Aller au contenu


Parkage Legacy du 31/10/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 31 October 2009 - 21:14

Yop à tous

histoire d'être enfin premier à quelque chose à Magic cette année, j'ouvre le report du tournoi d'aujourd'hui, à Parkage. On était 30, avec la dernière table jouée à un endroit pas prévu pour ^^

Sans plus tarder, la liste :

9 ile
4 ancienne tombe
4 cite des traîtres
1 siege du synode

4 sea drake
4 serendib efreet
4 trinket mage
3 mulldrifter
3 sower of temptation

4 force of will
4 calice du vide
4 chrome mox
3 jitte d'umezawa
3 epee d'eau et de feu
1 sigille de distinction
1 misdirection

Side :
3 hydroblast
2 pithing needle
1 tormod's crypt
1 relique de progenitus
3 misdirection
3 faeries de brisengraine
1 semeuse de tentation
1 explosifs artificiels


Ronde 1 : Lucas, monoU trix/scepter
La 1, il gagne le toss et fait rapidement sceptre sur boomerang, je tope ma fow juste derrière. J'ai juste ile et tombe, je cherche une solution et trouve trinket qui fetche calice à 2, je compte sur mon chrome mox en main pour le 4e mana. en fait, je touche une cité, et mon calice passe. A ce moment, l'adversaire est moins frais, et le mage le fait passer de 19 à 7. Manque de chance, à ce moment, il lance illusions de grandeur ! Hop, il retourne à 27, le mage qui venait d'être épaulé par un drake retourne au taf, et c'est le drame : quand Lucas tente donate pour me refiler l'illusion, je lis trop vite donate et balance misdi dessus... play totalement illégal car donate a 2 cibles. Je m'en rendrai compte vers la 3e ronde, sur un doute soudain...
La 2, il commence mou, j'ai trinket qui trouve pithing pour sceptre tandis que mon adversaire fait death en restant à 3 mana... un drake se chargera du boulot

1/0
2/0

Ronde 2 : Cyril/Sea R Hill, tempotresh
La 1, je win le toss je crois mais ca l'empeche pas de me dérouler proprement. La 2 est un petit remake malgré le side (il rentre pas submerge ce coup-ci, bizarrement) et malgré une meilleure défense de ma part, je la loose

1/1
2/2

Ronde 3 : Jean-Philippe, gob R/b
La 1, je la win en contrant la première vial, puis en sortant calice derrière et les thons. Il jouera juste un pilou qui me collera 4 en... 4 attaques
La 2, on side et il attaque bien plus fort malgré larbin contré. Je suis frais malgré port, car je vais chercher pithing, et s'il a pas waste je lance les thons volants. Il a waste... Un pilou passera, puis des matrones pour déterminisme, mon unique efreet ne me sauvera pas.
La 3, j'attaque ultra-fort avec calice à 1 t1, calice à 2 t2, je suis ensuite ralenti par rishadan mais je pose quand même drake, mais je me fais mal avec ancienne tombe et finalement, il revient dans la course avec matrone sur chef de guerre, je lance fow sur pirokynesie puis je dois rester en défense, il aura un chieftain et incinérera mon drake avant de saucer à 7... gg

1/2
3/4

Ronde 4 : Florian/strife2, tresh UG/r
La 1, je sais ce qu'il joue vu que je lui ai filé les trop', c'est serré, il a un gros tarmo et me fait tomber à 3 quand il est encore à 18, j'ai plus rien et je balance efreet, et là Florian n'attaque pas sans doute pour me laisser mourir betement, et en fait il décide d'attaquer le tour suivant, moi je bloque pour pas crever puis je lance drake, qui en remontant les land me donne un mana de plus pour équiper une épée, ma créa est plus balèze que la sienne! après une fow sur clique et ce missplay de Florian, je suis à 1, je commence à toper des créatures notamment trinket et mulldrifter, du coup je peux saucer mes calices l'empêchent de jouer (surtout celui à 2 j'imagine, je craignais fire/ice) et le drake fait tout le boulot
La 2, plus trop de souvenirs si ce n'est que mes pv fondent, une mangouste seuillée trop vite apparemment, mes pv descendent de 3 en 3 à chaque tour
La 3, je l'arrache je sais plus trop comment, sur une harceleuse équipée du sigille je crois, florian tentera un spell pierce mais comme je les avais vu précédemment j'avais gardé le mana pour payer

