Aller au contenu


Team Portugal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#31 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 February 2012 - 16:19

Alors, vu que je joue le deck je sens que j'ai le droit de répondre :P.

Dans les grandes lignes, ta liste reste très standard à l'archétype. Au niveau de tes choix un peu particuliers, voilà les principaux que j'ai noté :

- 22 lands. Les listes ont tendance à en jouer 23 avec un split niveau bilands 4/2/2. Tu as choisi de cutter une trop et de troquer ton riptide pour une Waste. Je suis pas spécialement fan de ce choix pour plusieurs raisons : La première c'est que tu coupes une source de G (la trop) et tu rentres Life from the Loam dans le deck. Je trouve ca un peu antisynergique. Enfin, je préfère rester sur 23 lands (choix perso), mais si j'enlève un land dans les 22 ce n'est pas pour mettre une waste en plus (c'est à dire un land que normalement tu veux pouvoir sacrifier).

- Rien à dire niveau créature :)

- Autre choix : Tu ne joues "que" 2 discard à 1. Généralement les listes en joue 3. Je veux bien que tu détailles ton choix de supprimer la 3ème discard @1CCM ? Metagame call ? Ou tu compenses avec la 3ème Liliana ?

- Pareil pour la Life from the Loam ? Metagame call ? Je comprends bien "l'interaction" avec Liliana, mais à ce moment là il faudrait vraiment l'optimiser avec 4 Liliana et 2 Life from the Loam je pense. Si ce n'est pas le but, pareil je veux bien que tu détailles plus tes choix.

- 1 Deed MD... Ok. Je trouve ca un peu overkill surtout que tu joues déjà 5 antibêtes (+3 Liliana)! Je pense donc que la Deed a surtout vocation a géré autre chose que des créatures. Tu penses à quoi ? Encore une fois si c'est un métagame call, n'hésite pas à le préciser.

- Concernant le side, j'avoue ne pas être super fan. Encore une fois tu as beaucoup de cartes vertes alors que tu as fait le choix de remplacer un land G dans ta manabase. Je trouve cela étrange. D'ailleurs, en parlant de truc étrange, pourquoi 3 Nature's Claim ? Si c'est pour les équipements, je pense que tu peux avoir mieux (genre tu gères déjà pas mal les bêtes !). 4 Surgical... Je sais bien que la carte est forte mais quand même...


Pour Reanimate, je trouve d'autant plus dommage que tu ne la joues pas vu que tu joues beaucoup d'antibêtes ! Je comprends donc par tes choix que tu attends de l'autre côté de la table des jeux principalement aggros. Or, dans ces cas là, reanimate sur KotR par exemple peut vraiment faire beaucoup de magie. La carte est morte contre combo et controle, certes, mais ton MD n'est pour le moment pas prévu pour faire face à ces deux MU de toutes facons.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#32 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 18 February 2012 - 22:05

j'ai pas ressenti le besoin de jouer 23 lands. Concernant le labo, je trouve la carte nulle. Pendant les premiers tours, elle ne fait strictement rien à part couper ton Black pour le tourach T2. Pour l'utiliser, il faut quoi, 6 mana pour renvoyer en main, jouer snapcaster + flashbacker une carte à 1CCM. Tu l'aura fait une fois et tu te le fera waster, voir même avant.

Pour Life from the Loam, ça permet de ruiner le plan denial de l'adversaire, d'avoir waste récursive (ce qui détruit pas mal de jeux) et il permet d'assurer de poser jace T4 et de flashbacker une FoW avec snapcaster (oui!) mais je n'en veux surtout pas 2 au cimetière, voilà pourquoi j'en joue qu'une  :moustache:

La Deed, c'est sans doute un "métagame call", elle défonce elfball, elle est très correct contre Bant,Maverick et Ichorid (qui sont très présent chez moi).

Nature's Claim c'est en effet pour les équipements, tu as beau détruire une mystique, elle aura déjà fait son taff. La SoFaF et Batterskull sont pénibles. Le coté 1 mana m'a séduit avec snapcaster. Ca permet d'avancer dans la partie de garder un vert open et d'envoyer une discard ou une bête dans le même tour. Ca plie considérablement des parties.

