Aller au contenu


[Archivé]Conseil base de mana Goblins RB


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 quentjoss2

quentjoss2
  • Membres
  • 15 messages

Posté 09 April 2010 - 09:30

Bonjour à tous,

Je joue actuellement un gob mono R et je commence à ressentir l'absence du splash noir.

Cependant, j'aimerai oublié de trouver des Badlands pour le moment (€€€).

Du coup, faut il mieux jouer Gob Mono R ou splasher noir avec des lands "sous-optimal" (Masure Tantine, Crypte de Sang, autre ?).
Et dans ce deuxième cas, à quoi devrait ressembler la base de mana (par exemple avec le deck d'ASSASSIN).

On m'a conseillé 4 Wasteland, 4 Rishadan Port, 3 Fetchs, 2 Crypts et 3 Masures mais également une base de mana sans fetchs.
J'avoue avoir une préférence pour la première option.

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup d'avance

Quentjoss

#2 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 09 April 2010 - 10:32

masure est pas mal car c'est souvent comme une badlands si t'as un gob à montrer. crypt est bien car se fetch mais fait perdre 3 pv pour arriver degager (en comptant le fetch). Un mix des 2 pourrait etre bien mais ca depend des cartes que tu joues (si tu joues infeconds esclaves, tu dois avoir un marais sur table)... le mieux c'est badlands (trouves en au moins une même poor pour pouvoir fetcher correctement.)

#3 quentjoss2

quentjoss2
  • Membres
  • 15 messages

Posté 09 April 2010 - 10:58

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Vendredi 09 Avril 2010 à 11:32, dit :

masure est pas mal car c'est souvent comme une badlands si t'as un gob à montrer. crypt est bien car se fetch mais fait perdre 3 pv pour arriver degager (en comptant le fetch). Un mix des 2 pourrait etre bien mais ca depend des cartes que tu joues (si tu joues infeconds esclaves, tu dois avoir un marais sur table)... le mieux c'est badlands (trouves en au moins une même poor pour pouvoir fetcher correctement.)

Ok merci pour ta réponse intéressante.

D'autres avis ?

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 April 2010 - 12:01

Dans le sens où la descente de PVs peut se faire rapidement, jouer avec 4 Blood Crypt, c'est très osé. Mais faire une base de mana à la Lejay, soit avec des Masure de Tantine, c'est toujours ça de pris.

Pour moi, déjà, il y a au moins 4 Mountain, 1 Swamp, 4 Wasteland, 4 Rishadan Port, 4 Bloodstained Mire, et le reste, tu peux le moduler ainsi : 3 Masure de Tantine et 2 Blood Crypt. Une fois que tu auras tes 4 Badlands, remets une Mountain de plus ^^
22 lands, ça fait un bail que j'ai cette base de mana, et ça me convient parfaitement.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 09 April 2010 - 13:24

ta base DOIT être:
4 waste
4 port
8 "producteurs" R/B
6 montagne

Le débat EST: parmi les 8 lands R/B, quoi mettre?

--> première réponse qui va dans la logique de l'optimisation: 4 Badlands!!

en suite le choix c'est:

soit 4 fetch: 4 lands RB virtuels en plus, -1 pv, sensible à stifle tour 1, shuffle la biblio, épure le deck
soit 4 masure: 4 lands RB réels en plus, nécessite d'avoir un gob en paluche

pas de bonne réponse à ce choix, tout dépend de ta manière de jouer/ressentir le deck


Aprés, si tu veux jouer budget, orientes toi vers un deck Burn

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#6 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 April 2010 - 14:32

La vraie utilité des fetchs c'est ni de shuffle ni d'épurer mais bien de pouvoir aller chercher une montagne plutôt qu'un badlands.

Et je sais pas d'où te vient cette certitude sur la mana base. Moi je joue effectivement cette mana base mais je suis pas certain que c'est la meilleure chose à faire. Et en plus selon le metagame je serais tenté de jouer un marais MD ou pas.

Et effectivement le défaut des masure de tantine est de pas aller se chercher via les fetch. Du coup jouer 2 crypte de sang et 2 masure parait pas mal. C'est moins bien que 4 badlands car si t'es déjà aller chercher tes 2 crypte tu peux plus aller tutoriser du noir avec ton fetch mais c'est pas si courant.
Si il y à beaucoup d'aggro loam, de bant loam et de tempo tresh dans ton méta mets un marais de base, sinon c'est inutile.
please don't drive me blind

#7 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 09 April 2010 - 15:25

Citation

La vraie utilité des fetchs c'est ni de shuffle ni d'épurer mais bien de pouvoir aller chercher une montagne plutôt qu'un badlands.
C'est là où je ne suis pas d'accord (et je sais qu'il y avait eu un topic là dessus avec des stats et tout le blabla) mais le problème c'est que tous les arguments de chaque thèse sont bien fondés

Citation

Et je sais pas d'où te vient cette certitude sur la mana base. Moi je joue effectivement cette mana base mais je suis pas certain que c'est la meilleure chose à faire. Et en plus selon le metagame je serais tenté de jouer un marais MD ou pas.
il est vrai, j'ai oublié le modulo +1 marais
Cependant, je trouve que jouer gob sans waste ni port n'est que pure hérésie!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#8 quentjoss2

quentjoss2
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 April 2010 - 09:07

Merci pour vos réponses.

Je vais tester qque chose sur base de vos commentaires et je viendrai vous donner le résultat.

++