2/2
5/5

Ronde 5 : Camille/assassin, ANT sans splash
La 1, il fait mer sout' toupie, je fais trinket pour calice à 0, puis une harceleuse et je sauce, je suis bas en pv à cause de tombe (12) et camille tente quand même mais ses brainstorm/toupie ne donnent rien
La 2, il commence, j'ai sidé 3 misdi contre 3 épée, on mull tous les 2 à 6, duress qui touche calice mais je lance trinket t1 pour autre calice à 0, camille tentera un départ pendant mon upkeep alors qu'il est encore haut en pv (19) et tombe à 8, je sauce pour 2, il retente des trucs en partant à 4 j'ai en main fow harceleuse land et mox, il bouibouitera into oblivion avec des play puissants (infernal tutor sur brainstorm...) sans toucher, of course, un seul de ses anti-artefact (et il est blindé : chaine de vapeur, rappel selon hurkyl, rebuild, repeal...) ni tendrills, il tente quand même ad nauseam, en partant à 4 il s'arrête en étant à 1... et c'est tout ^^

3/2
7/5


Au final, je suis 10e, j'empoche comme tout le monde un Nissa's chosen textless (les 8 premiers avaient ange d'emeria, grr) et je tope un fetch U/G car c'est le top10 qui picke (même si les 9e et 10e, Louise et moi, on a droit qu'à une carte ^^)

pour les résultats, je crois (suis pas sûr) que le top est :
1 : Cyril
2 : Gilles
3 : Jean-Philippe
4 : sais po
5 : un autre Gilles?
6 : Choobak
7 : Vivien
8 : sais po

niveau méta, y avait du tresh, 3 gob, un ANT, un elfe, moi avec FS, un stase(?), de l'ondin...

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 October 2009 - 21:30

Thierry juste après Vivien.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 Dalton

Dalton
  • Membres
  • 182 messages

Posté 31 October 2009 - 21:45

Voir le messageeveildufou, le Samedi 31 Octobre 2009 à 21:30, dit :

Thierry juste après Vivien.
Je confirme.

#4 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 31 October 2009 - 22:26

Il est en forme Sea. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#5 quesako

quesako
  • Membres
  • 63 messages

Posté 01 November 2009 - 00:58

pour les résultats, je crois (suis pas sûr) que le top est :
1 : Cyril
2 : Gilles
3 : Jean-Philippe
4 : Thibault(reggaeirie)
5 : Gilles (pas de pseudo sur legacy france)
6 : Choobak
7 : Vivien
8 : Thierry

Modifié par quesako, 01 November 2009 - 01:00 .

Généralement le plus grand problème de elf ball, c'est le joueur qui le joue

#6 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 November 2009 - 11:00

Voir le messageblind, le Samedi 31 Octobre 2009 à 22:26, dit :

Il est en forme Sea. ;)

C'est surtout qu'il joue un pouissant paquet... ;)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#7 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 01 November 2009 - 13:55

et qu'il a de la chatte ;)

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#8 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 01 November 2009 - 20:45

Son paquet est brainless. Mais bon, il a un chapeau plutôt classe alors je lui pardonne ses tables de side complètement naze (heureusement que le paquet est plus simple à jouer que burn ;) ).
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#9 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 01 November 2009 - 20:46

Voir le messagequesako, le Dimanche 01 Novembre 2009 à 00:58, dit :


5 : Gilles (pas de pseudo sur legacy france)


C'est moi Gilles, et j'ai un pseudo sur lgf depuis peu !  ;)

Sinon j'ai beaucoup aimé l'ambiance du tournoi, bravo aux organisateurs  %W .

Au fait qui c'était moqué de ma liste d'elf de pinpin avec des elfs de llanowar bord blanc  ;)  
héhé comme quoi même sans savoir jouer, elf empale gobelin ! 3game : 3 win, avec le gob qui a fini troisième dans le lot  %R !
Bon apres ant de Camille me rentre dans le chou en partant tour 2 à la troisième.; Je pose ma forêt et mon llanowar bord blanc et puis c tout ...

%R 4-1 le "blague elfe" tout de même ! %W

#10 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 November 2009 - 20:58

Voir le messageecrevice, le Dimanche 01 Novembre 2009 à 20:46, dit :

C'est moi Gilles, et j'ai un pseudo sur lgf depuis peu !  ;)

Sinon j'ai beaucoup aimé l'ambiance du tournoi, bravo aux organisateurs  %W .

Au fait qui c'était moqué de ma liste d'elf de pinpin avec des elfs de llanowar bord blanc  ;)  
héhé comme quoi même sans savoir jouer, elf empale gobelin ! 3game : 3 win, avec le gob qui a fini troisième dans le lot  %R !
Bon apres ant de Camille me rentre dans le chou en partant tour 2 à la troisième.; Je pose ma forêt et mon llanowar bord blanc et puis c tout ...

%R 4-1 le "blague elfe" tout de même ! %W


De toute façon tout le monde sait bien qu'on peut pas gagner avec un dekc qui joue que des 1/1...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !