Aller au contenu


UB Bridgewalkers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
430 réponses à ce sujet

#46 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 September 2011 - 16:48

Capsule de l'éxécuteur gère gaddock avec des besoin en coloré peu gourmand. Certes elle ne passe pas chalice, mais puisqu'on peut la transmuter comme extract ça permet de la jouer quand même (et de pas monopoliser son side pour gaddock que je trouve relativement peu joué).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#47 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 September 2011 - 17:06

Capsule est inférieure à extract car ça coûte le même nombre de mana quand on l'a en main mais coloré, ça passe pas cotv à 1 et ça coûte plus cher quand on transmute un artefact à 2 ou + de casting cost. Ca ne gère pas confidant aussi.

Quand tu parles de monopoliser le side tu parles de perish ? C'est vraiment fort même quand ça gère pas gaddock et ce dans un match-up ou t'as pas mal de cartes à desider.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#48 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 September 2011 - 17:08

Voir le messageLejay, le Lundi 05 Septembre 2011 à 18:06, dit :

Capsule est inférieure à extract car ça coûte le même nombre de mana quand on l'a en main mais coloré, ça passe pas cotv à 1 et ça coûte plus cher quand on transmute un artefact à 2 ou + de casting cost. Ca ne gère pas confidant aussi.

Bon ça gère pleins d'autres bêtes aussi. Mais ok j'ai bien compris je vais jouer extract alors.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#49 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 September 2011 - 17:58

Et phyrexian metamorph pour gérer gaddock ? Idem c'est assez versatile comme carte

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#50 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 September 2011 - 18:13

Fred aime bien dans le méta actuel sans la jouer. Je n'aime pas car je trouve qu'on gère déjà bien les autres applications (progenitus et emrakul) de la carte avec piègepont mais aussi avec Jace, TA ou le side.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#51 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 05 September 2011 - 19:22

Dans le slot du removal, dismember ne semble pas raisonnable ?
Si j'ai bien suivi, le slot du removal non artos est censé être faible, en plus d'être deja pris par des cartes surement testées (je fais confiance aux pilotes de ce deck :) ).
Mais la carte a le mérite d'avoir un coût assez flexible et de gérer gaddock (la cible citée par excellence).
Okay c'est monocible mais ca gèrera aussi du tarmo KotR en early, bien que les perish et nature's ruin semblent dejà remplir ce role.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#52 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 September 2011 - 19:41

Normalement ce qui fait l'attrait de dismember en legacy c'est la possibilité de le jouer pour 1 mana mais avec ancient tomb et l'absence de bloqueurs il vaut mieux éviter de prendre trop de pains.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#53 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 September 2011 - 06:16

Etant donné que je réfléchissais à l'éventualité de remettre le 3e crucible en side (en tout cas un slot de plus versus contrôle), rajouter une mana source de base (peut-être en 61e carte) et que je cherchais encore une alternative à echoing decay, je me suis dit que ça serais pas mal de mélanger le tout.

Du coup je vais tester -1 cursed +1 crucible en main deck, et -1 damping matrix -1 echoing decay +1 cursed totem +1 cabal pit en side. Si les autres joueurs du deck (en gros surtout Fred) ont un avis je veux bien l'entendre car ce n'est pas dit que j'aurai beaucoup d'occasions de tester.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#54 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 September 2011 - 07:53

Metamorph parait mauvais parce que ça sert à rien de copier nos propres artefacts et on n'a pas envie d'avoir des créatures ou des équipements. Si l'objet de metamorph est simplement de tuer les créatures légendaires, ça parait limité pour une carte qui coûte 4CC à transmuter.

En anti-créature universel, tutorisable qui passe à travers Damping Matrix mais archi-cher (forcément), ya Spine of Ish Sah ou Duplicant.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#55 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 September 2011 - 08:43

Voir le messageLejay, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 07:16, dit :

Etant donné que je réfléchissais à l'éventualité de remettre le 3e crucible en side (en tout cas un slot de plus versus contrôle), rajouter une mana source de base (peut-être en 61e carte) et que je cherchais encore une alternative à echoing decay, je me suis dit que ça serais pas mal de mélanger le tout.

Du coup je vais tester -1 cursed +1 crucible en main deck, et -1 damping matrix -1 echoing decay +1 cursed totem +1 cabal pit en side. Si les autres joueurs du deck (en gros Fred) ont un avis je veux bien l'entendre car ce n'est pas dit que j'aurai beaucoup d'occasions de tester.

