Aller au contenu


Report MB Win a Biland 25/07 - 47 personnes !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 25 July 2015 - 19:15

Nous étions 47 pour ce tournoi fort sympathique avec des lots de qualité.

Le bien beau top8 après 5 rondes était composé de :

Stéphane Soubrier (finaliste) - BUG Shardless
Spoiler

Thomas Bretonneau/Falstaff (finaliste) - Poison
Spoiler

Yoan Allier/Yoan42 (demi-finaliste) - bURG Delver
Spoiler

Nicolas Goldberg/Duncan (demi-finaliste) - Grixis Control (Hey mais c'est moi ça !)
Spoiler

Nicolas Brun/OrGy - Junk Loam (Daddy Team power !)
Spoiler

Emilie Goldberg - Miracles (Goldberg Family power !)
Spoiler

Pierre Sommen/Sakimmd - Grixis Delver
Spoiler

Samuel Belliard - Miracles
Spoiler


Les finalistes repartent avec des Tundra, les demi-finalistes avec des Savane Fine bord noir et les quart de finalistes avec chacun un polluted delta + un booster MM15 (dans lequel OrGy ouvre un Cryptic Command et Mimie un Bitter Blossom : seems fair).

Merci pour l'orga et à tous ceux qui étaient là.

Place aux reports !

A bientôt,

Nico

Modifié par Adibou1er, 27 July 2015 - 17:59 .
: Ajout des listes... en mode nocturne, bénissez moi !


#2 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 July 2015 - 20:40

Un tournois ou Orgy ne termine pas 9ème ne peut être homologué.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 July 2015 - 22:38

Voir le messageblind, le 25 July 2015 - 20:40 , dit :

Un tournois ou Orgy ne termine pas 9ème ne peut être homologué.
Un MB dans lequel blind ne remporte pas un Black peut-il l'être ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#4 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 July 2015 - 23:05

Mes tournois se résument à : J'ai perdu contre Dragonstorm.
Twitter : Mtgtafit08

#5 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 July 2015 - 00:19

Les listes du top 8 seront bientot mises en ligne, pour ceux que ça intéresse ;)
Par contre si quelqu'un peut me donner le nom du 8eme joueur (celui de miracles) pour que je retrouve sa liste..

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#6 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 26 July 2015 - 09:21

Le finaliste poisonneux s'appelle Thomas.

Bravo mon pote !
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#7 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 26 July 2015 - 16:03

Bonjour à tous,

Pour célébrer mon premier Top 8 (le joueur poison c'est moi), j'arrête de lurker et je m'inscris sur ce bien beau forum. Dont acte.

Je tiens à remercier l'orga mais aussi la communauté Legacy, l'ambiance était à la cool et c'est toujours chouette de glaner des conseils de joueurs expérimentés.

Pas encore trop l'habitude de prendre des notes, donc pas de report détaillé de mon coté, je dirai juste que je commence à comprendre un peu mieux le pack (et certains match ups, notamment Miracles) et que le deck a été carrément sympa avec moi hier ^^

Les moments dont je me rappelle le plus :

- 3ème ronde contre Pierre Sommen (Grixis Delver), MEGA FAIL en or massif de ma part : à la G1 je fais une sonde pour voir sa main, je vois une cabal, une foudre, un counterspell, et j'en déduis, pour une raison que j'ignore, que j'affronte un Storm (on va dire que j'étais fatigué, mais vous pouvez me jeter des navets quand même). A la G2 je rentre donc des trucs de mon side contre Storm, à la grande stupeur de ceux qui observent la game. Fort heureusement, comme je l'ai dit au-dessus, mon deck a fait preuve d'une immense mansuétude à mon égard, et au lieu de me mettre ces cartes de side inutiles dans la main, il me file une main classique de deck Poison qui gagne à l'aise. Je remporte donc cette partie en mode ingénu total : je me plante sur le deck que j'affronte, et je ne sais même pas qui est Pierre Sommen. Je m'en voudrais presque, mais en même temps c'est rigolo ^^

- 5ème ronde contre Emilie Goldberg (Miracles) : à la G1, comme j'ai trois invigorate en main je m'apprête à prendre mon tour et à lancer une attaque fatale, je détape, je pioche et vois arriver le quatrième invigorate ! J'ai presque envie de dire à mon deck qu'il en fait trop ^^
A la G2 j'ai du voir une bête poison en tout, en désespoir de cause je mets des petits coups de hiérarche exaltée, mon adversaire finit par poser un jace qui va bétonner la partie si je ne fais rien. J'ai dans la main une vigne, un invigorate et un berserk, mon adversaire est à 11, je tente donc une manoeuvre de la dernière chance en attaquant avec la noble, mais je n'ai que trois manas dispos et je ne peux pas jouer l'invigorate gratos, donc je joue la vigne kickée en premier et m'empale sur une swords. C'est dommage, j'aurais aimé tuer à la noble ^^
Je remporte la G3 car Miracles ne trouve pas les solutions malgré un creusage de deck intensif.

- Demi-finale contre Yoann Allier, qui m'a déjà retourné une fois à la ronde 4 avec son 4c delver : je retiens surtout la G3, tour 2 il se fulltap en posant un tarmo, je prends mon tour 3, j'ai un nexus sur la table et tout ce qu'il faut pour faire le classique invigorate + berserk, je me tâte à y aller ou à attendre un tour pour poser un terrain supplémentaire qui me permettrait de protéger mon attaque avec un spell pierce, parce que je trouve ça quand même louche, surtout qu'en face ça joue daze et fow, mais je me dis que l'un dans l'autre ça va l'obliger à user pas mal de ressources s'il veut me contrecarrer, donc j'y vais. Et ça passe.

Voilà, merci encore à tout le monde, un premier Top ça s'oublie pas ^^

(je crois que le joueur qui arrive 8ème avec Miracles s'appelle Samuel, si ça peut aider)

Modifié par Falstaff, 26 July 2015 - 16:34 .


#8 borgutlachauve

borgutlachauve
  • Membres
  • 23 messages

Posté 26 July 2015 - 16:38

Bien joué Thomas ! Et bienvenu sur le forum ça c'est cool ^^

#9 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 July 2015 - 16:59

Ouais bien joué Thomas !
Tu as réussi à gagner contre de très bons joueurs (Pierre, Yoann) et une tres bonne joueuse d'une illustre lignée.
J'ai bien aimé le play : activation nexus > Waste > stifle > fow contre Yoan. Tu as su prendre les risques qu'il fallait et tu as été récompensé, c'est toujours agréable.

Merci pour le prénom du joueur de miracles. Ça devrait m'aider.

Modifié par Adibou1er, 26 July 2015 - 18:33 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#10 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 26 July 2015 - 18:17

Double-merci Adibou ^^

(car si je ne me trompe pas c'est toi qui est venu me faire des remarques intéressantes sur les parties et sur le deck)

Modifié par Falstaff, 26 July 2015 - 18:17 .


#11 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 July 2015 - 00:38

MAJ : ajout des listes du top 8.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#12 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 27 July 2015 - 11:13

Il manque 4 cartes dans la liste de Pierre, non?

#13 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 July 2015 - 11:32

Je vérifierai ce soir, il se peut que mon cerveau fut quelque peu embrumé cette nuit.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#14 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 27 July 2015 - 13:19

Ah, c'est beau ces modos en chomage technique qui se dédient à faire vivre LF!

#15 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 July 2015 - 13:56

HS : j'ai commencé mon nouveau Taf ce matin !

Place aux reports les loulous !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.