4 Surgical c'est bon contre Dredge/Combo/Contrôle et contre Tempo Tresh/Zoo pour leur enlever leur trop ou volc. Et il crache leur FoW à chaque fois dessus ! Et si ça passe pas, rebelote avec Snapcaster.

Je n'aime pas non plus la 2e trop, toujours pour la raison du tourach T2 et même pour liliana. La seul fois où je la veux c'est pour jace plus loin dans la partie.

Je vais essayer de trouver de la place pour Reanimate ainsi que pour la 3e discard  ;) Je ne sais pas quoi enlever.

Sinon aurais-tu tester Sortir de terre ? Le coté Cycling le rend un peu moins inutile dans certain MU ou quand il n'y a rien à réanimer...

#33 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 February 2012 - 18:50

Je suis assez d'accord avec toi sur le riptide. Je le trouve vraiment manavore et assez peu utile au final. Je n'ai pas encore d'idées sur le land que je vais mettre a la place, mais ce sera tres certainement une drowned catacomb.

Pour Life, si tu trouves la carte si bien que ca (attention, moi aussi j'aime bien mais je la trouve pas si decisive que ca) il faut que tu en joues 2 je pense.

Concernant Unearth, je trouve que le cote cycling moins decisif que la possibilite de prendre un steack chez l'adversaire...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#34 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 19 February 2012 - 20:05

C'est vrai que le fait de pouvoir prendre un steack chez l'adversaire est pour moi supérieur au cycling que propose unearth malgré la perte de pv ça crée parfois la surprise et ça vole des game contre reanimator a la G1 meme si c'est rare ^^

Pour life perso j'en joue une seule de side pour le MU controle j'en ai jamais été déçu même si une seule ça peut paraitre limite ça ajoute une carte pénible pour l'adversaire dans ces MU

Modifié par krevett, 19 February 2012 - 20:08 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#35 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 February 2012 - 20:09

Ou meme tout simplement un KotR.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#36 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 February 2012 - 20:30

Perso apres etre parti de la liste de Wata, j'en suis maintenant à ca :

// Lands
    3 [ZEN] Verdant Catacombs
    2 [TE] Wasteland
    4 [ON] Polluted Delta
    4 [U] Underground Sea
    2 [U] Tropical Island
    2 [U] Bayou
    3 [ZEN] Misty Rainforest
    1 [WWK] Creeping Tar Pit
    1 [M10] Swamp (1)
    1 [M11] Island (4)
    1 [M10] Forest (1)

// Creatures
    4 [ISD] Snapcaster Mage
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    4 [MM] Brainstorm
    2 [M10] Ponder
    2 [SH] Mana Leak
    3 [AL] Force of Will
    1 [RAV] Darkblast
    1 [OD] Ghastly Demise
    1 [TE] Diabolic Edict
    1 [MBS] Go for the Throat
    2 [AP] Pernicious Deed
    1 [TE] Reanimate
    1 [NPH] Surgical Extraction
    2 [ROE] Inquisition of Kozilek
    2 [LRW] Thoughtseize
    2 [ISD] Liliana of the Veil
    3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor

// Sideboard
SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 1 [TE] Diabolic Edict
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [AP] Pernicious Deed
SB: 2 [TE] Perish
SB: 2 [NE] Massacre
SB: 3 [ZEN] Mindbreak Trap

Pas encore optimal, certains choix sont à espliquer.

Je teste donc :
- 24 lands dont 3 basic
Vu la quantité de mana qu'on aime avoir, j'ai monté le compteur à 24 lands (dont 10 fetch), et 12 "vrais" lands qui font du vrai mana coloré. Pour l'instant avec 6 bouibouis (4 BS+2 Ponder) et Jace, ca ne pose pas trop de soucis, et ca réduit le nombre de mulligans initiaux
à priori je resterai sur 23-24 lands mais la foret me semble vraiment superflue

- 2 Wasteland, 3 Force of Will uniquement
Je réduis ces cartes pas essentielles au strict minimum, du style pour casser un land pénible au cas ou, on est pas dans l'optique dénial à fond, et 3 FOW parce qu'elle se trouve bien sur 6 bouibouis

