Aller au contenu


Shadows of Innistrad - Sealed Feedback


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 02 April 2016 - 20:31

Salut à toutes et à tous,

J'aimerai recueillir vos impressions sur SoI en Sealed, pour ceux qui ont fait l'AP et qui éventuellement voudraient partager leurs impressions (cartes ayant fait forte impression, déception, etc).

Avec les prochains gros events (GP, BoM, etc) qui vont proposer SoI en Sealed, je pense que cela pourrait bénéficier à tous...

Pour ma part, les Garous ont démontré une fois de plus à quel point leur tribu peut être forte et pousser les joueurs à jouer "un autre Magic" que l'approche classique. Très intéressant comme gameplay donc.
Autre carte qui m'a fait forte impression : Odric. Si on a quelques bêtes qui ont une ou plusieur capa, ca devient vite atroce pour le joueur adverse.

(+ demain) :)

#2 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 03 April 2016 - 20:52

Alors, continuons sur cette expérience d'AP Shadows Over Innistrad...

Encore une fois, je vous encourage à faire part de vos impressions. Ce qui suit n'est que le retour des joueurs m'ayant fait part de leurs impressions ainsi que les miennes, lors de l'AP à laquelle j'ai participé.

Je pense pas que l'on est fortement besoin de s'épancher sur les 'obvious Spoilers' comme Avacyn mais certaines rares méritent d'être mentionnées.

White
Angelic Purge > Pas mal comme 'catch all' removal. Et puis, on peut toujours se péter un land, à défaut de mieux, pour le lancer.
Bound by Moonsilver > Très bon Pacifism, d'autant qu'il calme direct les Garous et peut être déplacé ! Petit bonus (un peu come Angelic Purge d'ailleurs) : le sacrifice de permanent peut aider à déclencher le Delirium.
Bigone Bishop > outre le fait que la créature est complètement cost-effective (CCM 3 pour une 2/3 volante, c'est déjà bon), elle va générer du CA sur le long terme... et pouvoir piocher, dans un set qui est pas super riche en moyen de piocher, c'est très bon.
Dauntless Cathar > une créature cost-effective aussi et qui se recycle...
Expose Evil > très bon. Tapper des bloqueurs ou attaquants potentiels et avoir la possibilité de piocher plus tard, nickel.
Hanweir Militia Captain > Mine de rien, si on fait pas attention à cette bestiole, elle devient complètement craquée, devenant de grosse à énorme... un bon gros spoiler pour 2 mana.
Militant Inquisitor > un peu la fausse bonne idée car à moins d'avoir chatté sur les équipements, elle restera 2/3 la plupart du temps.
Moorland Drifter > très bon ! 2/2 pour 2, c'est bien. Et qui peut devenir volant... que demande le peuple.
Nearheath Chaplain > un Dauntless Cathar+ donc bon. :)
Open the Armory > mériterait presque d'être rare tellement ca fait le café... La condition étant d'avoir quelques cartes à fetcher avec, évidement.
Pious Evangel > lui aussi, c'est un peu une fausse bonne idée : pour pouvoir en tirer parti à pleine puissance, il faut un gros setup (genre un peu pas shooter une bête adverse par tour tous les tours...) et donc en sealed c'est pas aussi fort que ca.
Puncturing the light > très bon removal -sauf si, pas de bol, vous tombez contre Garou qui flippe trop vite.
Stern Constable > plutôt bon. C'est un tour 1 donc rien que ca le rend pas trop mauvais. Et il aide à setup le Delirium ou à rendre des Dauntless Cather/Nearheath Chaplain actif plus rapidement.
Thalia Lieutenant > très bon. Il faut évidement un shell Humain, mais même dans un WG Garou, par ex, ca marche bien puisque les poilus sont aussi humain. Dans WB, ca marche aussi. Ainsi que WR... Bref, c'est bon.
Thraben Inspector > autre Tour 1, qui plus est 1/2 et donc qui pourra déjà faire office de chumpblocker efficace. Fourni de quoi piocher donc c'est toujours ca de pris. Yes, please.
Topplegeist > Encore un Tour 1 ! OK, celui-là, on va aussi l'apprécier en late game pour "virer" un bloqueur gênant. Et surtout, son Delirium le rend vraiment sympa à tout moment de la partie. Yes please !
Town Gossipmonger > Tour 1 qui flippera sur commande et qui peut se booster pour du colorless. Yes, please!
Unruly Mob > Un reprint comme on les aime : un truc qui paie pas trop de mine au début et qui devient vite problématique pour l'adversaire. :)