ça me rappelle le bon vieux temps d'Iggy pop :)
C'est toujours bon, je pense et avoir une source de mana en plus, c'est sans doute ce qu'il faut. En revanche, je ne suis pas certain que -1 damping matrix de side soit juste. Cette carte est terriblement importante, je trouve. Je la garderai à la place de cursed totem.

Mon avis étant évidemment à pondérer avec mon niveau de jeu avec ce deck. Mais comme je le rejoue ces derniers temps, je trouve effectivement  que cabal pit est une très bonne idée, vu ce que je rencontre.

#56 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 September 2011 - 09:38

Vous arrivez facilement à atteindre le seuil?

Avec ce jeu gavé de permanents, cela ne me semble pas évident.

#57 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 September 2011 - 09:45

C'est clair. Intuition mérite vraiment une place dans le deck...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#58 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 September 2011 - 11:40

Je suppose que cela a déjà été envisagé : pourquoi pas le slot academy ruins?
C'est trop lent?

En poussant le bouchon un peu plus loin, pourquoi pas rajouter intuition comme le suggère maveric78f, ce qui permettrait de faire intuition sur 2 crucible + academy ruins?

C'est trop lent ou trop risqué si on se fait contrer crucible?

#59 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 September 2011 - 16:52

Voir le messagesamman, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 10:38, dit :

Vous arrivez facilement à atteindre le seuil?

Avec ce jeu gavé de permanents, cela ne me semble pas évident.
Non pas toujours évident mais cabal pit serait là dans une optique de late game avec l'avantage non négligeable d'être une mana source en early et récursif.

Voir le messagemaveric78f, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 10:45, dit :

C'est clair. Intuition mérite vraiment une place dans le deck...
Ca va chercher les planewalkers, perish et cranial. En revanche ça ne permet pas jouer des one-ofs artefacts à aller chercher, et ça prend un tour de plus que TA en étant probablement néfaste avec bridge. Aussi on veut pas forcément tutoriser 3 bridge et ne plus en avoir dans le deck si tu te le fais gérer donc je préfère largement TA. Ou alors tu voudrais retirer autre chose que TA ? Dans le slot du cursed totem et puis ?

Voir le messagesamman, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 12:40, dit :

Je suppose que cela a déjà été envisagé : pourquoi pas le slot academy ruins?
C'est trop lent?

En poussant le bouchon un peu plus loin, pourquoi pas rajouter intuition comme le suggère maveric78f, ce qui permettrait de faire intuition sur 2 crucible + academy ruins?

C'est trop lent ou trop risqué si on se fait contrer crucible?
Il faut dire ce que vous coupez pour intuition déjà. Ensuite si vous testez ce deck vous vous rendrez compte que gagner un tour pour jouer la pièce de lock ou se vider de sa main pour bridge c'est juste vital. TA + Intuition chacun en x3 n'est pas envisageable amha parce qu'il faut un minimum de densité d'artefacts.

Pour academy ruins oui on en a parlé ici avant. Le fait d'être un land incolore est très pénalisant et j'ai rarement vécu des situations où je me disais que ça serait bien (me souviens pas en avoir eu en fait)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#60 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 September 2011 - 19:43

Voir le messageLejay, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 17:52, dit :


Il faut dire ce que vous coupez pour intuition déjà. Ensuite si vous testez ce deck vous vous rendrez compte que gagner un tour pour jouer la pièce de lock ou se vider de sa main pour bridge c'est juste vital. TA + Intuition chacun en x3 n'est pas envisageable amha parce qu'il faut un minimum de densité d'artefacts.

Pour academy ruins oui on en a parlé ici avant. Le fait d'être un land incolore est très pénalisant et j'ai rarement vécu des situations où je me disais que ça serait bien (me souviens pas en avoir eu en fait)
réponses limpides, j'adhère. La densité d'artos est necessaire. Pour academy ruins, je me dis que ce pourrait neanmoins etre un candidat si la densité d'antiartos le justifiait (ce ne semble pas le cas car tu semble t'interesser essentiellement à qasali qui se fait locker par Matrix et totem). Imaginons un monde parfait plein de viridian shaman et de symbiot (mon cerveau est encore deformé par elfball),, tu pourrais aimer ruins.