- 1 Reanimate
Tout ou rien ca peut etre une silver bullet ou ne rien faire du tout ! je comprends que le cycling joue énormément parce que j'ai du l'utiliser 1 fois sur 3 cette carte. Je pense aussi que l'aspect "pas de cible assez valable" joue bcp

- 1 Surgical Extraction
Mon petit + :)
Ca dépend surtout du méta, mais contre Maverick, Reanimator, Dredge etc c'est toujours utile. Le seul souci, le trouver au bon moment
Enfin avec Tiago ca se flashback et peut potentiellement ruiner le plan de l'adversaire

- 2 Mana Leak
Mieux que pierce, snare en début de game (sauf tour 1 hein), et surtout se flashback easy avec tiago. 3 mana à payer en plus c'est souvent le bout du monde mais a ce moment la pourquoi pas en jouer un set et 4 waste pour en profiter pleinement.

- 2 Pernicious Deed
J'hesite entre ca et 1 Maelstrom pulse + 1 Repeal qui ont toujours été efficaces pour moi
Le souci c'est que c'est des fois super lent

- 2 Saisie + 2 IoK en tant que discard
Mon choix de discard à la place de 4 HTT. plus facile à flashback avec tiago, et le split peut compenser la perte de pv... ou faire sortir la discard dans le mauvais ordre

Pour les lands j'ai vu des listes à 22 lands, mais sans basic, qui jouaient donc LftL pour se protéger.
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#37 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 19 February 2012 - 20:57

J'avais pas lu qu'on pouvais ramener que des bêtes de notre GY avec sorti de terre, c'est nul en fait  :moustache:

On a pas fait le tour des MU, mes ressenties pour ma part :

MU difficile : Tempo Thresh, Burn, Pox et Nick Fit (!)
MU équilibré : TempoZoo, Bant, ANT, Réanimator, Dredge (si il y a des Surgical en side pour les 2 derniers), elfBall ( MVP : Deed+Darkblast)
Bon MU : Maverick (MVP : Darkblast et Deed) et Stoneblade

#38 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 February 2012 - 10:29

D'après mes tests + résultats :
MU difficile : Merfolks, Burn, Reanimator, ANT, Dredge
MU équilibré : Nic-Fit, TempoZoo, Bant, elfBall, Pox
Bon MU : Maverick, Tempo Tresh et Stoneblade

Pour Reanimator, Dredge, et ANT je les mets en difficile même si sur le papier ca parait plutôt jouable... La vérité c'est que je prends tout le temps la terre contre ces 3 decks. Mon side actuel comprend 3 Surgical, ce qui améliore surement Dredge (surtout depuis que Apo m'a filé des trucs et astuces sur le deck :P).
Nic-Fit... Je l'ai mis parce qu'il était dans la liste de départ mais en vérité ce deck est tellement anecdotique sur les tournois que je m'en moque un peu. Je l'ai mis dans équilibré même si je pense qu'il se rapproche plus de Bon que de Mauvais. Pox n'est pas difficile, pour avoir testé un peu le MU un midi à MB, la 1ère est très compliqué à jouer, il faut bien connaitre son deck et le deck adverse. Par contre, post side ca se passe généralement vraiment mieux.
Je ne comprends pas ton délire avec TempoTresh... Autant TempoZoo est équilibré puisqu'il peut te finir au blast. Autant TempoTresh est à mon sens un très bon MU. Après, tu joues un land de moins, tu ne joues pas reanimate, etc...

C'est quoi ta table de side contre Tempo Tresh ?

Perso ca commence toujours par :
- 4 FoW
- 4 Tarmo

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#39 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 February 2012 - 11:00

Nan mais va vraiment falloir qu'on le test ensemble ce MU Wata car tu me fais halluciner.
Tu as 7 cartes dans ton pack MD qui peuvent avoir l'espoir de gérer nimble mongoose et toi tu en sors 4 post sb ?!

Tu testes vs une version avec des grim lavamancer non?
Car ca me semble vraiment délirant comme table de sb...
Tu tues comment post sb? Au jace?! Alors que selon les listes tu vas avoir en face 2-3 reb et sachant que tu sors tes fow pour le protéger?
Vraiment pour le coup ca m'interesse de tester.

