Aller au contenu


Ronéoplasme en commander.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Yann62

Yann62
  • Membres
  • 11 messages

Posté 04 October 2012 - 10:58

Bonjour à tous,

Jouant le Ronéoplasme en commander, plusieurs problèmes de règles se sont rapidement posés :

1.)
a.) Je lance mon Ronéoplasme en retirant 2 créatures NON légendaires d'un ou plusieurs cimetières. Mon adversaire joue un clone, ou une autre carte dans la même veine. Mon Ronéoplasme meurt-il ?

b.) Si celui ci reste en vie, en imaginant que j'ai copié un briffaud céleste des simic en lui donnant X marqueurs +1/+1 provenant d'une créature quelconque, mon adversaire va t-il copier le briffaud de base ou la version augmentée de X marqueurs +1/+1.

c.) Les règles en commandeur permettent de gagner si le général que l'on contrôle inflige 21 blessures de combat à l'adversaire. Cela demeure-t-il possible avec le Ronéoplasme si celui-ci copie une créature, cessant d'être le Ronéoplasme, créature légendaire ? (cette question n'a d'intérêt que si la réponse au a) est "non")

2 .) De quelle couleur est la créature copiée par le Ronéoplasme ? Exemple avec le briffaud : la créature ainsi créée est elle "vert bleu" ou "vert bleu noir"?

3.) Mon Ronéoplasme devenu "briffaud céleste augmenté de X marqueurs +1/+1" vient à mourir, est renvoyé dans ma main, remélangé à ma bibliothèque ou exilé. Comment applique-t-on la règle portant sur la zone d'exil du général dans ces cas là ?

P.S : le BBCode ne fonctionnant pas, voici les cartes mentionnées :
http://www.magic-vil...arte.php?cmd021 Ronéoplasme
http://www.magic-vil....php?ref=13m045 Clone
http://www.magic-vil...hp?ref=cmd226

Merci !

Modifié par Yann62, 04 October 2012 - 14:07 .


#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 October 2012 - 17:15

1)
a. Si la créature que tu copie avec le mimeoplasme est légendaire oui. Sinon non. En effet ton ronéoplasme copie le nom de la carte, son type et son surtype

Cela dépend de si la créature que tu copies est une cré
Non. Ton ronéoplasme est une copie de la carte, nom, type et surtype compris. Il ne subit pas la règle des légendes.

b. Tu ne copies pas les marqueurs.

c. Ton mimeoplasme reste un commander même si il copie une autre créature. Si tu clone le roneoplasme tu ne copies pas le fait que c'est un commander

cf:

Citation

903.3. Chaque deck comporte une créature légendaire désignée comme étant le commander. Cette désignation n’est pas une caractéristique de l’objet représenté par une carte ; à la place, il s’agit de la carte en elle-même. La carte garde cette désignation même si elle change de zone.
Exemple : Un commandant qui est retourné face cachée (par l’effet d’Ixidron par exemple) est toujours un commandant. Un commandant qui copie une autre carte (par l’effet de Cytoforme, par exemple) est toujours un commandant. Un permanent copiant un commandant (comme par exemple une Doublure, qui copierait un commandant dans le cimetière d’un joueur) n’est pas un commandant.

2. Je ne suis pas sur d'avoir compris la question. Mais la couleur est copiée (et écrase donc les anciennes couleurs)

3. Normalement. Tu peux le mettre en zone d'exil à la place. Lorsque tu le rejoueras ça sera un nouveau mimeoplasme et il te faudra donc choisir d'autres créatures (vu que le briffaud à été exilé la première fois).
please don't drive me blind