Aller au contenu


La carte qui tue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 01 July 2010 - 19:35

bon alors c'est simple, regardez bien cette carte :


Leyline of Anticipation - 2uu
Rare
Enchantment

If Leyline of Anticipation is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.

You may cast nonland cards as though they had flash.


fraichement spoilée de m11, elle est juste ENORME !!!!!!!!
le nombre d'interactions possibles est juste hallucinant en format eternal : en vintage, on aisément imaginer la puissance (paye ton lotus, ton yawgmoth will ou même ton démonic tutor en instant) mais aussi en legacy (paye ton LED / CB / loam en instant ....) !!!

Bref, je suis même pas loin de penser qu'elle risque d'être un peu broken ... on va voir, mais pour moi c'est le playset direct !!!

#2 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 01 July 2010 - 20:01

Bon c'est bon dans Aluren. :D Apres je sais pas je vois pas les tricks de la mort qui tue

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 01 July 2010 - 21:06

a priori ca me fait pas rever de prendre 4 slot pour une carte qui apporte pas grand chose aux deck bleu.

d'ailleur pour le moment il y a rien qui me fasse rever dans l'edition,

il y a un elfe qui fait survie du plus apte (coute 1G s'active pour GG 2/2) mais ca resst une bete avec le mal d'invoc

l'artos qui coute 3 et qui fait scry 2 pour  :D  :)  , clé vlotaique, qu'est ce que ca cache? (format overextend avec monolith + qlq chose de gros???)
legacy:mental misstep is banned

#4 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 01 July 2010 - 22:37

C'est rigolo mais consacrer 4 slots à une carte quasi totalement morte si tu l'as pas en main de départ (bah oui hardcaster ça tour 4 ça a pas vraiment la gueule du play du siècle) il faut vraiment avoir de la place dans le deck.

#5 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 01 July 2010 - 22:39

Caster ta Counterbalance en éphémère alors que tu connais la 1ere carte de ta bibale ça doit être mais tellement bon.  :D
DEEP

#6 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 July 2010 - 22:42

Voir le messagestrife2, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 23:39, dit :

Caster ta Counterbalance en éphémère alors que tu connais la 1ere carte de ta bibale ça doit être mais tellement bon.  :D

Sauf que ça doit pas marcher si tu joues CB en reponse car je pense car ça ne declenche pas le trigger... A confirmer.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#7 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 01 July 2010 - 22:43

Ah oui merde effectivement...
DEEP

#8 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 01 July 2010 - 22:57

bah on verra bien, mais dans un shell adapté, je pense que cette carte va faire mal, on en reparlera plus tard, je comprends le scepticisme ambiant, n'empeche que la capacité à jouer nimporte quelle carte en instant me semble à moi quand même très très intéressante et propice à développer un bon concept avec

#9 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 01 July 2010 - 23:08

Planétaire Vedalken ça a jamais été joué :D

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#10 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 01 July 2010 - 23:09

Voir le messageL'Ours, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 23:57, dit :

bah on verra bien, mais dans un shell adapté, je pense que cette carte va faire mal, on en reparlera plus tard, je comprends le scepticisme ambiant, n'empeche que la capacité à jouer nimporte quelle carte en instant me semble à moi quand même très très intéressante et propice à développer un bon concept avec
Oui mais bon, du calme...

Cette Leyline ne permet que de jouer en instant les sorts que tu aurais pu joueur durant ton tour, mais que tu a préféré ne pas jouer.

Le seul deck que j'ai en tête qui avait cette volonté (perdre 1/2 tour sciemment) était Solidarity, et pour des raisons évidentes (Reset), pour le reste ça reste Cantrips et Contresorts...

A la rigueur, Tour0 : Leyline, Mox Sapphire, Mana Crypt, Tinker en Vintage c'est sympa. Sympa du genre kikoololilol ça fait des plays brokens !! Oui, une fois sur combien, 10000 ?