Donc le White, c'est une couleur assez bien servie. Juste un petit bémol au niveau des removals qui sont dans l'ensemble un poil moins flexible : si on dessoude pour de bon, c'est Sorcery. Autrement pour avoir l'instant speed, c'est conditionnel (créature attaquante/bloqueuse/mois de 3 en force...).

La suite plus tard ;)

#3 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 03 April 2016 - 22:50

Court retour sur mon AP:
- j'ai buildé deux decks: un good stuff blanc noir (avec Avacyn comme bombe) et un RG Loup Garou. Clairement, je constate que les decks loup garous, même avec une belle densité, ne sont pas assez puissants en scellé si on a pas une ou deux tops rares, qui donne du liant au deck. En gros, si on n'arrive pas à transformer vite les bêtes et qu'on se fait gérer les deux premières bêtes assez vite, le deck s'essoufle, et après, on fait peu/pas de CA. Finalement, le blanc noir était plus fort, même si j'ai mis deux rondes à mon détriment à comprendre comment faire obtenir le délire.
- plus c'est cher, plus c'est bon. Je me suis fait ramonner par un mec jouant un 3 couleurs splashé blanc qui avait une courbe de mana dégoutante, mais qui un fois installé (et il avait le temps), passait un behold the beyond pour passer la bombe qui était dans ce deck (from under the floorboards, en mode folie - très bonne carte d'ailleurs faute de sweeper digne de ce nom dans le format). La Sigarda nouvelle formule est aussi une carte immonde tant elle retourne les games. Peut être que dans quelques semaines, ce ne sera plus possible, mais en AP, ça le faisait.
- le délire est une capacité qui ne fait pas des trucs dingues, mais les petits avantages incrémentaux qu'elle fait gagner peuvent renverser une game lorsque les boards sont stallés.
- les 3/2 dans le format sont dégueulasses, guère mieux que les 3/1 (sauf peut être que squelette interné ne les tue pas). Les 4/4 par contre sont des bombes.
- en somme, j'ai pas breaké le format, mais cette édition est plaisante, il faut avoir du métier pour lire correctement les situations de board complexes, et je pense qu'il faut un peu de pratique pour briller. il faut être un peu plus malin que de se lancer bille en tête dans un deck tribal en se disant que les designers auront fait le boulot de trouver des synergies à notre place.

#4 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 04 April 2016 - 11:53

Comme Adri, je me suis monté un petit Blanc/Noir/Equipement avec une Abbaye qui m'a juste servie à décorer (un kill à la 9/7 en overkill) mais bon dans un bicolore elle ne m'a par contre jamais gêné et j'ai dû faire quelques 1/1 quand je n'avais rien à jouer.
Je m'en suis plutôt bien sorti, même si, étonnement pour ces couleurs, je manquais de removal. Par conséquent, dans un match miroir, j'ai concédé ma seule défaite (ses removals+Sorin m'ont mis dans l'espace).
Le rouge est une couleur qui m'a fait de l'œil. je n'ai fait qu'un seul scellé mais j'ai vu une bonne densité de removal/blast et des bêtes agressives (chiens) et possibilité de quelques synergie/folie intéressantes.
Le vert reste une valeur refuge, si aucune synergie ou stratégie se dessine à l'ouverture des paquets. Des bonnes bêtes à pas cher avec des thons qui peuvent faire game si votre adversaire s'est arrêté en chemin pour refaire ses lacets.
Le bleu est toujours plus difficile à monter en scellé amha (sauf évidemment, en présence de spoiler) mais pour ceux qui savent, j'ai vu de bon jeux. Peu être une impression mais j'ai eu la sensation que les volantes n'étaient pas bon marché.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé cette AP et j'ai vu des jeux très divers (un seul mirroir on est loin des "Abzane vs Abezane") avec des possibilités de construction tout aussi riche.