Elfball avec 4 NO + 4 Carpet Sb doit être hyper problématique pour le pack sinon je pense.
Le fait de ne pas avoir à s'over extend pour bouffer perish sur 1/2 bêtes (dont 1 10/10 :P) aidant bien, faudrait blind pour le coup mais de mémoire il classe ca dans ses "byes".

Modifié par Apocalypse666, 20 February 2012 - 11:28 .
Correction d'un -é en -er car j'ai vomi en me relisant :o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#40 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 February 2012 - 11:26

Bah pour le coup, Elfball j'ai hésité... Les rares fois où j'ai joué contre le deck c'était assez tied donc ca a fait penché la balance. Mais c'est vrai que c'est clairement pas évident pour le deck, et je serai pas étonné d'être noté comme "Bye" du côté de Elfball (à ceci près qu'un early Darkblast peut faire gagner pas mal de temps).

Pour TempoTresh, je sors les 4 tarmo parce que je me vois mal gérer des Submerge / Mind Harness dessus. Chaque fois que je teste le MU post side, je m'arrange pour gérer un Tarmo et à faire Surgical dessus, et à gérer les delver avec des Darkblast / Pernicious deed. Reanimate sur une Mongoose, promis ca fait gagner.
Encore une fois, je suis ouvert à tout tests / critiques / insultes (Sea R Hill ! :P). Je mets le deck dans la partie "Bons MU" parce que sur la dizaine (voire plus) de matchs en tournois, j'en ai pas perdu; parce qu'à chaque fois que je teste le MU il est en ma faveur et sans réelle comparaison possible. Maintenant, on peut me dire bababa adversaires qui savent pas jouer, bababa t'as la chatte, etc... Ok. Et si on teste et que je prends 15/0 je reviendrais sur ma position sans rougir. Le fait est qu'à l'heure actuelle, j'estime ne pas avoir de mal contre ce deck. Et au passage, je teste le MU ce qui me permet de me baser sur certains résultats, et je suis pas sur que l'inverse soit vrai ;)

Pour revenir sur la Tech FoW + Tarmo, elle n'est bien évidemment pas de moi. Je l'avais lu dans un article sur SCG où un mec avait fait Top4 ou Top2 d'un SCG avec Team Portugal justement, et il expliquait comment et pourquoi il en était venu à déglinguer des mongoose toute la journée, et pourquoi cette tech était très bien.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#41 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 20 February 2012 - 14:46

Contre tempo thresh, je sors les FoW et les jaces. Je rentre un mix de surgical et pierce. Je me vois mal sortir les tarmo, je rejoins Apocalypse, tu ne gère quasiment plus mangouste ni tarmo et tu ne tue plus. Ce MU reste très difficile car nos sorts clés se prennent Pierce (tourach et surtout Liliana), tourner autour de Stifle et Daze fait souvent perdre un temps monstre surtout si il fait T1 Delver. Une liliana qui touche la table fait souvent game, l'adversaire sac une bête et bolt la liliana, du 2 pour 1 et ça c'est bien.

Contre elfball, il faut vraiment une main de départ solide, genre un Darkblast quoi. Sinon c'est le châtiment. Il faut vite trouver Deed ou perish sinon.

Post-side, ANT devient un bon MU, out les anti-bête, in les pierce/Surgical. Il doit tourner autour des contres, et de la discard. Tourach T2, puis flashback T4 avec Snapcaster fait game. Et puis on a une clock assez rapide avec Tarmo.

Nick-fit est le pire MU après Burn ! On est pas assez aggro pour empêcher qu'il s'installe, arriver à plus de 4 lands pour lui, c'est la fin du monde. Il faut tout contrer : Titan, Zénith, witness qui ramène des horreurs, liliana reste encore gérable. Et les thruns qui peuvent être gérer à la liliana. Ses toupies sont très pénibles, ça me dérange pas de faire FoW dessus.
Les seules parties gagnées c'est quand tu évites de tuer les Veteran Explorer pendant les 1er tours (à moins qu'il ne se le sac lui même avec cabal ou le land) et arrivé à deux lands pour toi, tu fait Darkblast fin de tour sur la bête, tu va chercher tes 2 basics. Et tu fait Jace T3, suivie de liliana. Et après tu filtre sa pioche. Même à ce moment-là, il a des Top-deck de l'espace : Deranged Hermit. il revient dans la game avec ses Écureuils. Bref, il faut tester pour se rendre compte.