Faut pas non plus oublier que pour abuser de la carte, il faudrait en jouer 4, mulliganer pour en avoir une en main de départ ET garder en même temps une main qui pourrais réellement profiter de l'effet de Leyline avant de perdre à cause du Card Disadvantage catastrophique lié au choix de Leyline MD.

Bref :  :D

#11 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 01 July 2010 - 23:33

Voir le messagelolosoon, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 00:09, dit :

Oui mais bon, du calme...

Cette Leyline ne permet que de jouer en instant les sorts que tu aurais pu joueur durant ton tour, mais que tu a préféré ne pas jouer.

Le seul deck que j'ai en tête qui avait cette volonté (perdre 1/2 tour sciemment) était Solidarity, et pour des raisons évidentes (Reset), pour le reste ça reste Cantrips et Contresorts...

A la rigueur, Tour0 : Leyline, Mox Sapphire, Mana Crypt, Tinker en Vintage c'est sympa. Sympa du genre kikoololilol ça fait des plays brokens !! Oui, une fois sur combien, 10000 ?

Faut pas non plus oublier que pour abuser de la carte, il faudrait en jouer 4, mulliganer pour en avoir une en main de départ ET garder en même temps une main qui pourrais réellement profiter de l'effet de Leyline avant de perdre à cause du Card Disadvantage catastrophique lié au choix de Leyline MD.

Bref :  :D
+1

et +1 Patoch

Quicken
Scout's Warning

Je pense que cette Leyline sera aussi jouée.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#12 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 02 July 2010 - 00:30

Voir le messagePatoch, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 00:08, dit :

Planétaire Vedalken ça a jamais été joué %B

c'est vrai, tu as raison mais la carte ne permettait pas de l'avoir en jeu tour 0, ni même de la pitcher avec Fow, d'où la grosse différence quand meme ... reste à voir si c'est exploitable, et moi je pense qu'elle l'est, reste à trouver le moyen et là ça va demander pas mal de taff ... mais moi ça me plait


Voir le messageOrGy, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 00:33, dit :

Quicken
Scout's Warning
Je pense que cette Leyline sera aussi jouée.

Faut peut être commencer par comparer ce qui est comparable hein ... parce que les instant one shot double carte effect, ça n'a strictement rien n'a voir, mais alors rien du tout avec un enchantement permanent qui peut se jouer en tour 0 ...  :D


Voir le messagelolosoon, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 00:09, dit :

Oui mais bon, du calme...

je suis calme merci de tes conseils. L'enthousiasme c'est mal depuis quand ?  :)
Après tu crois pas en cette carte et c'est tout à fait respectable.

Edit : la condition pour être jouable, c'est le deck doit à mon avis être très orienté sur cette carte tout en pouvant fonctionner sans. Faut pas concevoir le deck avec les build habituels, mais les possibilités qu'offrent la carte sont loin d'être négligeables...
Un exemple de développement que je suis en train de travailler : base UB doomsday. Doomsday te permets en outre d'éliminer les dead draw et day en instant à la fin du tour de l'adv est tout simplement excellent : tu sauve BBB pour ton propre tour, tout en tirant la première des 5 cartes dès ta phase de draw.... En outre, tu peux jouer du seize/tourach de la même façon ce qui est très disruptif, jouer les ponder en instant ce qui fait avec bs 8 hand sculptor en instant, pour recycler les bad avec des careful study toujours en instant etc ... bref pas mal d'idées à creuser, car ce n'est qu'un exemple, mais il y en aura d'autre . Faut pas oublier que la carte donne dans un deck combo, la possibilité de lancer tout ce qui est nécessaire au meilleur moment possible, car tous les éléments sont dès lors jouables en instant (artimana/tendrils/tutor ...).

Modifié par L'Ours, 02 July 2010 - 08:16 .


#13 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 July 2010 - 08:41

Voir le messageL'Ours, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 01:30, dit :

Faut peut être commencer par comparer ce qui est comparable hein ... parce que les instant one shot double carte effect, ça n'a strictement rien n'a voir, mais alors rien du tout avec un enchantement permanent qui peut se jouer en tour 0 ...  :D
Je ne cherche pas à trouver une carte tout  à fait similaire, seule Planétaire Vedalken produit un effet très proche. Les deux instants se cantrippaient pour un effet one-shot séduisant. Mais les deckbuilders les ont rapidement écarté après le fantasme initial : Ces cartes imposaient de jouer des rituels ou créatures qui prenaient une dimension supérieure lorsqu'il se jouaient lors du tour adverse (Wrath EOT, etc.) et qui étaient sous-optimisés le reste du temps.

Je retiens surtout :
- Leyline ne fait rien toute seule
- Leyline ne fait rien de plus en multiple
- Si pas joué au tour 0, le coût est prohibitif pour une carte ne faisant rien toute seule
- Leyline est bleue, dans une couleur où majoritairement on joue EOT.

Concernant le dernier point, "bah bah on peut jouer sans mana au tour 0 alors pas besoin de se sentir lié au bleu" oui mais euhh, non, l'autre Leyline jouée (LotV) est une hate qui tue net les jeux basés sur le yard. Ça mérite donc de muller pour la trouver en T0. On ne peut pas dire qu'on va muller pour chercher cette carte en revanche. Donc on doit jouer du bleu pour être sûr de la caster à un moment dans la partie. Si on joue bleu en Legacy, on joue FOW, on joue BS. Et hop, on a une base déjà plutôt orienté Instant. CQFD

Non, non, sérieux, tu as deux options :
1) tu laisses tomber cette carte et tu t'économise du temps de deckbuild (pour me payer une mousse) ;
2) tu me prouve avec une concoction de ton cru que je me suis planté sur la carte, et je te paye la mousse.

Deal ?

:)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#14 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 02 July 2010 - 08:50

Voir le messageOrGy, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 09:41, dit :

1) tu laisses tomber cette carte et tu t'économise du temps de deckbuild (pour me payer une mousse) ;

Bah la mousse, elle est pas incompatible pendant le deckbuilding  :)

Voir le messageOrGy, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 09:41, dit :


2) tu me prouve avec une concoction de ton cru que je me suis planté sur la carte, et je te paye la mousse.

Deal ?

%B

Ca me parait un bon deal et j'aime beaucoup l'esprit %B
Par contre attention, je risque de pas être le seul sur le coup, on est déjà plusieurs online à travailler dessus avec le concours de plusieurs très bons deckbuilders (bien meilleurs que je ne le suis d'ailleurs pour certains)... si on y arrive (et ça risuqe malgré tout de pas être facile), ça sera le tonneau pression :D

#15 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 July 2010 - 09:24

Voir le messageL'Ours, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 09:50, dit :

ça sera le tonneau pression :D
Pour le coup, j'aime aussi BEAUCOUP l'esprit !

:)

Sinon, en matière de deckbuild, il y a quelques petites cartes alléchantes en M11.

Le shaman faisant Survival of the Fittest apporte une redondance appréciable pour le jeu et sera peut-être joué en x2/x3.

Le titan noir arrive avec 2 jetons d'office, soit en gros pour 6 une 6/6 et deux 2/2 + deux 2/2 supplémentaires à chaque sauce. Je pense que c'est borderline mais envisageable.

Squadron Hawk se marie bien avec Jace 2.0. Vraiment, vraiment bien : Il fait un CA de 2 (-1 +3) à son arrivée, les copies se remplacent sur le mode BS et il peut se renvoyer en main avec le mode bounce pour recommencer le cycle. Une vraie, grosse synergie des familles qui bénéficie de plusieurs effets redondants en legacy (Brainstorm anyone ?)

Et quelques autres cartes qui donnent envie de parier des mousses sur leur viabilité.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.