Aller au contenu


[Archivé]Marit Lage


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
260 réponses à ce sujet

#241 Wuxo

Wuxo
  • Membres
  • 2 messages

Posté 06 December 2009 - 12:30

C'est ton premier post sur le forum donc je n'en tiendrai pas trop rigueur. Mais ici les posts du style liste+vous en pensez quoi sont prohibées par le règlement et assimilées à du spam. Tu te dois d'abord d'expliquer tes choix et ensuite développer sur des problématiques ciblées tes interrogations. Pour avoir un avis général il suffirait de lire le sujet sur les dernières pages. - Lejay

#242 Wuxo

Wuxo
  • Membres
  • 2 messages

Posté 07 December 2009 - 03:24

Ok pas de soucis, je ne recommencerais plus.

Donc, comme je le disais, voilà ma version du dark  depths en phase de test.

1 Mishra's Factory
1 Volrath's Stronghold
2 Forest
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 Dark Depths
3 Wasteland
4 Bayou
4 Swamp
4 Verdant Catacombs

3 Vampire Hexmage
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
4 Vampire Nighthawk
2 Sensei's Divining Top
3 Crop Rotation
3 Smother
2 Life from the Loam
3 Hymn to Tourach
4 Living Wish
4 Thoughtseize

Sideboard :

1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Relic of Progenitus
1 Glacial Chasm
1 Tombstalker
1 Maze of Ith
1 Shriekmaw
2 Krosan Grip
2 Tormod's Crypt
3 Engineered Plague
1 Vampire Hexmage
1 Dark Depths


Je suis partie d'une base evagreen que j'ai mixé à un agro-loam puis j'ai intégré le combo marit lage.
J'ai fais en sorte que toutes les cartes ou presque, aient une synergie entre elles.
- Dark Depths / Vampire Hexmage (le combo^^)
- Volrath's Stronghold / toutes les créature mise au cimetière par des contres ou autres.
- Dark Confidant / Sensei's Divining Top ou Dark Confidant / Vampire Nighthawk (Qui fais lifelink et que je trouves très fort.)
- Life from the Loam / tout les lands.
- Crop Rotation / Dark Depths ou Urborg, Tomb of Yawgmoth ou le land qui va bien au moment qui va bien^^
  - Et surtout l'optimisation qui va bien, Living Wish qui permet de gérer pas mal de situation dans les premières games.
Le reste n'est autre qu'un peut de gestion et des cartes lambda (qui à dit tarmo ?  ;) )

Voilà ou j'en suis maintenant, j'ai fais quelques parties contre Merfolk, Berserk stompy, Tresh UGr et Terragedon. Ce qui en ressort de mes parties c'est qu'il faut absolument que je rentre Pernicious deed MD.
Problème : Je n'arrive pas à me faire un avis objectif sur mon deck car toutes les cartes me paraissent trop utile.
2eme problème : Je verrai bien 1 Eternal witness ou 2 pour récupérer un Living qui à était contré ou quelque chose comme ça. Peut être 1 en side ? A la place de Tombstalker ?

En parlant de side, je ne suis pas convaincu par les Krosan grip. Mais en attendant je n'ai aucune autre idées pour les remplacer.

Sinon pour vous donner une idée des MU :

Merfolk : 3 parties joué,  0 parties gagné / 3 parties perdu. (Je m'explique. Mon adv avais ce jour là, une chance innommable. La prochaine fois ce passera beaucoup mieux, je pense^^)

Berserk stompy : 10 partie joué, 7 parties gagnés / 3 parties perdu (Ce deck n'aime vraiment pas le discard, ce qui donne un grand avantage.)

Tresh UGr : 3 parties joué, 2 partie gagnés / 1 partie perdu (Pour le moment, de ce que j'ai remarqué, c'est un MU plutôt difficile. Le combo CTB (Counter Top Balance...) ne fais pas de cadeau.)