Contre Pox ce qui fait game c'est Loam  :moustache: et jace si tu arrive à 4 manas ce qui n'est pas facile.

#42 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 April 2012 - 15:48

Report du tournoi MB du 14/04, je jouais ca :
// FORMAT : Legacy
        1 [WWK]  Creeping Tar Pit
        2 [R] Bayou
        2 [R]  Tropical Island
        2 [ZEN]  Verdant Catacombs
        4 [ZEN]  Misty Rainforest
        4 [ON]  Polluted Delta
        4 [R]  Underground Sea
        4 [TE] Wasteland
        1 [CMD]  Scavenging Ooze
        4 [ISD]  Snapcaster Mage
        4 [FUT] Tarmogoyf
        3 [WWK]  Jace, the Mind Sculptor
        1 [CHK]  Sensei's Divining Top
        1 [TE]  Diabolic Edict
        1 [MBS]  Go for the Throat
        1 [ZEN]  Spell Pierce
        2 [DIS]  Spell Snare
        3 [AL]  Force of Will
        3 [OD]  Ghastly Demise
        4 [CMD] Brainstorm
        1 [RAV]  Life From the Loam
        2 [ROE]  Inquisition of Kozilek
        2 [LRW] Thoughtseize
        4 [FE]  Hymn to Tourach
SB:  1 [6E] Perish
SB:  1 [SOM]  Nihil Spellbomb
SB:  1 [M11]  Jace Beleren
SB:  1 [CMD] Flusterstorm
SB:  1 [PLC] Damnation
SB:  2 [AP]  Pernicious Deed
SB:  3 [NPH]  Surgical Extraction
SB:  1 [TE]  Diabolic Edict
SB:  2 [ZEN]  Spell Pierce
SB:  1 [AL]  Force of Will
SB:  1 [PT]  Virtue's Ruin


Petit report de mon tournoi:
Ronde 1 : Apo avec Dredge
Au moins je sais contre quoi je vais jouer...
G1 : Bah c'est une G1 contre dredge quoi. Je mulligane une fois pour trouver une FoW en cas de LED pour éviter un kill T1, il mull aussi. Il tente Careful Study que je FoW et waste son land, pensant que j'aurais une chance et espère chopper mon random Ooze rapidement. Mais ca n'arrivera pas et Dredge fait du dredge, je meurs vite.
G2 : J'ai Surgical + SCM. Il était parti sur un plan SlowDredge et concède après ma double surgical (sachant que la première était super mal jouée...)
G3 : Il mull à 4 et j'ai une main de porc (Surgical, Nihil, Ooze, Tarmo, 3 lands...).

2/1
1/0

Ronde 2 : Vivien Macé avec UWbr Stoneblade Faerie
G1 : J'arrive à sticker un Tarmo sur le board et malgré une grosse résistance de sa part avec son Jitte je parviens à le tuer.
G2 : Je fais T1 Toupie et je verrais 19 lands... Insane !
G3 : Je missplay comme un porc et c'est bien fait pour ma gueule de la perdre.

1/2
1/1

Ronde 3 : Alrik avec Gob
G1 : Je le tue à l'ultimate de Jace alors en enlevant ses menaces une par une (protégé derrière un tarmo)
G2 : Il voit 3 Ringleader (sans qu'aucun ne connecte avec un autre :o) et je meurs sous la frénésie des créatures vertes
G3 : Je suis mal en point mais parvient à sticker le board après une deed grace à tarmo et Snapcaster qui iront au bout.

