gérer tout de suite. hierarch c'est pas ce que j'appelle une menace et grim tu peux le gérer plus tard... nacatl ça tape mais tu peux attendre un tour pour le gérer (parce que si tu veux le gérer T1 à la vendetta ou au snuff out, ça te coutera autant en PV...)

#25 hyero onoma

hyero onoma
  • Membres
  • 40 messages

Posté 11 May 2011 - 17:15

Voir le messagehaykel, le Mercredi 11 Mai 2011 à 17:26, dit :

les menaces T1 sont légions... ou pas hein.. dans ta liste, il n'y a que lackey et mother que tu veux gérer tout de suite. hierarch c'est pas ce que j'appelle une menace et grim tu peux le gérer plus tard... nacatl ça tape mais tu peux attendre un tour pour le gérer (parce que si tu veux le gérer T1 à la vendetta ou au snuff out, ça te coutera autant en PV...)

hierarch t1 quand j'ai un plan mana denial c'est pénible, grim qui gère ton bob c'est aussi pénible, nactal.... non là je suis ok!  ;)

que donnent tes tests?

#26 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 11 May 2011 - 17:35

je vais surement dire la pire connerie de ma vie mais si on fait une curve de mana qui débute sur t2 avec hymn to tourach, de l'antibète, et autres défausses qui coutent un peu plus cher soit mais qui multiplient les effets pour faire du CA en mid game, avec de la messe noire qui sert à une chose : t1 je te met calice à 1. plus d'anti bete, plus de lackey, plus de mother, et on pars tranquilou après sur une curve de mana un peu plus haute. je suis d'accord, messe noire devient morte juste après, je suis d'accord duress cabal et ce genre d'excellente defausse c'est mort mais n'empèche que ca resoud pas mal de prob.
je répète c'est surement la plus grosse connerie de ma vie mais dans le metagame actuel (je parle du parisien personnellement) ça fait mal à pas mal de truc, elfeball mange, gob mange, merfolk mange, maverick mange, reanim areil et j'en passe.
après c'est un avis perso mais monoblack je pense que ça DOIT se construire en fonction du metagame. c'est encore comme ca que s'est construit des deck comme dragon stompy par exemple, et on peut pas dire que c'est mauvais ....

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#27 Brykou

Brykou
  • Membres
  • 44 messages

Posté 01 July 2011 - 12:52

Vous avez du nouveau au niveau de vos tests ?

#28 samydragon

samydragon
  • Membres
  • 5 messages

Posté 30 August 2011 - 14:32

Je voulais aussi savoir les résultats de vos dernier test ?
C'est un deck vraiment sympa à jouer mais dure de trouver une place dans les formats actuels.

#29 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 August 2011 - 16:11

pour avoir testé et joué le deck. voila ce que j'en pense

c'est un sous-sous junk :
tu t'apercois vite que tu veux ajouter du blanc pour de meilleurs removals : stp et vindicate
ensuite tu constates qu'avec du vert tu pourrais jouer tarmogoyf pour un meilleur finisseur et knight of the reliquary pour une toolbox lands

et voila... junk réinventé !
non franchement junk est supérieur

Modifié par RBS, 30 August 2011 - 16:12 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#30 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 31 August 2011 - 11:33

Autant je suis d'accord sur le (léger) splash blanc, mais je pense que le deck a quand même une fenêtre je jouabilité sans basculer vers junk. Gatekeeper et obliterator ne sont pas jouables dans ce dernier et pourtant intéressants. Et puis perish en side c'est toujours aussi brutal.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.