Terragedon : 4 partie joué, 1 partie gagné / 3 parties perdu (Je pense que j'ai gagné sur un coup de chance^^ C'est très dur de se remettre d'un Armageddon T3)

Voilà, si vous pouvais me conseiller ce serais sympa. J'aimerais vraiment faire de ce deck, un dekc solide, stable et qui rentre dans tout les Top 8 (Un peut utopiste mais bon^^)

#243 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 December 2009 - 10:11

Voir le messageWuxo, le Lundi 07 Décembre 2009 à 03:24, dit :

- Dark Depths / Vampire Hexmage (le combo^^)
Miam !  ;)

Warning for spam - Lejay
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#244 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 December 2009 - 10:58

Tu es certain de vouloir jouer deed ? Comme tu as un certain nombre de créatures maelstrom pulse parait plus coller. Smother et surtout assolement me paraissent être les slots les moins polyvalents si on veut caser des pulse.
Sinon si tu mets des deed je retirerais une créature (et donc nighthawk). Mais je ne pense pas qu'une plus grande dépendance sur la combo soit une bonne chose.

Tu ne veux pas un indrik hurlepiaffe ou un truc dans le genre en sideboard ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#245 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 27 April 2010 - 14:02

J'uppe (du verbe upper) le topic avec une liste de Marit Lage que je teste actuellement et qui a bien tourné sur des tournois. Il ne rentre pas dans les Eva-likes habituels...

Il s'agit d'une liste UBg (green pour crop et pernicious) controle de mid-game qui tue soit à Marit Lage soit à Tombstalker.

3 Mer souterraine
1 Marais
1 Ile
2 Bayou
2 Tropical island
4 Estuaire pollué
3 Misty Rainforest
1 Verdant catacombs
2 Profondeurs obscures
2 Maze of ith
1 Wasteland

22 lands

3 Tombstalker
4 Dark confident
4 Vampire Hexmage

12 betes

3 Counterbalance
4 Crop rotation
4 Force of will
4 Spellpierce
4 Brainstorm
3 Ponder
3 Dégommage
3 Toupie de divination du sensei

27 sorts

= 60 Cartes

Side
2 Bojuka Bog
2 Tormod's crypt
3 Dispel
1 Karakas
1 Wasteland
3 Perish
3 Peste artificielle

Les choix du decks par rapport aux listes Eva Lage classiques sont liés à l'adoption du bleu pour controler et "bouibouiter" un max afin de disposer d'un ensemble de solutions pour tenir le début de game et, pk pas, le late game et la gestion adverse :
- Fow, BS et ponder -> obligés
- Spellpierce est préféré à Spell Snare et Dispell MD car plus réactifs, surtout avec dégommage en gestion de betes...
- Dégommage et pernicious deed : 1 deed que l'on peut creuser (top + fetches) en cas de table "lockée"
- Crop Rotation : Tout simplement obvious pour se prémunir d'une waste ou pour tutoriser un random maze, ou pour partir en kill tour 4 en tutorisant Deepths en fin de tour.
- Stalker a été préféré à Tarmo dans la liste pour deux raisons : Volle, ne se prends pas un smoother, est moins attendu niveau hate que tarmo, ne se prends pas son snare, se caste à 2 rapidement et crains moins la grave hate que tarmo.
- BoB : Sans commentaire avec top, CA très violent.
- CB + Top : On ne la présente plus, tout simplement atroce en late, et protège efficacement Marit une fois sur table de tous les paths likes. GG contre certains matchs -> Burn entre autre ou ANT sans trop de solutions.

Le side est contextuel :
- Perish contre bant et progenitus
- Tormod contre Icho et Rea
- Pernicious contre Zoo en + de perish
- Dispell contre ANT
- Peste contre tribu.deck

Modifié par Loup Ardent, 06 May 2010 - 13:16 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#246 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 April 2010 - 14:46

J'ai déjà testé ce genre de deck et je sais que ça peut le faire. Mais ça ne tiendra pas le coup suffisament face au tier 1 actuel. De plus confident avec 3 stalker, 4 fow et 3 degommage, c'est suicidaire (testé et desaprouvé).

