Aller au contenu


Vol d'un classeur pendant le BoM 8


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
33 réponses à ce sujet

#1 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 November 2013 - 07:59

Je diffuse un message de Sandreline (depuis MT) pour essayer de retrouver ces voleurs.

Citation

Salut les amis du Pimp, je viens lancer un appel à l'aide pour un très bon client et ami qui s'est fait voler son classeur au BoM.

Vous allez voir, la liste est...effrayante.
Je vous laisse imaginer son état, vous connaissez la valeur de ces cartes.
Je compte donc sur votre vigilance. Les voleurs sont français, je ne sais pas trop comment ils vont tenter d'écouler tout ça, merci de me prévenir si vous avez des infos.
Je glisse au milieu de la liste les liens des cartes altérées, ça peut se reconnaitre.
Merci pour lui.

English Imperial Seal
Beta Time Twister
Revised Mox Emerald, Jet, Pearl, Ruby & Sapphire. Revised Black Lotus.
2 Revised Time Vault
2 The Tabernacle at Pendrell Vale
Mutavault Foil Extended Art
3 FBB Bayou
2 FBB Scrubland
2 FBB tropical Island
FBB Taiga
5 Polluted Delta
4 Dark Confidant
5 Karakas Judge Foil
8 Vendilion Clique Judge Foil
3 Lion's Eye Diamond
3 Modern Masters
Tarmogoyf 4
Imperial Recruter Judge Foil
5 Jace the Mind Sculptor
2 Alpha Demonic Tutor
Zodiac Dragon English
Rolling Earthquake Japanese
2 In the eye of Chaos
3 Liliana of the Veil
2 Mana Drain English
Approx 100 Judge foil cards in multiples:

Beta Fastbond signed in Silver
Misdirection Foil card with back upside down i.e. a flip card.
Beta Balance Signed twice (Garfield & Mark Pool)

Altered cards:
http://www.sandrelin...es/P1100093.JPG
http://www.sandrelin...es/P1100159.JPG
http://www.sandrelin...es/P1100143.JPG
http://www.sandrelin...es/P1090751.JPG
http://www.sandrelin...es/P1090716.JPG


La description des voleurs selon la victime (en anglais) :
"Hi,
First I want to thank you for your help with my large problem.

The two men involved were about 20 years old and were French.
The first person has dark brown curly hair medium lenght is medium height and has a good and open personality,he is a bright and cheerful person.
The second guy was reserved and did not speak english, he to was medium height and has light brown hair cut tight."


J'aimerai que vous puissiez chercher de votre côté les cartes volées si cela vous touche. Ou les voleurs si vous les connaissez. Merci d'avance pour Jim, qui est un client connu du stand MB.

NB : J'aimerai que seuls les messages aidant à la récupération d'informations soient postés sur ce topic. Je transmettrai à Sandreline.

Modifié par Eveil du Fou, 07 November 2013 - 08:01 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 07 November 2013 - 08:26

Est ce que le staff lui a transféré les vidéos/photos de l'event? S'il reconnait les deux personnes quelque part, ça pourrait aider.

++

#3 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 07 November 2013 - 08:41

Il y a un truc que je ne comprends pas s'il sait que les voleurs sont francais, il les a forcement vu???? Donc il sait qui sait non?

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#4 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 07 November 2013 - 08:56

Il les a vu mais ne connait pas leurs noms je penses
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#5 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 November 2013 - 08:57

Serge > Il sait qui ils sont (puisqu'il a discuté avec eux juste avant le vol) et a porté plainte. Si des joueurs les connaissent et peuvent récupérer ce qu'il y a dedans, c'est encore mieux. Le but de la manœuvre étant bien sûr de récupérer les cartes ;)
Nico > Les photos de l'event sont repérées petit à petit, mais c'est assez long vu le nombre de joueurs, tu t'en doutes ;)

Modifié par Eveil du Fou, 07 November 2013 - 08:58 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#6 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 07 November 2013 - 09:08

Je trouve ca fou qu'il ne les ait pas retrouvé apres coup quand meme

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#7 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 07 November 2013 - 09:10

Comment ils ont volé le classeur, ils ont discuté et hop ils lui ont piqué sans qu'elle le voit? ou alors ils l'ont pris par la force?

#8 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 07 November 2013 - 09:26

Ca c'est passé le vendredi? Du coup j'imagine ils sont partis dans la foulée
MB peut peut être dire à sendreline la liste de personne française étant inscrit pour samedi et n'ayant pas joué , pour ainsi en déduire peut être deux personne française isolée?
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#9 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 November 2013 - 09:49

de mon coté je vais créer une "want list" sur MKM et voir les utilisateurs ayant le + de cartes dans la liste ( qui sera la liste des cartes volées ); peut-etre que je tomberai sur les voleurs ainsi.

faudrait qu'on ait le meme systeme de "want list" sur les plateformes de ventes connues ( ebay, magicville, priceminister, magic card market , etc... ).

Modifié par PhéLèS, 07 November 2013 - 09:50 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#10 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 November 2013 - 10:03

Romainsama > Cela s'est passé dimanche après-midi (aucune idée de l'heure malheureusement).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#11 Namaenashi

Namaenashi
  • Membres
  • 57 messages

Posté 07 November 2013 - 13:59

Ca n'aidera pas la victime à retrouver ses cartes mais je mets en lien un article paru il y a quelques temps sur SCG, à propos du vol de cartes.
L'article est en anglais mais a le mérite d'être intéressant, fournissant deux trois conseils de base pour éviter ce genre de mésaventure.
J'espère que ces cartes seront retrouvées!
http://www.starcityg...as-Changed.html

#12 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 November 2013 - 15:10

le 1er conseil de base, c'est pas de faire attention aux 50000 boules que tu as posé sur la table ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#13 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 November 2013 - 15:17

On peut revenir au sujet de l'aide pour retrouver le classeur, plutôt que de blâmer le mec... "bababa il faut faire attention" on le sait tous...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#14 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 07 November 2013 - 15:18

Y'avait quand meme des risques du au manque de place sur les tables ...

-Plusieurs fois je me suis mis a galerer pour pouvoir mettre mon sac a bandouliere entre mes cuisses ou essayer de le caler devant mes jambes (chose vraiment difficile puisque a table c'était limite si ton adversaire te faisait pas du pied vu la place qu'on avait).

-Meme chose pour ce qui est de la place meme de la table, nombre de fois ou je regardais a coté de moi...Je voyais le mec a coté, quasiment collé ses cartes de bibliotheque/cimetos a 2cm des miennes...

Exemple type d'un des gars qui faisait le main event qui avait son deck full foil avec des dazes jap etc (on avait genre le meme deck) et ou je voyais mes propres dazes trainés a coté des siennes...Le mec était d'ailleurs un peu métrosexuel borderline dans sa manière de répondre et d'annoncer ses triggers, mais passons chacun son style ^^.

La promiscuité facilite pas mal les choses dans certains cas...Et si j'étais pas un psycho coté vigilance, j'aurais pas été étonné de me faire voler quelques cartes de mon deck.

La réalité c'est qu'a magic faut venir jouer avec un deck basique pas tiers 1, et un classeur de T2 pas compétitif et a la limite la tu peux etre un peu plus détendus.

Modifié par Oversniper, 07 November 2013 - 15:42 .


#15 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 07 November 2013 - 16:58

ou sinon tu joue qu'en limité sans prendre de classeur (la seule chose qu'on peut te tirer c'est ton larfeuille à la limite et ton deck rempli de communes :P)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine