Aller au contenu


Le lieu de la Cdf


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#46 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 September 2008 - 17:52

Voir le messageOups!, le Mardi 30 Septembre 2008 à 18:30, dit :

Parmi les bonnes raisons de voir ailleurs il y a :
> se rapprocher d'une frontière pour toucher des joueurs étranger...  (bof pour la CdF)
Paris est à 2heures de Londres et de la Belgique.

Citation

> l'organisateur habite à coté de la salle et veut pouvoir s'y rendre à pied...
Il se pourrait qu'il soit parisien ^^.

Citation

> tergiverser pour ménager des susceptibilités régionales puis choisir Paris quand même
C'est plutôt un argument pour Paris non ? Et puis le fait de choisir Paris repose sur des arguments difficilement contestables, donc ça ne devrait pas mettre à dos les champennois contre les Isérois. C'est sûr que la province peut toujours avoir l'impression de faire des efforts, mais pour le coup, les gros events legacy ne pas si souvent que ça à Paris. (les seuls qu'il y a ont été à Grenoble*2, Paris*1 et Lille*1)

Citation

> choisir Poitiers pour consoler Raffarin d'avoir perdu les primaires de la présidence de sénat
Bon argument. Mais pourquoi pas choisir Melle pour consoler Royal d'avoir perdu la présidentielle et d'être passé pour une conne par la France entière ?

Citation

> trouver un coin perdu pour faire un side-event Caps avec Camping & Barbeuk  <_<
Le caps est-il interdit à la capitale ou en idf ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#47 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 October 2008 - 18:54

Moi je dis que c'est bien Dijon ;-)

Non plus sérieusement je draftes vendredi j'vais essayer de motiver a boutique pour faire des tournois legacy potable (surtout qu'en général y a des joueurs de chalon etc).

J'avais déjà cherché une salle pour organiser un tournoi mais dans l'urgence et j'avais rien trouvé.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#48 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 02 October 2008 - 08:29

Faut pas s'emballer quand même, j'ai dit "Dijon serai cool" pour joker. On va pas décider du lieu de la CdF comme cela et maintenant :P
(Le message n'est pas personnellement pour toi Frofo21 ;))

La MAP est surtout un moyen de prouver que la CdF Legacy n'est pas réservé au joueurs du nord-est <_<
Que la répartitions est actuellement plutôt bonne et qu'on a déjà pas mal travaillé pour aider les gens du sud et de l'ouest à se qualifier via de bons tournois tout neuf :o
Winter is coming...

#49 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 02 October 2008 - 14:04

quel est l'intérêt de choisir ailleurs que paris (sens region parisienne :P ) vu le système de transport français ? j'avoue que je comprend pas trop

de toute facon je serais pas qualif hein mais bon  <_<

#50 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 02 October 2008 - 17:01

Image IPB

" Virtu e fortuna " comme disait l'ancien ^^ J'ai hâte de voir ce topic dans quelques mois.

Sinon Dijon c'est pas mal du tout, c'est l'autre choix que je retiens avec Paname.

#51 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 03 October 2008 - 13:44

Lyon/Dijon/Paris ça m'a l'air carrément optimal comme lieu de finale. Après on voit en fonction de là ou y'a le plus de monde et voila. Et vu que ce sera Paris ben les qualifiés parisiens hébergent les autres :{.

Plus serieusement moi Dijon/Lyon ça m'a l'air carrément frais en fait. Quasi au milieu du grand axe ferroviaire Est, toussa. Et non monsieur, c'est pas parce que j'habite par là que je propose ça <_<

Citation

trouver un coin perdu pour faire un side-event Caps avec Camping & Barbeuk

YEAAAH on fait ça, même plus besoin de me qualif'. Au pire je dropperai :P

#52 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 03 October 2008 - 18:20

Voir le messageSpardantevil, le Vendredi 03 Octobre 2008 à 14:44, dit :

Plus serieusement moi Dijon/Lyon ça m'a l'air carrément frais en fait. Quasi au milieu du grand axe ferroviaire Est, toussa. Et non monsieur, c'est pas parce que j'habite par là que je propose ça :P
YEAAAH on fait ça, même plus besoin de me qualif'. Au pire je dropperai ;)


Autant Paris, je dis oui, autant Dijon ou Lyon, c'est déja beaucoup moins marrant pour s'y rendre quand on est de l'ouest...  <_<

#53 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 04 October 2008 - 05:06

Je vais aussi poser ma candidature dans ce cas : à Troyes, j'ai l'acces à la salle de jeux allouée par la mairie, dans la mediatheque. 64 places assises, 100 chaises, un coin cuisine avec micro onde, evier, frigo etc Le tout gratuit, donc pas de frais de location ni de reservation puisque le crenau du dimanche nous est deja alloué. C'est là que j'organise le tournoi du dimanche 5 octobre.
++

#54 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 04 October 2008 - 09:17

ça m'a l'air frais ça aussi. Pas de frais le location ===> plus de lots. non?

#55 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 October 2008 - 09:38

Enfin une chose sérieuse sur ce topic si vous avez d'autres lieux à proposer n'hésitez pas...

L'intérêt est de connaître le potentiel en salle
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#56 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 October 2008 - 10:35

mmmh Troyes à l'air bien sympa ouai. Pas de location, assez centré par rapport à la Frnace.
Aprres reste à voir si des trains/tgv peuvent s'y rendre et tooo, parce que Troyes c'est pas indiqué sur pas mal de cartes^^ ;-)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#57 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 October 2008 - 11:30

64 places c'est tout juste pour faire la finale, et insuffisant si on veut pouvoir faire quelques trucs à coté. Mais c'est une proposition qui est à creuser ;)
please don't drive me blind

#58 Rock-lee

Rock-lee
  • Membres
  • 57 messages

Posté 05 October 2008 - 13:55

"64 places assises, 100 chaises"

J'avoue que j'ai du mal à comprendre..

Ya pas asser de places pour mettre les 36 chaises restantes ??

Perso., j'suis de paris (et qualif.) donc j'opterais évidement pour paris, après si c'est pas trop loin et que ça permet de réduire les frais pour les orgas. pourquoi pas ailleurs..

#59 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 13 October 2008 - 11:13

Mec rien que pour te voir j'irai gagner des St-Denis-en-Bujey pour me qualifier a la CdF!!


<3 Roxx Lee <3

#60 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 19 October 2008 - 04:50

Autre salle disponible à Troyes: la rencontre des joueurs http://lardj.free.fr/
Près du stade de l'aube, endroit calme accessible facilement, à l'entrée de la ville.

111 m² + une salle pour le side event. Tables et chaises fournies sur demande par la mairie de Troyes.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

salle secondaire
Image IPB

Parking spacieux, et cette école communique via l'arriere cour avec le quick à 2 mn à pied.
L'asso propose aussi des friandises, boissons etc pour 0.50€ piece.
Leur prix pour la location serait environ d'1€ par personne pour vous donner un ordre d'idée, mais c'est à négocier avec eux, là je ne m'avancerai pas plus.