Aller au contenu


j'ai d'abord cru a un canular lol


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
68 réponses à ce sujet

#31 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 28 August 2010 - 19:03

Voir le messageeveildufou, le Samedi 28 Août 2010 à 16:56, dit :

Au passage : Vial, c'est 15€. Mox, c'est 60€.
Donc au final, si on prend comme référence les 65€ (environ) de Azrael, ça fait du benef pour soi.
Ça ne tiens pas debout puisque le pack elspeth vs tezzeret est vendu à un prix normal lui. Ces la quantité du produit qui pose problème et non le produit en lui même.
Mais c'est comme le nouveau régime des Fnm le jeudi ou les lots merdiques sur les tournois mensuels par rapport au autres boutiques. Bref un nouvel épisode dans la politique commercial de mc

Modifié par kowalski, 28 August 2010 - 19:05 .


#32 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 28 August 2010 - 19:11

Voir le messageeveildufou, le Samedi 28 Août 2010 à 17:31, dit :


Vous crachez sur MC pour un tel prix, alors que Parkage affiche le même prix, sans aucun don ou autre !

Les mecs, arrêtez de cracher sur MagicATP parce que c'est MagicATP...

@tous les parigos: tout est dit la dedans
J ai beau brandir la pencarte "Anti-MC" a tout va et sur tous les front, et j apprécie énormément Parkage, MC a mis une longueur d' avance et pourtant personne ne crache sur Parkage

Quoique que tout le monde dise, il y aura bien de l argent verse pour une bonne cause et ça faut pas l oublier...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#33 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 August 2010 - 19:28

Greg, ça serait pas de la mauvaise foi que tu me fais là ? Si tu veux vraiment rentabiliser chaque tournoi, chaque achat, commence par boycotter MC si t'es pas d'accord avec leur politique commerciale.

Et +1 à Lacknam qui n'oublie pas le principal dans cette opération.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#34 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 28 August 2010 - 19:56

De mémoire : difficile de boycoter quand les seuls fnm faisable sur son planning sont celle d' mc...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#35 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 August 2010 - 20:13

Il n'y aura plus de FNM le jeudi, mais un mini-tournoi à 8. Dites merci à Wizards ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#36 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 28 August 2010 - 21:12

En même temps, les Friday Night Magic le Thursday, ça le fait moyen non ?

M'enfin, moi, ce que j'en dis...

#37 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 August 2010 - 21:19

Moi ce que j'en dis, c'est que Night = nuit, et pas après-midi xD

Bref, c'est pas trop le débat les FNM MagicATP.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#38 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 28 August 2010 - 23:53

Olivier c'est pas de la mauvaise foi juste un débat reçurent

#39 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 August 2010 - 01:04

Justement... Si tout le monde continue à cracher sur la boutique, ils ne vont rien changer pour vous...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#40 flow10000

flow10000
  • Membres
  • 23 messages

Posté 29 August 2010 - 14:15

Citation

Dans l’environnement spéculatif général que suscite ce produit, Magic Corporation, à contre courant, a eu une pensée pour les enfants dans le besoin autour du monde.
Hasbro a comme slogan « Faire sourire le monde » alors faisons le en aidant les enfants dans le besoin.


gerbant.

Modifié par flow10000, 29 August 2010 - 14:16 .


#41 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 29 August 2010 - 15:20

A eveildufou :
Moi, c'est dans la citation mise en exergue par flow1000 que y'a un truc qui me gêne.

"Dans l’environnement spéculatif général que suscite ce produit, Magic Corporation, à contre courant, "

Ben pourquoi pas juste faire un prix correct plutôt que d'essayer de justifier une marge énorme sur un produit ? Ils n'ont absolument pas BESOIN ni OBLIGATION de le vendre ce prix donc pourquoi pas juste le mettre à un prix correct si ce n'est se faire un big coup de pub ?

De plus, faire ainsi c'est participer au mouvement spéculatif donc bon....

M'enfin, y'en a a 55€ sur la bay US en ce moment donc choisissez votre camp parce que acheter mon coffret a 55€ et donner 95 € à une association, en étant sure d'où ça va et en profitant moi des crédits d'impôt (chose que personne ne compte dans la marge de MC sur le produit, mais ils vont avoir un beau crédit d'impôts sur le versement éventuel du don à l'association, donc en fait ils font bien plus que la marge pure calculée ci avant dans le thread) vs avoir aucune transparence sur ce qui va se passer une fois que t'auras acheté ton coffret à MC, y'a 0 match.

Voir le messageLacknam, le Samedi 28 Août 2010 à 20:11, dit :

Quoique que tout le monde dise, il y aura bien de l argent verse pour une bonne cause et ça faut pas l oublier...

Désolé d'être cynique là dessus mais non, ça on peut pas en être surs....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#42 Azrael51

Azrael51
  • Membres
  • 50 messages

Posté 29 August 2010 - 16:47

Voir le messageNeonico, le Dimanche 29 Août 2010 à 16:20, dit :


De plus, faire ainsi c'est participer au mouvement spéculatif donc bon....

M'enfin, y'en a a 55€ sur la bay US en ce moment donc choisissez votre camp parce que acheter mon coffret a 55€ et donner 95 € à une association, en étant sure d'où ça va et en profitant moi des crédits d'impôt (chose que personne ne compte dans la marge de MC sur le produit, mais ils vont avoir un beau crédit d'impôts sur le versement éventuel du don à l'association, donc en fait ils font bien plus que la marge pure calculée ci avant dans le thread) vs avoir aucune transparence sur ce qui va se passer une fois que t'auras acheté ton coffret à MC, y'a 0 match.

Ah si, si, moi je le compte dans mon calcul mais d'après eveildufou mon calcul de marge est mauvais, lui trouve 4,5euro et moi 54,80e cherchez l'erreur :D.

Modifié par Azrael51, 29 August 2010 - 16:51 .


#43 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 August 2010 - 17:22

Voir le messageAzrael51, le Dimanche 29 Août 2010 à 17:47, dit :

Ah si, si, moi je le compte dans mon calcul mais d'après eveildufou mon calcul de marge est mauvais, lui trouve 4,5euro et moi 54,80e cherchez l'erreur :P.
L'erreur c'est que eveil du fou compte la remise des impots pour l'année prochaine, tout simplement.
Mais comme on s'en fout complètement de si MC va toucher sa remise sur les impots cette année ou l'année prochaine (c'est une boite, ça sera mis dans le budget en prévision et basta), ben la fin des haricots c'est qu'ils se font bien une marge de ouf.
Sauf que comme le dit Sea R Hill, tant qu'à se faire une très bonne marge autant utiliser la loi française pour pouvoir filer 100€ à une assos en se faisant 10€ plutôt que de réduire le prix de ce super-coffret-collector-méga-rare-de-la-mort-qui-tue destiné aux collectionneurs et/ou riches, surtout qu'MC ne va en vendre que 24.
ET en plus ça fait de la pub, waou super c'est pas dans les préoccupations principales d'une boutique de se faire de la pub??
C'est pas parce qu'ils mettent de la grosse merde en message de pub qu'ils faut les prendre pour le diable.
Ils connaissent leur clientèle (en l'occurence des parisiens donc des blindés), du coup s'ils savent qu'ils peuvent le vendre à ce prix là, pourquoi ne pas le faire?

Tout le monde crache sur Apple parce que l'Iphone 4 a un défaut d'antenne et parce qu'ils font un marketing d'enculé, mais tout le monde achète quand même le dernier Iphone.

Si t'est pas content de mon produit, ben va voir ailleurs?

A mon avis la majorité de ceux qui décrient cette initiative sur les forums n'achèteront pas ce coffret, mais est-ce que ce sont ces même personnes qui font vivre MC?
J'en doute fort :D
MC n'a donc aucun intérêt à fait quelque chose pour eux, point barre! faut pas cherchez plus loin...

Modifié par Battosai, 29 August 2010 - 17:26 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#44 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 29 August 2010 - 17:58

Voir le messageBattosai, le Dimanche 29 Août 2010 à 18:22, dit :

C'est pas parce qu'ils mettent de la grosse merde en message de pub qu'ils faut les prendre pour le diable.
Ils connaissent leur clientèle (en l'occurence des parisiens donc des blindés), du coup s'ils savent qu'ils peuvent le vendre à ce prix là, pourquoi ne pas le faire?

Je suis assez d'accord avec ça. Après tout, s'ils ont une clientèle capable de mettre 150 Euros, alors il n'ont pas de raison de ne pas le faire. C'est un magasin, pas un conglomérat de bénévoles ... et puis si ça permet au moins de filer 100 euros à l'unicef, bah c'est déjà mieux que rien, car je suis même pas loin de penser qu'en le vendant 150 euros sans ce don, ils arriveraient déjà à en écouler suffisamment.
Ok tout le monde peut faire un don sans acheter ce pack, n'empèche que peu le font à ce niveau (je sais de quoi je parle travaillant régulièrement pour une asso de ce type). Alors "l'imposer" à ceux qui ont les moyens sous prétexte que l'édition est très limitée, c'est pas nécessairement une mauvaise chose. Ca ne rend pas MC incroyablement généreux, ni incroyablement escroc. C'est une offre, on la prend ou pas.

Après, la politique de release de WotC et surtout celle des circuits de distribution en magasin est à mon avis plus discutable, en tout cas du point de vue des joueurs, mais c'est un autre débat dans lequel le nombre d'intermédiaires joue un rôle considérable (l'avalanche de marge, je l'apprends à personne).

#45 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 29 August 2010 - 19:30

Voir le messageBattosai, le Dimanche 29 Août 2010 à 18:22, dit :


ET en plus ça fait de la pub, waou super c'est pas dans les préoccupations principales d'une boutique de se faire de la pub??
C'est pas parce qu'ils mettent de la grosse merde en message de pub qu'ils faut les prendre pour le diable.
Ils connaissent leur clientèle (en l'occurence des parisiens donc des blindés), du coup s'ils savent qu'ils peuvent le vendre à ce prix là, pourquoi ne pas le faire?


euh d'un côté tu met en avant qu'ils font de la publicité donc pour ouvrir leur marché et rechercher de nouveaux clients ( oui oui la publicité ) et d'un autre côté tu met en avant que leur offre est ciblée ?

Faire de la publicité JUSTE pour une clientèle déjà acquise d'avance (les "fameux blindés de paris"), on peut m'expliquer à quoi cela sert ?
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !