Aller au contenu


Débats/Questions - BUG Shardless


  • Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#136 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 01 March 2016 - 21:38

Ah oui le MD.

4 deathrite shaman
4 tarmogoyf
4 shardless agent
4 baleful strix

4 force of will
4 brainstorm
4 abrupt decay
4 ancestral vision
2 liliana of the veil
2 jace, the mind sculptor
1 toxic deluge
1 maelstrom pulse

#137 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 March 2016 - 05:53

Tu joues aucun terrain? Parce que pour payer les coûts de mana sauf Fow, c'est plus pratique.

#138 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 02 March 2016 - 07:11

Si je joue la même mana base casquette.
J'ai posté le MD et le side parce que DAY m'a proposé de m'aider sur les in/out et donc les lands n'étaient pas nécessaire dans le post.

#139 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 March 2016 - 09:01

Ben si, ça peut se faire de désider des lands.

Modifié par Theonlyone, 02 March 2016 - 09:01 .


#140 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 02 March 2016 - 10:52

Perso, je ferai -2 Jace + 2 Disfigure en gardant à l'esprit que le deuxième déluge et le charm sont tentants.
(-2 FOW + deluge + charm ? je suis toujours partagé pour FOW vs Eldrazi : contrer leur game breaker : trini, chalice, ... n'est pas si obligatoire pour nous).

#141 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 02 March 2016 - 11:22

Merci Day, si je tombe sur un eldrazi ce week-end  je serai quoi faire avec cela ;-).

Modifié par MISTER PRINCE, 02 March 2016 - 11:22 .


#142 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 02 March 2016 - 12:59

Il faut éprouver ce plan de side. Pour l'instant, je n'ai pas le recul nécessaire pour affirmer que c'est la vérité.
De mon point de vue et du peu de retour de test que j'ai (environ 40-50 parties), notre MD est plutôt bien positionné.

#143 christoff45

christoff45
  • Membres
  • 24 messages

Posté 23 June 2016 - 09:32

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur la liste de Pierre SOMMEN qui fait 44eme au GP PRAGUES : http://www.tcdecks.n...1&iddeck=158747

Elle me plait bien car elle est carré et me semble être forte de base contre les packs aggro.

Cependant je me pose la question du side vs miracle.
J'aurais tendance à faire :
- in : forest (pour blood moon), 2 needle
- out : 1 waste et 2 HtT

Mais le strix n'est pas super optimal vs miracle et je me demande si la défausse est pertinente dans ce match up.
Si quelqu'un peu m'éclairer je prends.

En général je déside la défausse vs miracle quand je joue une liste du style : http://www.tcdecks.n...6&iddeck=158609

@Pierre si tu passes par ici je suis curieux d'avoir ton avis

Modifié par christoff45, 23 June 2016 - 09:33 .


#144 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 23 June 2016 - 12:59

Perso en voyant sa liste et si c'est Mentor Miracle en face, je fais ça :
IN
2 Needle, Forest, 2 Deluge
OUT
2 Strix, 2 Liliana, Waste

Je n'ai jamais trouvé Liliana excellente vs Miracle comme Strix (meilleur si version avec Entreat). Deluge est bien contre Mentor car Decay est parfois insuffisant.
Attention par contre car en sortant des Strix, il reste peu de cartes U MD donc les FOW peuvent être compliquées à jouer.
Mais généralement, j'ai toujours une Clique et une Sylvan en Side pour aider vs Miracle. Une Kgrip en side aussi est pas mal.

#145 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 23 June 2016 - 13:55

Je suis pas un pro de Shardless (même s'il m'arrive de le jouer, et surtout de jouer contre avec Miracle), mais je ne ferais pas du tout comme vous question side.

Liliana est une carte clef du match'up vs Miracle. Elle est très difficile à gérer pour lui et va nous permettre de contrôler le CA de l'adversaire tout en offrant un ultimate que Miracle peut difficilement ignorer. En clair, elle oblige Miracle à accélérer et à sortir de son plan de jeu contrôle/attentiste, et c'est exactement comme cela qu'on bas Miracle.

Si on reprend la liste de Pierre, j'irais plutôt dans ce sens:

IN: +2 Hymn to T, +2 Needle, +1ou2 Toxic, +1 Forest (mais pas sûr), +2ou3 Saisie

OUT: -4 Strix, -1ou2 Waste, -1ou2 Tarmo (ou 3 si Jace dans la liste, car sinon manque de kill)

Ca laisse 16 cartes bleus pour FoW c'est pas terrible mais c'est jouable, d'autant plus qu'on a surtout des spells clefs de late-game à contrer (typiquement Entreat/Jace) et qu'on a le temps de voir venir. Strix me parait beaucou trop faible/inutile pour être conservé. J'aurais tendance à rentrer 2 Toxic, car si l'on accule Miracle avec Liliana, il y a de bonne chance qu'il joue rapidement Mentor, ça permet du lui couper l'herbe sous le pied. Et puis ça reste une carte efficace contre une Clique chiante ou un Entreat chatte.

Tu peux sortir quelques Tarmo aussi (notamment si tu ne joues pas Sylvan et/ou que tu joues Jace), le match'up ne se joue pas à l'aggro je pense. D'autant plus que post side tu vas tomber sur des RIP et que early-Tarmo n'ira jamais au bout.

La discard n'est à mon avis pas à sortir, au contraire, je pense qu'il faut en rentrer plus. Miracle à essentiellement des sorts supports (cantrip, removals, contre) et quelques sorts clefs (Jace, Mentor, Entreat) de late game, qui par définition n'aiment pas Saisie. Hym to Tourach c'est typiquement le t2 que j'ai envie d'avoir contre Miracle (bien plus que Tarmo ou Strix), surtout que tu n'as aucun problème à te full-tap t2 dans ce match'up, vu que tu joues un Decay-deck et n'a pas tellement peur de prendre une CB derrière.

Pour moi l'objectif du match'up c'est d'emmener Miracle rapidement au top deck (via Saisie/Tourach/Liliana), de contrôler Sensei DT si possible (via Needle, Discard, Decay-resp-fetch), et d'avoir, dans cette configuration, un back-up de plus que lui pour gérer Entreat/Mentor (normalement, avec le CA de Tral et Hymn, tu dois y arriver).

Modifié par Yoan42, 23 June 2016 - 13:58 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#146 christoff45

christoff45
  • Membres
  • 24 messages

Posté 23 June 2016 - 14:55

Merci de vos réponses.
Je postais ici pour savoir si la défausse est utile et yoan tu m'a convaincu. Je vais testé comme proposé plus haut et je viendrais vous donner mon ressenti.
Il y a un point ou j'étais sûr c'est que liliana est la bête noire de miracle dans le MU.

#147 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 25 June 2016 - 20:41

Salut à tous ! Je viens vous poster une decktech de ce deck !
Cette version semble assez interessante !

https://www.youtube....h?v=deeuJCJJom8

#148 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 June 2016 - 21:26

Counterbalance x 2? C'est pas assez pour moi. C'est pour améliorer storm? Parce que contre delver, normalement pas besoin de top et cb. D&t ça passe avec les pws et déluge toxique et dans un méta calice, je ne jouerais pas cette configuration.

#149 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 25 June 2016 - 21:37

je suis plus que circonspect moi aussi , déja jouer la la combo sans au moins 3 cb et 4 top est à mon avis une mauvaise idée .  shardless à une curve assez haute en legacy surtout en comparaison avec miracles donc ça va être beaucoup moins efficace que chez le voisin .  le joueur pense avoir un mauvais mu contre les midranges et les delvers alors que ce sont justement les meilleurs mu de shardless .
La combo est aussi assez mauvaise aussi en général dans des decks aussi proactif , on ne peut clairement pas se permettre d'attendre avant de caster ses spells pour profiter de top et cb .

#150 wargs

wargs
  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 July 2016 - 14:01

Bonjour
je me permet de poster mon deck  shardless que je joue depuis plusieurs années. ( suite a des demandes).

22 terrains

3 wasteland
4 mer soutt
2 bayou
2 ile trop
1 foret
1 marais
4 estuaire pollue
3 verdant catacombes
2 misty rainforest

38 cartes

4 shamane ritemort
4 tarmogoyf
4 shardless agent
2 sinistre strix
3 vison ancestral
4 abrupt decay
3 force of will
1 toxic deluge
1 pulsation de maelstorm
3 ashiok tisseur de cauchemar
1 jitte umezawa
2 liliana du voile
4 brainstorm
2 hymn to tourach

side

2 golgari charm
1 null rod
1 disfigure
1 dislocation
2 surgical extraction
1 scavening ooze
1 leyline of the void
1 jace v2
1 aiguille a sectionner
1 venseur the sejouneur
1 arcane laboratory
1 saisie des pensée
1 cage du foss.......

J y ai ajouter trois ashiok dans ce deck contrairement a une version classique
ces surtout pour palier a  certain souci que j avais avec ce deck.
souvent je ne pouvais utiliser une force car pas de carte bleue en main,ou ne pouvant lancer une lili ou faire un hymn car pas deux mana noir dispo mais trois terrain en jeu
ou  avoir une faiblesse dans le manque de créature du deck (a part tarmo).
voir discarder des cartes dut a lili ou force .
Une fois lancer très souvent votre adversaire fera  tout pour vous la détruire ou vous la contrer car il verra rapidement l impact de celle ci.

-le problème premier de cette carte pour moi c surtout quand il arrive en jeu il n a aucun impact  il exil juste trois carte de la bibliotheque de l adversaire.
cela fait on peut dire un planeswalker en mal d invocation.
Par contre apres si il est toujours sur la table ces une autre histoire soit j ai prit le controle d une creature   ou continue a exiler sa bibliotheque  (et son ulti est plutot sympa)
-Et il prend son decay

J enleve ashiok  seulement contre des deck burn ou elfes.

Voila .

Modifié par wargs, 28 July 2016 - 13:57 .