2/1
2/1

Ronde 4 : Maxence avec monoU CounterTop
G1 : Il me contre tout... Encore et encore... Et parvient à installer CBTop sur la table. Résultat je suis un peu bloqué, mais j'ai un Creeping Tar Pit qui collera 18 points :)
G2 : T1 Top, T2 Counterbalance... Ca s'annonce long et compliqué et je lance un bel enchainement de spell à la fin d'un de ses tours pour l'obliger à se full tap en connaissant la carte du dessus. Je ne peux pas le tuer au Creeping puisque qu'il a un Vedalken Schakles sur table donc je pose un JAce et le tue à l'ultimate (il n'a aucun bounce dans son deck...).

2/0
3/1

Ronde 5 : Wilfredo avec Belcher
G1 : Je sais ce qu'il joue et garde une main avec FoW l'empechant de partir T1, je passerai derrière pas mal de discard (je suis surtout inquiet des EtW puisque je ne joue pas Deed MD). Je meurs après le 3ème EtW topdecké et un burnong wish qui ira chercher Mitraille alors que je tuais mon adversaire au tour suivant ! :o
G2 : Bon bah là je me dechaine, bababa tourach, contre, ... Je gère un EtW à 5 T2 avec une Deed et tue à l'ultimate de Jace
G3 : La même que la G2 en gérant bien mes 2 Surgical pour qu'il n'arrive jamais à 4 manas pour son EtW.

2/1
4/1

Ronde 6 : Daragaz avec Aeon Bridge
G1 : Je sais ce qu'il joue, je me prends Stifle sur mes 2 premiers lands... Au final il ne va jamais rien trouvé et la discard lui fera super mal.
G2 : Un peu la même, il ne trouvera jamais rien avec ses 2 Bridge sur table et tentera 2 Show and tell. Sur les 2 je FoW pour le geste en me disant que de toutes facons j'ai un diabolic edict en main pour gérer sa bête........ Sauf qu'il voulait poser Forme du Dragon !! J'ai bien fait de FoW ses Show and Tell !

Alexandre aura vraiment pas eu de chance sur ces 2 games...

2/0
5/1

Ronde 7 : Pokpok ID

1/4 : Raphaël Bismuth avec StoneBant
G1 : Il fait quadruple runner malgré des missplays assez ... Enormes on va dire :)
G2 : La même... Je vois Lacknam qui assiste à la game et qui se fend bien la gueule à chaque fois que mon adversaire pioche :P

0/2

++ :
- Bon bah c'est quand même un Top8, donc forcément c'est pas mal
- 2 Team Portugal en Top8 ! Et pan les mauvaises langues !
- J'ai tilté que 1 fois en ronde 2 :P

-- :
- J'ai tilté :(
- Perdre en quart sur double quadruple runner c'est quand même bien laid...

Modifié par Watanabe, 15 April 2012 - 16:31 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#43 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 October 2012 - 13:27

Report du LCQ :
http://www.team-gt.com/site/?p=457

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#44 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 October 2012 - 14:01

La liste de Dudognon qui double Top8

[deck]// FORMAT : Legacy
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [UNH] Swamp
1 [ZEN] Verdant Catacombs
2 [R] Bayou
2 [TE] Wasteland
3 [R] Tropical Island
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ON] Polluted Delta
4 [R] Underground Sea
2 [CMD] Scavenging Ooze
2 [MOR] Vendilion Clique
3 [ISD] Snapcaster Mage
4 [FUT] Tarmogoyf
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [TE] Diabolic Edict
2 [OD] Ghastly Demise
3 [ZEN] Spell Pierce
4 [] Abrupt Decay
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
1 [M12] Ponder
2 [ROE] Inquisition of Kozilek
2 [LRW] Thoughtseize
SB: 1 [LRW] Thoughtseize
SB: 1 [TE] Diabolic Edict
SB: 2 [7E] Engineered Plague
SB: 2 [] Golgari Charm
SB: 2 [AP] Pernicious Deed
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction
SB: 1 [7E] Counterspell
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [5E] Sylvan Library
SB: 1 [MBS] Thrun, the Last Troll
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
[/deck]

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#45 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 October 2012 - 21:28

C'est vraiment bien Golgari Charm? Quand t'as Peste Artificielle, ça me semble un peu redondant. Dread of Night c'est pas mieux?