#247 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 27 April 2010 - 15:34

Citation

J'ai déjà testé ce genre de deck et je sais que ça peut le faire. Mais ça ne tiendra pas le coup suffisament face au tier 1 actuel. De plus confident avec 3 stalker, 4 fow et 3 degommage, c'est suicidaire (testé et desaprouvé).
Sur Tiers 1 Actuel tu pars sur quoi ?
Contre ANT je suis sur du 50/50 en test, de même que Folk. Gobs se gagne sans trop de casse. Landstill je suis quasiment un bye pour lui.
Zoo me pose un problème suivant la main que j'ouvre mais on tiens un 40/60 qui peut se tenir.
Je me base sur du 20 matchs complets... Souvent en 2/1 au final d'ailleurs.
Bant je l'ai testé pas mal de fois ca reste un match sérieux.
Faerie me pose problème par contre c'est sur, quant à Team America j'en parle même pas
Show and tell est anecdotique, dans le sens ou à la baston de contres je me fais piner, mais que je ne l'ai jamais trouvé très représentatif (j'en vois rarement plus d'un ou deux par tournois de plus de 25 joueurs)...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#248 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 29 April 2010 - 15:32

Up avec modif du main dans le post précédent :
- 1 profondeurs + 1 maze (discutable sur l'idée, néanmoins 2 maze c'est fort si nécessaire)

Petite modif du side :
- 2 Tormod + 2 Bojuka Bog (tutorisable en instant sur crop pour faire fizzler reanimator ou pourrir icho)
Sans doute bientot -1 Deed et -1 Tormod pour rentrer 2 Karakas (suivant le field et la présence de S&T...)
Peut etre egalement sortie de la derniere tormod et +1 Tabernacle mais je me tate...

Modifié par Loup Ardent, 29 April 2010 - 15:33 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#249 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 09 June 2010 - 06:16

Hop ! Nouvelle monture du deck après moulte discussion avec notre Jubboy national.
Au programme : Sortie de Stalker et entrée de BitterBlossom (dans le genre carte autowin on ne fait pas mieux) assortie de Jitte (carte hautement fumée si il en est).

Egalement retour de Spell Snare à la place de Spell pierce car beaucoup trop de carte à CC2 que je ne veux pas voir : quasali, CB et blossom entre autres...

Sortie de ma pernicious deed chérie (pourtant carte géniale) pour destination side. Sortie également d'un Ponder (remplacé par jitte).

Le débat actuel : 3 Bitter / 4 Crop ou l'inverse ? et 4 BS /2 Ponder ou 3 BS/ 3 ponder...

3 Mer souterraine
1 Marais
1 Ile
2 Bayou
2 Tropical island
4 Estuaire pollué
3 Misty Rainforest
1 Verdant catacombs
2 Profondeurs obscures
2 Maze of ith
1 Wasteland

22 lands

4 Dark confident
4 Vampire Hexmage

8 betes

2 Jitte
3 Apre Fleur
3 Counterbalance
4 Crop rotation
4 Force of will
4 Spell snare
4 Brainstorm
2 Ponder
2 Pulse
3 Toupie de divination du sensei

30 sorts

= 60 Cartes

Side
2 Bojuka Bog
2 Tormod's crypt
3 Dispel
1 Karakas
1 Pernicious deed
3 Perish
3 Peste artificielle

Pour les commentaires du deck, voir 1 ou 2 posts plus haut... La manabase est toujours stable et crop permet de sortir rapidement de quoi temporiser ou gérer les problèmes ainsi que de sortir la combo.

Blossom s'est imposée à la place de Stalker comme kill alternatif car c'est une carte sous jouée alors qu'absolument monstrueuse soit pour gagner du temps (toujours pratique quand on joue controle combo) soit pour tuer un bon coup : non gérée avec une jitte sur table, c'est autowin comme situation. Blossom a également le bon gout de ne pas etre dépendant du cimetiere et de ne pas coller 8 comme Stalker sur BoB. Elle rajoute egalement un CCM a 2 pour CB.

CB reste présent malgré tout pour 2 raisons : c'est bleu (ca se pitche sur fow si urgence) et ca couvre marit lage de tout les antibetes à 1 (StP et PtE). Combinée à Blossom on a une solution de lock relativement odieuse.

Pulse a remplacé dégomage pour 2 raison : ca pique moins, et ca tue n'importe quoi (nottament les betes noires et les arpenteurs si hexmage n'est pas là).

Une derniere carte que j'avais envisagé de rentrer mais sans idée de permutation : Wolrath Stronghold...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#250 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 June 2010 - 07:28

J'en profite que tu repostes ici pour signaler deux listes qui ont fait des résultats :
Tout d'abord, celle de Eric Wildner (un gars qui à fait des top 8 avec survival elfe notamment.)
Il finit 1er d'un tournoi de 48 joueurs et 7ème avec la même liste dans un autre de 43 joueurs :

//NAME: 20insgesicht
    4 Lim-Dul's Vault
    4 Brainstorm
    4 Force of Will
    4 Stifle
    3 Daze
    3 Spell Snare
    4 Vampire Hexmage
    4 Dark Confidant
    3 Phyrexian Dreadnought
    1 Scalding Tarn
    2 Misty Rainforest
    1 Island
    1 Swamp
    3 Wasteland
    2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
    4 Dark Depths
    4 Polluted Delta
    4 Underground Sea
    3 Thoughtseize
    2 Spell Pierce
// Sideboard:
SB: 3 Extirpate
SB: 2 Echoing Truth
SB: 2 Dispel
SB: 1 Spell Snare
SB: 3 Perish
SB: 4 Leyline of the Void

Et aussi cette liste qui est plus dans ton style, Loup ardent, joué dans un tournoi de 49 personne et qui finit 2nd :


//NAME: darkdepth
    3 Dark Depths
    4 Bayou
    4 Verdant Catacombs
    2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
    1 Forest
    2 Swamp
    2 Bloodstained Mire
    1 Bojuka Bog
    4 Wasteland
    4 Dark Confidant
    4 Tarmogoyf
    3 Vampire Hexmage
    2 Gatekeeper of Malakir
    3 Living Wish
    3 Sensei's Divining Top
    3 Crop Rotation
    2 Smother
    2 Pernicious Deed
    4 Hymn to Tourach
    3 Duress
    4 Thoughtseize
    2 Maelstrom Pulse
// Sideboard:
SB: 1 Dark Depths
SB: 1 Vampire Hexmage
SB: 1 Tombstalker
SB: 3 Krosan Grip
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 2 Sadistic Sacrament
SB: 2 Extirpate
SB: 1 Shriekmaw
SB: 1 Karakas


Deux optiques différentes donc : l'une plus contrôle combo avec plein de disrupt, l'autre plus un rock avec la combo.

A noter que dans les deux cas, ça ne doit pas être facile de jouer Jace en face.
Je pense tout de même que la première liste passe mieux combo que la seconde avec des départ parfois archi fumé à base de T2 nought et/ou T3 Marit Lage, mais la seconde me semble plus solide dans un field aggro contrôle comme on a actuellement.

Modifié par Choobak, 09 June 2010 - 07:29 .


#251 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 July 2011 - 13:49

Alors, là, je dis Big up parce qu'il y a eu de la très grande magie au StarCityGames.com Legacy Open tournament Cincinnati :

Top 4 les gars !! Top 4 !!!!  :lol:

#252 Guismo

Guismo
  • Membres
  • 134 messages

Posté 18 July 2011 - 14:34

Voir le messageChoobak, le Lundi 18 Juillet 2011 à 14:49, dit :

Alors, là, je dis Big up parce qu'il y a eu de la très grande magie au StarCityGames.com Legacy Open tournament Cincinnati :

Top 4 les gars !! Top 4 !!!!  :lol:

J'aime beaucoup la liste.
Par contre, j'ai pas compris l'intérêt de Urborg.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

#253 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 18 July 2011 - 14:36

Voir le messageGuismo, le Lundi 18 Juillet 2011 à 15:34, dit :

J'aime beaucoup la liste.
Par contre, j'ai pas compris l'intérêt de Urborg.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

le but est que l'on ne puisse pas te couper du noir.
Il y a une deck tech avec une liste un peu différente mais bien fun sur le même event.
Justice avec des saucisses...

#254 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 July 2011 - 14:37

Voir le messageGuismo, le Lundi 18 Juillet 2011 à 15:34, dit :

J'aime beaucoup la liste.
Par contre, j'ai pas compris l'intérêt de Urborg.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
T1 urborg, T2 dark depths, hexmage, fin de tour adverse : Coucou ! c'est moi que v'là de d'sous la glace !

ça permet aussi à canopy de faire les trois couleurs, maze de faire du mana, etc...

#255 Guismo

Guismo
  • Membres
  • 134 messages

Posté 18 July 2011 - 14:57

Voir le messageChoobak, le Lundi 18 Juillet 2011 à 15:37, dit :

T1 urborg, T2 dark depths, hexmage, fin de tour adverse : Coucou ! c'est moi que v'là de d'sous la glace !

ça permet aussi à canopy de faire les trois couleurs, maze de faire du mana, etc...


Ok merci, je comprends mieux